Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « examen orange - Ami1998 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:33

Examen - Oranges

Merci à Luciole qui prendra un peu de son temps pour me noter (^-^)

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
examen orange - Ami1998 Examor10
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne suis vraiment pas très fan de dessin animé, mais j'ai essayer de faire quelque chose sur Mickey ^^

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
examen orange - Ami1998 Examor18
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Je ne sais pas si j'ai mis assez de rose et si j'ai pris le bon render... -stress- x)

Création avec l'image donnée :
examen orange - Ami1998 Examor15
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? J'aime bien l'effet avec la pomme où l'on voit l'heure derrière ^^ par contre la typo' aucune inspiration --'

Création libre :
examen orange - Ami1998 Examor14
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? C'est ma préférée de l'examen ^^
PS: la petite cerise en bas c'est ma signa' Smile


Dernière édition par Ami1998 le Mar 21 Mai 2013, 19:17, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: Re: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 07:12

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile

Quand tu auras finis, je te noterai.


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: Re: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:19

Merci, tu peux noter -stress- x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: Re: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:33



Examen Orange d'Ami1998




Création n°1

Création sur un personnage de dessin-animé (Découpage ou gommage obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un personnage de dessin-animé avec un découpe ou un gommage. Les personnages sont bien présents mais vu les teintes, on dirait plus un changement de mode des calques qu'un gommage ou un découpage. Je pars du principe que tu as respectés les consignes.


Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/4
Tu es restés très simple dans ta présentation, même un peu trop. Tu aurais du essayer de ne pas mettre un reflet mais plus mettre "Babies" en diagonale pour mieux habiller tout l'espace à gauche.

Pour le fond, tu aurais du essayer de créer le tien mais très simplement sur lequel serait venu se positionner tes images.

Cela manque de personnalisation.


Harmonie générale : 1/2
L'harmonie est présente grâce aux images de bases. Comme tu n'as pas beaucoup personnalisé ta création, ce n'est pas toi qui l'a créé.


Cadre : 0,25/0,5
Le cadre est trop simple. Avec Disney, tu aurais pu partir sur quelque chose de plus original.


Typographie : 0/1,5
Dommage que tu n'ais pas essayé de rajouter une typographie.


Niveau Orange : 0,5/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une création très moyenne. Cela manque de personnalisation comme je l'ai dis. On ne trouve pas ton propre travail là-dessus et c'est dommage.

Total : 4,25/10




Création n°2

Création sur une couleur (Texture obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une couleur en se servant de texture et c'est bien ce que tu as réalisés.


Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/4
Tu as pris une texture pour le fond, un renders et tu l'as collés. Néanmoins, tu l'as gommé un peu pour l'incruster, ce qui rend déjà ta création plus esthétique.

Encore une fois, tu aurais pu aller plus loin et rajouter une autre texture par-dessus. Là, juste pour le fond, on ne dirait pas que ça en est une. Il ne faut pas hésiter à rajouter un élément par-dessus le renders pour l'habiller car le fond ne suffit pas.


Harmonie générale : 2/2
Tu as su trouver la texture qui aille avec ton renders et ainsi créer l'harmonie de ta création.


Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple mais un peu original. C'est ce genre là qu'il faut avec une création douce comme celle-ci.


Typographie : 0,75/1,5
Tu as exprimé ce que ressent le renders mais c'est présenté de manière trop simple. Tu aurais du mieux la mettre en valeur. Un petit contour blanc léger pour attirer le regard dessus.


Niveau Orange : 0,75/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une création moyenne. Tu as créer quelque chose à partir de deux images différentes, tu as su créer une atmosphère mais tu aurais pu aller plus loin.

Attention à la petite cerise qui apparaît. J'ai vu que tu t'en sers comme signature mais ça n'est pas à faire car ça fait plus penser à un élément rajouté. Restes simples, les images en signature sont faites pour les grands artistes qui imaginent eux-mêmes le signe qui les représente.

Total : 7/10




Création n°3

Création sur l'image donnée

Respect des consignes : 0,5/0,5
La consigne était de réaliser une création sur l'image donnée et c'est bien ce que tu nous présentes.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/4
Tu as partis sur le même principe que la création d'avant.

Par contre là, tu as enlevé la couleur de la pomme et c'est bien dommage car ta création est fade, sans vie. De plus, la texture en fond apparaît dans le pomme et ça n'est pas très joli.

Fais attention aux espaces vides comme là, à droit du renders où tu as mis ta typographie car il faut tout de même que le fond soit un minimum habillé.

Harmonie générale : 0,75/2
Ta création n'est pas très harmonieuse, elle n'a pas de vie. L'idée de départ est bonne mais tu ne l'as pas assez développé.


Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple encore une fois. Pourquoi pas, mais il faut que tu essayes de varier un peu les effets.


Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie est trop simple et pas en rapport avec l'image. Là, ce que l'on voit avant la pomme, c'est l'horloge donc le temps.

Il faut que tu essayes de trouver des typographies qui expriment vraiment quelque chose et non simplement un détail flagrant de ta création.


Niveau Orange : 0,5/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une création très moyenne. Sur le même principe que la précédente, tu n'as pas réussi à obtenir le même résultat. Fais attention aux couleurs, à la vie qui doit ressortir.

Total : 4,25/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucune consigne particulière pour cette création. Tu as choisis cette création et c'est un choix intéressant.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/4
Dans tes bases, tu n'as pas affichés l'image principale. Celle qui est présente, apparaît un peu dans le fond.

Commençons par le fond, il est vide. Tu as beau pris l'image avec les filles et celle avec le texte, c'est vide. De plus, ça ne va pas du tout ensemble. Jamais on ne mélange ce genre d'images, sinon ça donne ce que tu as fais, quelque chose de pas harmonieux et brouillon. Le texte vient sur le visage de l'image et donc ça gâche tout.

Pour un fond, restes simples, en plus tu sais le faire, tu l'as montrés sur les créations précédentes.

Pour le renders, il est posés et pas incrusté. Tu aurais pu essayer de gommer un peu comme sur ta deuxième création pour que ça ne fasse pas simple collage.

Harmonie générale : 1/2
Pour l'harmonie des couleurs, je ne peux rien dire, c'est jaune, c'est vif. Mais pour le fond, ça l'est moins.


Cadre : 0,5/0,5
Un cadre en pointillé qui habille élégamment ta création.

Typographie : 0/1,5
Pas de typographie.

Niveau Orange : 0,75/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une création moyenne. Elle fait brouillon et pas finie. L'idée de départ est pas mal mais il aurait fallu que tu poursuives et développes un peu tout ça.

Total : 5,25/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
4,25 + 7 + 4,25 + 5,25 = 20,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
52 %

Félicitations tu passes Orange.

Tu as su démontrer dans ton examen que tu essayes d'imaginer et de réaliser des créations un peu plus élaborées sans pourtant partir dans le trop. Continues à comme ça, à rajouter peu à peu des éléments et à essayer des choses.

Développes tes fonds et tes typographies. Pour l'incrustation, essayes d'être plus précise.

N'hésites pas à utiliser des tutoriaux d'un niveau supérieur, ça te permettra de découvrir de nouvelles techniques.

Bonne continuation.



Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: Re: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 12:21

Merci de m'avoir noté Smile
Et merci des conseils que tu m'as donné :D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
examen orange - Ami1998 Empty


Message Sujet: Re: examen orange - Ami1998   examen orange - Ami1998 Icon_minitime

 

examen orange - Ami1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Orange - Cassidie.
» examen orange
» Orange | Examen d'Azuriel [géré par aztarial]
» Examen orange-Shunrei
» Examen Orange de Bilou :D !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-