Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 14:39

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! 411967Solitary

Bases :https://2img.net/r/hpimg15/pics/406997fearbyarayo.jpg et https://2img.net/r/hpimg15/pics/667203maywiththewinbyarayod5ngrez.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Moi je l'aime bien, je la trouve harmonisée, mais typographie fait pas trop tâche, je nem bien moi /PINAO/

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! 734695Pommetobealive

Bases :Image et C4D'
Et toi, tu la trouves comment ? : Sérieusement, je la trouves vraiment classe !

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! 684477Sanstitre17

Bases : Image donnée uniquement
Et toi, tu la trouves comment ? : Bof bof, simpliste ?

Création libre :
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! 854356Minseul

Bases : Render et l'autre
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime bien, l'effet piwelisé, i love !


Dernière édition par Patate le Lun 10 Déc 2012, 18:52, édité 1 fois


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:10

Ton image >> here

Bonne chance, et bon Graph ! ♥


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:32

Y aurait-il possibilité d'avoir une autre image imposée ?


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:35

As-tu vraiment essayé de grapher sur cette image ?


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:43

Oui, j'ai essayé plusieurs chose, mais le rendu est vraiment catastrophique pour un passage pomme, cela fait la deuxième fois que je le passe, j'aimerais l'avoir ce coup ci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:41

Si tu étais vraiment une pomme, tu pourrais grapher dessus, c'est juste pour les niveaux Oranges et Cerises qu'on accorde une deuxième image.
L'image n'est pas très compliqué et est de très bonne qualité Wink


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:53

J'ai fini ! :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:23

Désolé de l'attente, je vais m'occuper de ta notation. Par contre, je ne pourrais pas la poster tout de suite, ça sera dans le courant de la semaine prochaine.


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 06:19

Aucun soucis


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:03




Examen Pomme de Patate




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Et nous pouvons bien voir que les deux images ont été fondues l'une dans l'autre.

Originalité de la création : 0,5/1
Le caractère "Solitaire" est un caractère déjà vu et revu. C'est dommage d'être parti là-dessus alors que la liste de possibilités et vraiment très longue.

Esthétisme et technique : 1,5/4
Tu as bien réalisé un fondu mais par contre l'image ne contenant pas la jeune fille est presque invisible. On ne voit qu'un peu les graviers en bas à gauche. Il aurait fallu la mettre plus en évidence. Le but du fondu surtout avec un paysage et vraiment d'en créer un nouveau. Là, tu as plus agrémenter l'un avec l'autre en le faisant un peu trop disparaître. Tu as peut-être voulu te servir de l'image sans personnage pour rajouter comme un effet de brume sur l'autre.

La texture en points lumineux n'est pas très bien réglée. Dans le haut de l'image et donc ce qui pourrait être l'arrière plan, on dirait comme de la naige qui tombe. Ce n'est pourtant pas une paysage neigeux. Et lorsqu'on regarde le premier plan, on voit donc ces points lumineux apparaissants alors qu'il n'y a pas vraiment de source de lumière définie. Il faut essayer de choisir des textures plus adaptées à un telle paysage.

Pour ce qui est du travail réalisé en lui-même sur les images de base, en dehors du fondu, on ne distingue pas de réels changements. Il faut essayer d'y apposer ta vision des couleurs, tes sentiments.

Là, c'est un fondu dans une forme originale très belle avec une typographie.

Harmonie générale : 0,25/1,5
La création est harmonieuse, on ne peut pas dire le contraire mais comme il n'y a pas vraiment de différence entre le point de départ et l'arrivée, il aurait dur de casser l'harmonie déjà en place.

Typographie : 0,75/1,5
Le "Solitary" est magnifique. légèrement flou qui disparaît un peu dans le paysage, c'est parfaitement en lien avec ton thème.

Par contre en choisissant de faire une typo si peu visible, le sous-texte doit quant à lui l'être encore moins et malheureusement là, on ne le lit pas sans faire d'efforts.

Le fait d'avoir rajouter un 2ème sous-texte rend encore moins visible ce qu'il y a entre.

Il vaut mieux parfois rester simple avec un texte et un sous-texte mais bien les mettre en valeur et en lien avec le thème de sa création plutôt que faire trop élaboré et ne pas y arriver.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Il manque un vrai travail graphique dessus et de personnalisation. Le fondu n'est pas très bien réalisé et tu n'as pas vraiment travaillé tes images de bases, alors que pourtant au niveau Cerise, on sait apporter des finitions à une image et vraiment se l'approprier.

Total : 4/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D et c'est bien la création que tu nous as présentés.

Originalité de la création : 0,25/1
Cette création n'a rien d'originale. Tu as juste pris une image de fruits et tu l'as décoré.

Esthétisme et technique : 1/4
Comme je l'ai dis plus haut, tu as pris une image de framboises et tu l'as décoré d'un C4D, d'un brush et d'un cadre.

Partons du début. L'image choisie est pas mal en soi, tu as su créer comme un halo dessus pour adoucir l'ambiance mais aussi jouer avec la luminosité pour l'éclairer. En dehors de ça, l'image est restée telle quel.

Le choix et l'application du C4D sont mauvais. Il est simplement posé là et rajoute des trais lumineux sur la création alors qu'il s'agit de fruits. Ça donne comme un mouvement alors que c'est une image figée.

L'application du brushs vient alourdir peu le tout mais également surprend car il est collé là sans vraiment avec de lien avec le reste.

Le choix des éléments qui viennent habiller une image est très important. Lorsqu'il s'agit d'un stock, il faut voir simple mais plutôt jouer avec des réglages qu'avec des textures et autres brushs. C'est ce que l'on m'a appris ici.

le cadre simple avec un petit pointillé est une bonne idée par contre. Il habille élégamment sans alourdi la création

Harmonie générale : 0,25/1,5
Ta création est harmonieuse car l'image de base est restée la même et les éléments rajoutés ne sont pas venus briser cette harmonie.

Typographie : 0,75/1,5
L'idée de la typographie est pas mal mais il manque comme un léger contour à "Rapsberry" pour qu'on distingue mieux ce qui est écrit. Attention aussi à l'écriture car je crois bien que c'est plutôt "Raspberry".

Le sous-texte est bien mais trop petit et illisible si on ne se colle pas à l'écran.

Attention à rendre visible ce que tu écris mais aussi à le mettre en valeur.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas non plus une bonne création. Tu t'es contentés de vraiment trop peu de travail sur ta création. Les éléments choisis pour l'habiller auraient pus être bien meilleurs.

Total : 3,25/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Ta création présente bien aucune texture.

Originalité de la création : 0,25/1
Ta création n'a rien d'originale. Tu lui as plus apporté un contour arrondi qu'autre chose.

Esthétisme et technique : 0,75/4
L'image de base ne t'a pas inspiré c'est dommage car en effet pour un niveau Pomme, il faut pouvoir toucher à tout. C'est comme ça qu'on peut trouver son style.

En dehors de ça, les tons de couleurs sont passés sur du violet. Il y a un petit fondu ou un semblant dans le coin à droite où l'on voit réapparaître la tête de l'animal. Sinon l'image n'a pas changée.

L'application des brushs ne va pas du tout. Ils ne sont pas du tout dans l'ambiance de la création. On dirait plus un choix au hasard qu'une vraie réflexion graphique. Il aurait mieux valu intensifier la neige si vraiment tu voulais appliquer des brushs.

Pour la forme arrondie, c'est un bon choix mais c'est le seul vrai changement que tu as apporté à cette image.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Tu as su créer toi-même une harmonie enfin autant que possible en changeant les couleurs. Mais encore une fois comme c'est toute l'image qui a été modifiée, l'harmonie c'est d'elle-même imposée pour ainsi dire.

Typographie : 0,5/1,5
Sur un fond blanc, mettre une typographie blanche avec un léger contour gris n'est pas judicieux car on ne distingue pas ce que tu as marqués. Encore une fois le sous-texte est illisible et trop petit.

Niveau Pomme : 0,25/1,5
Pour un niveau Pomme, on en est très loin et même pour un niveau Cerise ce n'est pas du bon travail. Tu t'es contentés du minimum sans essayer d'aborder cette image qui ne te plaisait pas sous un angle qui aurait pu t'être plus facile.

Total : 3/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,5/1
Je ne connais pas ce personnage, ça doit être un chanteur ou alors juste une image qui t'a plus et tu l'as travaillé d'une façon originale mais e dehors de l'effet appliqué dessus. La présentation reste commune à beaucoup de créations déjà vues.

Esthétisme et technique : 1/4
Commençons par le fond qui est totalement vide. Il manque un petit quelque chose pour établir une ambiance. Là, c'est blanc, enfin gris.

Il faut tout de même créer un fond surtout que tu t'es servis de renders et donc étant découpés tu pouvais les appliquer facilement sans t'embêter avec le détourage.

Pour ce qui est des renders, à part les avoir redimensionnés, tu n'as rien effectué comme travail dessus.
A part le renders de gauche qui est dans un triangle.

L'effet neigeux sur la création fait bizarre et de plus blanc sur blanc, ça ne ressort pas beaucoup.

Les quelques points lumineux rouges sont pas mal mais tu aurais pu faire la même chose avec d'autres couleurs.

Ta création fait vide.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Le fond blanc est forcément harmonieux ainsi que les renders vu qu'il s'agit du même personnage mais de toi-même, tu n'as rien ajouté pouvant créer ta propre harmonie.

Typographie : 0,5/1,5
Le choix de présentation était pas mal mais le résultat est illisible. Il manque encore une fois un vrai travail de mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création qui aurait pu être bonne s'il y avait eu plus de travail réalisé. La base est pas mal et l'effet de points rouges aussi mais il aurait fallu pousser plus loin.

Total : 3,5/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
4 + 3,25 + 3 + 3,5 = 13,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
34 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Tes créations sont vraiment minimalistes. Tu ne les travailles pas assez mais aussi tu choisis mal les éléments pouvant venir les habiller. Tes typographies sont pas mal mais pas assez mises en valeurs ni assez lisibles.

Ta création sur un fruit et celle avec l'image donnée sont d'un niveau Cerise tellement il y a peu de travail dessus.

Tu ne connais pas assez de techniques ni de réglages pour être Pomme. Il te faut apprendre encore certaines choses avant de retenter.

Prends le temps de voir ce que te propose ton logiciel et de t'entraîner. Ainsi, tu trouveras sûrement des techniques et des réglages qui te plaisent et te permettront de trouver ton style.

N'hésites pas à te plonger dans tes tutoriaux pour justement en apprendre encore plus mais aussi à prendre des cours parmi nous si ça n'est pas déjà le cas.

Bonne continuation.


Codage par Miss. Sui'


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:44

Bon bah tant pis ! Merci.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Empty


Message Sujet: Re: Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !   Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre ! Icon_minitime

 

Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux être une pomme *de terre * [4/4]
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Ouais bah la pomme c'est mon fruit préférée Nah! o/ /SBAFF/
» Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]
» C'est décidé, je deviendrai pomme ( de terre ) [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-