Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 06:15

Bonjour ! :D 

Quelques personnes très gentilles m'ont conseillé de passer mon exam cerise, ce que je fais (après avoir passé deux semaines à faire ces créas xD) ^^

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Celle-ci, je l'ai faite assez rapidement, et sur un coup de tête. Je n'ai pas vraiment d'avis dessus, je suis assez indécise à vrai dire. Je la trouve simple, surtout au niveau des typos, mais pas trop bâclée non plus.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Après d'innombrables essais avec différents thèmes et différentes images, j'ai pondu ce truc. J'en suis assez fière, j'y ai passé quand même un peu de temps. C'était mon premier fondu. Je suis plutôt fière de mes typos, et de l'ambiance qu'elle dégage : de l'énergie, du pep's (enfin pour ma part xD).

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Mmmh... Je la trouve... Désaxée. Enfin c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté je la trouve bien, mais de l'autre, je la trouve un peu mal gérée.

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Pour la petite histoire, au début, je comptais faire un cadeau à un membre. Du coup, j'ai cherché ce tuto que je trouvais super et j'ai commencé à le faire. Puis après, j'ai fermé l'onglet, j'ai effacé ce que j'avais fait et j'ai recommencé avec l'effet dispersion et l'outil diagonales. Je ne pense pas qu'on puisse dire que je me suis servie du tuto puisque je connaissais déjà l'effet dispersion, et que je l'utilisais souvent (allez voir ma galerie en cas de doute ^^). Donc ce que j'en pense : j'en suis vraiment fière. Je n'ai utilisé que le render comme ressource, et ça me rend fière x) En fait, ce qui est destiné à autre chose que mon exam sera toujours mieux que ce que j'avais créé spécialement pour. Bref, voilà, je trouve que c'est la meilleure de mes créations présentées à mon exam Cerise. ^^

Merci d'avance au noteur qui s'occupera de moi :D


Dernière édition par Sinavlia le Jeu 19 Juin 2014, 23:13, édité 2 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 06:22

Voici ton image, bonne chance (:
Image:


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 09:05

Je m'occuperai de ta notation Smile


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 00:19

Coucou à vous, j'aimerais si possible avoir une autre image :S


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 05:14

D'accord, mais tu ne pourras plus changer d'image.
Bonne chance (:


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:10

Coucou, j'ai rajouté ma création sur l'image donnée Smile

Mais est-ce que je peux modifier les autres créations ?


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 09:37

Bien sûr. Tant que tu ne dis pas que c'est tout bon, je ne commencerai pas à noter Smile


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 03:02

Coucou, c'est bon ! Je ne changerai pas mes créations. Mon sort repose entre tes mains... ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:33



SINAVLIA


Création n°1

Création sur un paysage
(Forme originale obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,5/1

L'idée est originale mais là, où ça l'est moins c'est dans les teintes. Tu aurais du jouer avec plus de nuances de bleu.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3,5

Dans sa globalité, le rendu est joli. Maintenant si on fait attention aux détails, on se rend compte que le montage n'est pas très précis. Les élément s'accordent entre eux mais l'incrustation n'est pas bonne, il n'y a pas de bonne uniformisation pour que l'ensemble s'harmonise.

Certaines ressources comme les traits blancs au niveau de la typographie et les oiseaux qui sont tout en haut de la création ne sont pas bien utilisées. La première fait tâche dans le décor. On ne sait pas ce qu'elle fait là. D'un coup, on voit un élément abstrait dans un décor, c'est bizarre. Quant aux oiseaux, ils disparaissent trop. Tu aurais du jouer sur la nuance pour les faires disparaitre petit à petit quand il monte mais en bas, ils auraient été plus visible.

Je reviens aux teintes, c'est bleu, très bleu, trop bleu. Il faut tout de même apporter de la nuance, de la vie. Là, c'est glacé. C'est joli, mais avec de légères touches de nuances par-ci, par-là, tu aurais tellement apporté un plus.

Il faut aussi tenir compte d'une chose c'est le vide. Il y en a beaucoup trop dans ta création. C'est un élément à travailler malgré tout surtout dans un décor qui joue sur la perspective.

Harmonie générale : 1/1,5

C'est harmonieux dans le bleu mais pour les éléments ça l'est moins.

Cadre : 0,5/0,5

La forme originale est bien réalisée. Elle n'est pas symétrique ce qui donne un mouvement à la création.

Typographie : 0,75/1,5

Là aussi, nous avons du bleu. "Océan" est bien écrit sauf qu'on le lit mal et pareil pour le sous-texte. Attention à le rendre visible et lisible. D'ailleurs, tu aurais du l'incorporer dans ta création et non la décaler en-dessous.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est une base de travail sur laquelle on peut faire beaucoup de choses. Maintenant, il faut beaucoup plus approfondir ton travail. Réaliser une création rapidement sur un coup de tête, ne sert absolument à rien.

Total : 6/10


Création n°2

Création sur une chanson
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées mais attention le fondu doit être visible un minimum.

Originalité de la création : 0/1

Il n'y a pas d'originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Tout d'abord pour le fondu, avec ce choix d'images, on ne le voit pas et surtout il est peu utile. Je pars du principe que tu l'as fais.

Le but d'un fondu est de lier deux images entre elles. Deux stocks, ou une petite dans une grande...Maintenant, deux images à fond orange, ça n'a pas trop lieu d'être lié par cette technique.

Pour le décor et le fond justement, c'est assez fouillis, mal organisé. De plus, il n'y a pas de rapport entre le chanson et l'ambiance choisie. Il faut tout de même qu'il y ait un lien entre.

Là, ça pourrait être n'importe quelle autre chanson de Katy Perry. Attention donc au choix des ressources mais aussi à leur utilisation. Là, tu les as surtout superposé sans qu'il y ait une vraie réflexion derrière. Pour l'effet en diagonal, il est trop présente. Un beau rendu se veut adapté et placé où il faut. Si ça prend toute la création alors cela doit avoir un sens. Le smudge permet d'englober une création complète, rares sont les autres techniques le permettant aussi.

Il n'y a pas autant de pep's qui se dégage de ta création qu'on pourrait le penser, justement car la chanteuse n'est pas mise en valeur. Elle disparaît sous tes ressources.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création est harmonieuse même s'il manque un vrai travail de réglages personnels.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple qui fonctionne pour que l'œil se fixe sur l'intérieur du cadre.

Typographie : 1/1,5

La typographie est très réussie. Le rendu de "Katy Perry" me fait penser à un tutorial qui offre le même résultat. Pour autant, les teintes sont bien adaptées et le style d'écriture s'accorde avec l'artiste.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est assez fouillis et brouillon. Je vois l'idée de départ mais tu n'as pas assez travaillé tes ressources. Je vois dans ce montage l'envie de faire comme d'autres graphistes. Avant de t'inspirer d'eux, essayes déjà de comprendre comment tout cela doit s'agencer et fonctionner.

Total : 4,25/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Brushs obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,25/1

Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Commençons par le fond. Il est bien vide. Tu as tout concentré autour du personnage. C'est une idée mais pour autant, il faut que le reste soit aussi habillé.

Maintenant pour le choix des ressources, tu as mélangé texture et C4D. Ce n'est pas un beau mélange. Même pour un bon graphiste le mélange se fera différemment. En effet, les textures seront lumineuses et non pas d'éléments pour habiller la création.

Utiliser des C4D ne se fait pas comme pour les autres ressources, c'est vraiment à part et on voit que tu ne sais pas t'en servir. Pour le moment, il vaut mieux rester centré sur les bases que sont la création d'un fond, l'incrustation, l'harmonisation et l'emploi de ressources simples.

Pour ce qui est du personnage, les teintes n'ont pas trop changé mais l'idée de l'entourer des éléments c'est pas mal.

Après, cela manque de recherche et de réflexion car tout vient se poser sur la création mais dans quel but ? Les ressources sont trop disparates.

Harmonie générale : 0,25/1,5

Ta création n'est pas très harmonieuse aussi bien dans ses éléments qui sont trop différents mais aussi ses teintes car il y a du rose, du bleu, du jaune, du vert.

Cadre : 0,5/0,5

Il y a un cadre mais une forme originale aurait été tellement mieux. Tu aurais pu intensifier ton thème des papillons. Pour autant, celui que tu as mis est bon.

Typographie : 0,5/1,5

Elle n'est pas très jolie et surtout le mot "papillon" ne se lit pas bien et ne représente pas ce que l'on voit. Il faut que ça soit à la fois un texte explicite mais pas simplement une description de ce qui est présenté.

Quant à la couleur, il faut qu'elle s'accorde un minimum avec la création.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une très bonne création. Tu as fais un mélange qui n'a pas pris. Prends le temps de réfléchir à ta création, de choisir tes ressources.

Total : 4/10


Création n°4

Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,5/1

Le fait de travailler uniquement sur un renders pour habiller ta création est originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

L'idée de base est bonne maintenant le rendu n'est pas assez efficace. En effet, le but est d'occuper l'espace, de créer une atmosphère. Là, il manque un fond sur lequel va venir s'appuyer ton image. Même si ensuite on ne distingue plus beaucoup le fond, on saura qu'il est là. Dans tous les cas, si tu réussis ta technique, ton image parlera d'elle-même et attirera les regards.

Justement, le rendu est pas mal à gauche de la création mais le centre et à droite c'est trop vide. Pour ce qui est des diagonales, ce n'est pas très jolies. Ca vient barrer ton renders plus que lui donner une impression de mouvement ou une mise en valeur.

Harmonie générale : 1/1,5

Ta création est harmonieuse maintenant, tu aurais pu mieux gérer tes teintes pour que la peau du personnage ne soit pas aussi rose.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre simple noir c'est bien et ça ne charge pas trop l'ensemble pour que l'effet de dispersion soit bien visible.

Typographie : 0,5/1,5

Alors je comprends le texte mais le sous-texte est illisible. Attention à ce qu'on le comprenne facilement sans coller ses yeux à l'écran. Outre cela, c'est rigolo comme textes mais je ne vois pas vraiment pourquoi malgré le fait qu'elle a une arme et qu'elle sourie. Il faut essayer de trouver quelque chose de plus pertinent.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est pas mal car tu as testé une technique complexe. Pour autant, tu as délaissé le reste de ta création comme le fond et la typographie. Attention à toujours travailler l'ensemble de ta création.

Total : 5/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
6 + 5 + 4 + 5 = 20/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
50%

Félicitations, tu passes Cerise pile poile.

Au début ma notation ne te faisait pas passer. J'ai pris le temps de me relire et de revoir mes notes car j'ai voulu davantage tenir compte de ce que tu peux faire. Tu n'as pas forcément présenté les bonnes créations mais tu as montré que tu touches à tout.

Maintenant, il te faut prendre le temps de travailler encore tout ça. Les bases ne sont pas encore bien acquises et tu oublies parfois de "terminer" tes créations.

Penses également à personnaliser petit à petit ce que tu fais pour apporter la touche "Sinavlia". C'est un critère pour l'examen pomme mais si déjà tu commences à y réfléchir, tu apporteras un vrai plus à tes créations.

Bonne continuation Smile



Codage réalisé par Runendoniel©


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:34

Merci pour ta notation Rune, elle était vraiment complète et ce sont des conseils précieux. Quand je suis arrivée à la notation de la dernière notation, j'ai vraiment cru que je ne passerais pas ! xD
Merci encore pour ton travail *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !    Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !  Icon_minitime

 

Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam' de Liminki; Qui ne tente rien n'a rien #VersionFraise 4/4 [Géré par Anyu]
» Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien à rien ! - Examen de Pokes.
» Qui ne tente rien n'a rien. [Géré par Celine J Fry]
» Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-