Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 14:41


   
Logiciel utilisé : Photofiltre studio X
   
   • Création sur un paysage
   Forme originale obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Sympatique

   • Création sur une chanson
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : je la trouve assez reussite

   • Création avec l'image donnée
   Brush obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Sympatique

• Création libre
  Vous avez carte blanche !
 

   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je la trouve pas super
   


Dernière édition par Bomerie le Dim 30 Nov 2014, 16:48, édité 3 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:08

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Je m'occuperai de ta notation.


Bon courage !

Codage par Louchita


Par contre peux tu changer ta création libre si elle est issue d'un tuto s'il te plait. Nous jugeons ce que tu es capable de faire par toi même et non ce que tu es capable de reproduire à partir d'un tuto, je pense que tu peux le comprendre. Merci de ta compréhension Smile


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:24

Merci , mais apres plusieur essaie , elle ne m'inspire pas du tout >w<


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 19:54

Il n'y a eu que 20 minutes qui se sont écoulées entre ton message et le mien. As-tu réellement tenté quelque chose car le délai est court. Je veux bien t'accorder une seconde image mais ce sera la dernière.

     
Changement d'image

   Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, merci de le signaler.


As-tu pris connaissance du message concernant ta création libre? Smile

   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 20:17

merci pour cette image , et oui , j'ai essayer de chercher des idée mais sa ma peut inspirée comparée a celle çi ^^


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 11:29

j'ai fini ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 14:41

D'accord, merci de m'avoir prévenue.
Par contre as-tu pris connaissance du message concernant ta création libre? ^^


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 14:45

nope , excuse je l'avait pas vu >w<


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 15:12

Post MAJ


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 15:25

Heu je me permet de dire que ta création sur une chanson est énormément inspiré de celle que j'ai réaliser pour mon examen et j'ai même fait un tutoriel dessus, alors je te demanderais de la changer pour éviter les confusions tu vois ? ^^


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 16:34

D'accourd , je ne le cache pas mais elle a ete inspirée de ton tuto car je ne savait pas comment faire un fondue


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 16:40

Il n'y a aucun soucis, le tuto apprend à le faire, mais à ce moment-là, tu changes complètement les bases et les ressources, ainsi que la typo pour faire une création issue de ton imagination ^^


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 16:48

J'ai modifier et merci de ton tuto ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 18:46

D'accord je commence ta notation dès que possible :3


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 10:09

d'accord


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:45

je viens a la chasse au nouvelle ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:50

J'ai plusieurs autres notations avant la tienne il va donc falloir être patient.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:37



Notation de Bomerie









Création sur un paysage :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/615682masque.png

Respect des contraintes :
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est assez harmonieuse. Fait cependant attention ta création est légèrement terne. Le tout manque de lumière. Ta création est assez simple et vide.

Fond/Travail de la création :
Alors, tu es parti d’une image de base sur laquelle tu as superposé quelques textures. Les textures superposées concordent .Le tout reste assez simple au niveau de la confection. Tu n’as pas apportés assez d’éléments à ta création, tu aurais très bien pu ajouter des pngs de fleurs ou bien de feuillage. Tu aurais également pu te servir de brushs pour créer des oiseaux par exemple. Le tout est trop vide, il n’y a pas assez de profondeur dans ta création.

Il n’y a pas de techniques dans cette création et c’est dommage.

Tu n’as apportés aucun réglages à ta création tu t’es contenté des effets apportés par tes textures, mais dû à cela ta création est assez terne. Tu aurais pu jouer avec la lumière du soleil par exemple, car là ton paysage ne profite d’aucune lumière, tu n’as pas assez joués avec les lumières pourtant ça t’aurais permis de donner un peu plus de vie à ta création. Une source de lumière blanche en mode « incrustation » vers le haut de ta création aurait très bien pu faire l’affaire. Tu aurais pu également ajouter des lueurs de couleurs jaunes. N’hésites pas à toucher aux réglages (courbes de transferts de dégradé, contraste, filtre photo…). Tu aurais également pu jouer avec les filtres de ton logiciel.


Typographie :
Ta typographie reste assez simple dans sa confection. La police choisie convient. Le choix de la couleur ne convient pas vraiment, la couleur fait trop ressortir ta typo par rapport au reste de ta création. Je pense qu’il aurait était préférable de choisir une couleur légèrement moins vive, tu aurais pu faire un dégradé de couleur en passant par le vert, le marron, et quelques touches de couleurs (rose, orange par exemple). Pour ce qui est du contour d’1px appliqué sur ta typographie, il pixélise donc fait attention. Quand tu appliques un contour de seulement 1px tu as beaucoup de chance pour qu’il pixélise, donc je te conseille d’agrandir légèrement ce contour (d’1px environ).

Cadre :
Ton cadre est assez bien réalisé, il rappel bien le thème de ta création. Je pense que tu aurais pu également ajouter un léger contour ou bien même une légère ombre portée pour vraiment donner un côté fini à ton cadre.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une bonne création pour un niveau de Cerise, ta création reste trop simple dans sa confection. Il n’y a pas eu assez de travail.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 0.25/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.5/1
Niveau Cerise: 0/1

Total: 3.5
Niveau Orange







Création sur une chanson :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/269793hapy.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont bien respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est assez harmonieuse, fait par contre attention elle commence à devenir monochrome. Le tout est assez simple. Fait attention également, certaines teintes se dénotes trop par rapport au reste de ta création (je vais y revenir).

Fond/Travail de la création :
Pour ce qui est de la fondu, elle n’est pas très bien réalisée, tu n’as pas fait assez attention aux détails lors de sa confection. On peut très clairement départager les deux images dû à la source de lumière placée entre les deux. De plus l’image du côté droit était accompagnée de personnes dans l’arrière-plan, on peut apercevoir qu’elles ont était coupées, du coup on se doute que ce sont deux images différentes. Fait attention ce sont des détails importants quand tu réalises une fondu.

Pour la suite tu as superposés quelques textures, la dernière est assez mal gommé, elle passe très clairement sur les visages de tes deux personnages, elle est également trop voyante, tu aurais pu la réduire et baisser son opacité.
Pour ce qui est de la texture apportant de la lumière, elle est bien choisie. Fait attention à son emplacement par contre, dû à son emplacement on peut distinguer les deux images différentes.

Pour ce qui est des techniques, mis à part la fondu, il n’y en a pas eu c'est dommage.

Alors, pour les réglages, tu ne les as pas assez élaborés. Le tout commence à devenir monochrome, tu aurais pu ajouter quelques lueurs de différentes couleur pour casser cette monochromie qui commençait à s’installée. Ici encore tu n’as pas assez joués avec les réglages, ta création manque de contraste, tu n’as pas assez mis tes personnages en valeur. Ta création est assez « plate » également, n’hésites pas à jouer avec les filtres.

Typographie :
La confection de ta typographie reste assez simple. Elle se dénote beaucoup trop par rapport au reste de ta création. Le choix des couleurs n’est pas ingénieux, elles ne sont pas présentes sur la création. Je pense que tu aurais plutôt dû partir dans des couleurs comme le jaune, le blanc… Le choix de ta police peut convenir même si je la trouve vraiment trop simple à mon gout (tu aurais pu par exemple utiliser The cinthia edito). Ta typographie manque de travail et c’est dommage, elle donne l’impression d’avoir était ajouté tout à la fin sans subir aucun réglages.


Cadre :
Mis à part la petite bande sur le côté droit, tu n’as pas vraiment réalisés de cadre et c’est dommage. C’est un élément important dans une création, il permet vraiment de donner un aspect « fini » à ta création. J’ai l’impression que tu as commencée et que tu as ensuite oublié de le finir.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une bonne création pour un niveau cerise, le travail est trop « maigre », tu n’apportes pas assez de détails et de travail à ta création. Fait vraiment attention aux détails comme la typographie ou bien le cadre.


Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 1/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0/1
Niveau Cerise: 0/1

Total: 3.75
Niveau Orange








Création avec l'image donnée

https://2img.net/r/hpimg15/pics/906830get.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont partiellement respectées, tu n’as pas vraiment utilisé de brush. Ce que tu as utilisés est un png et non un brush.

Harmonie/Rendu général :
Ta création n’est pas très harmonieuse, beaucoup de teintes diffèrent des autres. Ta création est également terne et assez brouillonne fait attention.

Fond/Travail de la création :
Ta création consiste en une superposition de textures. Les textures conviennent entres elles. Fait par contre attention ta création est brouillonne, certaines de tes ressources auraient dû être gommées. Beaucoup d’entre elles passent sur ton render c’est dommage. Tu n’as pas assez accordés tes ressources avec le reste de ta création ce qui rend ta création peu harmonieuse. Il faut vraiment prendre le temps d’accorder chacune de tes ressources avec ton render car ça se répercutera sur ton rendu final.
Ta création est également surchargée sur le côté droit alors que le côté gauche est assez vide, l’espace de ta création n’est pas maitrisé.

Il n’y quasiment pas de techniques, pour ce qui est de l’incrustation, elle est plutôt réussie pour le bas de ton render pourtant pour ce qui est du haut (vers le chapeau) l’incrustation n’es pas maitrisée.

Pour ce qui est des réglages il y en a peu, ta création est assez terne également. Il ne faut vraiment pas que tu hésites à touchés à tous les réglages de ton logiciel pour vraiment pouvoir harmoniser ta création. Ton render n’es pas assez mis en valeur, pourtant c’est quelque chose d’important, c’est censé être l’élément principal de ta création donc c’est ce qu’on devrait remarquer au premier coup d’œil sans même à avoir à chercher. Pour ça il ne faut vraiment pas que tu hésites à jouer avec les lumières, tu aurais très bien pu ajouter une source de lumière vers le visage de ton render pour le faire ressortir. Il y a beaucoup trop de teintes qui diffèrent les unes des autres et c’est dommage car ça affecte le rendu final.

Typographie :
Il n’y a aucun typographie ici et c’est dommage, elle t’aurait permis de complétée ta création.

Cadre :
Il n’y a aucun cadre, un cadre d’1px aurait très bien pu faire l’affaire. C’est un élément assez important donc fait attention, il te permet de vraiment « finir » ta création.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une très bonne création pour un niveau cerise, tu as oublié plusieurs éléments importants dans une création et c’est dommage. Tu ne peaufine pas assez les détails et les réglages. L’espace de ta création n’est pas maitrisé.

Contraintes : 0.5/1
Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Fond/Travail de la création : 1.75/3
Typographie : 0/1
Cadre : 0/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 3.75
Niveau Orange






Création libre

https://2img.net/r/hpimg11/pics/515343poke.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est assez harmonieuse, elle est agréable à regarder. Fait attention par contre la couleur de ta typographie se dénote trop par rapport au reste des teintes de ta création (j’y reviendrais).

Fond/Travail de la création :
Alors, pour ce qui est de ton fond, tu es parti d’une image sur laquelle tu as placés ton render pour ensuite y superposer quelques textures. Le tout reste assez simple. Le choix des textures convient. Tu n’as pas apportés assez d’éléments extérieurs à ta création. N’hésites pas à diversifier tes ressources (pngs, brushs, c4ds…).

Pour ce qui est des techniques, il n’y en a pas vraiment. Tu n’as pas incrustés ton render, mais ça ne pose pas grand problème car les teintes le faisait déjà un minimum.

Pour ce qui est des réglages, il y en a très peu, comme pour la première création tu t’es contenté des réglages apportés par tes ressources. Tu n’as pas su mettre en valeur ton render et c’est dommage, le tout manque de contraste et de lumière. Il ne faut vraiment pas que tu hésites à touchés aux réglages.


Typographie :
Ta typographie est assez simple, le choix de la police ne convient pas, elle est un peu trop « brute », j’aurais plutôt optée pour une police dans le même style que Pokémon pour rester dans le thème (par exemple Ketchum ou bien Pokémon ). La couleur choisie ne correspond pas assez, elle ressort beaucoup trop par rapport au reste des teintes de ta création, j’aurais plutôt optée pour une couleur légèrement plus pâle. Pour ce qui est de l’emplacement, il n’est pas très ingénieux, tu as placé ta typographie dans un coin de création sans vraiment y réfléchir c’est dommage.

Cadre :
Il n’y a toujours pas de cadre c’est dommage.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une bonne création pour un niveau Cerise, elle manque de travails et de détails. L'ensemble est beaucoup trop simple

Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Fond/Travail de la création : 0.5/4
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0/1
Niveau Cerise: 0/1

Total : 3
Niveau Orange









3.5+3.75+3.75+3= 14 soit 3.5/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 35%.

Je laisse passer à 50%, désolée mais tu ne passes pas Cerise .

Tes créations manquent principalement de travails, elles consistent toutes en une superposition d’éléments. Tu ne diversifie pas assez tes ressources, on retrouve quasiment les mêmes sur chacune de tes créations. Il ne faut vraiment pas hésités à te servir de ressources différentes comme par exemples des c4ds ou bien des pngs.
Tes créations manquent également de techniques, n’hésites pas à aller voir la partie des tutos pour pouvoir en apprendre quelques-unes.

Tes créations étaient généralement terne, dû à la même texture principalement. Tu ne touches pas assez réglages, c’est quelques choses d’assez primordial pourtant. Il ne faut vraiment pas que tu hésites à jouer avec les réglages ainsi qu’avec les filtres.

Pour ce qui est des cadres, la plupart de tes création n’en avait pas c’est dommage. Même un cadre d’1px aurait pu faire l’affaire.
Pour ce qui est de tes typos, elles se dénotent trop par rapport au reste des teintes de tes créations. Elles donnent toutes l’impression que tu les as réalisées après avoir finis entièrement tes créations, qu’elles ne bénéficient d’aucuns réglages. Ces deux détails là sont très importants dans une création donc fait attention.

On attend d’une cerise qu’elle fasse vraiment attention aux détails, qu’elle connaisse les techniques de bases, qu’elle maitrise ses réglages.. ce sont des éléments très importants.
Il te reste encore du travail avec de passer Cerise, n’hésites pas à te servir de tutos pour pouvoir t’améliorer et découvrir de nouvelles choses.

Bonne continuation :3






Contenu sponsorisé




Contact et infos
L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]   L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitime

 

L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]
» Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Oui, c'est moi qui arrive ! [4/4] [géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-