Ichigooo !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 


 « La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:46

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :



Spoiler:



Bases :

Spoiler:


Et toi, tu la trouves comment ? :

Je la trouve réussie .
J'ai beaucoup bloqué sur cette épreuve mais en voyant l'image l'inspiration m'est venue.
Je suis vraiment content du rendu des couleurs et de l'ambiance Smile. j'ai préféré ne pas trop rajouté de textures et mettre plus l'accent sur les réglages de couleurs .
Si j'ai une chose dont je suis moins content c'est la typo  qui manque d'un petit quelquechose (mais quoi ????)


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:



Bases :
Spoiler:


Et toi, tu la trouves comment ? :
Alors la pour dire vrai je ne trouves pas ma créa particulièrement belle , mais pour le coup ce n'était pas le but.
Quand j'ai vu le thème j'ai hésité avec plusieurs choses et cette association d'images m'est venu à l'idée .
Kurt cobain et la chanson Rape me , avec l'image du film irréversible .
Du coup je me suis porté sur un thème dur , le viol , donc il n'était pas question de beauté mais de faire quelque chose de plutot moche  et dérangeant .
Pour cela je n'ai pas pris de texture mais me suis concentré sur des splatters d'encres , sur un jeu de lumière (noir rouge) et sur le bruit de l'image .
Au niveau de la typo je voulais qu'elle entoure le personnage féminin l'emprisonnant ainsi pour représenté une certaine opression.
Du coup sans etre belle je suis content de mon rendu car il colle à mon choix de chanson et d'images.



Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:

Bases :


Bases

Spoiler:





Et toi, tu la trouves comment ? :


Ca va je suis relativement content de ce que j'ai fait .
je suis juste décue car elle rendait mieux sur l'ancien fond bleu spoiler du fofo Sad
J'ai trouvé l'idée tout de suite sur l'image mais j'ai galéré pour la typo puis finalement je suis partie sur un truc assez simple que j'aime bien.
je voulais mettre la typo sur le bras effet tatouage mais du coup ca rendait pas dut tout.
Globalement j'aime bien l'ambiance que j'ai rendu car meme si les couleurs ne sont plutot gaies on sent quand meme le thème de la tristesse .





Création libre :


Spoiler:






Bases :





Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Alors j'adore .
De mes 4 créations pour l'examen c'est de loin ma préférée Smile
Je trouve cette création vraiment aboutit:)
j'ai réussi à donner une certaine ambiance avec pas mal d'éléments sans trop surcharger la créa .
J'aime bien le rendu des couleurs et je suis content car j'ai vraiment travaillé les réglages (courbes, exposition...)
Pour dire meme la typo me plait  Razz


Dernière édition par bouledegum le Jeu 05 Juin 2014, 11:02, édité 2 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:24

Voici l'image pour ton examen : Image donnée

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:43

Je m'occuperais de ta notation Smile


Bon courage ^^


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:45

Une question , puis je découper l'image ou dois je grapher sur l'intégralité ?


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:47

L'important est que tu te serves de cette image mais comme tu le souhaites, après juste un cheveux ne suffira pas Smile


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:21

Autre question sur l'image donné .

¨C'est du full brush ou on peut rajouté texture et c4d ????

Spoiler:

Bases

Spoiler:





J'attends une réponse avnat d'éditer le premier message .

J'ai utilisé les brushes notamment pour la forme de la créa et quelques unes dans la créa .

Cela est il suffisant ou suis je hors thème ???


Dernière édition par bouledegum le Mer 28 Mai 2014, 14:55, édité 1 fois


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:46

Il faut que tu utilise des brushs et qu'ils se voient, mais tu as le droit d'utiliser également des textures, des c4ds et autre Smile


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:57

J'ai pas vu ta réponse lidia , merci .

Ma créa est bonne alors ou hors thème ???

voir message 2 posts plus haut Wink


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 07:48

On ne peut pas te guider là-dessus. Le but est aussi d'évaluer tes connaissances sur les outils en graphisme. La réponse ne te serait donnée qu'à la fin quand tu auras ton évaluation. Donc à toi de voir si tu penses avoir respecté les consignes ou pas.


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:47

C est plutot vague rune
Pour moi je suis dans le theme vu que j ai utiliser des brushes mais pas a profusion.
c est quand meme super piegeux votre truc car brush obligatoire ca veut tout dire et rien dire.
vu la description peu complete 2 brushes et je suis dans le theme sauf que le noteur n aura pas le meme avis.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:51

Il n'y a aucun piège ou autre, c'est juste de la lecture : Brush obligatoire.

On ne peut pas te pénaliser si tu n'en mets qu'un seul vu que la consigne demande d'en utiliser. On ne demande pas une quantité mais l'utilisation d'une ressource spécifique.


Invité

Anonymous


Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:50

Si tu as utilisé des brushs dans ta création, c'est nickel et c'est tout, te prend pas la tête, et suis littéralement ce qui est marqué dans les consignes ^^


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:25

Ok
merci pour vod reponses
je garderais donc cette crea et la derniere sera poste debut de semaine je penses
bon week end


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:42

edit du premier post

à noter Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:34

Notation en cours Razz


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:50

Merci MrB Smile


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 18:26

Petit up

T'en est ou de la notation de mes mochetés ? Razz 


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:08

Allez Re up comme ca fait une semaine depuis le dernier up Smile


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:01

Il est inutile de upper ton examen.
MrB à bien précisé qu'il avait commencé ta notation, il ne la surement pas oublié Wink


Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 13:29

Je reprend ton examen ^^
Ne t'en fais pas ça devrait être rapide 8D *t'as eu beaucoup de patience xD *


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:31

Merci Kane .

Oui j'ai plus de nouvelles de Mr B .

J'espère qu'il a pas de soucis en tout cas .

Fais gaffe à pas t'abimer les yeux en notant mes horreurs .




Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 15:39



Examen de Bouledegum








Respect des règles : 1/1

Il s’agit bien d’un paysage et il y a bien une forme originale.

Aspect général : ( technique ,harmonie, couleurs, réglages…) 2.5/4

Une création harmonieuse dans son ensemble représentant un monde elfique. Le moins que l’on puisse dire c’est que le rendu est très agréable à regarder.

Pour ce qui est de l’aspect technique, on ne peut pas dire que ce soit compliqué. Mais pourquoi faire quelque chose de compliqué alors que la simplicité suffit à elle seule à donnée une âme a ta création. Quelque textures et c4d placé vers le bas donnant un petit aspect brillant à ton œuvre.  Par contre la dernière texture avec les lueurs je trouve cela dommage qu’elle ne soit pas plus exploitée. ( Enfin tu sais ça aurait donnée un petite sensation de magie et tu aurais gommé le surplus ).  Deuxième point, je trouve dommage que tu n’ais pas rajouté des personnages dans ton paysage, afin de vraiment travailler l’image en «  inventant » un monde. Par exemple tu aurais pu éventuellement rajouter des elfes par ci par là.

Venons-en aux couleurs et aux réglages, qui sont pour moi les gros points forts de ta création. Les couleurs jaune or / orange donne un aspect magique à ta création. ( ça me fait un peu pensée à l’Eldorado tellement on dirait que tu as changé l’eau en or ) . Le travail est fulgurant grâce à tes couleurs et tes réglages tu as su donnée un souffle de vie à ta création. ( on va dire que tu as modifier l’ambiance générale de la base vers un monde elfique et magique )

Cadre et typographie : 2/3

La typographie colle bien avec le thème, le type elfique est une bonne idée. Après les effets restes très simple et je la trouve bien fade comparé à la lumière qui ressort de ta création. Tu aurais pu la faire plus briante . Ensuite, l’espèce de pantacle, même si  c’est un bonne idée de l’avoir placé entre les deux typo, la typo du bas aurait pu être un peu plus en dessous du pantacle au lieu d’être dessus. ( ça donne un petit aspect désordonnée ). Deuxième point sur la typo, je ne l’aurais pas mise aussi près du bord du cadre, ça donne une sensation de déséquilibre dans ta création.

En ce qui concerne le cadre maintenant, je n’ai rien à dire à part que la forme convient bien il s’agit d’un arbre avec une forêt autour, donc les brush feuille pour faire la forme est une idée judicieuse.

Sentiment : 1/1

Ta création dégage une sensation de magie, on a envie de rentrer dedans.

Originalité : 1/1

Le fait d’avoir exprimé un tel sentiment dans une image banale je trouve que ça a un côté original.

7.5/10
Pour un niveau cerise c’est une excellente création.

♦ BAREME ♦
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 1.5/2
Technique : 0.5/2
Sentiment : 1/1
Typo : 1.5/1.5
Cadre: 1.5/1.5
Originalité : 1/1
Niveau : Moyenne cerise
Total : 7.5/10






Respect des règles : 1/1

Il s’agit d’une chanson et il y a bien un fondu.

Aspect général : ( technique ,harmonie, couleurs, réglages…) 1/4

J’ai du mal à ressentir l’aspect oppressant d’un viol à travers ta création. Il n’y  a que deux images et même si l’idée de base était bonne, la mise en pratique l’est moins.

Ici il était question de fondu, hors il y a trop de détails qui permettent de délimités les deux images. Par exemple du côté gauche, on voit nettement une partie du couloir de l’image avec la femme.  Du côté droit on voit trop clairement des parties du visage de Kurt Cobain. Un fondu est une manipulation précise visant à tromper l’œil comme quoi les deux images n’en font plus qu’une seule. C’est un travail de précision, quitte à devoir utiliser légèrement la gomme pour faire disparaître les dernières imperfections.

Pour ce qui est des couleurs et des réglages, la aussi il y a une démarcation trop importante. En effet, il n’y a pas vraiment d’homogénéisation dans les teintes des deux images. Tu as gardé le rouge de la fille dans le couloire, bon choix puisque le rouge se rapporte au viol. Cependant, n’a tu pas pensé à accentuer ce rouges en jouant par exemple avec des effets de sang ( par brush ou par d’autre éléments que tu aurais pu rajouter pour faire allusion à un viol ).

Concernant les réglages, je ne sais pas s’il s’agit d’une texture ou d’un filtre mais il y a quelque chose qui rend ton image de mauvaise qualité, comme un effet poussière. ( je trouve que ça aplatit ta création ). Je sais que tu as voulu faire ressortir le côté oppressant, mais dans ce cas il aurait été préférable de jouer sur les jeux d’ombres et de lumières afin de donner une profondeur.  ( éventuellement le filtre éclairage si tu voulais à ce point assombrir les bords sans éclipser le point de convergence vers la jeune femme )

Cadre et typographie : 1/3

En ce qui concerne la typographie, je la trouve illisible trop petite. Maigre dans ces effets. Elle n’a rien pour rappeler le viol. Concernant le cadre, on dirait des traces de sang, je trouve qu’il colle bien avec le reste de ta création.

Sentiment : 0.25/1

Même si tu as voulu faire ressortir le côté dur et oppressant du viol, je ne le ressens pas à travers ta création.

Originalité : 1/1

Le thème du viol à travers une chanson est original. Le fait d’avoir voulu concilier le film  « irréversible » et la chanson de Nirvana, c’est peu commun.

4.25/10
Pour un niveau cerise ce n’est pas une bonne création.
♦ BAREME ♦
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 0.5/2
Technique : 0.5/2
Sentiment : 0.25/1
Typo : 0/1.5
cadre : 1/1.5
Originalité : 1/1
Niveau : Orange
Total : 4.25/10







Respect des règles : 1/1

L’image donnée est bien présente et il y a bien des brushs.

Aspect général : ( technique ,harmonie, couleurs, réglages…) 2.5/4

Si on regarde ta création d’un premier coup d’œil, le rendu final est esthétique et donne plus tôt bien. Toutefois, le choix des ressources est moyen. Tu as voulu exprimer un thème telle que la tristesse et le cœur brisé mais les effets lumineux des c4d ne donnent pas ce sentiment morose.

Il faut quand même avouer qu’hormis le thème que tu as voulu montrer l’utilisation de c4d donne un rendu joli. Seulement, le problème des c4d c’est que ça donne vite un aspect fouillit, et c’est ce côté qui ressort de ta création. Du coup ce qui se passe c’est qu’on n’arrive pas à distinguer les différents éléments. Par exemple la texture avec la fleur est très jolie et c’est vraiment dommage qu’elle ne ressort pas plus et que tu n’as pas entouré le personnage avec cette dernière. ( Enfin ce que je veux dire c’est vraiment utiliser les c4d afin de donner un mouvement à ta création ) . Le fait d’avoir incrusté la demoiselle avec la fleur est une très bonne idée, mais justement d’où l’intérêt de faire ressortir plus la texture fleur.

Bien que légère, il y a bien l’apparition de « brush cœur », ils sont très discrets. Je trouve que tu aurais pu en disperser un peu plus dans ta création. Tout en suivant le mouvement, car le cœur du coin inférieur gauche dans sa position droite ne le suis pas vraiment.

Si on en vient aux couleurs, je ne trouve pas qu’elles font vraiment ressortir le thème de la tristesse et l’aspect hyper lumineux des c4d, au contraire donne un aspect heureux à ta création. Cette création aurait voulu être sombre par son thème. Les réglages sont imprécis, il y a un manque de jeux d’ombre et de lumière, de relief et peut être également quelque CDT qui aurait réellement harmonisé au mieux fond et personnage.

Cadre et typographie : 1.5/3

La typographie, elle n’est pas vilaine, mais comme le reste ça ne colle pas au thème. Tu évoques un cœur brisé, hors la on dirait plus une banderole pour dire «  bienvenue à Candy land ». ( j’exagère) mais disons que ta typographie aurait pu par sa forme et sa mise en position évoquer une véritable sensation de cassure .
Le cadre quand à lui, est bien choisis, on voit la sensation de cœur qui à mal. Toutefois je n’aurais pas rajouté les deux ovales sur les bords inférieurs, car je n’ai pas toute de suite deviné qu’il s’agissait d’un cœur. De plus je trouve qu’ils cassent l’équilibre global de ta création.

Sentiment : 0/1

Par ces couleurs lumineuses, rien ne donne l’impression d’une rupture.

Originalité : 0.5/1

La forme est original, dommage que le contenu le soi mois.

5.5/10
Pour un niveau cerise c’est une création moyenne.
♦ BAREME ♦
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 1.25/2
Technique : 1.25/2
Sentiment : 0/1
Typo : 0.5/1.5
cadre : 1/1.5
Originalité : 0.5/1
Niveau : petite cerise
Total : 5.5/10





Respect des règles : 1/1

Point donnée car pas de contrainte.

Aspect général : ( technique ,harmonie, couleurs, réglages…) 2.5/4

Par son ambiance et ses effets apporté ta création est agréable au regard.
Une fois de plus tu as voulu, miser sur les c4d. Sauf que pour cette création tu les as utilisés judicieusement. Par l’utilisation de ces dernière tu as réussit à créer un mouvement ainsi qu’une ambiance. Le choix de la c4d qui entoure le personnage donne un aspect vaporeux, du coup ça donne vraiment l’impression d’un artiste du quel se dégage son art (son imagination ).

Après en regardant de plus près, je ne saisit pas le choix de certains éléments, comme par exemple la deuxième texture qui donne un aspect  fouillit à droite ou encore les triangles que j’ai du mal à discerner.  Je suis tout de même parvenue à distinguer ta dernière c4d parce que en haut à droite tu as oublié de gommer un texte.

La gestion de l’espace est assez bonne, le personnage au centre les lueurs qui s’en échappent c’est bien placé. Par contre le fond mauve est trop vide, c’est la que tu aurais éventuellement pu rajouter des éléments, ou les rendre plus évidents. C’est dommage car ce mauve vide donne un aspect plat à ta création du coup.

Pour les couleurs, le mauve est une couleur qui se veut mystérieuse et  le orange/ jaune qui s’échappe du personnage contraste assez bien avec cette dernière. Il y a un sentiment onirique qui se dégage de ta création. Les réglages quant à eux, on voit qu’il y a un effort sur les teintes et les couleurs, mais ça continue à manquer de précision. Encore une fois il y a un problème d’ombre et de lumière, de jeux de flou et de netteté pour donnée de relief à ta création.


Cadre et typographie : 1.5/3

La typographie est placée de manière judicieuse, et les effets apportés à cette dernière sont en adéquations avec le thème. Cependant, un autre choix de police aurait été préférable,  de plus j’aurais vu ta typographie plus grande. ( elle est toute timide )
Concernant le cadre, c’est un bon choix, un cadre simple avec des bords asymétriques. Ce côté asymétrique fait penser à un rideau et quoi de mieux pour représenter l’artiste.

Sentiment : 1/1

Par ces couleurs et les réglages que tu y a apportés il y a un véritable sentiment de rêve qui se dégage de ta création.

Originalité : 0/1

Par son format et ses effets la création n’a rien d’original.

7/10
Pour un niveau cerise c’est une bonne création.
♦ BAREME ♦
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 1.5/2
Technique : 1/2
Sentiment : 1/1
Typo : 0.5/1.5
cadre : 1/1.5
Originalité : 0/1
Niveau : Moyenne cerise
Total : 7/10




7.5 + 4.25 + 5.5 + 7 =  24.25/40 => 60.63 %

Félicitation ! おめでとう!!! *-*

C'est sans grande surprise et je pense que tu t'y attendais mais tu gagnes ta place parmi les cerises !

Dans l'ensemble, tu fais de jolie créations, on voit qu'il y a certains acquis ! ( fin surtout quand on voit ta galerie maintenant, je pense que tu as un bon niveau cerise ! )

Après, si je peux te donner quelques conseils, parfois tu utilises dans tes créations des ressources qu'on ne voit pas suffisamment ou encore qui sont placées dans ta création mais pas à leur juste valeur. Il te faut donc, réfléchir aux éléments que tu vas choisir et de leur but précis dans ton oeuvre. ( Les c4d apportent une certaine dynamique aux créations, mais mal jaugé ça donne une sensation de bordel )

Ensuite, pour les réglages je te recommande de travailler les effets de profondeur, car tes créations semblent lisses par moment et du coup c'est dommage parce que l'élément que tu voudrais faire ressortir ne se voit pas comme il le devrait ! Après, tu arrives a créer une ambiance avec les réglages couleurs, continue sur cette voie !

Pour ce qui est des typographies elles restent toujours un peu hésitante ( petite pas assez misent en valeurs ) et elle ne sont pas toujours en adéquation avec le reste de la création, c'est un aspect que tu devrais travailler si tu veux atteindre le level supérieur ! ;D

Dans l'ensemble malgré mais commentaires a rallonges, c'est du bon boulot !

Bonne continuation ! ;D






bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 17:15

Youpi  La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 1502024038 

Je tiens vraiment à te remercier pour avoir pris ma notation et l'avoir fait si rapidement Smile

Je m'attendais un peu à passer cerise meme si avec le recul je trouvais mes créations moyennes.

D'ailleurs je dirais que que tes commentaires sont très judicieux .

Il est vrai que meme si 'mon niveau s'est amélioré , mes créations restent assez souvent inégales .(je peux te faire une créa orange , comme une créa pomme  Razz )

J'ai de gros progrès à faire en typo , en créativité et en précision ....etc ...

Mais je vais vraiment travailler sur ces 3 premiers points .

Merci encore.

Je m'en vais relire une seconde fois tes commentaires Wink



Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:47

Je suis contente que ma première notation fasse passer un membre et ne se termine pas par " désolée mais tu ne passes pas ..." x'D  

Mais tu l'a mérité ce passage à niveau !
La typographie, la régularité dans les réglages et les techniques " irréprochable " pour être une pomme bien mûr c'est la base à travailler ! :3 * mais je sais que tu en es capable *


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:53

Merci Smile

Une dernière question.

Je dois faire une demande à un membre du staff en envoyant le lien de l'examen pour quon me change de rang ou ils passent automatiquement pour le faire ?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Empty


Message Sujet: Re: La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4   La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4 Icon_minitime

 

La petite bouledegum orange voudrait bien devenir cerise 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alyss voudrait être une petite cerise :3 (4/4)
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» L'orange veut devenir une cerise :3
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Ayuzawa, une petite Cerise bien mûre ? [4/4] à noter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-