Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « [A archiver] Kratos »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:39

Salut tous le monde, j'aimerais plusieurs analyses pour une signature faite récemment.
Je ne pourrais pas la modifier mais vos avis m'aideront à m'améliorer
La créa en question : [A archiver] Kratos 478204Kratos
Les bases :

Merci d'avance !


Dernière édition par Norih le Mar 15 Juil 2014, 15:22, édité 1 fois


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:57

Up ( si j'ai droit )


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 17:59

Quelqu'un pour analyser la création ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 20:19

Alors je t'avertis je vais dire les points forts de ta création et le point négatif de ta création attention ne le prend pas en mal ce que je vais te dire toute critique est bon à prendre. Et bien sûr je vais aussi noter les points que tu pourrais améliorer de ta signature ensuite les conseils mais si tu as des questions à la fin de cette analyse hésite pas à me MP.
( PS: J'arrive pas à voir tu les bases mais je ferais sans ce n'est pas très important)

Points négatifs:

Fond : Si je ne me trompe pas tu as utilisé des images pour constitué ton fond ce qui n'est pas mal mais attention il faut que ces images soient en harmonie ou alors unit le but de la technique "fond image" est de ne pas voir que celui-ci i est composé de plusieurs images, ce qui est assez dommage.

incrustation : L'inscrutation au niveau des bras n'est pas mal du tout par contre au niveau de sa nuque l'incrustation n'est pas bonne après je ne sais pas si c'était volontaire au niveau de la nuque mais tu peux encore plus incruster.

Typographye : alors à mon avis, La typographie est beaucoup trop simple à mon goût.

Cadre : Pour le cadre je dirais que c'est un cadre basique mais après suis fait exprès je me le demande.

Points Positifs :

Points à Améliorer Conseilles :

Fond : alors je ne sais pas si tu as vu sur le forum il y a une rubrique tutoriale celle-ci pourrait t'aider à créer des fonds à partir de dégrader ou de fond de couleur avec des brush. Je trouve que cette technique de fond basique aide beaucoup dans l'évolution d'un graphiste car tu apprends les bases et tu verras par la suite que l'incrustation est plus facile avec un fonds créé, que l’incrustation image où tu dois faire fondre ton render sur l'image. Mais oui si tu travailles des fonds avec des images fait en sorte qu'on ne que sa passe inaperçu et que ça soit un fond unique.

C4 d: Le CD4 qui est placé sur le render est bien placé je pense qu'il faut rendre cette aura plus intense, le mettre l'en valeur en le rendant plus lumineux et le fond plus sombre. Après emmétrer surement des petites lueurs et peut-être par cette même occasion continuée l'aura avec l'outil plume.

Render : le render est propre par des défauts particuliers par contre si tu veux pas perdre de qualité au niveau du render fait Maj Clique quand tu fais l'option " homothétie ".

typographie : il faudrait plus une écriture du style Gothique comme celle-ci " http:/www.letramania.com/archivos/miniaturas/God-Of-WarJpg ", sinon mon conseille c'est d'adapter la typographie par rapport à l'ambiance de la signature moi c'est mon habitude après tu fais comme tu veux : p mais je pense que cette typographie passera mieux avec ton incrustation motif.

Cadre : le cadre peut-être plus être développe après je te le dis honnêtement même moi les cadre sa m’énerve je préfère un cadre simple ou sans cadre mais si tu veux avancer il faut être original et pour ça tu dois travailler le cadre soit avec des brush, technique de reflet ou même encore faire sortir ton render de la signature après chacun son style je ne t'impose rien.

Résultat : Ta création n'est pas complète pour moi, il manque des éléments et de la technique mais dans l'ensemble le travaille est propre ce qui est déjà un très bon point.

Voilà j'espère que tu feras bonne usage de ses conseilles ^^


Dernière édition par Ething le Lun 23 Juin 2014, 22:41, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 21:17

2 points pour ta team. ^^


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 21:34

Création:
[A archiver] Kratos 478204Kratos

Alors je peux juste voir le renders, le reste de ton hebergement sur casimages je ne peux pas le voir.

Ensemble général
C'est bien commencer, cette création a un bon potentiel, mais il y a, tu t'en doute certaines choses à revoir; surtout les couleurs. Ta création donne trop de lourdeur à voir, tu peux faire un truc un peu plus léger. Car ça donne une encore plus grosse impression de surcharge, (j'y reviendrais après.) Y mettre autre chose que du rouge ou marron. ça ne veut pas dire que c'est une bataille qu'il ne peut y avoir que du rouge ou marron. Radoucit un peu les couleurs, ou alors ajoutes-en discrètement d'autres, le résultat n'en sera pas moins altéré, c'est juste des petites touches de couleurs qui feront la différence, tu n'es pas obligée de mettre du rose fushia ni du vert flashy...

Fond et organisation
Ton fond est bien constitué, c'est un bon point!
Mais il y a une surcharge de c4d: ton fond + les c4d... C'est trop surchargé. Toutefois, c'est un petit point, car ta création ne donne non plus une énorme impression de surcharge, (j'exagère quand même un peu...) Tu n'as qu'à juste enlever le petit bizarre, en haut de ton personnage (qui ressemble à une fontaine je trouve...)
L'incrustation est bien, mais ce n'est pas du tout incrusté du haut de son crâne à la fin de sa première marque de peinture rouge. Quand tu incruste un personnage ou un objet, enfin n'importe, prends garde à que tout soit incrusté et pas une seule partie seulement, c'est trop dommage.

Technique

Des bonnes techniques sont utilisées, sur ce point là, presque rien à dire, chapeau... Mais! comme je suis une ch.. petite énervante, je vais te dire qu'une chose n'est pas bien utilisée: l'utilisation de ton image de la ville ou du château. Vers le bas de ta création, à la droite et la gauche c'est tout noir.

Cadre
Le cadre n'a que peu d’intérêt je trouve, c'est dommage! Une amie de niveau pastèque (dont je ne dirait pas le pseudo Razz ) m'a confiée qu'à ses débuts (vers cerise/orange) lorsqu'elle ne savait pas quel cadre faire, elle les faisait les 3 et comparait les résultats. (bon, moi j'ai toujours la flemme de le faire mais elle n'a pas tort, après, elle as justement su justement quel cadre mettre pour chacune de ces créations, et des fois, rarement elle as des hésitations.) Après, c'est sûr que ça aide. Mais tu aurais pu faire les 3 cadre: hors, original et simple.
Mais ce que je t'aurais conseillé, c'est faire un simple avec un masque d'écrêtage à l'intérieur ou alors un hors. Avec des éclaboussures de sang ou un c4d lumineux? A toi de choisir.

Typographie
Le problème dans ce genre de création, c'est que tu ne sais jamais où mettre la typo. Tu l'as bien placée, rien à dire, mais sur ce point, je regarde l'avis de Ething et je ne peux que penser et dire la même chose qu'elle. C'est à dire qu'une police dans ce genre: http://www.letramania.com/archivos/miniaturas/God-Of-War.jpg
aurait mieux rendu. Surtout que ta typo n'est pas assez grasse.

Voilà, c'est fini, c'est une bonne création que j'apprécie perso, mais des points sont à revoir! Bonne chance Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 22:48

2 points pour toi. (:


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:28

Déjà merci à tous les deux pour vos avis très constructifs, je précise que au début, cette signature ne me plaisait pas et des graphistes d'un autre forum disait qu'elle était pas mal.
Pour le fond, je vais suivre vos conseilles et allez voir dans les tutoriaux.
Je reviens sur la typo où j'ai de gros problèmes, le plus souvent, je ne sais pas laquelle est la plus adapté et là, je me suis trompé.
Pour le cadre, Miss Snow, tu viens de me donner un bon conseil que je tacherais de faire.

Je ne vais pas revenir sur chacun de vos avis mais une chose est sur, ils vont m'aider à m'améliorer.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:26

Veux-tu d'autres avis ? ^^


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 18:15

Oui, une ou deux si possible


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:13

Coucou, voilà quelques temps que personne n'a répondu. Je laisse le sujet 4 jours et si personne n'a répondu d'ici-là, la modération l'archivera. Wink


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:54

Silnavlia > Il a précisé qu'il voulait d'autres avis, alors on ne peut pas tout de suite archiver Wink
Quelqu'un pour analyser cette création ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:39

Bonjour
Un autre avis ?

Je tiens à préciser que je suis plutôt sévère dans les analyses. Mes critiquent peuvent être mal prissent mais sache que je veux être honnête et d'aider le plus même si mes paroles peuvent être blessantes.

Harmonisation/Fond
Je ne vois pas les bases mais cela ne me dérange pas.
Ton fond est constitué d'une image. C'est un bon moyen pour créer un fond et une ambiance hors l'image n'est pas approprié à mon goût. Je m'explique. Si on regarde bien ton render, il est armé, plutôt guerre ?
Je ne vois rien de tout cela dans ton fond. Je vois un fond avec des immeubles ? Ton render est un personnage ancestrale. Il y a donc une illogique dans ton fond. Le mieux serait un lieu de guerre.
Toujours dans l'ambiance de la guerre, tu pourrais mettre ceci en noir et blanc avec des touches de couleurs rouges pour rappeler les couleurs de la guerres mais aussi la violence avec le sang.
Des splatters seraient la bienvenue pour plusieurs raisons que je citerai certaines en dessous.
Elle te donnera du mouvement et donnera un certaine dynamisme à ta question.

Je suis d'accord avec mes camarades.
Il y a une très mauvaise gestion des C4D
Il se concentre en un seul point, autour du render. Cette technique peut donner de bel effet mais seulement quand le fond est noir.
Ce n'est pas le cas ici. Il donne une luminosité à la création qui ne doit pas être là.
Tout est sombre, sauf les C4D
Si tu veux des C4D, prend ceux en renders. Ceux avec fond noir ne peuvent être mis uniquement en mode superposition etc...
Ce qui donne un effet lumineux qu'on ne désire pas.Sauf si ce sont des C4D discrets hors les tiens sont trop voyants.

Tu peux aussi beaucoup jouer avec des brushes. N'hésite pas en utiliser.
Attention ! Ils doivent être appropriés ! Je ne veux pas voir des fleurs partout Sisi

Il manque une source de lumière.
En regardant bien le render, je dirai en bas, vers le poitrine.
Pour en faire, tu as plusieurs méthodes.
Pinceau à bord doux en mode superposition, éclaircir, densité linéaire. A toi de voir qui est le mieux.
N'hésite pas à baisser l'opacité.
Le filtre Eclairage. (Filtre >> Rendu)

Incrustation/Render
Elle peut-être améliorer.
Je suis d'accord avec Ething, je rajouterai même que la bas n'est pas incrusté hors il doit l'être.
Je te parlais de Splatters. Ils peuvent incruster ton render et donner une ambiance.
Tu peux en mettre en bas pas exemple. Joue avec le devant, derrière.
Met en devant le render, derrière etc...
Joue avec ton render. Met du dynamisme dans ta création !
Les C4D sont aussi de bon moyent d'incrustation mais plus compliquée qui demande une certaine technique.
Tu peux aussi jouer avec les filtres !
Ce genre de création, il faut en mettre pour encore plus donner du mouvement !
Je ne me connais pas en filtre mais je sais que certains sont vraiment bien pour ce genre de création.
Il faudrait demander à l'experte de ces filtres, Keylha
Elle t'en dira plus si elle est d'accord.
Je peux tout de même d'en donner des exemples. Dispersion, Croisillon

Tu peux aussi faire léger Smudge mais c'est plutôt compliqué. Moi-même, je ne sais pas en faire.
Cela reste tout de même une méthode d'incrustation.

Typo
Très simple. Je ne suis pas douée. Je peux d'être en grande aide.
J'aurai vu une police Destruction comme pour cette création, le sous-texte
https://2img.net/r/hpimg4/pics/290172CadeauBouledeGumV2.png
Tu peux le faire toi-même avec le lasso.

Toujours dans l'ambiance de la guerre. En noir et blanc avec une lueur rouge.
Des splatters pour décorer et faire un rappel et toujours donne cette ambiance de sang.

Cadre
Tu pourrais tenter un cadre Original
Avec des splatters, autres brushes pour donner du mouvement.
Sinon, un cadre noir suffira à mon goût

Conclusion
Tu as des idées mais ce sont les techniques qui te bloquent.
Essaye d'imaginer dans quel ambiance ton render doit être. Fais attention au incohérence comme ton render et ton fond.
L'incrustation est à retravailler.
L'harmonisation aussi. Ainsi que la typographie.
N'hésite pas à aller voir des tutos. Cela t'aidera énormément

J'espère t'avoir aider.

Bonne continuation.














Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:48

Tu peux te prendre 3 points Amétrine. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:55

Merci Yunaly ^^


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:20

Merci Amétrine pour ta critique, vous pouvez archivez .


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 15:32

J'archive, donc. c:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A archiver] Kratos Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Kratos   [A archiver] Kratos Icon_minitime

 

[A archiver] Kratos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A archiver] Pas de nom
» [ A archiver] Electrifying
» [A archiver] Sans nom
» [A archiver] Wonderland
» A archiver : Little Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-