Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Pomme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 19:16

Bonjour, bonjour. o/

J'suis un peu en retard, mais ça fait depuis que je l'ai vu que j'y pense, c'est les nouvelles contraintes de l'examen Pomme. Noel
J'imagine que c'est un peu idiot de poster comme ça une fois que la décision ai été prise, mais je tenais quand même à dire quelque chose, à vous de juger si j'ai tord ou non.
Avant, les contraintes de l'exam Pomme c'était une création sur un caractère -fondu obligatoire-, sur un fruit -c4d obligatoire-, avec l'image imposé -sans texture-, imposé & une libre.
Maintenant, c'est une créa' sur un félin -découpage obligatoire-, une sans perso -c4d obligatoire-, une avec l'image donnée -masque d’écrêtage obligatoire- & la création libre.

De mon avis, les anciennes contraintes étaient plutôt bonnes, j'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé la raison de ce changement, parce que je dois avouer que ça m'échappe un peu. Je m'explique. o/
Pour moi, en Pomme, les créations doivent communiquer quelque chose, doivent faire passer une idée. La création est travaillée et réfléchie, originale.
Désolée, mais la création sur un caractère était parfaite pour raconter quelque chose. C'est un thème "abstrait", on demande pas de grapher sur quelqu'un chose de concret comme une maison, mais sur quelque chose de plus "abstrait".  (Jpense pas être claire. Hap)
Pourquoi alors le remplacer par quelque chose d'aussi banal qu'un félin ? Comment la personne est censée montrer ce qu'elle sait faire, ce qu'elle pense, sur un thème si restreint ? On le mettrait pour des Bananes que ça ne me choquerait pas...
Découpage obligatoire pourquoi pas. Noel

Création sans perso', je n'ai pas vraiment grand-chose à redire non plus, mais je fais juste remarquer que c'est une contrainte assez dure et pas forcément inspirante, des contraintes qu'on ne retrouve pas dans les examens Fraise/Pastèque.
L'image imposé, c'est un peu une blague. Avant c'était sans texture, maintenant c'est un masque d’écrêtage ? Waat.
Le masque d'écrêtage, c'est une technique de base, c'est quelque chose d'hyper simple à utiliser, de passe-partout, où est la difficulté ? Où est le défi ? On fait un rond, on met la créa' en écrêtage, wahou tu as tout les points, tu es très fort.

J'trouve que c'est dommage.
C'est assez incohérent aussi, l'examen Pastèque peut avoir des contraintes plus simple que l'exam Pomme (cf créa' sans perso') et l'exam Pomme peut avoir des contraintes plus simple qu'un examen Cerise. (cf le masque d’écrêtage.)

Maintenant on va me dire que je critique et que je propose rien ce qui est vrai. Noel
La seule alternative, de mon avis, c'est de rerefaire les contraintes, pour moi c'est assez inadapté et incohérent.
Voilà, voilà. :loutre:


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 19:40

Hey,

Comme j'étais là pour délibérer pendant les changements des contraintes je me permets d'éclaircir certains points.

Pour en revenir sur le changement de la création sur un caractère pour faire place à celle sur un félin, on a décidé de changer car le thème de la création portait à confusion beaucoup de membres, plusieurs ne savait pas vraiment ce qu'était un caractère et réaliser une création sur un adjectif ce qui a fait perdre des points à plusieurs personnes donc on a décidé de changer pour une création sur une animal (un félin du coup), c'est un thème beaucoup plus restreint certes mais on attend d'une pomme une certaines originalité donc il faut qu'elle réussisse même avec un thème si restreint (perso' je ne cache pas que ce fût la création sur laquelle je n'avais vraiment pas d’inspiration pour mon examen et pourtant j'ai réussie à m'en sortir). De plus le thème à un lien avec la contrainte, la découpe est une technique que plusieurs ne maitrises pas et certains auraient pu choisir la facilité en découpant une image manga à moitié cubique pour la créa sur le caractère. Alors qu'ici pour le félin, très souvent le réel ressortira et c'est ce qui pimentera la chose car on sait tous qu'un animal poilu est assez difficile à découper (donc c'était plus logique de partir sur les félins qui est un animal assez poilu). On attend donc d'une pomme qu'elle réussisse cette épreuve (mais bon certains arriveront toujours à l'esquiver en partant sur du manga par exemple ou en découpant simplement autre chose). Après c'est vrai que le thème peut paraitre banal mais c'est bien là le piège, une pomme est censée être innovante et donc nous surprendre même avec un thème banal ^^
Après je suis d'accord que le thème des caractères était beaucoup plus inspirant mais il était trop confus pour les membres passant l'examen.

Pour la création sans perso', alors pour ma part je ne l'ai pas trouvé dur du tout, au contraire c'est le thème le plus inspirant de cet examen (pour ma part bien sûr). Tout dépend des personnes après, mais n'oublions pas qu'on est sur un examen pomme donc c'est assez normal que les contraintes soient dures :huhu:

Pour le masque d’écrêtage, c'est vrai que la contrainte reste relativement simple, d'ailleurs je pense que ça n'avait choqué personne quand ça avait était décidé. Après je me dis que grapher sur l'image donnée est déjà un challenge (certes comme tous les examens), de plus comme on ne peut pas changer d'image je pense que c'est pour éviter de décourager la personne à passer son examen. Après c'est vrai qu'après réflexion la contrainte reste relativement simple (d'ailleurs c'est vrai qu'en passant mon examen c'était un peu comme s'il n'y avait pas de contrainte car j’étais partis sur la contrainte sans texture et c'est seulement à la fin que je me suis souvenu que c'était masque d’écrêtage, mais comme j'en avais réalisé tout plein ça allait). En bref, c'est vrai qu'en y réfléchissant la contrainte reste plutôt simple pour un examen pomme.

Après pour les contraintes de l'examen Pastèque, elles sont difficiles et c'est bien le but! Une pastèque est censé être quasi parfaite donc c'est normal que l'examen soit corsé, je pense qu'une pastèque est ingénieuse et donc pourras très bien s'en sortir même avec ce genre de contrainte :3

Après je ne pense pas que l'on refasse tous les examens mais on pourrait voir avec les membres si certains points des contraintes les gènes beaucoup et voire leurs propositions.

Voilà j’espère t'avoir bien répondu Key' :cigare:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 21:19

La première contrainte est de réaliser une création avec un félin avec découpe obligatoire. La consigne est claire, il faut découper et on ne peux y échapper. Maintenant, le problème est que cela soit sur les félins. J'ai déjà auparavant posé cette question mais je ne vois pas l'intérêt de restreint. Oui une Pomme doit être innovante mais les possibilités sont limités. Le problèmes dans le passé est plus le temps passaient, plus il était difficile de réussir l'examen. Je m'explique : je prend comme exemple ma création Iphone.
Je l'ai présentée lors de mon examen Cerise et dans son temps, elle est très originale puisqu'elle était seule sur CG. Supposons que c'était pour l'examen Pomme avec ces contraintes. Je réussis l'examen. Pour les prochains examens, s'ils présentent des créations avec un iPhone, Samsung etc..., ils n'auront pas le point de l'originalité car auparavant, j'ai posté ce même genre de création.
Ils n'auront pas le point car c'est du déjà vu.
N'est-ce pas injuste ? Ce problème reviendra quelque temps plus tard lorsque nous aurons atteint le maximum de possibilités.
C'était le cas pour les anciennes contraintes et ce le sera pour les nouvelles car il n'existe pas 1000 espèces de félins. On retrouvera parfois la même chose, les mêmes animaux ou encore les mêmes techniques.
Je suis d'accord sur le fait qu'on doit découper car c'est une technique très importante. Après, le fondu sur le caractère portait confusion.
C'était effectivement dommage de perdre des points à cause de cela.

La création sans personnage peut donner du fil à retordre pour certaine personne. D'autres, beaucoup moins. Comme Celine, je ne trouve pas cette contrainte difficile car j'ai déjà eu affaire à ce genre de difficulté dans le passé avant même la création de cette contrainte.
Après, oui elle n'est pas inspirant mais c'est aussi le but. Il est presque impossible que toutes les contraintes nous inspirent. Cela serait trop simple. Le but des examens est de nous envoyer là où on n'irait pas. Par exemple, la contrainte découper un félin me pose beaucoup de problème car je ne graphe pas sur les stocks et je ne découpe pas. Cette contrainte m'oblige de grapher sur un domaine que je ne connais pas et c'est là le but ultime d'une Pomme. Quitter son nid douillet pour découvrir le monde.
Ici, celui du graphisme.

Le masque d'écrêtage. Tout comme toi Keychou, j'ai été très surprise ! Comparé à la création sans texture, la nouvelle contrainte c'est les mains dans les poches. Je trouve que ce n'est pas mal de mettre un peu de facilité. De plus, la facilité peur varier selon l'image donnée ^^
Donc, ce n'est pas aussi simple.

Je n'ai pas servi à grand chose mais je voulais donner mon avis sur les contraires de l'examen Pomme.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 17:43

@Amétrine Si t'en fais pas ton avis à servis à quelque chose, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ^^

Pour en revenir sur ton commentaire, je ne pense pas que le thème soit si restreint car les félins ce n'est pas que des chats. En fait il existe de multiples félins (quelques exemples assez divers, le tigre, la panthère, le chat, le margay, l'ocelot, le lynx, le caracal, le serval, le kodkod etc...) et n'oublions pas que chaque espèce à plusieurs sous-espèces (par exemple: Le lynx roux, le lynx boréal, le lynx pardelle, le lynx du Canada...). Donc je pense que déjà le choix du félin reste assez vaste car il y a tout de même un certain choix. Si nous serions partis sur le thème des animaux je pense que ça aurait beaucoup trop vaste pour un examen pomme. Puis je me dis que le thème n'est pas si restreint car les félins peuvent se représenter un peu n'importe où, dans un désert, dans une forêt, sur un canapé, tu peux même faire une création totalement décalé comme par exemple un félin dans l'espace, mettre en valeur un chat comme grumpy cat, en bref je pense que si le membre passant son examen a de l'originalité dans ces créations le thème ne lui posera aucun problème.

Pour l'originalité de l'Iphone, il me semble que j'ai noté cette création car ça me rappelle quelque chose et oui c'était originale mais après si tu aurais présenté cette création pour un examen pomme elle ne serait pas passé car il n'y avait que le cadre d’orignal et non l'intérieur de la création. Ce n'est pas parce qu'un membre a déjà réalisé quelque chose que tout de suite on retirera les points de l'originalité, ce n'est pas comme ça que les noteurs résonnent, enfin du moins pas pour ma part. On cherche à voir si la personne à interprété le thème de façon original (par exemple si c’est le thème de l’amour mais qu’elle va partir sur des teintes très sombres et tristes c’est original), voir si il y a des techniques originales, on regarder vraiment tout ce qui pourrait rendre une création originale (composition, format, couleurs etc…) De plus tu as passés ton examen il y a déjà quelques temps si je me souviens bien et pourtant je n'ai jamais revu de création "Iphone" donc si quelqu'un me repropose une création dans le genre il aura toujours les points pour l'originalité. Après je ne voie pas comment on peut être à cours d'originalité pour un examen en sachant que chacun à son propre style et une pomme est censé déjà avoir trouvé son style donc je ne pense pas qu'elle risque de réaliser un copier-coller d'une autre création, des créations peuvent se ressembler sans pour autant être semblable et avoir leurs originalités. De plus les caractères étaient très vaste car il en existe beaucoup (au moins + de 50) donc niveau originalité on ne manque pas, ce serait quand même dingue de réaliser quasiment la même création que tous les autres avec un thème qui était aussi vaste x)

Tu as sans doute raison, les membres risquent peut-être de réaliser quelque chose de semblable à ce que quelqu'un a déjà réalisé mais je pense que ça ne se fera pas avant un bout de temps ou alors ce sera un hasard. Surtout que l'examen pomme n'est pas un examen qui est passé souvent donc franchement je ne pense pas que le thème pose vraiment problème. Pour le moment dans les examens postés avec le nouveau formulaire, aucunes des créations sur les félins ne se ressemblaient.

Je pense qu'il faudrait voir si d'autres membres ont quelques choses à ajouter pour les contraintes des examens pour vraiment qu'on puisse en discuter et donner notre avis lama_pretty


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:15

Lorsqu'on regarde de cet oeil, tu as raison. Cela dépend des personnes car certain trouveront le thème serré, d'autres plus vaste etc..
On ne peut pas faciliter la tâche à tout le monde, il faut bien donner du fil à retordre, c'est le but des examens.
Tu me donnes une idée Celine :etoiles: /BUS/
Après, de mon point de vue, il sera plus préférable que l'ont élargi un peu =3
Le mieux serait que ce soit un animal tout court xD /BUS/

Je ne pense pas ^^. Elle n'a jamais été donné en notation. De plus, je n'avais plus de galerie lorsque tu avais posté ta candidature et je n'avais pas DA.
Heureusement car là, ce serait presque impossible de franchir le pas Examen Pomme  2635808047 Après, au niveau des examens Cerise. Je me rappelle après l'examen de Cerise de Keyhou, pour sa création paysage avec ce cadre très originale. Dans les autres examens après celui de Key, on retrouve ce même cadre et même cela plusieurs fois. Refaire Iphone, c'est presque impossible (j'en suis moi-même incapable xD). Le but n'est pas de faire copier-coller mais nous devons presque tous l'avouer, nous avons regardé les précédents examens et certains n'hésite pas à refaire les mêmes techniques pour avoir plus de chances (comme le cadre pour la création Paysage) ou nous en inspirons.
L'originalité à ses limites. Je suis sur DA et je peux vous dire pour sortir une création du lot, c'est presque un challenge. Seul les professionnels ou encore les grand hobbyist peuvent sortir du lot. Sinon, nous sommes tous dans le même tas. Preuve, ma création Iphone (sorry mais c'est la création qui me caractérise) originale sur CG mais presque banale sur DA. Ou encore ma création avec une voiture (indisponible sur mon DA), j'en ai trouvé d'autres sur DA Sisi
Après le but n'est pas de sortir du lot sur DA ou dans le monde. Nous sommes des amateurs mais c'est pour vous dire, que vous demandez quelque chose de limiter. Après, nous sommes sur un petit forum comparé à DA où nous sommes des milliers voire des millions , il est donc plus facile de se démarquer. Une Pomme peut avoir son propose style. Personnellement, je caractérise avoir un style signifie BARAGE.
Pourquoi ? Lorsque nous avons un style, on ne peut plus grapher sur les autres styles. Par exemple, le style PNG et Full C4D sont totalement opposés. Si un grapheur, son style est PNG; il ne pourra pas grapher sur du full C4D et inversement.
Celine, je sais que ton style est plutôt dark vu tes créations. Elles sont souvent sombres. Ta caractéristique est le Topaz effet peinture. Si tu graphes sur le style de Sheryl (style PNG), ce ne sera pas toi et donc pas ton style. Je ne sais pas si je suis claire mais avoir un style peut nous couper sur certains mondes.

Oui, cela ne se passera pas avant un bout de temps mais vu la facilité des nouvelles contraintes (comparés aux anciennes) et vu le nombre de Cerise avec un bon potentiel, je pense que cela arrivera plus tôt que prévue.








Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 18:40

Contente de t'avoir donné une idée :huhu:

Si on élargit au thème des animaux ce sera beaucoup trop vaste à mon avis (après si plusieurs rejoignent ton avis c'est sûr qu'il faudra revoir ça mais je pense que si on élargit au thème des animaux il faudra écrire réel obligatoire car sinon ce sera beaucoup trop simple pour la découpe) :3

Ah oui je viens d'aller fouiller dans ma partie notation et c'était bien quelqu'un d'autre qui avait présenté une création avec un iphone servant pour le cadre x)
Du coup je suis allée fouiller dans ton DA aha, je n'imaginais pas ce type de création quand tu as dit une création Iphone. C'est vrai qu'elle est originale mais son originalité provient vraiment du choix de l'élément principal et non réellement de la création en elle-même (Après je ne pense qu'elle atteigne le niveau de Pomme à cause de certains détails, d'ailleurs si tu veux je serais ravie de te dire ce qui ne va pas dans ta création par MP même si tu n'as plus le PSD car elle a du potentiel et je pense qu'en corrigeant quelques détails elle aurait pu peut être franchir le palier).

Oui je comprends ce que tu veux dire pour l'originalité, elle a des limites à certain niveau. Après il faut se dire qu'être sur DA et être sur CG n'est pas la même chose, je traine également sur DA et je suis d'accord sur le fait que ce soit dur de sortir du lot mais en même temps DA est une communauté extrêmement grande et très vaste donc c'est normal d'avoir du mal de sortir du lot alors qu'ici sur CG on est beaucoup moins donc je pense que ça va pour l'originalité (enfin je reviens sur ce que tu as dit à ce niveau-là).

Par contre je n’interprète pas le style de la même façon que toi donc ça a pu porter à confusion. Un style ne consiste pas seulement au type de ressources utilisé ou autres, après le full c4d peut être un certain style mais moi quand je parlais de style je parlais d'empreinte en quelque sorte. Je veux dire, c'est le fait qu'ont reconnaitra quasiment toujours les créations d'un membre même si sa conception change, si l'ambiance change etc... et tout ça ce sera grâce à des détails que le membre utilise fréquemment et qui fait qu'on le reconnait. Par exemple on reconnait très bien les créations d'Akémi grâce à sa qualité d'image qui est toujours sublime et pourtant il y a des kits de tous genre (dark, colorés etc...). On reconnais également (enfin pour ma part) les créations d'Akazaya grâce à sa gestion de la lumière et de l'ombre qu'on retrouve très souvent sur ses créations. Pour mon style tu as en quelque sorte raison c'est bien l'effet topaz et pourtant sur plusieurs créations je n'ai pas utilisé le topaz et on reconnais toujours mes créations en quelque sorte. Mon style est également l'effet 3d et la photo manip' et pourtant je n'utilises pas toujours ces trois détails pour mes créations. De plus je ne pense pas que le style png me pose vraiment problème car beaucoup des kits que je réalise sont fait à partir de png x)

Mais oui certains styles peuvent nous mettre des barrages mais je me suis mal exprimé quand je parlais de style je voulais vraiment parler d'empreinte.

Je pense que si on arrive à du déjà vu assez dans les examens on reverra les contraintes mais pour le moment le problème n'est pas vraiment d'actualité. (Car c'est vrai qu'il y a beaucoup de cerise avec beaucoup de potentiel comme toi ^^)

Bon ce serait cool que d'autres membres donnent leurs avis pour vraiment savoir ce que vous pensez des contraintes des examens, voir si elles vous posent vraiment problème :siffle:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 20:56

Oui. Cela conviendrait mieux. Ainsi les tricheries sont réduits car les animaux sont forcément réels. A moins que l'ont trouve un render fictif avec un personne et un animal mais cela sera hors thème (ou presque)
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir restreint à Félin. De toute manière, c'est presque logique de prendre un stock réel. A moins que l'on veut vraiment jouer avec les mots Sisi
Je tire mon chapeau aux personnes qui trouveront des stocks d'animaux fictifs Sisi

Je le disais que l'idée de cadre était étrange car ma création n'a pas de cadre xD /PAN/
Je le sais que c'est élément principal que rend ma création originale ^^. Sinon, c'est du Full C4D, rien d'extraordinaire ou de nouveau ^^
Tu me rappelles quelqu'un Celine que je connais sur DA ^^. Je prendrai tes conseils avec plaisir et je verrai ainsi si on retrouve les mêmes erreurs :p
Au contraire, je l'ai encore. Je garde toujours mes PSD de mes créations. Toujours. Ce n'est pas commun mais j'ai encore le PSD de ma première création sur PhotoShop 8D
Je suis un peu HS

Je suis d'accord avec toi. Tout de même, il ne faut trop en demander je pense =3
Il faut prendre ne compte ceci car on oublie souvent je trouve. Des personnes ont été pénalisées à cause de cela si je me souviens. Auparavant, j'étais d'accord mais depuis que je suis sur DA, je le vois autrement. Il ne faut pas donner de faux espoir aussi.
Je vais loin mais si on dit une création originale à une personne, elle le croisera hors elle le met sur DA la même création et elle découvrira que ce n''est pas le cas. Oui, il faut prendre en compte l'originalité mais il ne faut trop en demander =3

Empreinte ? On m'a dit la même chose dans le passé. Dans ton sens, le style est la technique qu'utilise le grapheur et qui lui est propre.
Je suis d'accord avec toi sur ce point et tes exemples sont bons ! En reconnaît très facilement les création d'Akémi comme tu le dis par la qualité de l'image mais aussi par la présence de cette technique qui lui est propre et qui est très bien maîtriser. Tout comme Akazaya par la gestion des lumières/ombre ou encore des couleurs.
Asuka par la luminosité particulière de ses créations ou Sweety par cette touche qui lui est propre ou encore Keychou par les filtres Dispersion/Diagonale et beaucoup d'autres. On a presque tous une technique sui nous caractérise mais est-ce vraiment le style ?
Oui dans un sens. Cela porte beaucoup confusion. La signification du mot Style est vague. Tout comme la signification de texture.
Je pense que cela ne fasse pas de mal qu'on mettre un dictionnaire officiel dans CG pour que tout cela soit claire ^^

Oui cela viendra plus tard mais plus vite qu'on ne le pense ^^
On est d'accord sur ce point ! Il y a beaucoup de Cerise avec du bon potentiel mais enlève moi du lot ^^
Je n'en fais pas partit. Examen Pomme  2635808047 Surtout que je régresse en ce moment xD

Allez les Cocktails Graphiens 8D
Ce n'est pas marrant que cela soit que Celine and me qui postons dans ce sujet :5onion22:
En plus, il faut plusieurs avis pour savoir si les contraintes posent problèmes QwQ


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 15:45

Bah par exemple, la création de l’examen de Sheryl est sur des chats fictifs et non sur des chats réels ^^
Si on a restreint au félin c'est vraiment parce que pour nous c'est tout à fait normal que la contrainte soit restreinte vu que c'est pour un examen d'un certain haut niveau. Mais bon comme je l'ai dit si ça pose vraiment problème à d'autres membres il faudrait peut-être qu'on revoit ça (enfin encore faudrait-il que d'autre membre postent sur ce sujet 8D).

Ah, je ne sais pas car je ne fais que jeter un coup d’œil sur DA, je ne suis pas vraiment active et je n'ai jamais vraiment parlé avec quelqu'un sur DA ^^
D'accord je vais donc t'envoyer un MP dès que j'ai le temps pour t'expliquer ce qui je pense aurait pu être rectifié :huhu:

Oui je suis d'accord également avec toi, après c'est un peu pour ça que l'originalité dépasse rarement les 0.5 points dans un barème pour éviter de pénaliser le membre. Pour ma part je n'ai pas ce barème dans mes notations, je compte l'originalité dans le rendu final mais je ne vais pas vraiment pénaliser un membre de niveau Banane si sa création n'est pas original ou pareil si c'est un membre pomme par exemple qui a réalisé une création originale mais qui est déjà vue, je ne vais pas le pénaliser dans la notation. Après c'est dommage de savoir qu'a un moment certains ont étaient pénalisé à cause de ça :/

Oui c'est vrai que les différents termes graphiques sont très très vastes, c'est vrai que tu n'es pas la première à nous proposer un répertoire des définitions des mots graphique. L'idée avait était soulevé par AwesomeLicorne et c'est vrai qu'en y réfléchissant ça pourrait être utile car nous n'avons pas tous la même notion de c4d, de texture etc... Donc ce serez bien de savoir précisément ce dont on parle (en ajoutant quelques exemples pour imagé la définition bien sûr).

Je ne t'enlève pas du lot, tu as du potentiel, à vrai dire je n'avais quasiment jamais vu tes créations avant ta remise à niveau et je pense que tu as un sacré potentiel. Il y a juste quelque défauts qui joue en ta défaveur mais bon j'attends que tu es finalisé ta remise à niveau pour vraiment expliquer mon point de vue :3

Oui allez allez venez donner votre avis! On est là pour savoir ce que vous pensez des examens et des contraintes donc c'est le moment de nous dire ce que vous ressentez et vos avis! On ne va pas non plus se faire un débat à deux quand même x)


Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:13

J'avais pas vu ce sujet tiens !
Mais maintenant que Key à soulevé le problème je vais donner mon avis...

ça m'a fait un choc après autant de mois d'avoir vu les contraintes des examen changer, pour moi elles étaient très bien pour l'examen pomme je vois pas pourquoi il y eu cette idée subite de changement ? ( peut être pour innover, mais comparer à l'examen d'avant bah j'ai plusieurs choses à dire sur cette réforme haha )

1/ La création sur le félin :

Je rejoint l'avis de Key, la création sur le caractère est plus abstraite et demande d'une certaine manière plus de réflexion et de travail.
Ensuite, c'est personnel mais je n'aime pas grapher sur des animaux, ça restreint pas mal les idées du coup, qui plus est les "félins"... Enfin dans ce cas la quitte a garder le thème des animaux autant faire comme pour la création sur le fruit auparavant, par exemple " faire une création sur un animal, c4d obligatoire//texture interdite " ( après je pense que dire réel obligatoire c'est un peu trop restrictif une fois de plus, d'autant plus qu'une pomme est sensé brillé dans un " domaine " en particulier à la différence de la fraise qui doit acquérir plusieurs maîtrise à la perfection.)

Enfin je pense que selon moi la première contrainte devait être revue.
Même si du fond du coeur je trouve dommage qu'il n'y ait plus de création sur le caractère. >.<

2/La création sans personnage :

C'est une bonne idée selon moi le thème est top, parce que ouais bah ça met le cerveau en ébullition, car là on peut avoir beaucoup de résultats différents. Comparer à la création sur le félin, qui ferme pas mal comme le dit Amé les possibilités d'originalités.

3/L'image donnée :

Le masque écrêtage de base c'est un peu easy pour une pomme. Limite tu dirais masque écrêtage + cadre original obligatoire la on pourrait avoir des résultat plus sympa car je sais que beaucoup de personne ne sont pas forcément à l'aise avec les hors cadre. Mais après, vue que je ne passe pas encore l'exam pomme, je vais pas cracher sur une contrainte donnée  :45onion:  

Je pense avoir donnée mon avis mais pour moi la contrainte qui doit vraiment être revue, c'est la première.
Et j'avoue également, à la vue des nouvelles contraintes avoir eu un sentiment de découragement pour passer mon propre examen de pomme ! x'D ( bon après ça c'est une réflexion perso )


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:17

Tu as raison  sur ce point ^^ . Il faut donner du challenge aux personnes qui passent leur examen.
Oui mais pour cela, il faut que d'autres membres se manifeste x"D /PAN/
C'est peut-être à cause de nos pavés qu'ils ne veulent pas poster :huhu: /pantoufle/

Merci à toi pour ton aide ^^
Être sur Da apporte des avantages notamment pour l'accès à certaines ressources ou avoir des conseils de membres beaucoup plus expérimentés (c'est ainsi que j'ai rencontré un ami cher). C'est difficile d'avoir des commentaires constructifs alors lorsque tu tombes sur une personne qui te donne à chaque fois des conseils et apporte son aide, c'est super ! En revanche, il faut les trouver xD
Bref, si tu as des question sur DA, je serai heureuse d'y répondre ^w^

Autrefois c'était 1 point. Ce n'est pas beaucoup mais chaque point compte surtout pour certains examens notamment Pomme, Fraise et Pastèque. C'est difficile de gagner un point mais en perdre, c'est beaucoup plus simple.
Heureusement que cela s'est améliorée maintenant.  Je ne dis pas qu'il faut tomber à O car c'est tout de même important l'originalité ^^

Cela porte beaucoup confusion. En réalité, on ne sait pas ce qu'est-ce qu'une texture. Personnellement, ce terme est très vague pour moi alors que je suis Cerise alors une Orange et une Banane, cela doit être très flou pour certain. Je serai incapable d'expliquer ce qu'est une texture vive mon français. Pour les examens, cela porte confusion. J'avais posté un sujet dans la partie Question/Graphisme avec le titre suivant : Qu'est-ce qu'une texture ?
J'avais donné un exemple de texture-C4D comme je les appelle. Des textures faîtes à partir de C4D.  Les C4D sont généralement en PNG ou sous un fond noir mais ce n'était pas le cas de mon exemple.
Voici la texture en question :
Texture:

Pour former le dictionnaire, je pense que l'ont doit ouvrir un sujet où chacun peut donner sa définition et se mettre d'accord sur une.
Ce dictionnaire sera la référence pour les examens, les cours etc..
Je pense que cela apporterait une grande aide au Noteur ainsi qu'au membre du forum. Les Notations seront encore plus justes ainsi ^^

Une personne cher à mes yeux à dit la même chose que toi. J'ai du potentiel Peut-être mais je ne pense pas. Je ne vois pas en quoi j'ai du potentiel. Lorsque je vois les autres, je vois clairement leur potentiel.  Certains ont juste besoin d'un coup de pouce pour progresser comme une fusée. C'est ce qui me pousse à donner des conseils, des analyses. Sheryl en est la preuve.
Je n'ai plus de Galerie depuis quelque mois. Elle est remplacée par mon DA. Plus simples à gérer xD. J'ai le projet d'en ouvrir une de nouveau ^^

Je crois que je vais tirer des Cerises par les Oreilles si cela continue èwé /PAN/
Allez, ne nous laissez pas Celine et moi débattre seules sur ce sujet Q.Q.  On a besoin de vos avis  !! Courage, n'ayez pas peur de nos pavés 8D
Ils sont gentils, ils ne vous mangeront pas alors posez s'il vous plait :please:

EDIT
J'écris mon énorme pavé et je vois ma Kane d'amour postée un message *W*

L'image donnée
Je vous avoue que la nouvelle contrainte m'inspire plus xD. Le Caractère offrait plus de possibilités et cela était plus abstrait et vague. Le challenge d'une Pomme est de mettre en place ses idées. Le caractères étant plus vague donnant plus de réflexion pour mettre en place l'ambiance du caractère choisi. Après, nous sommes différents et le but est de nous donner du challenge.
Perso, grapher sur des animaux ne me dérange pas :D
Je bloque juste que cela soit sur les Félins uniquement....

Sans personnage

Je suis totalement d'accord avec toi Kane ! Moi de même, j'adore cette contrainte ! Elle nous donne du fil à retordre et nous défie 8D
L'originalité sera à son comble *-*

Image donnée
Je suis d'accord sur le fait que cela soit très easy. Vu le niveau, j'aurai voulu plus de challenge. L'idée de Kane est bonne !
Masque d'écrêtage avec cadre originale. On n'est pas tous à l'aise même si pour certains d'entre nous, nous avons déjà passé cette étape en passant l'ancien examen de Cerise (paysage + cadre originale)
Cela aurait été plus sympa mais je ne sais si cela est possible car l'idée est déjà prise pour le nouveau Examen de Cerise ^^'
Je me trompe ?


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 21:55

Personnellement je suis assez satisfaite des changements pour l'exam pomme, en tout cas ça m'inspire plus :huhu:

Pour a création sur un félin, moi elle me va Smile. J'ai vu que vous préfériez au moins agrandir le thème aux animaux, en soit je comprend ça permet forcément plus de possibilité vu que le thème est plus large. Après, le truc c'est que d'un coté c'est moins dur vu que c'est plus large, et puis surtout on perd la difficulté du découpage. Je m'explique : un félin ça a forcément de la fourure, ou à un ou deux exception près, et franchement c'est pas quelque chose facile à détourer. Par contre si on élargit le thème aux animaux, on a plus forcément cette difficulté, par exemple si je prend un tortue ce sera plus simple à détourer qu'un félin.
Donc après à voir, par ce que le découpage fait toute la difficulté de cette création je trouve °-°

Pour la création sur l'image imposée, c'est vrai que la contrainte est simple en soit, mais déjà grapher sur une image imposer est un challenge, enfin je trouve. D'autant plus qu'en général on ne nous ménage, si on voit que tu es plus à l'aise avec le manga on te met du réel, ou si tu utilise beaucoup de render, on met un stock etc.. Puis après, vous parlez de challenge, qu'il faut de la difficulté alors que pour la création, je suis d'accord, mais si vous trouvez déjà que la création sur les félins est difficiles, en ajoutant que pour certains grapher sans personnage peut être déstabilisant (je parle de la deuxième création), le fait de ne pas mettre quelque chose de trop dur ça permet aussi de ne pas en décourager certains ?

Après, je suis d'accord avec les points que vous soulevées, mais je trouve que c'est dur de trouver le juste milieu pour pas que ce soit trop simple et en même temps que ce ne soit pas trop dur et en décourage plus d'un °-°
Du coup, moi je suis neutre on va dire, je ressens pas vraiment le besoin que vous changiez les contraintes, maintenant si ça peut en aider certain sans pour autant rendre le tout plus simple ou plus dur je suis pas contre :3 En gros, vu que le thème sur les félins pose problème, on pourrait simplifier celui là, mais par contre il faudrait une contrainte plus difficile pour la création sur l'image imposée pour compenser le tout, en tout cas c'est ce que je ferais d'après les avis précédents o/


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 16:23

Des avis  :yoyoclap:

@Kanemochi Je ne pense pas qu'on puisse changer les contraintes de la création sur les félins en c4d obligatoire et texture interdite car la création sans personnage est déjà avec la contrainte c4d obligatoire.

Je trouve que ça pourrait être une bonne idée pour la création sur l'image donnée. Masque d’écrêtage + forme originale pourrait mieux convenir pour un examen pomme ^^

@Amétrine Merci c'est gentil, pour le moment je n'ai pas de question pour DA mais si j'en ai une je penserais à toi (d'ailleurs tu me fais penser que je devrais peut-être le mettre à jour aha) :3

Pour moi ce que tu as montré est bien une texture et non un c4d. Tu as raison on devrait créer un nouveau sujet et faire une petite annonce histoire que tous les membres puissent venir aider pour créer un dictionnaire graphique de CG.

J'ai hâte que tu ouvres une galerie pour pouvoir y passer :huhu:

Pour répondre à ta question, la contrainte chez les cerises c'est forme originale obligatoire mais bon rien ne nous empêche de mettre également cette contrainte pour les pommes et d'exiger la technique du masque d’écrêtage en plus.

@Lidia Je rejoins exactement ce que tu as dit pour les félins, c'est bien pour cela qu'on a choisis cet animal c'est pour sa fourrure et le thème animal pourrait être trop vaste.

Donc je reformule mon avis:

- Ajouter la contrainte de réel obligatoire pour la création sur félin.
- Ajouter la contrainte de la forme originale pour la création sur l'image donnée.

Après je veux bien voir pour changer le thème des félins si ça bloque vraiment mais le thème des animaux est beaucoup trop vaste et il n'y a pas forcément la difficulté de la fourrure à mon avis donc il faudrait trouver un autre thème plus restreint mais qui vous inspire plus, donc n'hésitez pas à proposer d'autre chose.


Hésitez pas à formuler votre avis sous forme de tirets à la fin pour voir si il y a plusieurs avis identiques qui ressortent pour qu'on puisse voir plus facilement ^^


Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 23:14

Hum...
L'idée du masque écrêtage + forme originale ça me semble pas mal ^^
Après oui pour moi le problème ça reste toujours la création numéro 1, je rejoint l'avis de Lidia sur le fait que une tortue sera moins difficile à détourer qu'un lion !

Après je pense qu'imposer le réel, c'est trop ...fin bon je sais que c'est personnel ce que je vais dire et limite OSEF, mais je le dis quand même :

Je sais que si je dois passer l'examen pomme on va d'office me donner, une image imposer sur du réel. Imposer la première création en réel ça serait par exemple moi qui ait un style plus manga me pénaliser sur deux créations. ( je prend mon exemple là, mais je ne pense pas être la seule sur ce forum a être moins à l'aise avec le réel)

Imposer le réel pour un examen fraise par exemple ça pourrait être envisageable, vue qu'une fraise est censé surfer sur plusieurs vagues ! x'D

De fait bah, je ne pense pas que l'examen que je présenterais sera très représentatif du niveau.

Ce que je propose pour la création numéro 1 :

- Soit garder le thème des félins en restreignant juste aux félins. Et dans ce cas ne pas imposer le réel. (en gros ça reste comme avant)
- Soit imposer un thème plus vaste et dans ce cas, mettre l'accent sur le découpage. ( mais une fois de plus je trouve qu'imposer le réel tout comme imposer le manga c'est une contrainte un peu trop...contraignante ? )


Voila moi c'est mon avis ^^
Mes idées détonne pas, mais à mon avis il faudrait trouver un thème moins restreint qui mettrait l'accent sur le découpage.


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:12

Pour ma part je ne pense pas qu'ajouter la contrainte réel sur la créa des félins soit forcément une bonne idée Razz , je trouve que ça fera plus blocage qu'autre chose par rapport à l'examen ou des personnes pouvaient être frileuses pour tenter l'exam et au final se décider en optant ici pour le manga Razz ; pour conclure mon avis là dessus je dirais que à mon avis si il y a une contrainte à changer c'est peut être le masque d'écréatage pour l'image donné que je ne trouve pas une technique devant être acquise au niveau pomme, mais bien avant Razz , après pour moi le reste est équilibré. Désolée si ce n'est pas forcément un avis très constructif XD .


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 23:45

Je pense comme Okashi, à la limite y'a juste le masque d'écrêtage qui pourrait être modifié, les autres pour moi sont bien des contraintes Coeur

Il faudrait réfléchir par quoi on pourrait le remplacer *-*

Pour le changement de contrainte, c'est juste pour plus vous restreindre et pour vous mettre d'avantages en difficulté car il ne fautpas perdre de vue que ce sont des contraintes, c'est fait exprès d'être embêtant Razz


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 08:28

Après, même si le niveau Pomme n'est pas le niveau suprême, c'est quand même déjà un très bon niveau, c'est normal que les contraintes soient dures ! Wink


Foolizzz
Cerise

Foolizzz

Féminin
Messages : 1257
Date d'inscription : 03/09/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:36

Kanemochi a écrit:
Hum...

Après je pense qu'imposer le réel, c'est trop ...fin bon je sais que c'est personnel ce que je vais dire et limite OSEF, mais je le dis quand même :

Je sais que si je dois passer l'examen pomme on va d'office me donner, une image imposer sur du réel. Imposer la première création en réel ça serait par exemple moi qui ait un style plus manga me pénaliser sur deux créations. ( je prend mon exemple là, mais je ne pense pas être la seule sur ce forum a être moins à l'aise avec le réel)

Imposer le réel pour un examen fraise par exemple ça pourrait être envisageable, vue qu'une fraise est censé surfer sur plusieurs vagues ! x'D

De fait bah, je ne pense pas que l'examen que je présenterais sera très représentatif du niveau.

Je relance pour pas grand chose mais y a un point qui me tient à coeur /o


Je suis dans le même cas. Je trouve que même si c'est un examen et qu'on doit sortir de ses facilités, faire quelque chose de propre d'irréprochable et de technique pour chaque création tout en les diversifiant demande du travail. Ca c'est normal. Mais après pour les personnes comme Kane' qui sont nombreuses à préférer le support manga et d'autres qui plus est à préférer les renders... c'est quand même vraiment dur. Je comprends que le découpage soit quelque chose à maîtriser en pomme et être obligé à tripatouiller un peu un style pas habituel est une bonne chose. Mais je suis désolée, rassembler réel et découpage sur une même créa c'est extrêmement dur. Pour une personne comme moi qui utilise un pavé tactile les découpes et le gommages sont des choses assez contraignantes.
J'ai pas le projet de passer cet examen, mais j'avoue que le fondu avec un caractère me semblait bien moins insurmontable.
J'aime bien les félins mais après, déjà trouver quelque chose d'original est un petit défi (réalisable pour le coup) mais avec des contraintes comme ça... personnellement ça ne m'intéresse pas.
Je trouve que d'un coté certaines personnes ont pu passé en étant plus à l'aise sur ces techniques mais ça décourage beaucoup et il me semble qu'avec le problème en cours de résolution de l'écart cerise pomme c'est pas la meilleure chose à faire.
Un autre truc que je veux soulever c'est que pour moi les pommes font un travail propre, pas le pur super technique des fraises mais il y a une belle harmonie, des réglages et des jeux de lumières prenants. Et c'est pour ça qu'un découpage félin est la chose la plus dangereuse pour ceux qui y touchent pas. Dans le sens où le but est de plus faire de faute grave sur ce genre de créations, un découpage pas spécialement soigné(parce que la fourrure c'est super dur.) sur un support où certains ne sont pas à l'aise, c'est vraiment compliqué pour le coup.


Après, je n'ai pas d'idée pour remplacer les choses, j'ai pas forcément envie de voir les contraintes changer juste que je me disais que c'était pas une mauvaise chose de partager mon point de vue là dessus, faisant partie des personnes confrontées à leur hantise face à cet exam.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 01:24

Pitit up.

J'ai lu les précédents messages mais j'avoue que vous m'avez perdue. -oui on me perd facilement-

Enfin personnellement je ne suis pas fan de ce type d'examen certes, hyper élaboré. On nous impose des contraintes mais si il n'y a que ça, alors tout devient simple... J'ai maté des examens fraise/pastèque et je dois dire que... Voilà. Il y a des gens qui ne méritent pas leur niveau ou bien ils le méritent mais dans ce cas, beaucoup d'autres aussi.

Le système est sympa j'suis d'accord. Mais pas sûre qu'il révèle les vraies capacités du graphiste.


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 08:19

En général, les exams fraise et pastèque datent c'est pour ça ^^
Personnellement je pense toujours que les niveaux sont trop haut, mais bon, après si les admins ne veulent pas changer ça c'est leur choix ^^ mais c'est dommage de ne voir quasiment personne arborer le rang fraise et même pastèque. On est pas Fès pros, on peut pas faire des trucs parfait, donc il faut baisser un peu les niveaux d'exigence Razz mais Ce n'est que mon avis ^^


Foolizzz
Cerise

Foolizzz

Féminin
Messages : 1257
Date d'inscription : 03/09/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:56

Moi je suis pas d'accord avec toi prismatic. Pour moi la pomme c'est le travail d'une ancienne membre, Kamo. C'est très représentatif de la qualité et de la propreté d'un travail pomme à mes yeux. Pour moi, mieux veut peu de fraises que trop avec un nouveau particulier. Par contre pour moi, les membres comme monzola et autre devraient être en pomme au moins. C'est son style si on peut dire et c'est maîtrisé


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:19

Au risque de passé pour un chieur de première , moi je comprend pas votre trip de  rang d'examens et tout .
Pourquoi ne pas simplement suivre l'évolution des personne  via leur galerie  ( genre quand une personne pense avoir bien progresser, elle demande au noteur de faire un tour dans sa galerie et voir si elle a le niveaux au dessus ou pas ) . Sans contrainte sans  examen , sans prise de tete tout simplement et si c'est le cas , les noteur attribue le niveaux au dessus et voila .

Après vous allez me dire c'est beaucoup de boulot au nombre des galerie et tout ( je vois deja ametrine arriver sur son cheval blanc tout pimpant pour dire un gros NON c'est pas possible XD)  .. C''est pour ca  que je dis  qu'il faut imposer des limite a chaque personne genre une evals de galerie tout les 3 /4 mois et c'est tout .
De plus je pense qu'au final ca prendra moins de temps pour  les noteurs , puisqu'ils auront pas a faire selon des critères de notation .
Faut etre réaliste on a TOUS nos contrainte d'autre préfère le mangas  renders et d'autres non , moi vous me coller un renders j'aime pas du tout ou très peu , je prefère les stock a découper moi , la photomanip et tout .
Et je pense que c'est pour ca que les gens sont rebuté par les exams .

Pour finir je voudrai juste dire un truc , je veux que personne le prenne mal ou quoi que ce soit et je remet pas en cause la facon de voir les choses .
Mais une orange ou cerise par exemple qui notent un examen Fraise /pomme ... pour moi y'a un soucis

C'est comme demander a une eleve qui a 13 de moyenne en  math de noter un élève qui en 17 .
Essayer vraiment de faire en fonction des niveaux .. les plus haut notent ceux en dessous etc et pas l'inverse sinon ca n'a pas de sens tout simplement parce qu'une orange n'aura pas spécialement la technique et la finesse d'une pomme dans sa technique et mise en place de créas .


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:59

Alors moi j'ai l'impression que le niveau Pomme n'est plus vraiment sous-noté comme avant, vous avez vu Oka, Shu et Prisma qui viennent d'avoir ce grade. Je me demande si c'est normal qu'en moins d'une semaine, 3 cerises deviennent pommes x) Je ne dis pas ça pour m'énerver hein c'est juste qu'avant on parlait du fait que ce niveau était difficile et tout et la quand tu vois 3 examens réussis pommes, c'est juste... incroyable ^^

Sinon, un membre avait proposé qu'au lieu de passer l'examen du prochain niveau, on peut tout de suite le sauté pour faire celui d’après. Bref, passer l'examen du niveau qu'on souhaite (mais je vois mal une banane tenter fraise Razz).

Luka, moi j'aime ton idée de suivre l'évolution dans la galerie du membre, mais je proposerai d'évaluer seulement les galeries actives ^^ Et c'est sur que ça prendra moins de temps pour les noteurs. Puis, je suis d'accord, on a tous des choses qu'on est pas douée mais c'est justement pour ca qu'on donne toujours une image dont la personne est moins a l'aise pour x) Sinon, c'est vrai que ca fait bizarre de voir des oranges/cerises noter des pommes/fraises je dois l'avouer mais si tu l'as remarqué, la plupart des noteurs sont oranges et cerises (mais je suis sur qu'il y a une Pomme parmi eux mais je dis pas qui :huhu:),


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:30

bah zexal c’est surtout que les examens attendaient tous depuis 5/6/7 mois et qu'ils ont enfin été notés ensemble x'D . Sinon moi je pense que le niveau pomme a vraiment retrouvé sa valeur ! Et je suis entièrement d'accord avec fooliz et prisma Wink



Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:58

Zexal-Love a écrit:
Puis, je suis d'accord, on a tous des choses qu'on est pas douée mais c'est justement pour ca qu'on donne toujours une image dont la personne est moins a l'aise pour x) ,

Justement je trouve ca un peu n'importe quoi .
C'est comme demander a un boucher de faire un gateau de patissier  ....

Ou pour rester dans le domaine de l'art c'est comme demander a un peintre de faire du fractal ..

Comme dirais ce cher Jack => https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ
. On a tous notre domaine qu'ils soit plus ou moins varié .
Alors vaux mieux laisser les gens exprimer leur talents dans leur domaine que de leur imposé des trucs sur lequels ils sont pas a l'aise et ou il perdront des points .
L'art il ne faut pas l'oublier c'est avant tout un moyen d'exprimer ses émotions et ce que l'ont ressent et veux créer  a travers nos créations et non une chose sur laquel ont  peut vous demander sa ou si .. Vous imaginez si vous vous inscrivez a un court d'art moderne parce que c'est votre domaine et qu'on vous demande de faire du 3D ?
Surtout que la ca relève juste de la passion , un passe temps ... donc voila .

Parce qu'en plus qui a décider que tel ou tel niveaux devais savoir faire ca ou ci???? Parce que c'est pas cohérent et a moins que la personne qui ai fait ses regles sois diplomé d'art , ca m'ettonerai ..

Le plus basique du graph c'est Renders+ texture  OK .. moi je fait de la merde avec renders + textures alors que sur du stock et en art abstrait je pense faire de belle choses quand meme . Et pourtant vous m'avez attribuez le niveau pomme , j'ai le niveaux pomme dans mon domaine alors que si je vous fait du renders vous pouvez me mettre banane hein c'est clair et net .
Donc vous voyez  la différence?

Je pense que si vous laissiez les membres s'exprimer un peu plus dans leur domaine pour les examen etc sans leur imposé ceci ou cela , le forum évoluerai graphiquement beaucoup mieux .
Parce qu'a ce que j'ai cru comprendre les contrainte en gène plus d'un alors que j'ai vu de très belle galerie cerises ou orange en style mangas qui meritaient tellement plus que le niveaux qu'ils ont .


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 16:18

je suis d'accord avec toi sur les contraintes des examens luka Sisi , et même en dehors du style, on ne fera pas quelque chose de beau si le sujet ne nous inspire pas, et même si on est inspiré la contrainte imposée nous bloquera dans notre inspiration et on tentera de s'en débarrasser, je prend l'exemple de l'examen pastèque, on demande à quelqu'un de faire une créa sur une pastèque, que ceux qui ont été inspiré là dessus lève la main ._. , ensuite avec un nombre limité de ressources, ça c'est de demander du niveau graphiste diplômé or c'est un forum amateur, personne n'aura le niveau sauf ceux qui l'ont passé il y a très longtemps et où ça ne correspondait pas à la même chose, photomontage ensuite ça peut être inspirant mais ce n'est pas le style de tout le monde, et puis si l'image de base demandée pour le photomontage n'inspire pas ça reviendra u même. Voilà voilà Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Pomme  Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme    Examen Pomme  Icon_minitime

 

Examen Pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]
» Mon examen pomme !
» run, run, run away - examen pomme de kau - 3/4
» Examen Pomme
» Examen Pomme 1 - [Kamo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-