Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Orange de Bilou :D ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 14:43


Logiciel utilisé : Photofiltre 7/span>
• Création sur un personnage de dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire


Bases:
Bases:
Bases:
Votre avis sur votre création : Je la trouve pas mal mais sur le formulaire elle rend pas bien, du plus qu'on ne voie pas le cadre que j'ai mit parce qu'il ait blanc !

• Création sur une couleur
Texture obligatoire


Bases:
Bases:
Bases:


Votre avis sur votre création : C'est l'une de mes préféré, mise a part l'incrustation toute moche

• Création avec l'image donnée
Aucune obligation


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime bien.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:
Bases:
Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien la typo' Smile


Dernière édition par BilouGraph le Ven 05 Sep 2014, 16:15, édité 1 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 16:23

Voici l'image pour ton examen : Image donnée

Un noteur se désignera dès que possible.

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:16

Voilà j'ai terminé et editer 
J'attend un noteur  :D


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:37

Dès que possible, un noteur se désignera pour s'occuper de ton examen.


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 06:07

Je prends ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 08:57

D'accord merci Sheryl Wink


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:36



Notation de BilouGraph










Création sur un personnage
de dessin animé

Découpage ou gommage obligatoire
Spoiler:

Respect des consignes: 1/1
La consigne est correctement respecté.

Originalité de la création: 0,25/1
Ta création est originale dans le choix du hors cadre.

Gestion des couleurs/Harmonie: 1/2
Les couleurs de ton fond et de ton render communiquent assez bien entre elles. On retrouve du gris, même s'il aurait été plus favorable que ce gris devient la couleur dominante, et du vert. D'autres couleurs se retrouvent confronter à l'image de base comme le rose et le orange. La couleur rosée est bien appropriée, en revanche pour la couleur orangée elle se démarque beaucoup trop. La gestion d'harmonisation n'est pas totalement conserver à cause de cette couleur trop "flashant".

Le fond: 1/3
Excepter la superposition des textures et le flou gaussien, le fond est en bonne partie, appauvrit. Le jeu de couleur est intéressant certes, mais il est encore peu travailler.
Il aurait été pas mal d'ajouter quelques brush et quelques effets pour remplir un peu plus le fond, sa rendrait ta création plus esthétique et plus recherché.

L’incrustation: 0,25 /1
On relève un effort d’incrustation avec le gommage. C'est une bonne technique, mais pas très bien réaliser. L'harmonisation comme je l'ai cité au dessus, n'est pas entièrement réussi à cause de cette séparation orange flash et le gris bien plus sombre. Ainsi tu te retrouves confronter à plus de difficulté pour aboutir à un bon résultat avec le gommage car celui-ci est trop voyant. Mais le blanc autour de ton personnage relève tout de-même une certaine originalité, on dirait qu'elle se démarque de la création et donne plus de relief.

La typographie: 1/1
Le choix de la police pour le texte principal est bien choisit. Il répond bien à l'ambiance de ta création, et est travaillé. J'en dirai de-même pour le sous texte.

Le cadre: 0/1
Il faut toujours mettre un cadre, même s'il est peu visible ou simple. Dans le cas de ta création, même si c'est un hors cadre, il aurait été mieux d'avoir un cadre autour du rectangle.

Conclusion:
Il y a de la recherche, maintenant ce qu'il te manque c'est de l'approfondissement. Il faut que tu donnes vie à cette création en y apportant ta touche personnelle.
1+0,25+1,5+1,5+0,25+1+0 = 5/10
On est plein dans ce qu'une Grosse Banane/Petite Orange doit s'avoir faire.

Respect des consignes: 1/1
Originalité: 0,25/1
Gestion des couleurs/Harmonie: 1/2
Le fond: 1/3
L’incrustation: 0,25/1
La typographie: 1/1
Le cadre: 0/1
Niveau Grosse Banane, petite Orange.









Création sur une couleur
Texture obligatoire

Spoiler:

Respect des consignes: 1/1
La couleur dominante est facilement repérer, donc la consigne est respectée.

Originalité: 0,25/1
L'originalité de ta création se démarque grâce au hors cadre.

Gestion des couleurs/Harmonie: 0,75/2
Le travail sur une couleur ne se résume pas a plongé dans la monochromie. Dans le cas de cette création, le violet est effectivement la couleur dominante, mais aucunes autres couleurs n'en ressortent. Néanmoins je dois dire que la couleur est bien choisit, cela dégage une atmosphère sombre, mystérieux qui qualifie bien l'image de base.

Le fond: 0,75/3
Au premier abord, le fond présente un grand vide. Ce n'est pas assez élaborer, et je ne détermine qu'une seule, voir deux textures. Le fond doit être mieux travailler. Plusieurs choix s'offraient à toi pour répondre à l'ambiance de ta création et combler le vide comme ajouter des fleurs dans le fond, ou des papillons en PNG, en textures ou en brush.

L’incrustation: 0,75/1
L'outil flou est bien propice à ta création. Sa surajoute  et embellit le côté mystérieux de ta création. Cependant c'est un peu trop voyant, il a fallut diminuer un tout petit peu l'opacité et c'est parfait.

La typographie: 0,5/1
Grâce à la typographie, j'ai pus déterminé rapidement l'ambiance que tu as voulus faire refléter à travers ton travail. C'est très bien, car la typographie doit permettre aux observateurs de comprendre ce que l'on cherche a montrer. Le texte et la création se concordent, en revanche le choix de la police pour le texte principal n'est pas bien choisit. Une police plus douce, telle que Jellyka s'aurait mieux répondre à l'ambiance.

Le cadre: 1/1
Le choix du cadre est parfait.

Conclusion:

1+0,5+0,75+0,75+0,75+0,5+1 = 4,75 /10
Cette création frôle le niveau Grosse Banane.

Respect des consignes: 1/1
Originalité: 0,5/1
Gestion des couleurs/Harmonie: 0,75/2
Le fond: 0,75/3
L’incrustation: 0,75/1
La typographie: 0,5/1
Le cadre: 1/1
Niveau Grosse Banane









Création avec l'image donnée
Aucune obligation

Spoiler:
Respect des consignes: 1/1
L'image donnée a été utiliser dans ta création, la consigne est donc respecté.

Originalité: 0,75/1
Le hors cadre est très original. Ce n'est pas un cadre que l'on voit de tout les jours.

Gestion des couleurs/Harmonie: 0,75/2
Les tons du render sont retrouver dans ton fond, mais pas toutes. La notion de l'harmonie n'est pas totalement maîtrisée, mais il y a de l'effort. Cette fois, les couleurs vifs avec du peps n'étaient pas de refus, car le render en lui-même reflétait des couleurs colorés. Les couleurs du fond manquent de saturation. Elles sont selon-moi bien trop douce comparer à l'image donnée, et marque une séparation de couleur. Par contre du côté droit de la création, le choix de couleur est bien effectué. Si tu avais mis les même tons de couleurs vers le côté gauche de ta création, sa l'aurait beaucoup embellit.

Le fond: 0,75/3
L'idée est présente, notamment grâce à l'utilisation du brush. Mais c'est encore une fois trop simple. Le fond ne présente pas d'élément particulier et est trop lisse. Il faut s'avoir exploiter plus de technique pour apprendre a les remplir.

L’incrustation: 0,5/1
Encore une fois nous retrouvons la technique du flou. On voit que tu maîtrises bien cette technique mais elle ne permet pas totalement de faire naître l'incrustation. Il faut aussi jongler sur la notion des couleurs pour améliorer l'incrustation.

La typographie: 1/1
Le texte en dégradé est bien propice à l'ambiance de la création et  la police est bien choisit.

Le cadre: 1/1
C'est un cadre très original. L'ambiance de ta création est surtout reflété grâce à ce cadre qui en jette.

Conclusion:
1+0,75+0,75+0,75+0,5+1+1 = 5,75/10

Ta création est surtout originale dans le hors cadre. L'idée y est, mais il faut continuer de la pousser jusqu'au bout.
C'est du niveau Petite Orange.
Respect des consignes: 1/1
Originalité: 0,75/1
Gestion des couleurs/Harmonie: 0,75/2
Le fond: 0,75/3
L’incrustation: 0,5/1
La typographie: 1/1
Le cadre: 1/1
Niveau Petite Orange








Création libre
Vous avez carte blanche !

Spoiler:

Respect des consignes: 1/1
C'est une création, donc pas d'ambiguïté.

Originalité: 0/1
Ta création ne se démarque pas des autres créations sur internet.

Gestion des couleurs/Harmonie: 2/2
Alors là, je dis chapeau. Contrairement à toutes les créations que tu as présenté, celle-ci répond à une harmonisation très complète. Le sentiment ici perçut est la douceur. C'est une création très douce dans ses teintes. Une extrême douceur s'en dégage avec les couleurs, et rien qu'a travers les couleurs. Sur la gestion des teintes, c'est très réussit.

Le fond: 1,5/3
On ne distingue pas clairement les éléments du fond à cause de l'effet de flou. Mais dans le cas de celle-ci ce n'est pas dérangeant, mais plutôt valorisant. Il y a une bonne maîtrise de la technique flou gaussien, sa se surajoute sur le côté doux de ta création.
Le choix du texture avec les bulles renforce le côté de la douceur. Parfois la simplicité peut en faire des siennes et rend beau. S'en est entièrement le cas de ta création. J'adhère !

L’incrustation: 1/1
Rien à redire, l'incrustation est parfaitement maîtrisé ici.

La typographie: 1/1
Magnifique typo. Les couleurs, la police, les effets. J'adhère, je prends, j'achète.

Le cadre: 0,75/1
Il y a un cadre, mais pas visible. C'est dommage.

Conclusion:

1+0+2+1,5+1+1+0,75 = 7,25/10

C'est du pur Orange !

Respect des consignes: 1/1
Originalité: 0/1
Gestion des couleurs/Harmonie: 2/2
Le fond: 1,5/3
L’incrustation: 1/1
La typographie: 1/1
Le cadre: 0,75/1

Niveau Orange.









5+4,75+5,75+7,25 = 22,75/40

Pourcentage de réussite:
56,8 %

Je fais passer à 55%. Félicitations, tu passes Orange !

Les créations que tu as su présenter sont très varier mais tu continues de rester dans ton propre style.

Certains bases sont maîtriser et d'autres non. Tu dois apprendre a exploiter plus ton logiciel et ne pas uniquement se baser seulement sur les connaissances que tu as acquis. Approfondis tes connaissances pour aller plus loin en consultant les tutoriels disponible sur le forum, où en te perfectionnant toute seule en touchant à tout. Fouille dans ton logiciel et apprend a exploiter les paramètres qu'il te propose.

Apprend à perfectionner tes fonds avec des brush, des textures, cherche à les rendre plus complexe tout en gardant en tête que tes fonds ne doivent pas être abusifs en textures (sinon, on ne distinguera plus aucuns éléments ) ou en brush. Varie ta technique d'incrustation. Tu es à l'aise avec le flou, maintenant n'hésite pas à découvrir d'autres techniques d’incrustation.
Explore en profondeur ton logiciel, tu ne le connais pas assez. Mais avec de l'entrainement, tu vas progressé c'est certain Wink

Ainsi tu deviendras une Grosse Orange toute pleine !

Bonne continuation !




Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 17:49

Merci de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 10:48

C'est quand que je vais passer orange ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:04

Quand l'un des admins sera la ou bien si les modos peuvent ils le feront, faut juste être patient Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Orange de Bilou :D ! Empty


Message Sujet: Re: Examen Orange de Bilou :D !   Examen Orange de Bilou :D ! Icon_minitime

 

Examen Orange de Bilou :D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Orange - Cassidie.
» examen orange
» Orange | Examen d'Azuriel [géré par aztarial]
» Examen orange-Shunrei
» examen orange - Ami1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-