Ichigooo !


Partagez
 


 « Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:05

Après avoir suivis quelques tutos et pu déjà comprendre deux trois notions qu'il me manquait, et bien... je tente ! Parce que j'étais une grosse orange, et y'a pas de raisons que je ne sois pas devenu une petite cerise. (a)


Examen - Cerise

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Pour cet examen, seul Photoshop CS5 a été utilisé.

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

C'est une bannière. :

Bases : Paysage / Lanterne / Elements extérieurs (cadre) / Texture 1 / Texture 2 / Texture 3 / Texture 4 / Texture 5 / Texture 6 / Texture 7
Et toi, tu la trouves comment ? : Sincèrement, j'aime beaucoup.
Déjà, pour les petites explications, l'image de base s'intitule 'Lantern Festival'. Je suis restée dans l'idée. Donc le 1er texte, 元宵节, ou Yuan Xiao Jie, veut dire la Fête des Lanternes. Fête qui, en Chine, se passe 15 jours après le Nouvel An. Et le 2nd texte, 万事大吉, ou Wan shi da ji, est une des expressions utilisées à ces périodes là, comme nous on dirait "Bonne santé !", "Tout mes voeux !" etc. =)
J'suis arrivé à reproduire l'un de mes micros croquis ! Moi qui d'habitude fait tout au feeling. L'idée des deux premiers était sympa et original (reprendre les cadres des papiers découpés et collés sur les murs/vitres pour le nouvel an chinois ^^), mais ça m'aurait fait une créa carrée et... on fait rien d'un truc carré, donc ça me perturbait. ._.
Je trouvais l'image de fond superbe, mais ne savais pas vraiment comment la travailler sans la dénaturer. Je trouve le résultat final vraiment pas mal. Parce qu'en plus des choses que j'ai rechoppé rapidement sur Photoshop que je faisais déjà avant, et bien j'ai rajouté d'autres manips dont on me reprochait l'absence, parmi lesquelles réglages et dégradés. =) Plus les petites lanternes (que j'me suis enquiquinée à trouver et à mettre sur ce fil xD Mais j'étais obligée d'en rajouter *O*). Plus le léger effet de lumière en haut. :3
Le seul truc que j'ai retouché plusieurs fois, c'est le cadre. Parce que Photoshop me fait des farces et le rendu que je vois sur le logiciel n'est pas nécessairement le même qu'en dehors. (Surtout pour les ombres portées et les lueurs externes, le coquin! xD) J'ignore pourquoi il pixelise un peu, et c'est bien le seul détail qui me chiffonne encore.
Sinon, j'suis bien arrivée à retranscrire ce que je voulais. C'est la Fête des Lanternes : y'a des lanternes. Ca se passe en Chine, donc du rouge et du doré à profusion. Plus le paysage et la forme originale des contraintes. Y'a tout ce qu'il faut. x)


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) : (Red Light, de f(x))

Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Cg_mus10

Bases : Victoria, f(x) / Amber, f(x) / Brush Pistolet / C4D 1 / C4D 2 / C4D 3 / C4D 4 / C4D 5 /
Et toi, tu la trouves comment ? : Ca change totalement de l'autre, pour le coup. On passe du dessin au réel, du assez mignon à un truc plus 'dur', du complexe au simple et du full texture au full C4D. xDD
Déjà, la recherche des images a été un brin compliqué, surtout pour avoir des images de bonnes qualités ET qui me plaisent. Mais il m'a très vite semblé évident de choisir f(x). Ensuite, mon coeur balançait entre Red Light et Milk, mais j'ai trouvé que je pourrais faire plus de trucs sympas avec Red Light. =)
Pour le fondu, j'dois avouer que je ne sais pas si les points de respect de consigne seront comptés ou pas. Le gros fondu au milieu des deux images était juste laid, donc j'ai repris à la gomme, en changeant l'opacité et la taille de temps à autre, mais du coup... pas sûr que le fondu se voit. Ou que vous appelez ça un fondu. ._. Anyway.
Ensuite, la question a été de savoir comment habiller tout ça sans cacher le fondu, justement. xD Du coup j'ai pioché dans les C4D, et j'ai gommé pas mal de trucs pour essayer d'avoir des petits effets gris/blanc cassé dans le fond.
Une fois de plus, j'ai bien retenu la leçon, et j'ai utilisé plusieurs dégradés (dont un multiple pour avoir du rouge/magenta juste sur les filles, histoire de bien les faire ressortir =)) et l'outil de Réglages a été mon ami. x)
Pour la typo, j'voulais garder l'ambiance de leur album. Donc j'ai pris un typo ressemblante, un petit brush de pistolet, et hop, on a une reproduction du logo de leur 3ème album. :3
Quant au cadre, j'me voyais mal faire un truc de compliqué. Y'aurait sûrement d'autres cadres simples que j'aurais pu utilisé, mais celui-là est simple et encadre tout de même la créa, sans l'étouffer : c'est tout ce qu'on lui demande. x)
Sinon, je m'attends à un reproche pour le côté fouillis du fond, mais j'vois difficilement comment garder un fondu (aheem) visible ET bosser le fond autrement qu'avec des réglages couleurs et dégradés. Donc bon, vu les consignes, le fond me plaît. =)

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) 804653CGSignatureBrushImageImposeV1

Bases : Texture Fond 1 / Texture Fond 2 / Texture Fond Rond / Fleurs & Papillons / Dentelle / Petit coeur
Et toi, tu la trouves comment ? : Sincèrement ? J'aime bien. Je me dis que ça pourrait être mieux ; genre au niveau supérieur de la créa, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu rajouter. Néanmoins, je trouve le résultat sympa et un brin original sans trop en faire. =)
J'étais partie avec absolument aucunes idées en tête, seulement en me disant que je ne voulais pas incruster le render dans le fond en floutant les bords. Et comme j'aime bien décentrer mes créas, j'ai mis naturellement le render sur le côté, et le reste m'est venu tout seul. J'aime bien le coup du rond avec un autre fond et les petites fleurs derrière le render, plus les deux papillons sur les côtés. J'aime aussi l'idée du texte dans la dentelle et de la forme du render et du brush rond en couleur décalé. De base, je l'aurais bien laissé sans cadre ; je trouvais ça pas si mal que ça, et puis au final j'me suis décidé pour quelque chose de simple.
Et, une fois n'est pas coutume, j'ai bien retenu la leçon avec les modifs couleurs, donc je me suis pas mal amusé à mettre différents dégradés en fusion, sans quoi le résultat aurait été trop rose et trop clair. Plus une Correction Sélective, un Filtre Photo, un calque luminosité/contraste. Plus un petit calque avec des lueurs rose/orangée en superposition qui rend hyper bien je trouve. *O*
Donc pour les brush, il y a : le micro texte en dessous du papillon jaune et les deux motifs en rose dans la partie inférieure de la créa, derrière le gros rond avec le render.

Création libre :

Il s'agit d'un header:

Bases : Personnage / C4D 1 / C4D 2 / C4D 3 / C4D 4 / C4D 5 - Texte / Texture 1
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aimais beaucoup ce header, mais ça fait déjà un mois que je l'ai fait. Maintenant, je le trouve trop simple, même si j'étais sur la bonne voie. J'veux dire, j'adore toujours autant mon incrustation, les effets du fond, les couleurs et l'idée de reprendre les fleurs pour le bas du header, mais en même temps, c'est trop simple aussi, quelque part.
L'image de départ est devenu un render maison, un de mes premiers essais avec Photoshop. Et je partais avec absolument aucunes idées. J'ai juste appliqué ce que j'ai appris pour bien incruster le render, étant donné que c'est un point qu'on me reprochait. J'aime d'ailleurs beaucoup le résultat. =) J'ai testé pas mal de textures et C4D différents pour habiller le fond et ce n'est qu'en arrivant aux différents réglages que le header a pris les teintes qu'il a à présent. Ce n'était pas prévu du tout, mais j'adore. On peut décidément faire des petites merveilles avec la Correction Sélective. :3 Et au final, je trouve le rendu beaucoup plus sympa avec les modifs couleurs qu'avec les couleurs hyper vives de départ. ^^
Sinon, que dire ? Le cadre en déchiré, je testais sur Photoshop, et j'aime assez. La petite ombre extérieure est discrète, tout comme le biseautage, mais ça ne choque pas. C'est tout ce qu'il fallait. Et comme je ne voulais pas faire les quatre côtés en déchiré, j'ai tout naturellement repris deux roses du render pour habiller le bas. De base, j'avais fait tout le bas, et puis comme c'était pour le concours des thèmes de CG, j'en ai enlevé un bout pour mettre des fruits dans le coin gauche, en essayant de leur donner la même nuance couleur.
Les seuls trucs qui me chiffonnent encore un peu et qui font que je doute du niveau de cette créa sont : la typo du titre (parce que je sais que ce que j'aime faire ne plaît pas et que j'ai voulu faire plus simple, mais je ne suis quand même pas convaincu >w<), les fruits en bas (non pas aux niveaux des couleurs, car je trouve que ça ne choque pas à ce niveau là, mais plutôt le fait de mettre du réel avec du dessin, mais je n'avais pas trouvé de dessins de fruits que je puisse utilisés à mettre en bas du header x.x) et le fait qu'elle fasse malgré tout un peu simple (même si je m'étais dit que ça ne choquait pas tant que ça avec toutes les textures et autres en fond). Mais bon, l'incrustation et les réglages couleurs envoient du paté, donc ça compense. x)


Dernière édition par Alyss le Dim 24 Aoû 2014, 16:19, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:09

Voilà ton image de base :
www
Bonne chance. o/


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:25

Je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:26

Chef, bien chef ! :3

J'ai été très occupée ces deux dernières semaines et je pars demain en vacances pour deux semaines (je devrais revenir la dernière semaine d'Août). Donc je remettrais tout ça à jour et je ferais la création avec l'image imposée à mon retour je pense.

De fait, ne pas supprimez pas ce topic s'il vous plait. x.x


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 10:14

Ne t'en fais pas ^^ Tant que nous sommes prévus, nous laissons les posts ouverts le temps nécessaire Smile Profites bien !!!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 16:21

Ah, nickel. J'avais peur, malgré la période de vacances, d'avoir quelques soucis à cause de mon absence, comme c'est un examen, toussa toussa.

J'ai profité de ces deux semaines pour faire la créa avec l'image imposée. Le premier post est édité et tout est complet !

Bon, bah y'a plus qu'à noter. Et moi à attendre patiemment de savoir les résultats. ._.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 22:41

Je n'aime pas vraiment upper et je me doute que vous avez tous du boulot à faire. Néanmoins, ça fait un peu plus d'une semaine et je suis impatiente de savoir les résultats.

Donc je viens aux nouvelles : Rune', où en es-tu de la notation ? T'as pu la commencer ? :3


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:54

J'ai commencé mais je suis au ralenti, j'espère vite la terminer.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:14

Oki. C'est gentil de prévenir. ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:05



ALYSS


Création sur un paysage


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,75/1

Ta création est originale de par sa forme mais aussi le montage réalisé.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Je trouve ton montage global bien pensé mais pour ce qui est de la réalisation, ce n'est pas encore ça.

Pour le montage lui-même, tu as su trouver des ressources à ajouter à ton stock de départ pour créer ton thème et ton ambiance. Maintenant, les lanternes ressortent beaucoup par rapport au reste. Le rouge n'est pas dans les mêmes tons que le reste de ta création.

La vision de la Chine rouge et dorée c'est une image assez basique et on s'attend à voir cela. Il aurait pu être bien que tu montres un autre aspect de la Chine. Celle-ci est composée d'une myriade de couleurs chaudes ou froides. Même pendant cette fête des lanternes, le rouge et or côtoie d'autres couleurs.

Je trouve que le changement de teintes est globalement réussi sur le stock de fond. Maintenant, tu as utilisé trop de ressources car on ne les voit pas toutes, on ne sait pas réellement à quoi elles servent dans cette création. Le but n'est pas d'en accumuler mais de bien les utiliser et là ça n'est pas le cas. Cela amoindri le résultat de ta création.

Harmonie générale : 0,75/1,5

L'harmonie est présente dans les teintes malgré que les lanternes ressortent plus que le reste mais les ressources utilisées ne s'accordent pas avec le reste.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est original mais cette forme presque en  3D se démarque trop de la création qui fait plus penser à un dessin. Il faut penser à accorder les éléments dans leurs formes, leurs teintes mais aussi le rendu qu'ils offrent.

Typographie : 0,75/1,5

L'idée est bonne mais sache qu'utiliser des caractères d'une langue que l'on ne parle pas c'est le risque de ne pas se faire comprendre correctement. Là, tu as du trouver cela sur internet et tu as copié donc tu n'as même pas imaginé ta typographie car tout était composé déjà à la base.

Que ton texte principal soit les kanjis pour désigner la fête et donc ta création, c'est une bonne idée mais le sous-texte doit alors être inventé de toute pièce et pourquoi pas mettre du français pour que nous spectateurs, nous comprenions ce que nous avons sous les yeux ? Utiliser une langue étrangère oui mais pas uniquement surtout quand le risque de double sens est présent. Je parle en connaissance de cause par rapport au japonais.

Niveau cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau cerise, c'est une bonne base de création mais dès lors que l'on dépasse l'ajout des lanternes et la coloration, tout devient assez brouillon et hasardeux. Il vaut mieux rester simple et n'appliquer que ce dont on est sûr. Le résultat est souvent d'autant meilleur.

Total : 5,25/10


Création sur une chanson


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

La chanson est mise en évidence mais le fondu pas du tout. Les images de bases ayant le même fond, il n'y a pas de raison d'employer le fondu. Le but d'un fondu est de créer une image à partir de deux dès lors que celles-ci sont complètement différentes.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5

Commençons par le fondu qui n'est pas là du moins pas visible. Le but n'est pas de dire que tu l'as utilisé mais bien de le montrer. Il y a beaucoup d'examens qui ont des fondus très réussis, il ne faut pas hésiter à aller les voir pour comparer ton résultat.

Là, tes images de bases sont très semblables donc le fond peut avoir été gommé. On ne peut être sûr de rien.

En voyant les ressources utilisées et ce que tu dis, malheureusement ta création n'est pas "full C4D". On se doute que tu t'es servis de ce genre de ressources mais pour autant elles ne sont pas maîtrisées et pas mises en évidence.

Une création full C4D c'est autre chose, des membres du forum travaillent uniquement avec ce type de ressources. Pour apprendre à s'en servir, déjà voir ce qu'ils font peut être pas mal. Là, tu n'as pas su utiliser ces ressources. Le fond n'est pas mal mais il manque une incrustation, c'est-à-dire avoir des C4D qui passent devant les personnages pour bien les intégrer dans la création. Sans ça, on voit que tu n'as fais qu'ajouter des éléments autour d'elles sans les travailler.

Le but des ressources n'est pas simplement des les gommer autour des personnages mais parfois de bien les faire passer devant, de jouer avec le personnage pour l'habiller tout en mettant en évidence tes textures.

Sinon, tu n'as pas assez travaillé ta création. Elle manque de touches personnelles. Il faut que tu transformes tes stocks, leurs couleurs, l'atmosphère.

Pour les personnages, elles disparaissent trop alors qu'elles sont censées être les éléments principaux.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Ta création est harmonieuse mais davantage parce que les images de base le sont. Tu n'as pas modifié, travaillé ta création pour qu'elle soit personnalisée. Il faut travailler les teintes, apporter ta touche personnelle, ta vision des choses.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est trop caché. Tu aurais pu le faire sortir plus pour bien le mettre en évidence et ainsi apporter un cadre à ta création. Là, on le distingue à peine. Un cadre même net et noir n'étouffe en rien une création. Il permet simplement d'attirer l'oeil sur les éléments centraux.

Typographie : 0,5/1,5

Ta typographie dans ses teintes et ses effets est pas mal maintenant ça demande un réel approfondissement pour que ça soit plus en accord avec la création. Le rouge/violet ressort trop et le sous-texte laisse à penser qu'il fait parti du fond. Il y a d'un côté la création, de l'autre la typographie, il te faut désormais apprendre à lier les deux.

Pour ce qui est du texte en lui-même, c'est trop simple. Juste le nom du groupe et une chanson. Il faut voir plus loin, moins attendu.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau cerise, c'est une création qui manque de réflexion et de travail personnel. Tu as eu une idée mais tu l'as submergé par des ressources non maîtrisées et une volonté de voir trop compliqué au final. La simplicité est la meilleure des bases.

Total : 3/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/3,5

Ton fond est simple, voir un peu trop. Il manque de consistance, le vide est trop présent. Il faut savoir en laisser mais à juste dose.

Pour ce qui est de l'emploi des brushs et des ressources, contrairement aux autres, le choix et l'assemblage est bien meilleur. Sur un tel thème, c'est plus facile car tout ce qui est doux, floral peut s'accorder.

L'incrustation du renders est simple mais fonctionne parfaitement. Tu aurais pu rajouter une plante qui passe au niveau de son coude de droit pour un peu recouvrir l'image est améliorer son incrustation.

Harmonie générale : 1,5/1,5

Ta création est douce et harmonieuse dans ses teintes et ses éléments.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est comme pour la précédente trop invisible. Tu aurais même pu partir sur une forme originale histoire de rester dans ce thème floral et doux.

Typographie : 0,75/1,5

Ta typographie est douce, simple mais un mot ne suffit pas. Tu aurais du rajouter un sous-texte pour la compléter. Sinon tu as bien choisis ses effets et sa teinte.

Niveau cerise : 1,5/1,5

Pour un niveau cerise, c'est ce que l'on attend d'une création cerise. Un fond travaillé, une incrustation du renders et des ressources utilisées mais maîtrisées.

Total : 7/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,75/1

Ta création est originale dans sa forme et la douceur qui s'en dégage.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Cette création se décrit dans son ensemble. C'est à la fois une idée précise sur un thème mais aussi quelque chose d'abstrait.

Le fond est trop simple, trop vide. Les ressources utilisées ne s'accordent pas entre elles et ne sont pas mises en valeur.

L'image n'est pas très bien incrustée. On voit les zones d'accroche avec le fond et ça ne doit pas se voir normalement ou alors avec certaines techniques d'incrustation bien précises.

Tu as mélangé trop de ressources sans réellement savoir quoi en faire. L'effet de douceur global disparaît dès lors qu'on regarde les détails de ta créations.

Un fond à part, un renders qui ne s'accorde pas avec et des fleurs et fruits dont on se demande pourquoi ces derniers sont là. Pourquoi des fruits ? Surtout que là, ils sont réels alors que le reste des éléments sont des dessins. Il faut savoir marier les éléments entre eux mais pour cela, il faut avec des connaissances techniques et ta création met en évidence que tu n'as pas encore les bases et que malgré tout tu veux voir trop loin, trop compliqué.

Avoir une idée c'est bien, il faut en réunir les éléments mais après, il faut aussi réfléchir au fait que l'on est capable ou pas de la mettre en forme et en images.

Là, tu as eu une idée mais pas assez de réflexion et de technique pour la mettre en image. Tu as voulu voir trop compliqué alors que la simplicité aurait été encore une fois bien meilleure.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création est harmonieuse dans ses teintes mais pas dans les éléments qui la compose.

Cadre : 0,25/0,5

L'idée du cadre déchiré et des éléments hors cadre, pourquoi pas. Maintenant, il ne faut pas que ça forme une ligne en bas, il faut que ça aille avec la base déchirée. Donc tu aurais pu les éparpiller. Pour le côté déchiré, tu as trop adouci les bords, résultats, tu n'as qu'une infime partie du rendu cherché.

Typographie : 0,25/1,5

La typographie, texte et sous-texte, ne va pas ensemble ni avec la création. Les couleurs sont trop forts pour le texte principal et le noir autour est trop épais. Tu aurais déjà du grossir ton texte et après jouer avec les ombres portées et les lueurs externes plus qu'avec les contours.

Pour le sous-texte, c'est trop simple et trop petit.

Dès lors que tu n'as pas d'idées, n'hésites pas à regarder des bannières pour voir comment l'espace est géré et comment les typos sont accordées. Au début, tu peux penser que c'est du copiage mais le but n'est pas d'imiter mais juste de comprendre la mécanique utilisée.

Niveau cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau cerise, c'est un montage de plusieurs idées et plusieurs rendus qui ne trouvent pas de lien entre eux. On dirait que chaque chose a été pensé et conçu à des moments différents. Il faut réfléchir dans l'ensemble puis ensuite par étape mais une fois à la fin, il faut prendre le temps de voir si l'ensemble s'accorde.

Total : 4,75/10


Conclusion


5,25 + 3 + 7 + 4,75 = 20/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
50 %

Félicitations, tu passes Cerise.

Je dois dire que lorsque j'ai fais le total, j'ai été étonné car tu as une très bonne création, une mauvaise et deux moyennes. Au début, tu ne passais pas pour 0,25 points. J'ai pris le temps de revoir tes créations pour voir si finalement j'ajoutais ces 0,25 ou pas. J'ai hésité car lorsqu'on lit tes descriptions, on sent que tu as des idées, un fil conducteur mais dès lors que tu passes à la réalisation, c'est très bancale.

Tu n'as pas vraiment acquis les bases mais j'espère que ton passage de niveau ne te fera pas les zapper pour encore avancer.
Le but là, est vraiment de confirmer ton niveau donc prends le temps d'élaborer tes fonds, d'incruster tes images, de choisir tes ressources mais pas 10, 2 ou 3 ça suffit amplement et de bien les utiliser.

Entraînes toi avec des tutoriaux pour approfondir tes bases, les maîtriser et petit à petit apprendre à utiliser de nouvelles ressources et nouvelles techniques pour apporter une véritable touche personnelle à tes créations.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:34

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si tôt. Merci d'avoir pris le temps de noter ! ^^

Eum, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Merci pour tout tes conseils, ils vont me permettre de m'améliorer. Je pense avoir déjà réussit à cerner quelques petites choses à revoir. ^^

Juste comme ça, par rapport à la première création : je fais du chinois, donc je sais au moins un minimum de quoi je parlais. Même si je n'avais pas pensé au fait que d'autres ne puissent pas saisir (d'où les explications, en fait). Je m'étais juste dis que mettre de l'anglais ou du français en dessous aurait fait tâche. ._.

En tout cas merci beaucoup. J'espère pouvoir m'améliorer grâce à tout ça. :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)   Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4) Icon_minitime

 

Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]
» La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4
» Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer)
» [4/4] Iji' veut être cerise!
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-