Ichigooo !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:00

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] 1350125523-lespyrenees

Bases : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350125552-794557images2.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime pas trop '-'

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] 1350125603-deepseagirl

Bases : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350125618-deep-sea-girl-full-273237.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350125625-deep-sea-girl-full-272326.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350125644-deep-sea-girl-full-285942.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350125650-hatsune-miku-deep-sea-girl-robe-eau-sous-marin-bulles-a.png

Et toi, tu la trouves comment ? : C'est ma première fondu et j'en suis assez fière *-*.Mais la typo est bof je trouve :$

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] 1350135877-strangewomen

Bases : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350136016-bandages.png & https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350136080-music410.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Pas mal pour du réel avec moi XD

Création libre :
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] 1350572867-samuraigirlplutotpasmal

Bases : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350572906-mjv-art-2.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Plutôt pas mal :3


Dernière édition par MugiwaraNoLuffy33 le Jeu 18 Oct 2012, 17:09, édité 4 fois


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:30

Voilà ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Hommes-Femmes-13,3/Femme-Bandage-Bande--112973.htm

Bonne chance et bon graph'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:50

MugiwaraNoLuffy33 a écrit:
Ok je fais ça ! (:
EDIT : Fini !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:19

Hey! j'ai un examen à noter et le tien sera le suivant (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 17:07

Merci beaucoup :bave:
Mais juste pour dire que j'ai changé ma créa libre ! :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:01


notation de

MugiwaraNoLuffy33

Notation & codage par Grey.




Création sur un paysage


Peut être que le choix du paysage est une question de gout mais personnellement, je trouve qu'il est trop simple ce qui a compliqué la tache pour toi.
Le recadrage de l'image n'est pas bien choisie, il fallait laisser apparaitre la partie supérieure ou bien inférieure parce que là, on ne voit même pas que c'est des montagnes, on dirait que c'est juste un bout de terre couvert de neige...
Ensuite,les ressources utilisées (les textures) sont bien mises, il n'y a aucun défaut de ce coté là. Peut être qu'il fallait ajouter d'autres effets pour travailler encore plus ta création.
En ce qui concerne les couleurs, elles ont été légèrement changées, il fallait ajouter d'autres couleurs, une coloration en utilisant une courbe de transfert de dégradé...
La typographie est pas mal, ce qui gêne le plus c'est l'énorme différence entre les effets sur les deux parties du texte alors que c'est le même mot. On varie les effets quand c'est par exemple un texte et un sous-texte mais là ça donne un effet trop "détaché" au deux parties. Il fallait utiliser le même effet pour les deux et éviter l'ombre portée noire parce que la création est trop clair et l'ombre fait trop ressortir la typographie.
Le cadre est bien, la forme est bien faite, elle est simple mais jolie au même temps, il n'y a pas de coupure c'est déjà très bien :3
En gros, il y a de l'harmonie, ça manque juste d'un peu de travail.
Niveau: petite cerise.

○ Effets/travail: 2/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 3/3
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/règlages: 1/2
○ Originalité: 0.5/2
○ J'aime/j'aime pas: 1/2
○ Total: 12.5/20



Création sur une chanson




Commençons par parler du respect des contraintes pour cette partie de ton examen, perso' je ne vois pas du tout l'illustration de la chanson par ici o_o même le texte écrit (avec lequel généralement, on retrouve le thème de la création) ne donne pas du tout une idée sur une chanson Sisi Sinon, le fondu est présent.
La création est attirante, donc automatiquement, on va dire qu'elle est bien travaillée. L'effet "sous-l'eau" est vraiment réussi, j'aime bien les bulles un peu partout, la luminosité et les textures utilisées. Il fallait travailler un peu plus l'espace en bas du personnage.
Cependant, on voit qu'il y a trop de personnages sur la création, je pense que 3 auraient largement fait l'affaire. Celui d'en bas à gauche par exemple, est de trop.
L'incrustation est présente sur certains endroits mais pas sur d'autres, il fallait utiliser la gomme sur ces endroits justement pour renforcer l'incrustation des personnages.
Les couleurs et les réglages sont très bien faits, la luminosité est parfaite, il y a comme un effet de flou est ça donne un superbe résultat surtout qu'on est sensé être sous l'eau.
La typographie est assez basique mais elle va bien avec le reste, le contour est peut être un peu trop gros. L'emplacement est incorrect je pense. Il fallait plutôt opter pour une typographie dans la création en bas du personnage au milieu et qui soit incruster avec le reste, et cela en changeant le mode de fusion...
Une bonne harmonie en général.
Niveau: Cerise.
○ Effets/travail: 3/5
○ Incrustation: 1/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 2/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1/2
○ Respect contraintes: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 0.5/1

○ Total: 13.5/20


Création sur l'image donnée



Je crois qu'il fallait commencer par appliquer une rotation sur le render parce que là, la position parait trop bizarre o_o
Ensuite, le travail effectué sur le fond est vraiment pas mal même si on ne voit qu'une partie très limitée du fond. Il y a des textures, des ressources du coté gauche contrairement au coté droit qui est presque d'une couleur unie, ça gêne un peu.
L'incrustation est plutôt pas mal sauf à gauche ou les ressources dépassent le personnage, ce n'est pas top ! Il fallait soit gommer sur le personnage, soit sur les ressources mêmes.

○ Effets/travail: 2/5
○ Incrustation: 1/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 1.5/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 1/2
○ Originalité: 0.5/2
○ J'aime/j'aime pas: 1/3

○ Total: 10/20



Création libre




Une création assez basique. Pas le bon choix pour la création libre, tu pouvais faire mieux j'en suis sure.
Un fond plutôt bien travaillé, l'effet de dégradé de couleur est bien puisqu'il va bien avec le personnage. Les ressources utilisées sont un peu répétitives mais ça donne quand même un bon résultat. Attention à la mauvaise qualité...
Je ne sais pas comment tu as eu l'idée de mettre une ombre portée sous le personnage mais ça a bousillé le tout, il n'y a plus d'incrustation.
Il fallait plutôt essayer d'incruster le personnage dans le fond avec le smudge et la gomme, ça aurait donné un résultat vachement mieux.
Les couleurs sont pas mal, il y a de l'harmonie mais une ou deux courbes de transfert de dégradé auraient approfondi cette harmonie d'avantage Sisi
La typographie est pas mal, ce n'était pas la peine d'ajouter un contour au mot "samurai" puisqu'il est déjà lisible, en ce qui concerne le "girl", il fallait se passer de l'ombre portée qui n'a aucune utilité.
Le cadre est simple donc ça va, il faut essayer de varier les cadres quand même, un contour de 1px à chaque création devient un peu gênant à la longue.
Niveau: orange.
○ Effets/travail: 2.5/5
○ Incrustation: 0/2
○ Typographie: 0.5/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 1.5/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1/3

○ Total: 8.5/20



Conclusion!





Félicitation! Tu passes cerise.

Tu as des bases, tu as des techniques qui te permettent de bien travailler tes fond, il faut quand même essayer de les varier, l'incrustation est à améliorer aussi.
Tu essayes de faire des typos recherchées en variant les effets mais attention, parfois ça devient exagéré. Essaye de changer les cadre de 1px, ça fait trop "flemmarde".
J'espère que ma notation t'aidera à t'améliorer.

Bonne continuation !


44.5/80

55%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:12

YEEEEEEEEEEEEEES J'SUIS CERISE :bave: :bave: :bave:

Merci beaucoup pour la notation Smile
Ouah j'suis trop contente *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]   Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4] Icon_minitime

 

Objectif de Mugi' > Être Cerise !! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer)
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]
» [4/4] Iji' veut être cerise!
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*
» Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-