Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 18:37


Logiciel utilisé : GIMP 2.8

Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): http://www.cocktail-graph.com/f232-la-biscuiterie-de-prismatic

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :C'est peut-être un peu trop lumineux mais j'aime bien les couleurs

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:
Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:
Votre avis sur votre création : 


Dernière édition par Natsucke le Mar 05 Mai 2015, 18:25, édité 3 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 12:12

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 12:24

Merci, je vais essayer quelque chose Smile


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:46

Voila c'est fait  :transpire: Smile !


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 15:13

Coucou Smile
Je prends en charge la notation de ton examen ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 15:18

Ok Merci Smile


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:39

Salut Nevida je me demandais si tu avais commencer ma notation et si non est-ce que je peux changer ma création libre ?


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 14:59

Coucou Natsucke Smile
Non je n'ai pas encore commencé car je note un duel d'abord. Tu passes juste après donc tu peux changer toutes les créations que tu veux et préviens moi dés que je peux commencer la notation :p


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:26

Voila j'ai changer ma création libre et je ne changerai plus rien tu peux donc commencer ta notation quant tu veux Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:17

Très bien Smile Je finalise la notation du duel que j'ai en cours et j'attaque donc ta notation ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 21:09

Salut Nevida as-tu commencer ma notation ?


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 08:41

Oui oui j'ai commencé :p


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 17:15

Salut Nevida j'aimerais savoir ou est-ce que tu en es ? Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 09:44

La notation est déjà terminée depuis quelques jours, j'attends la validation par un autre noteur et comme tout le monde est débordé actuellement, c'est un peu compliqué. Je suis désolée de te faire attendre... Ne t'en fais pas, ta notation sera bientôt rendue! Smile


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:58

Pas de problême et merci Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:26



Examen Cerise de Natsucke
Il commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (Avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Il sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Il a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Renders/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.



Création avec un paysage en arrière-plan:
Contraintes: Forme originale obligatoire

NOTATION & ANALYSE 

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières): 0.75/1.5
Dans un premier temps, la création semble partir sur un thème assez joyeux, chaleureux, estival. On voit donc rapidement que ton choix de ressources est cohérent et suit un thème unique donc c'est déjà un bon point! Ensuite, malgré un thème bien choisi et des couleurs qui conviennent au thème, la création manque d'esthétisme et d'organisation. En effet, la superposition de textures et de lueurs ont crée un espèce de voile blanc qui a fait perdre de la qualité et de la netteté à ton stock de départ ce qui est dommage. Pour les couleurs, tu as certes bien choisi les tons en fonction du thème mais le tout vire à la monochromie. Ajouter une autre couleur comme du rouge, du bleu ciel ou du vert, aurait permis d'apporter plus de vivant à la création et aurait permis de montrer ton capacité à gérer différentes couleurs au sein d'une même création. En effet, les jeux de lumières ne sont pas correctement gérés, tu as utilisé des lueurs mais tu ne sembles pas avoir utiliser le bon mode. Pour un meilleur rendu, il aurait fallu utiliser le mode "densité couleur (-)".

Composition et Mise en scène: 0.75/1.5
Pour ce qui est de la composition, il y a de l'idée mais le tout paraît encore assez vide et l'espace de la création n'est pas utilisé de façon équilibré. Le bas de la création est assez chargé tandis que le haut est assez vide. La mise en scène est intéressante mais ce voile blanc nous laissent entrevoir peu de détails, c'est dommage. Le champ de fleur est à peine visible et est surdimensionné par rapport aux personnages. Le tout manque de finitions et de perspectives.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.5/2.5
Concernant la technique, la création semble peu technique et tu n'as pas utilisé de techniques spécifiques. Malgré cela, on observe l'utilisation d'une technique d'incrustation par estompage. Il semblerait que tu ais smudger des extrémités de ton personnage pour le fondre dans ta création. C'est une bonne idée mais cette technique est difficile à maîtriser parfaitement. Pour ton niveau, il aurait été plus judicieux d'opter pour une technique d'incrustation par éléments chevauchants qui consistent à faire passer devant et derrière le personnage central des ressources comme des brushs et des PNG. Tu l'as aussi fait dans cette création mais le tout semble désorganisé et un peu surchargé vers le bas de la création. En dehors des techniques, tu montres aussi que tu sais utiliser quelques fonctionnalités de ton logiciel comme l'utilisation du pinceau pour tracer des brushs. Tu montres également que tu sais manier les masques d'écrêtages, c'est un bon point!

Réglages/Harmonisation général : 0.5/1
La création est harmonieuse dans ses teintes bien que monochrome. Le monochrome est un point négatif dans le sens où j'aurai préféré que tu nous montres ta capacité à gérer différentes au sein d'une même création. Après, on voit bien que tu as tenté d'harmoniser et d'uniformiser le tout mais il semblerait que tu as un peu forcé sur l'utilisation des lueurs et l'ensemble paraît flou. C'est ce voile blanc/jaune qui rend le tout un peu trouble. Pour les réglages, le tout reste assez bancal. On voit que tu as voulu crée une zone de lumière au centre du personnage, à proximité du personnage mais le rendu final n'est pas vraiment esthétique.

Cadre: 0.5/1
Pour ce qui est du cadre, tu as bien réalisé un cadre avec une forme originale bien que les ronds soient trop réguliers. Pour un meilleure rendu, il aurait été préférable de faire varier la taille des ronds. Ensuite, je ne suis pas persuadée que la forme "rond" permette une réelle mise en valeur de la création. De plus, on voit que tu as utilisé des lueurs pour créer une bordure moins franche, c'est une bonne idée mais le rendu n'est pas vraiment esthétique. Les lueurs empiètent trop en dehors du cadre et la finition est plutôt "brouillon". Un contour de 1 px ou même une ombre portée légère aurait permis de redessiner légèrement le contour sans l'alourdir.

Typographie: 0.5/1
Pour la typographie, on constate que tu as pensé à mettre un titre et un sous-titre donc c'est bien. Par contre, le texte n'a pas vraiment de lien avec le thème illustré dans ta création donc c'est un peu embêtant. Pour les couleurs, tu as su accordé ta typographie avec les teintes de ta création. Malgré cela, la typographie reste peu travaillée et assez basique. Il aurait fallu jouer davantage avec les effets pour une typographie plus vivante.

Respect des contraintes/consignes: 0.25/0.5
Les contraintes et consignes de l'examen ne sont pas vraiment respectés ici. Tu as certes réalisé une forme originale mais on n'observe pas à proprement parler un paysage en arrière plan. Il aurait fallu le mettre en valeur et le faire apparaître clairement ici pour éviter d'être pénalisé.

Niveau Cerise: 0.25/1
La création est plus de niveau Orange. Les finitions, la composition et la gestion de l'espace restent peu travaillées et le tout manque d'esthétisme.

Total : 5/10



Création sur une célébrité:
Contraintes: Fondu obligatoire

NOTATION & ANALYSE 

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières): 0.75/1.5
Dans un premier temps, on remarque rapidement l'extrême simplicité de la création et une mauvaise gestion de l'espace. Même si tu n'as pas ajouté d'éléments à proprement dit sur ta création, il aurait été intéressant d'apporter plus de nuances et de reliefs pour la dynamiser et lui apporter plus de vie. Ici, le tout est assez monochrome, ce qui renvoie une atmosphère assez plate et sans vie. La création n'est pas vraiment travaillée et est uniquement basé sur la réalisation d'un fondu. Pour ma part, je trouve qu'il manque un paysage plus concis, mieux géré et une mise en scène original de la célébrité que tu devais mettre en avant. Le tout est fondu certes mais le tout ne dégage pas un bon rendu esthétique et c'est dommage. Il ne faut surtout pas oublier que le graphisme reste une discipline artistique alors on doit penser à l'esthétisme en premier lieu Smile
L'impression qui ressort de ça c'est que l'exercice du fondu semble t'avoir bloqué et que tu n'as pas su instauré un thème précis à ta création. Enfin, il manque d'un réel jeux de lumières pour mettre en avant la chanteuse présentée ici.

Composition et Mise en scène: 0.5/1.5
Pour la composition et la mise en scène, il n'y a pas énormément de choses à soulever ici. Comme énoncé précédemment, la création est peu travaillée et semble se résumer à un fondu et à une superposition de textures pour nuancer la création.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/2.5
Mise à part le fondu qui a été moyennement géré, on ne décèle pas l'utilisation d'autres techniques particulières. Je pense que tu as utilisé la bonne technique pour le fondu mais le tout reste encore délicat dans la mesure où il y a encore un effet de séparation de deux stocks initiaux, à cause de teintes non identiques entre les deux.

Réglages/Harmonisation général : 0.5/1
L'ensemble de la création est harmonieux dans les teintes mais révèle un manque de maîtrise dans l'utilisation de textures que tu sembles avoir utiliser pour nuancer ta création. Il y a des zones de sombres incohérentes qui ont surement été crée de par la superposition de textures mais également des zones illuminés. Cela crée un net déséquilibre et une incohérence forte entre la gauche et la droit de la création, ce qui a tendance à fragiliser l'effet du fondu, c'est dommage. L'harmonie est plutôt moyennement géré (les niveaux de luminosités/nuances sont déséquilibrés) mais les réglages ne sont pas encore bien gérés, cela viendra à force d'entraînement afin de mieux gérer les couleurs, l'ambiance et de mettre correctement en valeur le personnage illustré.

Cadre: 0.25/1
Tu as opté pour un cadre simple et non original. Je trouve que les bandes de 4 à 5 px en bas et en haut ne rendent pas très bien, cela constitue un cadre trop grossier qui vient donner un effet d'écrasement sur la création. Enfin, la couleur choisie a surement était pipetté sur la création mais ne permet pas une mise en valeur de la création et de la faire ressortir car la couleur choisie est trop fade. Personnellement, j'aurai opté pour un beige plus clair, nuancé de blanc.

Typographie: 0.5/1
Pour la typographie, la couleur choisi vient donné du caractère à la création bien que trop contrasté. Il aurait fallu opter pour un dégradé beige/noir plus marqué pour alléger la transition et permettre une meilleure harmonie. Pour ce qui concerne le travail, la typographie reste assez simple pour le titre. Pour le sous-titre, tu as su apporté un certain effet 3D intéressant mais qui ne convient pas du tout à la douceur et au côté "princesse" de la création. De plus, les polices du titre et du sous-titre ne s'accordent pas car le style est bien trop différent. Il aurait fallu rester sur une typographie plus calligraphique, manuscrite pour rester en accord avec le thème. Globalement, la typographie est moyennement travaillé mais pas correctement maîtrisé dans le choix de la police, des effets et des couleurs. Malgré cela, le texte est en relation avec ce qui est illustré dans ta création et l'emplacement du texte est idéal.

Respect des contraintes/consignes: 0.5/0.5
Tu as bien réalisé une création sur une célébrité et tu as bien respecté la contrainte de réaliser un fondu Smile

Niveau Cerise: 0.25/1
La création est de niveau Orange. Le tout reste simple sans travail de profondeur. Les finitions demeurent peu travaillé, la création manque de détails, d'informations, d'ambiance, de couleurs et d'intérêt. Il faut que l'on comprenne l'intérêt de ta création; véhicule-t-elle un message? un sentiment? une histoire? Il faut bien faire attention et se poser les bonnes questions avant de démarrer une création graphique Smile

Total : 4.25/10



Création sur l'image donnée:
Contraintes: PNG obligatoire

NOTATION & ANALYSE 

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières): 1/1.5
Pour commencer, la création est esthétique et harmonieuse dans ces teintes malgré cette prédominance du bleu qui ne permet pas vraiment de juger de ta capacité à maîtriser une palette plus élargie de couleurs. Malgré cela, on comprend rapidement que tu as voulu représenter un personnage qui était sous l'eau. Le thème est ainsi renforcé par la présence des poissons pourtant on ressent comme une impression d’inachèvement de ta création. Il aurait fallu aller plus loin dans ton thème en représentant par exemple, les fonds de la mers, des rochers, des bulles et des effets d'ondulation pour renforcer cette impression d'être sous l'eau. On comprend rapidement tes intentions mais tu n'as pas réussi à obtenir le rendu final que tu imaginais. L'effet de lumière sur le personnage comme l'impression qu'elle est proche de la surface de l'eau, le rendu est sympa bien que la luminosité trop forte, ce qui a tendance à effacer les traits de visage du personnage, il faut donc faire attention et baisser l'opacité de ta texture ou du filtre éclairage utilisé.

Composition et Mise en scène: 0.5/1.5
Concernant la composition, tu as exploité très peu de ressources pour réaliser cette création qui aurait mérité un travail plus approfondi autour du thème choisi. Comme j'ai pu le souligné tu ne sembles pas avoir été jusqu'au bout de ton idée ce qui est génère une création vide où l'espace n'est pas correctement géré. Quelques éléments supplémentaires auraient permis d'équilibrer le tout et de montrer que tu sais choisir des ressources cohérentes en phase avec un thème. Concernant la mise en scène, tu as eu une bonne idée et tu as choisi une mise en scène original bien que tu n'as pas su la mettre correctement ou du moins suffisamment en valeur. Malgré cela, tu as su mettre en avant le personnage, c'est un bon point!

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/2.5
Pour ce qui est de la technique, on remarque rapidement que tu as réalisé une découpe des poissons qui semble assez bien géré. Ensuite, tu as montré ta capacité à réaliser un masque d'écrêtage et  à gérer quelques fonctionnalités de ton logiciel. Pour la technique d'incrustation, je dirai qu'elle n'est pas vraiment bien géré car peu d'éléments permettent de lier le fond à ton personnage. Seuls les poissons derrière et devant le personnage apparaissent comme un début d'incrustation mais cela n'est pas suffisant pour consolider l'ensemble.

Réglages/Harmonisation général : 0.75/1
L'ensemble de la création est plutôt harmonieuse et les réglages sont beaucoup mieux gérés comparés aux deux créations précédentes. Tu as su intelligemment apporté de la luminosité sur le visage du personnage pour le mettre en avant Smile  

Cadre: 0.5/1
Pour ce qui est du cadre, il est original et permet d'apporter du mouvement à la création. Ici, tu as su intelligemment réaliser un masque d'écrêtage pour créer un cadre aux formes originales donc bravo. Après, je trouve que le cadre manque de finitions et il est peut-être trop fantaisiste par rapport à la sobriété de la création. Un petit contour de 1 px ou même une ombre portée légère aurait permis de conférer un rendu plus esthétique et fini de ce cadre et permettre davantage en valeur la création réalisée.

Typographie: 0.5/1
Concernant la typographie, l'emplacement et les couleurs choisies conviennent à la création. Malgré cela la taille et le choix des polices ne conviennent pas vraiment. La taille du texte est trop imposante et la police du titre ne s'accorde pas à celle du sous-titre. Quand on utilise une police calligraphique/manuscrite alors il faut éviter de mettre le titre et le sous-titre avec ce type de police et opter pour une police sans serif pour le sous-titre et abaisser au maximum la taille pour faire uniquement ressortir le titre de la création. Pour ce qui est des effets et du travail du texte, le tout reste simple et peu travaillé. Enfin l'idée de créer un fond blanc avec opacité réduite derrière le texte pour le mettre en valeur est une idée judicieuse mais ici sa taille est trop imposante et le tout est trop marqué. Il aurait fallu créer des extrémités moins durs en utilisant plutôt un pinceau à brush doux.

Respect des contraintes/consignes: 0.25/0.5
Ici, les consignes ne sont pas entièrement respectées car tu n'as pas utilisé de PNGs. Un PNG est une ressource représentant un élément sur un fond transparent comme un render.

Niveau Cerise: 0.5/1
La création est de niveau Orange mais est plus esthétique que les deux créations précédentes. La typographie, la gestion de l'espace, de la composition et des couleurs restent des éléments à retravailler avec des bases plus solides.

Total : 5/10



Création libre:
Contraintes: Vous avez carte blanche

NOTATION & ANALYSE 

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières): 1/1.5
La création est esthétique, plaisante à regarder et plutôt harmonieuse. Le thème que tu t'es fixée a été entièrement respecté et suivi du début jusqu'à la fin. Sur cette création, tu es allée au bout de ton idée donc c'est très bien. Le choix des couleurs est judicieux et renvoie une ambiance douce et paisible. L'ensemble est mieux géré que précédemment bien que la gestion de l'espace reste encore à approfondir, cela dit tu as su nettement mieux utiliser l'espace de cette création. On ressent une meilleure maîtrise ici, donc bravo!

Composition et Mise en scène (thème, choix de couleurs, jeux de lumières): 1.25/1.5
La composition est intéressante ici et plutôt bien ficelée. On ne remarque pas de vides trop présents dans la création donc c'est une bonne chose. Le choix des ressources est cohérent et on y ressent immédiatement le thème printanier et fleuri choisi. La disposition des éléments a été fait de façon à incruster le personnage par une technique d'incrustation par éléments chevauchants, ce qui est pertinent. Après, il faut tout de même faire attention à ne pas étouffer la création par une surcharge d'éléments mais apprendre à doser l'ensemble. L'idéal est de laisser des petites zones de vides puis des zones plus remplies pour éviter que l'oeil est trop d'informations à décoder.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/3
Dans cette création, tu ne sembles pas avoir exécuter une technique particulière mais on relève ici une incrustation plutôt bien géré bien qu'elle aurait pu être davantage travaillée. En effet, tu as misé sur l'incrustation du personnage par le bas mais j'aurai plus empiété sur le personnage pour une incrustation complète Smile

Réglages/Harmonisation général : 0.75/1
La création est douce et parfaitement harmonieuse, elle est très agréable à regarder! La seule chose qui n'a pas été assez harmonisée est l'horloge qui ressort trop du reste. Il aurait fallu retravailler ces teintes et alléger le contraste du noir pour une meilleure harmonie avec le reste de la création. De plus, il faut faire attention car la création vire à la monochromie ici ce qui a tendance à rendre fade et assez plat l'ensemble. Pour ce qui est des réglages, le tout est assez plat et manque de profondeur ici. Un jeux de lumières, de nuances et des zones sombres/illuminés aurait permis de rendre la création plus réaliste, plus vivante et de faire ressortir le personnage qui est un peu enfouilli sur tout ces PNGs Smile

Cadre: 0.25/1
Tu as opté pour un cadre simple et non original. Je trouve que les bandes de 4 à 5 px en bas et en haut conviennent à la création. La couleur de ce dernier étant assez fade, elle ne permet pas réellement une mise en valeur de la création. Une couleur plus claire dans les tons jaunes/oranges cassés aurait mieux convenu dans ce cas-ci.

Typographie: 0.75/1
Pour une fois, la typographie, l'emplacement et les couleurs choisies conviennent parfaitement à la création bien que le tout reste sans effets, ni travail approfondi. Le bémol que je relèverai ici c'est la non-harmonie entre le terme "la boutique de" et "Natsucke". En effet, la police du deuxième terme ne se marie pas avec celle du premier terme ni même avec la création. Malgré cela, la doublure de ce terme rend bien et permet de le mettre en valeur de façon intelligente.

Niveau Cerise: 0.5/1
On se rapproche de la Cerise même s'il y a encore du travail. C'est très prometteur pour la suite! Smile

Total : 5.5/10



Résultat: 4.25 + 5 + 5 + 5.75 = 20/40
Le pourcentage de réussite de ton examen est de 50%. Le pourcentage de passage est de 50%.

Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Cherries_by_xXMandy20Xx
Félicitations, tu passes Cerise!

Tu passes le niveau avec une moyenne très très juste. Les créations présentées lors de cet examen sont assez simples, manquent de détails, de finitions et de travail de profondeur. On reste dans la simplicité et tu ne vas pas assez au bout de tes idées malgré cela il y a de l'application, de la technique bien que l'incrustation est à retravailler ainsi que les compositions en priorité. En effet, j'ai pu souligné à plusieurs reprises une mauvaise gestion de l'espace dans tes créations et des finitions basiques. Il va falloir approfondir davantage tes créations, soigner les finitions, t'initier à de nouvelles techniques ainsi qu'à la maîtrise des jeux de lumières et des couleurs. A toi de t'exercer et de travailler tes points faibles pour qu'ils deviennent de réelles forces Smile

J'espère que mes conseils t'aideront à progresser davantage. N'hésites surtout pas à te servir des tutoriaux mis à ta disposition sur le forum, à me poser des questions par MP ou même à suivre des cours sur Cocktail Graph'!

Sur ce, c'était un plaisir de te noter! A très bientôt! :p


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 17:14

Merci pour ta notation Nevida je prend note de tout tes conseil Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 17:18

De rien et encore désolé pour l'attente Smile


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 21:05

Félicitations, j'archive Razz


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]   Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Nyo-Premier essaie! [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-