Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Empty


Message Sujet: Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]   Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 03:14

Rappel du premier message :

Bon après avoir réfléchi, je décide de tenter l'examen pomme, je suis sur d'échouer mais au moins ça me permet de voir si je peux être pomme la prochaine fois ou pas... /s'enfuit loin/

Examen - Pomme

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Photoshop

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 1413327097-cadreoriginal
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Bof, je ne l'aime pas trop. Grapher sur du réel, ce n'est pas mon habitude donc c'est sur que je n'aime pas ce que j'ai fait dessus. J'ai juste mis des trucs par ci par la, fait des réglages, ajouter la typo qui est horrible etc... En gros, je n'ai pas fait grand chose dessus.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 1413327097-29be
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien mais je le trouves parfois fouillis...

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 1405964672-screen
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne l'aime pas, je trouves qu'elle ne mérite même pas le niveau, je pense qu'elle mérite un 0/10, trop simple sans rien. Je pense ne pas avoir d'utilisé de texture, j'ai cependant utilisé des C4D.

Création libre :
Spoiler:
Bases : Render et des tas de C4D+Filtre ^^''
Et toi, tu la trouves comment ? Je la trouves sympa, j'ai pas grand chose a dire dessus, a part que j'ai utilisé des tas de C4D, filtres et lumières...


Dernière édition par Zexal-Love le Lun 20 Oct 2014, 22:33, édité 7 fois

AuteurMessage


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]   Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 18:26

Voici la notation retravaillée, j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente:

NOTATION DE L'EXAMEN POMME DE
ZEXAL-LOVE

:: CREATION 1 ::
Spoiler:

:: CREATION 2 ::  
Spoiler:

:: CREATION 3 ::
Spoiler:

:: CREATION 4 ::
Spoiler:


----------------------------------------------------------------------------

[center]:: CONCLUSION DE L'EXAMEN ::
RESULTAT:  = 5.05 + 4.2 + 3 + 4.75 = 17/40
Pourcentage de réussite de l'examen :  42.5 %
Je suis désolée mais tu ne passes pas Pomme car le pourcentage de passage est de 60%.
D'après ton examen, tu sembles avoir de bonne capacité et de la créativité. Tu as compris l'importance de maîtriser les teintes, le coloring, les réglages, les jeux de lumières qui ne sont pas toujours maîtrisés mais on a comme l'impression que tu délaisses le reste. Pour un niveau Pomme, tes créations manquent de techniques, de personnalisation et construction en termes d'assemblages de ressources. Pour l'instant, le travail de tes créations restent assez simples avec une superposition de textures/C4d. De plus, tes créations ont montré à plusieurs reprises que tu ne savais pas utiliser et exploiter correctement ce type de ressources. Il ne faut pas hésiter à varier les types de ressources et à utiliser des brushs et des pngs. En termes de finitions, tu es plutôt à l'aise sur la typographie bien que parfois tu ne réfléchis pas assez à l'harmonie typo/création. Pour ce qui est des cadres, ils restent assez simples et ne viennent pas toujours embellir tes créations.

Pour ta progression, il faudra encore t'entrainer et notamment t'entrainer à faire des créations sans textures et sans C4d. Il s'agit d'un travail difficile mais je pense que ça vas te débloquer. Tu as pris l'habitude d'utiliser ces ressources et tu as du mal à t'en défaire et cela bloque ton imagination et ta créativité. Je l'ai particulièrement remarqué sur la création 3 aves l'image donnée. Il va falloir travailler sur la conception des fons et la gestion de l'espace pour éviter de réaliser des créations fouillis. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un examen donc c'est le moment où il faut montrer nos différentes facettes et montrer les différentes techniques que l'on maîtrise. Ici, tu as présenté des créations peu techniques, n'hésite donc pas à suivre des tutos pour te familiariser des techniques de graphismes poussées à commencer par l'incrustation et le détourage, si ce n'est pas déjà fait!

Sur ce, c'était un plaisir de te noter. J'espère que mes conseils t'aideront à progresser davantage.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]   Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 00:12

Je te remercie beaucoup de t’être occupé de mon examen. Je savais de toute façon que j'allais échouée et je prend tes conseils en compte.
En tout cas, je trouves que celui-la est mieux que la précédente


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]   Po... Pomme... Je tente... 4/4  [géré par Nevida] - Page 2 Icon_minitime

 

Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)
» Je re-tente encore ! *-* [4/4] [Géré par Okashi]
» Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]
» [4/4] Qui ne tente rien ... ^-^ [noté par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-