Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 22:56


   
Je retente l'examen pour devenir une petite cerise bien juteuse !

Logiciel utilisé : Photoshop

   
   • Création avec un paysage en arrière-plan
   Forme originale obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup ! Appart la typographie qui gâche vraiment tout...

   • Création sur une célébrité
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je trouve la création pas assez travaillé,j'avais un manque d'inspiration.Sinon,j'aime bien sauf la typo qui laisse à désirer.

   • Création avec l'image donnée
   PNG obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup.Sauf la typographie

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Votre avis sur votre création:J'aime beaucoup,mais le render pixellise et la typo est raté et mal choisis.
   


Dernière édition par Miliav le Ven 06 Mar 2015, 21:18, édité 4 fois


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 10:23

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 12:31

Coucou,merci mais désolé
je pourrais en avoir une autre s'il te plait ?
Merci :D


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 12:45

J'espère que tu as bien réfléchi car même si elle ne te plaît pas, ce sera la dernière... ^^ (cliques sur l'image pour la voir en plus grand)

   
Changement d'image

   Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:50

Coucou,

Par contre peux-tu utiliser le formulaire avec le code qui se trouve dans ce sujet s'il te plait. Merci Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:32

Okay...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:33

Désolé mais j'y arrive pas vraiment,et puis c'est le même formulaire non ?


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:44

Y a pas de soucis, j'ai éditée ton post avec le formulaire Smile
Par contre fait attention à ne pas faire de double post, n'hésites pas à faire "éditer" ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:10

Merci.
Oui,je ferai attention ^^
EDIT:Le formulaire est complet,j'attend un noteur ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:24

Je m'occuperais de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:44

Yeahhh,Merci Wink
Je change une création et tu peut noter !


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:07

D'accord pas de soucis :huhu:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 21:18

C'est bon,tu peut noter Wink


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 21:19

D'accord je commence ma notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:59

Merci Wink


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 18:02


♦️ Examen Cerise ♦️ Miliav ♦️



♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Ta création est un minimum harmonieuse, fais attention cependant aux couleurs dénaturalisées (j'y reviendrais). Certains endroits de ta création ne sont pas de très bonnes qualités, ils sont assez flous.

Fond/Travail de la création : 1/3
Alors pour le fond tu es parti d’un stock réel, le problème est que ton personnage principal est du type manga et les deux ne se s’accordent pas assez ensemble. C’est un choix plutôt risqué de partir sur du réel et en même temps du manga, il faut vraiment que le tout soit maitrisé et ici ce n’est pas le cas, il y a un décalage entre les deux images. Tu as ensuite posé ton render sur une des feuilles, l’idée était bonne mais le tout n’est pas assez réaliste dû à la contraste réel/manga. Fais attention au choix de tes ressources, je trouve ton fond plutôt de mauvaise qualité, ce qui se ressent sur le rendu final. Tu as ensuite ajouté des pngs de papillons, l’idée est bonne et rentre bien dans le thème. Cependant tu t’es contenté de poser tes papillons comme ça sans en retirer quelques-uns  ce qui fait qu’ils sont beaucoup trop nombreux. D’ailleurs tu aurais dû les réduire légèrement car je les trouve légèrement trop imposant. De plus tu as dupliqué ton groupe de papillons pour les positionner à gauche aussi, tu ne les as pas modifié/transformé ou redimensionner, c’est dommage car ça crée une symétrie dans ta création ce qui n’est pas très naturel, les papillons sont identiques. Je pense que tu aurais dû en supprimer quelques-uns, en réduire quelques-uns, changer la couleur de certains aussi pour vraiment rendre le tout plus naturel. Fais vraiment attention à ce genre de détails car en plus de dénaturaliser ta création il la surcharge légérement.

Il n’y a aucun technique apparente dans cette création, ton render s’incruste légèrement grâce aux papillons.

Pour les réglages, ils ne sont pas très bien gérés, tu as dû utiliser une courbe de transfert avec du rouge pour essayer d’incruster le tout ensemble mais le problème est que ça à dénaturaliser ta création. Ton personnage à la peau rose, et les cheveux se confondent quasiment avec la peau. Je pense que tu aurais dû jouer avec la correction sélective pour vraiment retirer ce côté peau un peu trop rosée. Tu aurais dû un peu plus pousser tes réglages car le tout n’est pas assez harmonieux c’est ce qui fait que nous différencions si bien les ressources utilisées. Tu as ajoutée des lueurs mais elles sont un peu trop hasardeuse, tu les as posées un peu partout dans ta création, cependant elles sont un peu trop voyante. Une lueur est censée être discrète et faire ressortir l’élément que tu veux faire ressortir et ici ce n’est pas le cas. Tu as jouée avec le flou ce qui est bien, mais ici il n’est pas très bien géré car il n’y a que quelques petites parties de floues ce qui fait qu’on a l’impression que ta création n’est pas de très bonne qualité c’est dommage.


Typographie : 0.25/1
Ta typographie reste plutôt simple au niveau de sa confection, un peu trop même. Je pense que tu aurais pu réaliser un dégradé de couleurs pour ajouter un peu plus de peps par exemple. Le choix des couleurs convient. Pour ce qui est du choix de la police, il n'est pas ingénieux, c’est une police très sobre, un peu trop, de plus tu as écrit ton mot en lettre majuscule ce qui rend ta police assez imposante alors que le thème de ta création est assez doux c'est dommage. Je pense que tu aurais plutôt dû partir sur une police comme Jane Austen. Je trouve ta typographie légèrement trop placée vers le bas, il aurait fallu la remonter légèrement au niveau des papillons.

Cadre : 0.5/1
Ton cadre est plutôt original, cependant il est un peu trop imposant par rapport à ta création. Je pense que l'idée de faire ressortir des papillons est bonne mais les carrées ne vont pas avec ta création. Fais attention à la proportion de tes papillons, je trouve la papillon de gauche légèrement trop imposant donc n'hésites pas à le réduire. Un cadre d'1px aurait était nécessaire pour faire les finitions.

Niveau : 0.25/1
Ce n'est pas une très bonne création pour une cerise, les techniques ne sont pas maitrisées et il faut vraiment que tu fasses attention à la concordance de tes ressources. Prends ton temps pour mieux travailler les détails comme la typo ou bien le cadre.

Total : 4.25/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Fond/Travail de la création : 1/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.5/1
Niveau : 0.25/1
Total : 4.25/10

Niveau: Orange




♦️ Création sur une célébrité ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 0.5/1
Les contraintes ne sont que partiellement respectées, tu n'as pas vraiment réalisé de fondu (j'y reviendrais).

Harmonie/Rendu général : 2/3
Ta création est assez harmonieuse, cependant elle est plutôt vide et simple à regarder. Fais attention elle est légèrement brouillonne due à certaines ressources.

Fond/Travail de la création : 0.75/3
Alors, pour ce qui est de la fondu  je rappelle ce qu'est une fondu, c'est le fait d'assembler (fondre) deux/plusieurs images ensemble pour qu'au final elle n'en forme qu'une. Et pour cette création tu as choisi deux images avec un fond blanc, on pourrait se dire que tu as choisi la facilité en fondant ces deux images ensemble mais on peut voir qu'il y avait quasiment pas de fond sur tes deux images, donc logiquement si tu aurais réalisé une fondu, les deux personnages auraient été très proche alors qu'ici il y a un grand espace blanc entre les deux. Donc ça m'étonnerais que tu ai vraiment réalisée une fondu.

Pour ce qui est de ton fond, il n'y en a aucun, le fond est totalement blanc et ne présente aucun élément.Je pense que tu aurais pu ajouter des éléments à l'aide pngs ou bien des brushs par exemple. Tu as superposé quelques textures qui apportent de la brillance à ta création ce qui est bien. Cependant fais attention car il aurait fallu que tu gommes ces textures à certains endroits car elles rendent ta création assez brouillonne. Elles passent un peu trop sur tes deux personnages c'est dommage donc n'hésite pas à gommer tes ressources.

Il n'y a pas vraiment de techniques dans cette création.

Pour ce qui est des réglages, ils sont plutôt bien gérés, ils restent plutôt simples mais apportent de la luminosité à ta création ce qui est bien. Je pense que tu aurais pu jouer avec les filtres ça t'aurait permis d'incruster tes personnages et d'apporter du relief.

Typographie : 0.75/1
C'est une typographie qui reste plutôt simple dans sa confection mais qui convient. Le choix des polices convient même s'il aurait pu être plus ingénieux. Fais attention à éviter d'utiliser deux polices sobres dans la même création, je pense que tu aurais pu partir sur une police un peu plus comme Vacancy. Les couleurs conviennent, pour ce qui est de l'emplacement je pense qu'il aurait fallu remonter légèrement ta typo pour éviter qu'elle soit si basse.

Cadre : 0/1
Il n'y a aucun cadre pour cette création et c'est dommage car c'est un élément très important dans une création.

Niveau : 0.25/1
Ce n'est pas une très bonne création pour un examen cerise, tu n'as pas assez travaillé les éléments de ta création. Le tout reste beaucoup trop simple et manque de techniques.

Total : 4.25/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 0.5/1
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 0.75/3
Typographie : 0.75/1
Cadre : 0/1
Niveau : 0.25/1
Total : 4.25/10

Niveau: Orange


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Ta création est plutôt harmonieuse et agréable à regarder. Fais attention je la trouve légèrement trop vide. Il n'y a pas de thème ou d'idée qui ressort de ta création et c'est dommage.

Fond/Travail de la création : 1.5/3
Pour ton fond, tu es parti d'un stock sur lequel tu as superposé quelques textures. Le tout reste assez simple au niveau de la confection. Pour ce qui est du choix des ressources il n'est pas assez judicieux, tes ressources n'ont aucun rapport entre elles ce qui fait qu'on a du mal à discerner le thème de ta création. Ton render est triste et ta typo rappelle cette tristesse et pourtant dans ton fond rien n'est fait pour rappeler cette tristesse, on trouve le cadran d'une horloge et de la lumière. Les textures "bokeh" placés sur ta création font un peu trop joyeuses ce qui nuances un peu trop par rapport à ton render. Prends ton temps pour choisir tes ressources, il faut qu'elles soient toutes bien réfléchies et qu'elles reflètent le thème de ta création. Tu as ajouté des pngs de papillons, ils ne s'accordent pas assez avec ta création, de plus ils sont assez disproportionnés, si tu regardes bien certains font la taille de la tête de ton render ce qui est assez étrange. Fais attention à la gestion de l'espace dans ta création, le côté droit de ta création est légèrement trop vide.

Il n'y a pas vraiment de technique dans cette création, tu n'as pas incrusté ton render alors que c'est une technique très importante dans une création.

Pour ce qui est des réglages, on peut voir que tu as légèrement terni ton fond et ensuite tu as éclairé ton render pour le mettre en valeur ce qui est très bien. Maintenant il ne faut vraiment pas hésiter avec les réglages car ici les éléments de ta création se dissocient un peu trop les uns des autres. N'hésites pas à jouer avec les réglages comme les courbes de transferts de dégradés, les filtres photos, la correction sélective ou bien les filtres pour apporter du relief et de finitions à ta création.

Typographie : 0.5/1
Ta typographie reste très simple, que ce soit au niveau du choix des couleurs ou bien même du choix de la police. Le travail reste trop maigre, prends ton temps pour mieux travailler tes typos. L'emplacement choisi convient tout de même et la couleur convient également.

Cadre : 0/1
Toujours pas de cadre.

Niveau : 0.25/1
Ce n'est pas une bonne création, elle reste trop hasardeuse. Quand on regarde ta création rien ne ressort, elle ne raconte aucun "histoire" et pourtant c'est quelque chose d'important. Une création est censée faire ressortir un thème et ici il n'y a pas de concordance entre les éléments choisis ce qui se remarque sur le rendu final.

Total : 5.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Fond/Travail de la création : 1.5/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0/1
Niveau : 0.25/1
Total : 5.5/10

Niveau: Cerise


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Harmonie/Rendu général : 2/3
Ta création est plutôt harmonieuse et agréable à regarder. Fais attention à quelques détails comme les pixels blancs sur ton render ou bien le fait que ton personnage est la peau rose due aux réglages un peu trop poussés.

Fond/Travail de la création : 2.5/4
Alors pour ton fond tu t'es servi de diverses ressources, des textures, des c4ds. C'est bien tu t'es diversifié, maintenant il faut que tu fasses attention, le tout forme bel et bien une ambiance assez spécialé mais le rendu final ne nous transmet aucun thème spécial. Tu es partis sur un render représentant une tenue d'infirmière ce qui n'a pas vraiment de rapport avec tes ressources, le tout n'a aucun lien et c'est dommage. Fais attention au choix de tes ressources, ton render n'était pas très bien découpé et ça se remarque sur le rendu final. Fais attention à la gestion de l'espace, ton fond est assez vide à droite comparée au côté gauche. N'hésites pas à gommer tes ressources car certaines passent sur le visage de ton personnage ce qui ne fait pas très "propore".

Alors ici on peut voir que tu as incrusté ton render à l'aide des c4ds ce qui est bien.

Pour ce qui est des réglages, ta création présente trois jolies couleurs, on peut voir que tu as travaillé pour vraiment faire ressortir ces trois couleurs (rose, bleu/violet, blanc). Maintenant même si les couleurs sont plutôt bien gérées pour ton fond, il y a eu quelques impacts sur ton render, il a la peau un peu trop rosé ce qui ne fait pas très naturel. Fais attention aux sources de lumières, on peut voir une très grande source de lumière à la gauche de ton render mais elle ne met rien en valeur en particulier c'est dommage. Essayes de placer tes sources de lumière pour faire en sorte qu'elles mettent en valeur l'élément principal de ta création, donc je pense que tu aurais pu éclairer ton render et légèrement et assombrir (ou ternir) ton fond pour mieux mettre en valeur ton render. L'ajout d'un filtre aurait très bien rendu sur ta création donc surtout n'hésites pas.

Typographie : 0.25/1
Alors pour être honnête, au départ j'ai eu du mal à voir qu'il y avait une typographie. Elle est beaucoup trop simple et trop discrète, elle se confond dans le fond. Tu n'as pas apporté grand travail à ce niveau-là, les couleurs restent trop simples, je pense que tu aurais pu réaliser un dégradé de couleurs avec du rose, du bleu et du blanc pour rappeler les teintes de ta création ou bien faire un masque d’écrêtage. N'hésites pas à ajouter un contour pour faire ressortir ta typo. Le choix de la police reste sobre mais convient.

Cadre : 0/1
Il n'y a aucun cadre, pourtant c'est un élément qui te permet de faire la continuité de ta création et d'apporter des finitions donc c'est un élément très important. Un cadre d'1px aurait pu suffire.

Niveau : 0.5/1
Le fond est plutôt bien travaillé sur cette création, on voit que tu as voulu donner une ambiance spéciale et c'est réussi, cependant ta création reste trop simple et manque de travail et de détails.

Total : 5.25/10

♦️ BAREME ♦️
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 2.5/4
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0/1
Niveau : 0.5/1
Total : 5.25/10

Niveau: Orange/Cerise


♦️ Conclusion♦️


4.25+4.25+5.5+5.25= 19.25/40 soit 4.813/10. Ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 48.13%.

Le pourcentage de réussite est de 50%, désolée mais tu ne passes pas Cerise.

Tes créations restent trop simples dans l'ensemble. Tu n'apportes pas assez de travail à tes créations et c'est ce qui joue en ta défaveur.
Le tout reste beaucoup trop hasardeux, on peut voir que tes ressources n'ont pas vraiment de rapport entre elles, tu ne fait pas assez ressortir le thème de tes créations. Prends ton temps pour choisir chaque ressource. N'hésites pas à les varier.

Tu ne gère pas encore l'espace de ta création, elles sont soit trop vides, soit trop surchargées par endroits. Tu n'as pas encore acquis les techniques de base comme l'incrustation qui est une technique pourtant primordiale.

Tes typos restent trop simples dans l'ensemble, tu restes trop dans la sobriété et ne touches pas assez aux réglages donc prend ton temps pour mieux les travailler.
Fais attention à tes cadres, ils sont quasiment tous inexistants et c'est dommage car c'est un élément très important.

Prends ton temps pour mieux élaborer tes réglages, et mieux harmoniser tes créations pour que le tout s'accorde ensemble.

J’espère que mes conseils t'aideront à t'améliorer. Bonne continuation Smile


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:22

J'archive le sujet, si tu as des réclamations ou bien des questions n'hésites pas à me MP Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]   Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry] Icon_minitime

 

Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]
» Examen cerise [Géré par Dezkoo]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen de Ever~ Deviendra-t-elle en orange bien juteuse? [géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-