Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 04:54


Logiciel utilisé : 'Toshop CS6
• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Celle là je la trouve pas top niveau originalité du cadre T-T Dans un sens le cadre est originale vu que c'est pas carré/rectangle mais c'était prévisible... Mais vu que j'adore la forêt je voulais pas mettre autre chose donc bon voilà :3 J'espère que le "is my" est lisible j'ai pas voulu que ça ressorte justement ><

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors là cette créa j'ai mis plus d'une semaine à trouver sur quoi faire, entre les images qui étaient horribles si je les mettais sans fond à la panne d'inspiration quand j'avais trouver j'ai été servi... Mais heureusement j'ai pensé que vu qu'on était après Halloween un truc dessus serait bien! Bref, j'ai beaucoup galéré à trouver le fond >< Et j'ai longtemps hésité pour les dimensions mais jme suis dis que c'était le mieux format signa' :3

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Argh cette création j'ai eu une panne d'inspiration d'un coup je sais pas pourquoi T-T puis une nuit comme ça a 3/4h du mat' j'ai eu l'inspi, j'avais voulu faire tout en brush à la base mais ce qui est vraiment vraiment en brush au final c'est le fond.. Mais ya du brush quoi :3 J'étais pas sûr si ça rendrait bien mais bon au final c'est pas un torchon quoi. J'espère qu'elle est au niveau de vos attentes o/

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:


Votre avis sur votre création : Je la trouve réussis personnellement enfin j'ai mis longtemps à trouver enfin un fond classe à mettre! bon évidemment je dis que ça me plait là mais je sais pas si ça va durer x) En tout cas j'ai galéré à trouver pour l'harmonisation et la colo' j'ai tout fait seul! o/ J'ai peut être un peu foiré le "détourage" des cheveux parce que si les cheveux partent dans tout les sens et ont en plus la même couleur que le fond je m'y retrouve pas.... enfin j'espère que c'est bien quand même ><
Bref... vouala :')


Dernière édition par Oriane le Ven 14 Nov 2014, 03:56, édité 2 fois


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:04

Bonjour, voici l'image sur laquelle tu devra grapher : Ici
Si cetet image ne t'inspire pas tu pourra en demander une autre mais alors tu ne pourra plus en changer. Bonne chance.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 12:47

Hey!
Désolé du double post (je supprimerai après au pire quand vous aurez vu) mais je voulais dire que j'ai éditer avec ma création sur l'image donnée! :3


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 15:05

Bonjour!
C'est noté, tu peux donc supprimer ton double post. Je me chargerai de ta notation. Je te demanderai uniquement de faire preuve de patience ayant déjà des notations en cours.

A bientôt.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 01:23

Hey!

Excuse moi je viens de voir car j'ai eu un problème de wifi ><
Entendu merci! Ne t'inquiète pas pour le temps je comprends :3
Par contre pour le double post je croyais savoir mais je comprends pas sur ce message je peux le supprimer mais pas les autres >< du coup j'y arrive pas quel doué....


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:16

Ce n'est pas grave Smile
Préviens moi quand tu auras décidé de ne plus changer aucune création.
A bientôt.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 03:58

Hey!
Merci de m'avoir donner la possibilité de changer j'ai effectivement changé la dernière création! Je ne ferais pas d'autre changement :3


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 16:44

Très bien Oriane, c'est noté Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 08:59

Coucou Oriane, je m'excuse d'avance pour le retard. J'ai été submergée par la fac et le temps d'adaptation pour mon poste d'administrateur (il fallait que je prennes mes marques). Je reprends du service, ta notation sera réalisée dans la semaine si tout se passe bien, j'avais commencé mais pas finie ^^
Merci encore pour la grande patience dont tu fais preuve Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 01:44

Hello! ~ Ne t'en fais pas je comprends tout à fait! Puis on est en période de fête aussi! :3 J'espère que ça va se calmer pour ta fac parce que ça doit être dur omg >< D'accord prend le temps qu'il faut ça ne me dérange pas :3
Je t'en prie! :3
Au passage je te souhaite un bon noël en retard :')


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:19

Salut Oriane, Nevida étant surchargée, elle m´a demandé de m´occuper de ta notation. J´ai accepté, donc dans la semaine tu auras la notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 00:26

Coucou! ~
Entendu, je comprends tout à fait. Merci beaucoup! comme je l'avais dit à Nevida, prend ton temps t'inquiète pas! :3


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:35

Bonjour !

Finalement, c'est moi qui ait repris ton examen, et j'ai fait le plus vite que j'ai pu, comme j'ai remarqué que tu attendais depuis longtemps Razz


♦️ Examen Cerise ♦️

Examen Cerise ♦️ Oriane
Je tiens à rappeler que les notes sont justes là pour suivre un barème, ils dépendent de votre niveau, mais ce n'est pas à prendre avec le plus grand sérieux, l'important reste la notation !

♦️ Création sur un paysage ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 0.5/0.5
Toutes les contraintes semblent avoir été respectées.

Originalité : 0.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
Bien que ton cadre soit original, je ne pense pas que ta création en soit ait quelque chose en particulier qui le démarquerait du reste. C’est dommage que tu n’as pas la base de l’image de la forêt, ce sera assez difficile de te noter sans, étant donné que je ne sais pas trop ce que tu as apporté de plus à l’image de base.
Donc en ce qui concerne l’originalité de ta création, je pense qu’il y en a que très peu, mis à part le cadre original, qui sera l’objet d’une étude un peu plus loin dans la notation.

Esthétique: 1.5/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
Les couleurs de ta création sont justes magiques. On aurait presque l’impression de pouvoir sentir l’air parfumé qui se dégage de ta création. Les couleurs nous bercent dans la nature, dans la douceur et puis en même temps dans la profondeur de la forêt, qui semble infini, grâce à l’effet flouté en arrière plan. Un bel effet flouté, qui marque le mystère que peut engendrer la forêt. Mais comme je l’ai dit précédemment, c’est dommage qu’il n’y a pas les bases, j’aurais aimé savoir s’il y avait déjà cet effet de flou, ou bien si c’était toi qui l’avais rajouté. Esthétiquement ta création est très jolie, très agréable à regarder, bien qu’elle soit assez sobre sur sa composition. Tu sembles maitriser les couleurs de ta création, et on peut bien comprendre le thème majeur. Le point qui ne me plait pas trop, c’est qu’au premier plan, il est assez difficile de distinguer ce qu’il y a. Il aurait fallu le mettre un peu plus en avant je pense. L’endroit où tu as mis ton texte aurait par exemple été mieux un peu plus en haut de ta création, pour que l’on puisse mieux regarder le premier plan.

Technique 1/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
Pour un examen, ce point là est d’autant plus important. Ta création devrait montrer quel niveau tu mérites, à travers à diversité de tes techniques que tu aurais utilisé. Pourtant, je vois ici que très peu de techniques pour une Cerise. En effet, la composition n’est pas assez travaillée. Bien que je n’ai pas la base de la forêt, je pense deviner que tu n’y as pas rajouter un personnage, une brindille, des feuilles qui virevoltent, ou même une fleur. Il aurait peut-être fallu que tu ajoutes à ton image de base d’autres éléments pour une meilleure richesse de techniques. Tu nous aurais montré l’incrustation, l’harmonisation, le découpage, et ta gestion de l’espace. Ici, on ne peut pas deviner comment tu ferais pour réaliser toutes ces choses, que les Cerises sont censées savoir faire. Je sais parfaitement que c’est difficile de faire une création sur un paysage, et en plus rajouter des éléments comme ça, on y pense pas forcément sur le moment, mais je pense que la prochaine fois, tu y penseras !
Cependant, ce qui t’apporte un bonus concernant la technique c’est sans doute le cadre et la typo que tu as su réaliser

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Comme je l’ai déjà dit, les éléments qui se démarquent le plus de ta création, c’est sans doute le cadre et la typo. Ton cadre va parfaitement bien avec le thème de ta création. Il met en valeur cet aspect de nature qui règne partout dans ta création. Je crois que c’est ce qui met ta création le plus valeur, et puis qui attire un peu plus l’attention. Aussi, j’aime beaucoup ta typographie, elle est très travaillé, digne d’un niveau Cerise. J’aime le petit camaïeu de couleur dans ta typo, l’effet lumineux qui souligne bien, et éclaire bien ton texte ! Je pense que c’est un très bon choix de couleur et de typographie, tu as pris le risque de prendre des typos qu’on a du mal à lire, mais le résultat est très bon. Ca dynamisme le texte ! Néanmoins, je pense qu’il aurait été mieux s’il avait été un peu plus haut, pour que l’on puisse mieux distinguer le premier plan.
Mais la composition de ton fond n'est pas assez recherché, il manque de travail, d'éléments de composition et surtout d'invention. Ca rend ta création globalement trop simple.

Total : 4/10



♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 0.5/0.5
Originalité : 0.5/2.5
Esthétisme : 1.5/2
Technique : 1/4
Texte, fond et cadre : 0.5/1
Total : 4/10



♦️ Création sur une chanson ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 0.25/0.5
Toutes les contraintes ont été plus ou moins respectées, même si j’ai un léger doute sur le fondu… En effet, ça ressemble plutôt à du découpage je trouve ! Ce qui est, dans un certain point, techniquement plus difficile à réaliser, mais cet examen exigeait de savoir faire un fondu. (un tuto pour les fondus : http://www.cocktail-graph.com/t118-faire-une-creation-jalousie-w )

Originalité : 1.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
L’originalité de ta création, c’est sans doute la composition de ta création. Tu as très bien su mêler ton personnage avec le fond, et puis l’élément que tu as rajouté en bas à droite de ta création, qui donne un côté mystérieux mais aussi passionné à cette forêt plongé dans l’obscurité. Pourtant, cette composition ne suffit pourtant pas pour trouver que ta création soit originale. Il aurait peut-être fallu que tu joues avec brushs, des pngs, des textures, des C4D, rajouter des éléments, et réussir à surprendre les gens qui regardent ta création.

Esthétique: 1.5/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
Sur une création sombre comme celle-ci, il est assez difficile de parler d’esthétisme, alors on va plutôt parler du respect du thème et de l’ambiance qui règne. Tu as bien su gérer les couleurs de ta création, gérer le côté sombre et obscur de la forêt, tout ça dans une atmosphère assez froide. Les éléments s’accordent bien ensemble, et semblent faire partis du même thème. Une bonne harmonisation générale de ta création, cependant je pense qu’elle est trop sombre. Bien que les couleurs respectent le thème, il faudrait tout de même réussir à distinguer les différents éléments de ta création, et les cheveux se confondent trop avec le fond. Il faut que tu essaies de rendre ta création la plus agréable à regarder que possible.
Le défaut apparent concernant l’esthétisme d’après moi, c’est que ta création est bien trop sombre, on a besoin de plisser les yeux pour mieux voir. De plus, la qualité de ta création n’est pas bonne, je ne saurais pas te dire pourquoi, peut-être les images de bases n’étaient déjà pas très bonnes, ou bien tu as mis trop de filtre pour améliorer la netteté… Honnêtement, il y a plusieurs facteurs concernant la mauvaise qualité d’une création.

Technique 2.5/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
Comme je te l’ai dit, pour moi, tu as plus réalisé un découpage qu’un fondu. Je pense personnellement qu’un découpage est plus difficile à réaliser qu’un fondu, mais pour cet examen, c’était le fondu qu’on exigeait. Je ne serais pas non plus capable de te dire si ton découpage a bien été réussi, puisque les cheveux se mêlent au fond, mais on remarque que c’est un peu flou au niveau du bras de la fille… Ensuite, tu possèdes une bonne technique d’harmonisation, et j’aime beaucoup l’élément que tu as rajouté en bas à droite de la création. Il est assez difficile de te noter sur la technique, car il aurait fallu montrer la variété de techniques que tu connaissais, par exemple jouer avec des C4D, faire des masques d’écrêtage, rajouter des éléments par ci par là, tout en contrôlant la gestion de l’espace pour ne pas surcharger tes créations.

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Le choix de la typographie est bien adapté, et ressort très bien sur ton fond sombre. En ce qui concerne le sous texte, je le trouve moins adapté, la typographie que tu lui as attribué conviendrait mieux à un texte principal, et non un sous texte. De plus, c’est assez difficile de le distinguer, noir sur bleu foncé… En ce qui concerne le cadre, je ne sais pas trop s’il est simple ou inexistant, c’est assez difficile à voir. La composition est en soi pas trop mauvaise, si ce n’est qu’elle reste sombre et un peu simple.

Total : 6.25/10


♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 0.25/0.5
Originalité : 1.5/2.5
Esthétisme : 1.5/2
Technique : 2.5/4
Texte, fond et cadre : 0.5/1
Total : 6.25/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 0.5/0.5
Toutes les contraintes semblent avoir été respectées.

Originalité : 2.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
Je trouve ta création très original, simple mais elle apporte beaucoup de chose. J’aime beaucoup le fait qu’elle sorte de ce cadre, moitié dedans, moitié dehors, c’est très réussi ! En général, les débutants ont beaucoup de mal à gérer l’espace sur de grandes dimensions, mais je trouve que tu maitrises très bien ton espace. Le choix de la taille de ta création te démarque ainsi des autres, et je pense que c’est le meilleur choix avec ce render. Je pense que ce qui attire le plus notre attention sur ta création, c’est le grand format que tu as choisi, et la gestion de l’espace que tu as su faire. Je trouve que ta création n’a absolument rien de commun, et c’est celle qui pour moi, ce démarque le plus parmi les trois créations que tu nous proposes.

Esthétique: 1.75/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
Pour commencer, esthétiquement, ta création est quasiment parfaite, à vraiment quelques exceptions près. C’est très agréable à regarder, les couleurs sont douces et n’attaquent pas trop nos yeux. Le calme et la sérénité semble régner à travers les douces couleurs de ta création. La parfaite gestion de l’espace donne une impression de légèreté et pourrait presque croire qu’on peut flotter sur les nuages derrière ! Cependant, petits bémols, la création a tendance à plonger dans la monochromie, il aurait fallu garder au minium une deuxième couleur, une petite lueur coloré par là, un autre de la même couleur de l’autre côté… De plus, le cadre qui entoure la fille pixelise un peu, c’est sans doute parce que tu l’as agrandit, et qu’il ne faut jamais agrandir une image. Tu peux la rétrécir, mais en l’agrandissant, tu vas la pixeliser.

Technique 3/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
Comme je te l’ai dit précédemment, la bonne gestion de ton espace montre que tu maitrises bien ton logiciel. De plus, tu sais très bien utiliser les brushs, j’aime beaucoup l’effet des nuages derrières. L’incrustation de ton render est très bien, j’aime beaucoup le style « effacé/non effacé » ! C’est très bien réussi selon moi. L’harmonisation lient parfaitement tout tes éléments entre eux. Cependant, c’est dommage que le cadre qui entoure la fille pixelise autant ! Ensuite, bien que c’est sans doute sur cette création qu’on voit le plus de techniques, elle reste quand même plutôt simple en ce qui concerne les effets que tu pourrais éventuellement rajouter. Je vais sûrement me répéter, mais il manque des effets d’ombres et de lumières que tu pourrais créer avec des C4Ds et autres textures.

Texte, fond et cadre : 0.75/1
En ce qui concerne le texte, la typographie que tu lui as attribué va parfaitement avec l’ensemble de la création. Pourtant, il aurait peut-être fallu que tu sublimes un peu tout ça avec des lueurs, des petits brushs pour décorer. Mais je conçois parfaitement le fait que tu veuilles que ton texte soit sobre, pour que ça aille avec l’aspect de légèreté de ta création !
Ensuite, pour la composition de ta création, je la trouve juste excellente. Tout s’assemble très bien, tu as sur faire des bons choix concernant les éléments de ta création.
Pour finir, il n’y a pas de cadre, mais je peux aussi comprendre ce choix, pour montrer la légéreté de ta création. On a pas nécessairement besoin de cadre à tous les créations, mais lors d’un examen, le mieux, c’est de montrer tout ce qu’on sait faire.

Total : 8.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 0.5/0.5
Originalité : 2.5/2.5
Esthétisme : 1.75/2
Technique : 3/4
Texte, fond et cadre : 0.75/1
Total : 8.5/10


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Originalité : 0.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
Pour un niveau Cerise, il est très difficile d’avoir des points dans l’originalité. Mais beaucoup y arrive. Il faut savoir être créatif, et avoir un esprit inventif mais surtout rêveur. J’aime beaucoup comme tu as doublé ton personnage, je pense que c’est le point majeur de ton originalité dans ta création.

Esthétique: 1.5/2.5
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
En ce qui concerne l’esthétisme, je trouve que les couleurs sont très bien maitrisées. C’est harmonieux, les couleurs s’accordent bien ensemble et ton personnage s’incruste bien dans le fond. Quoi qu’un peu trop, puisque la partie gauche de ton personnage commence à se fondre dans ton fond d’une manière un peu trop brutale, qui est en contradiction avec le thème assez doux que tu nous proposes. Je pense que le choix de la texture est bon, mais que la manière dont tu l’as appliqué ne correspond pas au thème de ta création. Il aurait fallu estomper l’effet trop dynamique de ta création sur la partie gauche, mettre en avant les brushs en fleur, faire apparaitre un morceau de l’horloge en arrière qui est malheureusement caché. Le contraste trop souligné de ta création participe également à rompre l’atmosphère qui m’avait l’air plutôt douce de ta création.

Technique : 2.5/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
La première chose qu’on remarque concernant ta technique, c’est le découpage que tu as su réaliser sur tes personnages. Il n’est pas parfait, mais pour un graphiste débutant, c’était déjà très bien ! On remarque notamment que c’est sur les cheveux que tu as un problème au niveau du découpage. C’est évidemment les cheveux qui sont le plus dur à découper, mais il existe beaucoup de tutoriels qui expliquent comment bien s’y prendre. Personnellement, mon conseil c’est de zoomer au max du max, et gommer pixel par pixel. Après je sais qu’il y a pleins d’autres logiciels qui font ça plus efficacement, il faut chercher la technique qui te plait le plus !
Pour la composition de ton fond, tu as essayé de le travailler, certains éléments s’accordent bien, notamment les couleurs, mais le fond en général est trop « lourd ». En effet, il y a trop d’éléments que tu as superposé. Je sais que dans les créations précédentes je t’avais reproché que tes créations étaient trop vides, mais c’est ça qui est le plus dur dans une composition : la gestion de l’espace. Et ce n’est qu’en graphant beaucoup que tu apprendras à mieux gérer ton espace entre faire beaucoup et ne pas faire assez !

Texte, fond et cadre : 0.75/1
J’aime beaucoup ton texte et la manière donc tu l’as réalisé, il colle parfaitement avec les couleurs de ta créations. Mais pour un format aussi large que celui là, il aurait peut-être été préférable d’agrandir un peu ton texte pour qu’il soit plus ou moins à la même échelle que ta création.
Concernant le fond, comme je l’ai dit précédemment, tu l’as travaillé, il y a un peu trop d’éléments qui alourdit la création, et qui ne vont pas toujours avec le thème principal.
Un cadre sobre, qui va bien avec la création, car un cadre trop fantaisiste aurait sûrement encore trop alourdit la création.

Total : 5.25/10

♦️ BAREME ♦️
Originalité : 0.5/2.5
Esthétisme : 1.5/2.5
Technique : 2.5/4
Texte, fond et cadre : 0.75/1
Total : 5.25/10



♦️ Conclusion♦️


Pour conclure, tu sembles maitriser tes couleurs, tes créations sont plutôt agréables à regarder. Tu as certaines bases en graphisme qui te permettent de faire de très jolie chose. Ce qui manque globalement, c’est l’originalité dans tes créations, et c’est une des qualités principales pour un bon graphiste.

Résultat :
24/40
12/20
60% de réussite

Félicitations ! Tu viens de réussir ton examen !
Je te souhaite une très bonne continuation sur Cocktail Graph !

J’espère que mes conseils t’aideront, et si tu as une question, ou un désaccord avec ce que j’ai écrit, n’hésites pas à me contacter par message privé !


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Contenu sponsorisé




Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien! 4/4  [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !
» Qui ne tente rien n'a rien. [Géré par Celine J Fry]
» [4/4] Qui ne tente rien ... ^-^ [noté par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-