Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « Eien espère grandire! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 03:36

Examen - Fraise

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Eien espère grandire! [4/4] 111223032344308449210429
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves coment ?
Eum, j'avoue que qprès avoir eu comme thème les fruits pour l'exam pomme j'ai été un peu dégouté de trouver le thème des fleurs:P DU coup j'ai passé beaucoup de temps à chercher mon image de base et à me décider. Faut dire que les fleurs ne sont pas un thème qui m'inspire beaucoup. Au final j'ai choisie de faire un truc sobre et je suis contente parceque j'ai bien réussis à faire ce que je voulais. J'ai passé beaucoup de temps pour l'incrustation de manière à ce que ce soit ni trop incrutsté dans le fond ni pas assez(Du moins, selon moi^^). Après je ne sais pas comment la création sera prise par le noteur mais je suis contente de moi!

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Création enlevée par respect pour les créateurs des images utilisées


Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Premièrement je je crédite les artistes:
http://jrtracey.deviantart.com/
http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=rainbowchameleon#/d2ymwq3
http://wanski.deviantart.com/
Bon, je me suis lancé dans une composition plus complète que celle pour mon examen pomme. Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat sur plusieurs points mais j'aime quand même beaucoup le résultat. La découpe des éléments à été longue et j'ai pas l'habitude de le faire, je travaille surtout les renders d'habitude... Mais je me suis bien amusé à intégrer les deux décors et à changer l'aspect des arbres sur le côté gauche pour aller mieux avec la deuxième ambiance.
***Je tiens à dire que une fois la notation donné j'enleverai la création d'internet car je n'ai pas l'autorisation des artistes Razz Donc dès que la notation sera faite j'enleverai la création du post.***

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Eien espère grandire! [4/4] 111228091536930438
Bases :
L'image donné et le render suivant:
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
EUh, je ne l'aime pas vraiment à cause du render... Celui-ci était mal découpé à la base et normalement je cache c'est défauts là avec des C4Ds mais on a pas le droit des utiliser donc... Razz Bon, je me suis tout de même bien amusé et ça ma obligé de travailler diférament! J'ai passé beaucoup de temps à choisir les nouvelles couleurs pour le render et pour la typographie qui ma posé beaucoup beaucoup de problème!!! Rouar... Au final, j'ai passé un temps fou sur la création pour pas grand chose donc je ne suis pas tout à fait satisfaite mais c'est le meilleur résultat que j'ai eu avec cette image!

Création libre :
Eien espère grandire! [4/4] 111228113614308449229903
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime bien au final. J'avais envie d'écrire en japonais du coup j'ai utilisé google trad. C'est sencé être écrit "amour éternel"^^ J'aime bien les couleurs, la luminosité et même la typo pour une fois^^


Dernière édition par Eien le Sam 31 Déc 2011, 23:13, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 08:42

Voila ton image http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Vocaloid-Miku-Hatsun-87932.htm

Bonne chance et bon graph !
Je te prends *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:18

Merci Sweety!

**Pourquoi tout le monde me fait toujours travaillé sur ce personnage xD (Aumoins elle a de bonnes couleurs^^) Je my met mais je serrai absente quelques jours pour les fêtes donc je ne posterai ptet pas toute suite:P


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:29

Double poste pour te dire que j'ai terminée!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:33

D'accord je te corrige ca des que je peux ! :DD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:58


Examen Fraise de Eien

T'as vu ce que je fais pour toi le 31 janvier ? 8D

Création sur une fleur :
Tout d’abord, tu as bien respecté le thème, c’est bien une fleur, il n’y a pas de forme original et il y a bien une couleur dominante, le bleu. J’aime beaucoup l’effet d’incrustation que tu as fait, ca rends super super super bien ! Les textures, les C4D sont bien placés, et surtout bien choisis. Ils s’accordent parfaitement avec ta fleur et l’ambiance que tu y a mis, très apaisante. La fleur représente quelque chose de doux, et alliée avec cette couleur bleu, la douceur est encore mieux mise en valeur. C’est un très bon choix de couleur. Cette création est vraiment parfaite, car tu as su mettre en valeur la fleur, autant que la couleur et autant qu’un sentiment, il y a juste le cadre un peu gros peut-être et la typo un poil trop petit ! En tout cas, cette création entre bien dans le domaine des niveau Fraise !
Esthétique : 4/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 1.5/2
Niveau Fraise : 2/2
Total : 8.5/10

Création sur les dragons :
Déjà, tu as bien respecté les contraintes et le thème, tu as mis des dragons, tu as mis un brush (la lune) et c’est une image manga. La découpe est très bonne et précise, je te félicite, tu as du prendre du temps ! Le fond est bien placé, j’aime beaucoup l’assemblage des deux images, relié par le pont. Bravo à ton imagination ! Mais les dragons sont mal mis en valeur, je veux dire par là qu’ils « mal placé ». Tu aurais dû en mettre un plus grand que les autres, pour donner du relief, qu’on est l’impression qu’il y ait un arrière plan et un premier plan parmi les dragons. J’aurais vu les dragons plus grands (car ils ont la taille des chien là o_o) et le vert, qui est logiquement plus proche, plus grand ! Aussi l’autre chose qui me gène, c’est que les couleurs sont trop mélangé, ont voit trop bien que le pont n’est pas relié au truc brun car il se fini en vert, et les arbres du fond sont trop brusquement bruns, il faudrait que tu saches les changer de couleurs, faire en sorte de nous tromper pour nous faire croire que tout est dans la même image !
Ensuite la typo est trèèèès petite ! Ce ne sont que des « sous-«typo » c’est à dire qu’il n’y a pas de texte principal. Je pense qu’avec un texte principal, ça aurait été mieux *-* Le cadre est un peu simple, tu aurais pu mettre un peu de fantaisie dans ce monde fantastique *-* Pour finir, j’ai l’impression que tu n’as fait qu’assembler des images. C’est à dire que tu les as découpé, et mis ensemble, c’est tout. Pas de réglages, pas de textures, ni C4D !
Esthétique : 2/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 1/2
Niveau Fraise : 0/2
Total : 4/10

Création avec l’image donnée :
Tu as mis ni textures, ni C4D, un point de gagnés déjà ! En général, avec les render manga, on les incruste pour cacher que c’est mal découpé, et en général, on les incruste tout simplement ! Tu as pris le render en fleurs comme fond et tu as tout simplement collé ton render manga par dessus. Tu as fais des réglages et une typo, qui est très réussie d’ailleurs, bravo à toi ! Elle s’accorde parfaitement avec la créa ! Pour atténuer le fait que ça soit mal découpé, tu aurais pu passer des coup de gomme à bord flou autour du render *-* Une source de lumière aurait fait un effet plus travaillé je pense. Le cadre est simple, mais le fait qu’il y ait une doublure rattrape le fait que ça soit simple, rendant ce cadre simple par un cadre sobre.
Esthétique : 3/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 1/2
Niveau Fraise : 1/2
Total : 6/10

Création libre :
Je t’avoue que je suis un peu déçue pour une création libre. Le fond ne va pas le render qui n’est pas incrusté, tu aurais du faire un coloring et faire des réglages. Il faudrait que le render et le fond fassent plus ou moins « un ». Ensuite le rectangle à gauche n’est pas très droit… Je pense que ca aurait été mieux droit X’D. Encore là, il n’y a pas de typo, mais juste ce que j’appellerais une sous-typo. Ta création n’a donc pas de nom. Tu aurais pu augmenter tes points grâce à la typo en plus, tu ne perds rien ! Là je ne peux pas vraiment te noter sur la typo, à part les signes japonais, mais ça ne suffit pas pour une si grande création :s. Ensuite, pense à recadrer tes créations ! Là elle a une longueur de 1000px o_o ! Pour tout t’avouer, pour moi c’est du niveau Orange/Cerise…
Esthétique : 1/5
Typo et cadre : 0.5/1
Précision : 0/2
Niveau Fraise : 0/2
Total : 1.5/10

Conclusion :
20/40 donc 10/20 ! Tu obtiens pile la moyenne ! Pour mois tu es pile entre le niveau Pomme et Fraise car il y a des hauts et des bas dans tes créations. Il faudrait que tu sois plus régulière dans ton travail, que tu prennes autant de temps dans une création que pour une autre. Aussi, dans un examen, il faut que tu donens tout ce que tu as en toi, divers typo, cadres, textures, C4D, techniques, il faut que tu nous épates ! Sors tout ce que tu as dans le ventre !
Comme tu te connais mieux que je te connais, et comme tu es toi-même noteuse, je t’invite à relire ta notation attentivement, à te comparer avec les membres du niveaux pommes et ceux du niveau fraise, et tu décideras toi-même si tu passes ou pas. Je te laisse le choix ^^
Donc soit tu me dis que tu veux retenter et donc je te laisse Pomme. Soit tu me dis que tu veux être Fraise et dans ce cas tu me promets de progresser ! *-*



~ Sweety






Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 23:11

Merci Sweety pour ta notation:) Je suis généralement bien d'accord avec toi sauf pour la dernière que personellement j'aime bien ^^

Pour l'image imposé, oui oui j'avais essayé les coups de gommes, ainsi qu'un dégradé sur le contous au bonne couleurs et tout le tralala mais ça ne donnais vraiment pas bien!

J'était très septique pour mon examen en fait... J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur ce qui était une image dragon manga et ce qui était pas manga... Puisque dans les autres exam le terme irréelle aurait été mieux choisie, sachant qu'il nn'existe pas d'image de dragon j'ai été un peu perdue...

M'enfin^^ étant moi même sévère dans mes notations, je ne peux pas me permetre de choisir de passer fraise avec cette note et ces commentaires Wink Même si le fait de refaire une création avec une fleur me tente totalement pas xD (On pourrais pas changer les thème des exams pour la nouvelle année?<- Va se cacher...)) Donc je reste pomme et retenterai assez bientôt l'examen tout de même.

Pour faire cette exam je me suis bien questionné sur mes typographies, j'en était venu à la conclusion qu'une création sans n'était pas très grave mais je ne vais pas recommencer comme ça pour le prochain exam Wink

Merci beaucoup sweety pour ta notation.

Je vais de suite me remettre au travail pour refaire mieux...

PS; pour le problème de taille de la création libre, je sais pas ce qui s'est passé elle est pas si grande pourtant, ça doit venir de l'herbergeur oO


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 23:19

Je te laisse donc Pomme, et je suis désolée si je suis trop sévère, mais sache que tu aurais très bien pu passer Fraise ! Je t'ai laissé le choix car je sais que tu fais aussi de belles choses *-*

Sur ce, je lock, bonne continuation ! *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Eien espère grandire! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Eien espère grandire! [4/4]   Eien espère grandire! [4/4] Icon_minitime

 

Eien espère grandire! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On retente et on espère des cerises =) [4/4]
» Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII
» [Yuuki] J'espère que tu sera plus jalouse après ça 8D
» Il est maintenant temps de passer pomme (enfin j'espère) - Cam's
» [4/4] Exam d'Eien [Troisième éssais...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-