Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:24


   
Logiciel utilisé : Photoshop
   
   • Création sur un paysage
   Forme originale obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Alors j'aime beaucoup mon travaille sur cette création ! J'ai voulu donner un effet "dessin sur papier" donc je n'es mit qu'une signature style artiste dessus car un autre texte aurais gâcher la création à mon gout =) c'est un photomontage a la base que j'avais fais pour tester certain effet et au fil de la création et bien je l'es beaucoup aimer! mdr donc elle se retrouve ici x)

   • Création sur une chanson
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Elle ma fais galérer sa maman celle-la! XD je voulais un format pochette cd alors sa a pas evident de trouver les image a marier ensemble dans ce format, mais sinon l'ensemble me plais bien. Ha et je tien a preciser que pour moi un bon fondu ne doit pas se voir sinon c'est inutile =) (et je n'es utiliser qu'un seul dégrader sur un masque de fusion, aucun gommage ou 2eme dégrader)

   • Création avec l'image donnée
   Brush obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Alors au début je voulais partir sur un truc dark ou fantomatique (d'ou l'effet un peu double du perso) et au fil de la création ba j'ai trouver que les couleurs colorer se marier mieux avec elle je suis donc partie dans ce style la, mais j'ai quand même garder le coter "fantomatique" qui donne une certaine dynamique que j'aime beaucoup =) Je remercie d’ailleurs Nevi' pour cette image sur laquelle j'ai flasher alors que je flash difficilement sur du réel mdr. (Les triangle et ainsi que d'autre effet devant et derrière elle sont des brushs hein ! qu'on me dise pas qu'il n'y en a pas èwé)

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Alors c'est un cadeaux que j'ai fais pour Oka que j'aime enormement donc je pense qu'il va bien ici =)
   


Si j'ai pas les points sur l'originalité je tue mon noteur! XD


Dernière édition par Louchita le Dim 09 Nov 2014, 13:13, édité 14 fois


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:01

Bonjour!
Voici l'image donnée.
Bon Courage.


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:08

Merci pour l'image Nevi elle es superbe j'ai adoré la travailler =)
J’édite mon post avec la création


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:23

Très bien Smile N'oublie pas de poster ta dernière création pour compléter ton examen. Je suis ravie qu'elle t'ai plu


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 01:40

C'est éditer Nevi =)
Les 3premieres création ne bougerons pas, je changerais peu être la création libre mais les autres peuvent être noté =)


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 07:20

Pour ta première création, tu l'as réalisé à l'aide de ce tutorial  : Destination inconnue. Le sol, les pièces d'échec sont similaires ainsi que la présence d'un personnage au milieu. Le fond et le cadre ne suffisent pas vraiment à la différencier du résultat du tuto.
On peut y puiser une inspiration mais là, c'est tout le travail qui y est pioché.

Le but n'est pas de noter ce que tu sais reproduire d'un tutorial mais bien ce que tu es capable d'imaginer et de réaliser avec seulement tes connaissances.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:02

Coucou!
Je m'occuperai de la notation de ton examen dés que tu auras changé ta première création et que tu seras sûr de ne plus changer aucune autre création. J'ai déjà 2 examens en cours, il faudra donc être patiente.

A bientôt!


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:16

Je ne l'es pas faite a partir d'un tuto mais soit..
C'est édité mais je n'es modifier que mon photomontage.

Edit: je pense laisser les création tel quel au final, tu peu commencer quand tu veux Nevi', et merci de tant occuper =)


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 18:19

Je ne sais pas si tu as vue mon edit Nevi' =)
J'ai vue que tu avais beaucoup de notation a faire sa ira? Je veux pas te surchargé de boulot ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 08:44

Coucou! Je suis actuellement sur l'examen pomme de zexal-love, il me reste 2 créations à noter. J'attaque ensuite simultanément la notation de l'examen Ciellae et le tien, je devrais réussir à m'en sortir, il faudra juste être un peu patiente. J'espère que d'ici un délai de 2 semaines ce sera terminé, je profite de mes mini-vacances pour avancer rapidement Smile
Je te tiens au courant dés que possible de l'avancé de la notation.

A bientôt


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:50

D'accord pas de soucis, encore merci ! =)


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:36

Coucou! Le temps me manque cette semaine et j'ai un examen Vendredi. Je préfère donc me concentrer dessus, je continuerai la notation ce week-end. Merci pour ta patience Smile


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:46

D'accord pas de souci Nevi' merci d'avoir prévenue =)


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 03:43

Nevi' je voulais savoir si je pouvais changer la dernière création ou si tu l'avais déjà noter?


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:22

Non tu peux Smile
Je m'excuse d'avance pour le retard que je prends, je vais essayer de finaliser la notation ce week-end mais je ne te promets rien. En tout cas, merci de te montrer patiente.


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:14

Pas de soucie Nevi' =)
J'ai modifier mon post ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:37

Coucou, j'ai bien avancé sur ta notation, tu devrais donc avoir l'avoir dans pas trop longtemps! Smile


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:59

Super merci Nevi'de faire aussi vite ! =)


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 08:20

NOTATION DE L'EXAMEN CERISE DE LOUCHITA

:: CREATION 1 ::
Spoiler:

:: CREATION 2 ::
Spoiler:

:: CREATION 3 ::
Spoiler:

:: CREATION 4 ::
Spoiler:


----------------------------------------------------------------------------

:: CONCLUSION DE L'EXAMEN ::

RESULTAT:  = 5.4 + 4.25 + 5.7 + 5.5 = 20.85/40

Pourcentage de réussite de l'examen :  52%
Félicitations, tu passes Cerise car le pourcentage de passage est de 50%.

Pour l'ensemble de ta notation c'était assez moyen et assez limite pour le passage au niveau Cerise. L'ensemble de tes créations tendent vers le niveau Cerise mais il y a encore du travail et de l'entrainement qui dois être effectuer. Tu as compris l'importance de l'esthétisme dans tes créations mais le travail n'est pas assez approfondi et parfois inachevé.
Tu n'as pas vraiment acquis les bases essentiels comme l'incrustation et la mise en ambiance mais j'espère que ton passage de niveau ne te fera pas les zapper pour encore avancer.
Le but là, est vraiment de confirmer ton niveau donc prends le temps d'élaborer tes fonds, d'incruster tes images, d'innover, de prendre plus le temps de réfléchir à ta création avant de te lancer et à varier tes ressources. Pour l'instant, tes créations sont essentiellement basées sur la superposition de ressources mais pour évoluer il faudra éviter de rester sur tes acquis et apprendre de nouvelles choses. Pour les finitions, je les trouve souvent mal mises en valeur et un peu "bâclées" dans le sens où tu ne prends pas le temps de les exploiter à bon escient. De plus, il ne faut pas délaisser ta créativité et la personnalisation de tes créations. D'après ton examen, tu sembles avoir de bonnes idées mais tu sembles avoir dû mal à les mettre en place dans tes créations et tu ne sais pas vraiment où tu te diriges quand tu fais une création.

Entraînes toi avec des tutoriaux pour approfondir tes bases, les maîtriser et petit à petit apprendre à utiliser de nouvelles ressources et nouvelles techniques pour apporter une véritable touche personnelle à tes créations.

Sur ce, c'était un plaisir de te noter. J'espère que mes conseils t'aideront à progresser davantage.


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:32

Merci pour ta notation Nevi' ! =)

J'ajouterais seulement quelques points de précision concernant certaine chose:
Ma première création contient bien du texte en bas à droite
La 2eme le fondu étais la base bien visible en bas de la création mais comme j'y es ajouter des elements il ne se voie plus (je peu t'envoyer la création sans cette partie si tu souhaite la voir par mp)

Ensuite c'est plus une question, pourquoi avoir eu 0,3/1 à l'incrustation de ma dernière création? sachant que tu as dit qu'elle était au rendez-vous =3

Le reste de la notation et je trouve assez correct pour la plupart même si quelques points me chiffonne il ne sont pas non plus complétement faux.

Voilà je te remercie encore pour ta notation Nevi' =)


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:50

Derien Louchita Smile

Pour le texte de la première création, il s'agit d'une signature correspondant à ton pseudo mais ce n'est pas un titre et un sous-titre qui vient expliciter la création. A vrai dire, ça m'embêtait un peu de mettre zéro mais si les éléments ne sont pas présents, je ne peux pas faire autrement.

Pour le fondu , j'imagine bien que tu as du le faire c'est pourquoi je n'ai pas mis 0/0.5 pour le respect des consignes mais le fondu n'est pas mise en valeur, il a été trop masqué pour que le noteur puisse réellement juger de ta capacité à le réaliser. Ce n'est pas à nous de faire l'effort de chercher à comprendre ce que vous avez fait mais c'est à vous de mettre en valeur votre travail et de mettre en avant le respect des consignes pour éviter ce type de confusion.

Pour l'incrustation, je la note sur 0.3, le reste des 0.7 comprend la maîtrise d'autres techniques que tu aurais pu mettre en avant dans tes créations. Tu as eu donc 0.3/0.3 pour une incrustation bien réalisée puis 0/0.7 car la création ne présente pas d'autres techniques spécifiques comme un cadre brushé, un smudge, un masque d'écrêtage,etc....

Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes interrogations et te souhaite de continuer à progresser sur CG.

A bientôt.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]   Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]
» [examencerise] saru' [géré par Nevida]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» Nyo-Premier essaie! [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-