Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 00:05

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien. Je trouve que l'atmosphère lune-nuage est très apaisante, elle est zen mais à la fois un peu surnaturel accentué par le jeune homme et cette lueur bleu. C'est ma première création de ce genre et j'en suis plutôt satisfaite.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] 329522music
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien ! Elle est coloré comme le dynamisme de la chanson. Le style de la jeune fille rappelle un peu celui du groupe (plutôt déjanté). Je trouve que le cadre va super bien avec !

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] 343932imagedonn

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai bien aimé la réaliser ! Elle a une ambiance un peu "dramatique" que j'adore, c'est ma première création du genre (J'aimerais la poster dans ma galerie !).

Création libre :
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] 484311Signa1
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup ! Elle est de saison même si le printemps a eu du mal à se montrer. Ca teinte ravive la flamme qui est en moi ! Haha. Plus sérieusement, je trouve qu'elle est chaleureuse et très lumineuse et j'aime beaucoup ce ressenti. Ensuite, le côté artistique est encore plus mis en avant avec la "photographie".



Dernière édition par Hayato Shizuma le Ven 19 Avr 2013, 19:40, édité 7 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 11:04

Voici ton image imposée :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Artiste-Pixiv-Id-637-122305.htm

Je m'occuperai de ta notation quand tu auras terminé.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:39

D'accord, merci ! Le render est super.

EDIT : Petite question : Comme il y a deux render sur l'image, je dois utiliser les deux obligatoirement ou je peux n'en prendre qu'une ? Ca peut paraître bête comme question mais je ne veux pas me tromper...

EDIT2 : C'est bon !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:38

Up. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:08

Je n'ai pas oublié Wink J'ai presque fini, j'ai eu quelques probs cette semaine ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:28

D'accord ! :')


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:40

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Notation :
Apparence  : 7.5/10
Techniques : 6.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 14/20

Commentaires:
C'est un bon début pour ton examen. On va commencer par parler du cadre, tu as
respecté la consigne et utilisé une forme original qui plus est à un lien avec ta création,
c'est un très bon point. Je ne vois pas de problème au niveau des contours même si ce
n'est pas très liste le contour flou aide à cacher ce défaut.

Pour le travail de fond maintenant, le travail de couleur est intéressant, l'ajout du render
aussi, il manque un peu d'incrustation mais ce n'est pas grave pour un examen cerise,
fait toute fois attention à ce point pour l'examen pomme car là, ça ne passera plus. Seul
petit bémol dans l'ajout du render, en bas il y a un trou entre le render et les nuage ou on
voit le fond, ce qui dérange un peu, on a moins l'impression qu'il est dans les nuages.
Sinon, l'harmonie image réelle et manga est assez réussis avec les couleurs. Le fond est
peut-être un peu trop monotone, un peu plus de couleur aurais pu être bien à condition
d'être en harmonie.

Maintenant, la typo, bon c'est le point faible de ta création. Les polices choisies ne sont pas
très très harmonieuse avec ta création, en effet, comme tu le dit toi même ta création laisse
une impression de zen alors que ta police principale me fait pensé à celle utilisé dans les bandes
dessinés pour écrire les sfx (Boom par exemple) . Quelque chose de plus léger et bien en courbe
aurait mieux été. De plus, la couleur choisie est pas tip top avec le reste. La police du texte
secondaire fait un peu trop police d’imprimante pour une ambiance douce comme celle de ta
création.

Conclusion : Une bonne note pour cette création, point à revoir, la typo !


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :


Notation: 
Apparence  : 5/10
Techniques : 4.5/10
Dont 1.5/3 pour le respect des consignes

Total: 9.5/20

Commentaires:

Premièrement, le respect des consignes, ici, on demande un fondu, hors, je ne vois pas de fondu
dans ta création, si je me trompe, il faut me corriger;). Une création qui ne respecte pas une des
consignes ne peut avoir la note de passage.

Alors, ici il y a plusieurs chose à dire sur le cadre de la création, premièrement sa forme, elle est bien, originale,
elle va très bien avec le reste de la création et limite un peu l'effet de vide (même si il est toujours présent mais on
en reparlera plus tard). Cependant, il y a quelques problèmes au niveau de sa réalisation. Premièrement, un qui
même pour un examen cerise pose problème, c'est la coupure à gauche, c'est tout en courbes puis poc, on fini en ligne
bien droite et ça coupe un peu l’intérêt du cadre qui partout ailleurs est en courbes et sans aucune autre ligne droite.
Autre problème mais qui peux toute fois encore passer dans un exam cerise (mais pas en pomme) c'est l'effet escalier
présent à plusieurs endroit de ton cadre, sur la zone en haut à droite de ta note de musique quand ça commence à descendre,
sur la zone à gauche de la note de musique, aussi à droite de la note de musique et en bas et aussi sous le render. Il
faut faire très attention à ça car c'est un problème très fréquent dans les cadres avec des courbes ou des diagonales.

Le fond, c'est ici que le problème est le plus important, premièrement par le manque de fondu, puis par
la gestion de l'espace. En effet, il y a beaucoup de vide malgré que la note de musique rajoute un grand
plus ton fond reste un peu sans intérêt car aucun élément ne ressort en bas du texte. C'est dommage car
c'est vraiment le point qui nuit le plus à ta création, et puis, ça aurais été une bonne idée de la remplir
avec le fondu, comme ça ta création serais passé sans problèmes ! Cependant, j'aime vraiment beaucoup
la note de musique qui est assez originale comme idée et qui en plus montre que tu arrive à harmoniser
des couleurs qui sont plus ou moins difficile à utiliser ensemble.

La typographie, je suis assez mitigée par rapport à celle-ci. La typo principale va très bien avec ta création,
la couleur, la police, elle est bien insérée, bon, elle aurait pu être placé un peu plus bas (mais pas de beaucoup)
ça aurais limité l'effet de vide) mais bon. Peut-être qu'un petit travail supplémentaire pour vraiment l'intégrer
avec la note de musique à gauche aurait ajouté un plus ? Mais ça reste une bonne typo ! Le problème c'est le
texte secondaire qui va beaucoup moins bien avec la création de part sa couleurs qui est trop noir (un effet texture
et couleur comme la note de musique ça aurait vraiment été super) et la police qui est trop police d'impression
des vieilles machines à écrire... Quelque chose plus en rond, moins « ordonnée » pour gardé un peu l'effet
« rebelle » du reste de la création. (Bon rebelle est peut-être un mot un peu trop fort, mais je ne sais pas
comment expliquer autrement.

En conclusion, là tu n'obtient pas le niveau cerise, il manque pas grand chose mais le non respect des consignes
et le grand vide du fond vienne nuire à ta création.


Création avec l'image donnée  (brush obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 6.5/10
Techniques : 6/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 12.5/20


Commentaires:
Pour ton cadre, c'est bien on voit ce que tu sais faire avec un cadre sans forme original
et en même temps ce n'est pas un cadre simple de 1 px. Il met assez bien en valeur la
création même s'il aurait pu la faire ressortir un peu plus comme en ajoutant un contour
blanc de 1 px à l'intérieur aussi par exemple ou en utilisant un cadre plus foncé.

Pour le travail de fond, ici c'est aussi le problème de ta création, ton fond est un peu trop vide
même si le poisson en bas à droite avec les formes blanches en haut de lui comble un peu la zone
de droite et que le texte est à gauche il reste encore beaucoup trop de vide surtout du au manque de
contraste de ta création. Les cercles rappellent bien les bulles c'est bien juste la texture de ton fond
qui donne un peu trop un effet roche craquelé à droite plutôt que « je suis dans l'eau » mais sinon
ça va c'est pas mal, tu as réussis à mettre le poisson orange avec du bleu sans nuire à l'harmonie
c'est un bon point pour toi. Essais juste d'un peu mieux gérer tes espace comme en utilisant
une taille de signature moins grande (surtout en hauteur) c'est plus simple à travailler et quand
tu auras réussis à bien gérer ton espace dans de petit format tu pourras passer à des plus grands
sans problème;) Sinon, attention à ton incrustation il y a un petit soucis au niveau du vêtement
de la fille en bas à droite.

La typographie, le « See » est très bien, on le voit bien la police est bien choisie il rappel la création.
Le problème vient plutôt du « & clown fish » le bleu est beaucoup trop bleu par rapport à ta création ou
les couleurs sont toutes un peu délavées tu aurais pu éviter ce problème en utilisant un bleu un peu plus
proche du gris (en diminuant la saturation sinon) ou en diminuant l’opacité peut-être. Ton texte aurait
gagné à être placé plus haut pour éviter la zone vide, surtout qu'il y avait la place pour le mettre.

En conclusion à part ton fond un peu vide la création est bien, tu obtient donc un tout petit peu plus
de la note de passage pour celle-ci. Mais tu dois vraiment régler ce problème avant l'examen pomme.

Création libre :

Notation: 
Apparence  : 6.5/10
Techniques : 6/10

Total: 12.5/20


Commentaires:
Le cadre, un cadre encore différent, bon point pour toi. Le orange en bas et en haut fait assez
bien ressortir la création comme il est bien voyant alors que ta création est très claire.

Pour le travail de fond, même problème que plus haut, le fond, malgré les 2 personnages de
chaque côté qui sont une excellente idée pour combler le vide ça donne toujours un effet vide
parce que on les distingue très peu. (Peut-être que tu les vois bien sur ton écran mais il faut toujours
faire attention quand on travail sur du pâle comme ça car selon les réglages de l'ordinateur de la
personne qui regarde ta création elle peut plus ou moins les voir. Surtout que peu de personne on un
écran calibré sur le forum. ) Mais il y a toute fois une tentative et c'est déjà bien. Encore une fois un peu
plus de contraste aurait pu être un plus pour la création mais bon ça donne un certains style à ta création.

Pour la typographie, c'est pour moi le problème de ta création. En effet, le noir avec le code barre sous la typo
et pour la typographie secondaire vient tout casser au niveau de l'harmonie des couleurs qui sont toutes douces.
Pour garder ton harmonie tu aurais pu utiliser un orange-marron qui aurait fait beaucoup moins étrange sur ta
création. La police du texte principale est plus ou moins bien choisie avec le thème, peut-être que remplacer les petits
cœurs à l'intérieur de celle-ci par des photos aurait été plus dans le thème même si on peux quand même voir un
certains lien en se disant que la photo est quelque chose d'important pour elle et qu'elle aime ça. Le contours blanc
est une bonne idée pour bien faire ressortir ta typo.

Résultats:
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur ou égale à 60%
total: 48.5/80 donc 60.6%

Wouah ! C'est touttttt juste mais tu passe bien en cerise ! Félicitation ! C'est la première création qui te sauve ici.
Mais le non respect des consignes et les fonds pas assez travaillés sont passé à deux doigts de te faire échouer
cette examen. Donc je t'invite à te concentrer sur ces 2 points en priorité si tu souhaite passer pomme. Travailler
les typos sera aussi nécessaire si tu veux aller plus loin car elles sont bien satisfaisante pour le moment mais c'est
un peu juste. Cependant, l'harmonie est déjà assez bonne (sauf quelques soucis de typos) et il y a de bonnes idées
dans tes créations donc je te souhaite une bonne continuation:) Et désolée pour le délais de notation^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:59

Merci à toi pour cette notation ! Ne t'en fais pas pour le délais, c'est tout à fait compréhensible.
J'suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit ! J'me demande vraiment comment j'ai fait pour passer en voyant tout ce qui a a travaillé ! :0


Invité

Anonymous


Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 22:10

C'est parce que j'inclus des points à travailler pour l'exam pomme Smile Donc c'est comme si il y avait beaucoup de chose mais comme ça tu sais quoi travailler pour avancer.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]   Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4] Icon_minitime

 

Qui ne tente rien n'a rien ! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam' de Liminki; Qui ne tente rien n'a rien #VersionFraise 4/4 [Géré par Anyu]
» Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien. [Géré par Celine J Fry]
» Qui ne tente rien n'a rien... Tentons la cerise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-