Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Bouledegum retente la pomme (4/4) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:12

Création sur un caractère       Fondu obligatoire


La créa
Spoiler:

Bases
Spoiler:


Votre avis sur la création :
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cette création.
Au niveau du fondu j'ai fait plus simple que dans mon précédent examen avec moins d'images mais l'assemblage me semble bien.
Pour le caractère qui est la méfiance j'ai essayer de faire un bon choix d'image (les personnages avec les reflets dans les vitres donnent cette ambiance de méfiance ) et un montage qui accentue le caractère choisi (avec les 2 personnages qui guettent de chaque coté de la création )
Les couleurs sont bien gérés avec ce petit effet couleur et BW , toujours en accord avec le caractère méfiant .
La typo aussi je suis satisfait .
Le cadre assez simple mais qui fait un petit effet .
J'aurais beaucoup d'autres choses à dire sur cette création mais je penses en avoir déjà dit pas mal  Razz



Création sur un fruit
C4D Obligatoire


La créa

Spoiler:

Bases:

Spoiler:


Votre avis sur la création :

Alors je suis amplement satisfait Smile
Déjà j'ai essayé de choisir un fruit pas trop exploité comme dans mon premier examen , ici la grenade.
Je suis tombé fan du stock de base et comme pour la création sur le caractère je suis partit sur un effet de couleur qui m'a beaucoup plus avec ce coté BW et la couleur rouge de la grenade .
J'ai essayer de rendre un coté assez explosif avec les éclats d'eau et un gros travail de fond avec les autres c4d .
Tout cela pour créer un espèce de visage explosant avec ce coté juteux de la grenade .
J'ai travaillé aussi le flou sur le devant de la scène en exploitant ainsi le travail du stock de base et le flou du premier plan.
La typo est moyennement réussi est ça reste le point faible pour moi sur cet créa Sad
Le cadre j'en suis assez content car bien d'apparence simple (au niveau du format) il est relativement travaillé et va bien avec la création car il cadre le coté explosif de la création contrairement à un cadre trop déstructuré qui aurait détourné l'oeil du spectateur .



Création avec l'image donnée
Texture interdite


Spoiler:

Bases:



Spoiler:


Votre avis sur la création :
Alors ceci est la création qui m'a donné beaucoup de mal .
Pourquoi , eh bien parce que le stock ne m'inspirait pas du tout , enfin ce n'est pas l'image en elle même mais plutôt la fille dessus qui est vraiment insipide  Sad
Après beaucoup de tentatives je suis partit pour un trip photo montage sur la belle et la bête en donnant à la création cet aspect de tableau que je trouvais original .
La réalisation a été longue et fastidieuse (déjà juste le fait de trouver les bases n'étaient pas du tout évident )mais le résultat rend bien .
Je penses comme sur mon précédent examen avoir vraiment modifié l'ambiance de l'image imposée .
Un aspect assez mystérieux en ressors avec ces cotés d'ombres imposants et ces sources lumineuses que sont la rose et le chandelier.
Pour la typo elle est encore moyenne mais j'ai voulut rester dans mon trip tableau et donc cette petite plaque me semblait etre un bon choix .
Le cadre , c'est pas moi qui l'ai fait , je l'ai juste recoupé mais il reste un bon choix qui reste dans mon thème

PS: je tiens juste à préciser qu'une texture à été appliqué mais ce n'est pas une texture importé .
Et je penses que ça ne peut pas etre considéré comme un défaut face à l'imposition de l'exercice mais plutot comme une preuve que je sais exploiter mon logiciel et ses filtres vu que c'est simplement un filtre plaquage de texture toile .
Après les noteurs sont seuls juges mais je tenais à ce qu'il n'y est pas d'ambiguîté sur la méthode utilisée pour donner cet aspect tableau .



Création libre       Vous avez carte blanche !





La créa

Spoiler:



Bases:

Votre avis sur votre création :

C'est la première création que j'ai fait pour cet examen  donc elle date déja d'un mois et demi et je suis moins satisfait quand je la regarde maintenant que quand je l'avais faites .
Mais il faut bien se lancer un jour Smile
Je la trouve bien dans l'idée , avec une ambiance sympa , cadre sympa et typo dont je suis content .
Après il m'a manqué un peu de précision dans la réalisation , notamment dans l'effet de profondeur .


Dernière édition par bouledegum le Lun 20 Oct 2014, 15:16, édité 9 fois


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 10:02

Nevida a posté hier et elle a son image donnée avant moi qui attends depuis 4 jours ??? Sad

Je sais que je vais prendre tout mon temps pour faire cet examen mais j'aimerais bien mon image please .



Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 11:33

Excuse nous Bouledegum pour cet oubli. Ton examen a du passer à la trappe par faute d'inattention! Voici ton image.


EDIT : Aucun souci, c'est normal! Bon courage pour ton examen Smile


Dernière édition par Nevida le Mer 17 Sep 2014, 17:23, édité 1 fois


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 16:46

Merci Nevi Smile

C'est pas que je suis impatient mais comme je bloque un peu sur la création sur le fruit en attendant d'avoir plus d'idées je peux m'atteler à l'image donnée Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:55

Je m'occuperai de ta notation.


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 12:13

Ok merci Rune

Je vais changer ma créa libre je penses Wink

Sinon pourrais je avoir une autre image (je sais que c'est la dernière chance et que je pourrais pas revenir dessus mais l'actuelle ne m'inspire pas )


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 13:01

Bonjour Bouledegum Smile
Je suis désolée mais comme tu t'apprêtes à passer ton examen de Pomme, tu n'as pas le droit d'avoir une deuxième image car si tu es pomme, tu dois être capable de grapher sur n'importe qu'elle base. Je te souhaite bon courage et prends ton temps!

Ceci est précisé dans les modalités de l'examen Pomme ici.


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 16:53

Ah merde j'avais pas vu Sad

Bon bah je vais voir ce que je peux faire avec ca .


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:52

Arrives-tu avec ton examen ?


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 09:22

Je prends le temps Rune .

Je suis entrain de voir si je fais des modifs pour les 3 créas affichées , et après je me lance sur la créa sur le fruit.

Je te préviendrais par MP dès que ce sera fini.

J'essaie de peaufiner pour avoir toutes les chances de mon coté Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:03

Pas de soucis ^^ Comme j'ai beaucoup de retard sur mes notations, "j'espérais" que tu prenais bien ton temps XD


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:04

Oui je sais que tu es débordé .

Je penses que je me suis un peu trop précipité dans mon premier examen et j'essaies de tirer profit des conseils données pour gommer les défauts qui m'ont fait du tord Wink


bouledegum
Fraise

bouledegum

Masculin
Messages : 891
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 41
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:47

Ca y'est tu peux noter le tout Rune Smile

Comme je ne vais plus rien changer je peux poster l'examen dans ma galerie please ???



Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 11:25

Désolé, je n'avais pas vu ton message. Oui tu peux, une fois que tu ne changes plus rien ^^ Bon ça arrive tard ma réponse mais bon, je l'ai donné Smile




Bouledegum


Création sur un caractère


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées même si le caractère n'est pas assez mis en évidence.

Originalité : 0,25/1

Le choix du caractère est original et pas évident à travailler.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3

Déjà le choix du caractères est pas mal mais après, il faut arriver à le mettre en images, ce qui n'est pas évident car il faut tomber juste.
En l'occurrence ici, tu as trouvé des images d'affiches d'un film. Mais dans la mise en forme, tu as refais une affiche et non pas mis en avant le caractère de la méfiance.
Le but de cette consigne est de mettre en avant un caractère après tu peux le réaliser de la façon dont tu le souhaites.
Si on regarde ta création, en premier lieu, on voit une affiche de film et ensuite si on lit ta typographie on comprend ce que tu as voulu réaliser et là on le perçoit mieux. Alors que c'est l'inverse qui doit se produire. On doit voir le caractère méfiant de manière beaucoup plus évidente.

Pour y arriver, déjà, tu aurais peut-être du ne partir que sur une seule image d'un des personnages en voiture et en le laissant entouré des deux autres personnes ça aurait déjà recentré l'œil sur la création et sur l'ambiance que tu as voulu mettre en place.

Ensuite, l'homme au chapeau dans le reflet de la vitre avec le travail que tu as fais, il surcharge la création. Tu aurais pu essayer de l'enlever. Ce n'est pas évident mais ça aurait travaillé plus en profondeur ta création et ainsi permet de ne garder que les éléments principaux ou du moins qui sont plus en adéquation avec l'ambiance et le sujet de la création.

Il manque un côté vraiment "modification" des images de bases hormis les personnages sur le côté pour mieux personnaliser ta création.

Pour le fondu en lui-même, il est bien réalisé. Les images forment un tout uniforme. Il y a des petits endroits où on voit que c'est un fondu mais ça ne saute pas aux yeux et ne diminuent en rien la qualité de la technique utilisée.

La texture avec effet de verre brisé intensifie l'ambiance de ta création par rapport au film mais n'aide pas à faire ressortir le caractère choisi.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse. Les teintes sont grises/noires mais en faisant ressortir les visages, tu attires l'attention dessus et fait ressortir ces détails importants de la création.

Cadre : 0,25/0,5

La cadre est peu visible, un peu plus ça aurait été mieux. Maintenant, il n'est qu'en haut et en bas, résultat le côté font vide. Les personnages arrivent au bord mais ils sont coupés et un cadre à cet endroit là aurait fait une coupure plus nette et esthétique.

Typographie : 1,5/1,5

Tu as repris le titre du film en rajoutant ton sous-texte. C'est pas mal comme idée mais comme je l'ai dis au début, tu as d'abord mis en évidence le film avant le caractère.

Pour ce qui est de la réalisation et mise en avant du texte, tu as trouvé les justes réglages. D'ailleurs, je serais allé un peu plus loin sur le sous-texte en faisant encore un petit peu plus disparaître les mots mais vraiment légèrement.

Niveau pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une création technique plus qu'esthétique. Il manque une touche personnelle. Plus que simplement réaliser un fondu, c'est avant tout comment tu pouvais le mettre en avant avec des images. Tu n'as pas assez travaillé et modifié ces images pour t'éloigner de tes images de bases et donc simplement de l'affiche du film.

Total : 7/10


Création sur un fruit


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 1/1

Ta création est originale du fait du choix du sujet mais aussi du travail des teintes.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Le résultat est bluffant car tu as su bien mettre en avant ton fruit tout en personnalisant ton stock de base.

L'ajout de l'eau est pas mal mais demande encore un travail d'approfondissement pour être plus précis. Ce qui passe au milieu est parfois gommé et le fait d'avoir en quelque sorte un gros plan comme ça, fait ressortir les détails du gommage ou autre correction que l'on applique pour travailler sa création.

Pour les C4D purs, autour, tu n'as pas forcément choisi les meilleurs. Ils ne gâchent pas la création mais pour autant ne lui apportent pas énormément. Qu'ils soient là ou moins visible, ça n'aurait pas changé le résultat. Choisir des ressources n'est jamais simple et il vaut mieux tomber sur quelque chose comme ça qui va habiller sans changer le résultat plus que l'amoindrir.

En fait, on ne distingue plus trop les contours du fruit et donc on peut un peu le côté "fruit" recherché. Tu aurais du laisser les contours plus visibles à certains endroits pour concentrer vraiment l'explosion sur le centre.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est fraîche et harmonieuse.

Cadre : 0,25/0,5

La cadre est bien choisi mais le gris en haut contraste trop avec le noir du reste. Tu aurais pu garder la même teinte mais jouer avec une légère ombre portée pour donner l'illusion d'un décalage par exemple. Tu gardes la concentration de l'œil sur l'explosion mais tu fais tout de même mieux voir ton cadre.

Typographie : 1/1,5

Ta typographie est simple en soi. Les polices, les couleurs mais l'ensemble va bien avec la création et l'ajout des ronds avec des éléments du fruits en masque d'écrêtage habille élégamment l'ensemble. Le rouge aurait pu être moins rouge pour moins attirer l'œil. Car là, la typo étant proche du centre et donc du fruit, on a l'œil qui se décale sur le texte autant que sur le fruit, les deux appellent le regard.

Niveau pomme : 1/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une bonne création. Elle mélange technique et esthétisme. Tu as su choisir et réaliser des effets qui transforme bien ton image de base et montre ta vision personnelle. Il y a des détails qui demandent à être améliorés mais pour autant ce n'est que pour atteindre encore un niveau supérieur.

Total : 7,75/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Le montage présente une certaine originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,25/3

Déjà l'idée de partir sur quelque chose qui t'inspire plus que simplement modifier ou rajouter des éléments à l'image donnée est pas mal.

L'idée de la belle et la bête est sympa. J'affectionne beaucoup cette histoire.

Maintenant d'un point de vu purement technique, tu t'es compliqué beaucoup la vie en prenant beaucoup d'éléments et en les ajoutant les uns aux autres. Résultat, l'ensemble n'est pas très bon. On sent les différences de qualité des images de bases et il n'y a pas cette unicité que l'on doit obtenir dans un montage.

Pour la jeune fille, tu n'étais pas obligé de la rhabiller, mais simplement modifier les couleurs de sa robe dont la partie du buste est jolie. Cela aurait donné une version plus moderne de Belle. L'ajoute de la robe n'est pas très bon car si pour les bras et épaules ça peut passer, pour la taille c'est trop large. Il aurait fallu cintrer pour que ça épouse mieux ses formes. Il ne faut pas juste superposer comme sur la robe de l'image de base mais bien la travailler comme une robe à part qui à ses ajustements personnels.

La bête est bien incrustée mais les fleurs qui la sépare de Belle donnent l'impression qu'elle regarde dans un buisson de fleurs. Pour l'aspect plus "rêve, conte", tu aurais pu jouer sur son incrustation avec un fondu tout simplement.

Les éléments ajoutés ensuite vont avec le thème mais ne sont pas bien incrustés et travaillés. Le loup n'est pas visible et dénote trop dans le tableau général. La rose aurait pu prendre plus de place car c'est un élément de l'histoire. Pour ce qui est à droit de Belle, le chandelier, il a son rôle dans l'histoire mais ne doit pas obligatoirement apparaître.

En fait quand on regarde ta création, on voit d'abord Belle et la bête et la rose et donc on imagine une ambiance très romantique ou vraiment centrée sur l'histoire qui les unie.

Tu aurais du n'utiliser que ces trois éléments. Le reste surcharge l'ensemble et atténue grandement le résultat obtenu.

L'effet comme de la poudre bleu qui virevolte est pas mal mais avec l'effet "tableau" appliqué, ça devient trop granuleux.

Le jeux d'éclairage est quant à lui bien réalisé. La bête illuminée par la rose et belle par le chandelier mais vu la différence de teinte, l'effet n'est pas à son maximum.

Harmonie générale : 0,75/2

Ta création est peu harmonieuse malheureusement car les éléments ne s'imbriquent pas assez entre eux. Comme je l'ai dis plus haute, moins aurait été un vrai plus pour garder vraiment l'essentiel et une belle atmosphère dans cette création.

Cadre : 0,25/0,5

La choix du cadre est bien dans l'idée mais l'image prise n'est pas bien découpée à la base. Sur Devientart, tu aurais pu en trouver des meilleures même si déjà celle-ci doit venir de là.

Typographie : 0,25/1,5

Le petit médaillon sur le cadre dénote beaucoup trop. Un rectangle bleu alors que le tout fait tableau, ça ne s'accorde pas. Ensuite, la typographie elle-même est trop simple, trop attendue pour une telle création. Tu aurais du marquer un mot ou un sentiment que tu voulais transmettre.

Attention aussi à ta signature car elle est bien trop grosse.

Niveau pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau pomme, dans l'idée c'est ce que l'on attend d'un niveau pomme mais la réalisation technique n'est pas au rendez-vous ce qui diminue grandement le résultat esthétique. Tu aurais du aller au plus simple mais prendre le temps de mieux approfondir ce que tu faisais pour réaliser accorder l'ensemble. Après, buter sur un sujet est parfois pas mal pour justement essayer certaines choses.=

Total : 3,75/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Ta création de par son hors cadre présente une certaine originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Tu es parti sur une création full C4D. Ce n'est pas évident de trouver les bonnes ressources pour travailler son sujet. Là, en l'occurrence Wolverine et son côté bestial.

Pour autant, ton fond est bien réalisé. Alors, il est à la limite du fouillis car il y a beaucoup d'éléments dans tous les sens mais tu as su contrôler cela.

Ton renders est mis en évidence mais l'incrustation n'est pas très bonne. Tu aurais du approfondir cela pour mieux unifier l'ensemble.

Pour les C4D, il ne faut pas hésiter à les faire passer devant les renders pour justement les incruster. C'est souvent ce que l'on voit dans ce type de création. On entoure l'image principale.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes et ses éléments. Tu as su lier le tout.

Cadre : 0,5/0,5

Le cadre simple est pas mal mais le hors cadre est assez bizarre du fait qu'il soit plus gros en haut qu'en bas. Résultat, la forme en haut ne faut pas réellement griffure. Tu aurais pu affiner légèrement pour que ça fasse moins imposant. Sinon l'idée va parfaitement avec le thème.

Typographie : 1/1,5

Le choix des polices est simple mais pas mal. Le jeux des teintes est bien choisi mais il ne ressort pas assez. On est sur du ton sur ton, du jaune sur du jaune. Il y a des nuances mais il faut forcer un peu sur les yeux pour lire ce que tu as marqué.

Niveau pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau pomme, c'est la base que l'on attend sur les créations. Après, elle aurait pu être approfondie, mieux travaillée mais c'est dans la recherche d'une amélioration constante. Pour l'examen, elle remplie ce que l'on attend d'elle.

Total : 7/10


Conclusion


7 + 7,75 + 3,75 + 7 = 25,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
63,75 %

Félicitations, tu passes Pomme.

Ton examen a mis en avant que tu sais utiliser diverses techniques mais que parfois cela se fait au détriment du résultat esthétique. Pour la suite, il te faut essayer d'équilibrer l'ensemble.

Au niveau du choix des ressources, cela fait parti intégrante du graphisme, il faut que tu approfondisses tes recherches pour avoir des éléments plus précis, aboutis parfois dans leur découpage.

Sinon tu as des idées simples ou originales et tu te lances pour essayer même si le résultat n'est pas forcément bon.

On dit que le niveau pomme reflète un style personnel mais tu n'en as pas encore un bien défini. A ce niveau, tu es comme moi quand j'ai obtenu ce niveau. Maintenant, c'est plus affiner tes techniques, ta précision, trouver des idées et te lancer dans des créations d'un nouveau genre pour toi.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Bouledegum retente la pomme (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Bouledegum retente la pomme (4/4)   Bouledegum retente la pomme (4/4) Icon_minitime

 

Bouledegum retente la pomme (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Pomme de rainette et pomme d'api ♫ [4/4]
» Pomme de rennette et pomme de Rii' 8D
» Retente Cerise :)
» Pomme Pomme Pidou ! ♪ [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-