Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Luceenana
Cerise

Luceenana

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Paint.NET - Photofiltre

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:24


Logiciel utilisé : J'utilise uniquement Paint.NET & Photofiltre
• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : C'est la première fois que je travaille directement sur un paysage et je suis pas déçue du résultat. J'ai pas utilisé beaucoup de ressources, j'ai surtout beaucoup travaillé sur les couleurs (notamment du personnage). Je trouvais sympa de mettre un personnage qui semble sortir d'un sol qui se liquéfie. Je trouvais que le ciel était un peu vide alors j'ai rajouté des oiseaux.

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai voulu faire ça un peu comme une carte postale, je suis plutôt satisfaite. Le tournesol était surtout là pour donner de la couleur! Parce que je trouvais que sans c'était vide et assez terne...

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai beaucoup galéré avec cette image, j'ai recommencé 3 fois parce que je n'étais pas satisfaite et j'ai failli en redemander une autre mais finalement j'ai finis par réussir à faire un truc plutôt convenable. Je trouve ça un peu girly mais ça me convient!

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : C'est une vieille relique, ça doit faire 1-2 mois que je l'ai faite et j'en suis assez contente! C'était un header que j'ai réalisé pour une amie. J'ai voulu donné un effet de dislocation de l'image pour le côté apocalypse et le texte est directement tiré du poster d'un film connu du même nom !


Dernière édition par Luceenana le Lun 22 Déc 2014, 09:51, édité 8 fois


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:44

Bonjour,


Voici l'image imposée. (Click)

Ce serai possible de retrouver les bases de ta dernière création où pas ? Smile


Luceenana
Cerise

Luceenana

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Paint.NET - Photofiltre

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 17:51

Voilà, j'ai terminé, en espérant que cela soit convenable o/ Je te remercie d'avances pour le temps que tu vas y consacrer!


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 17:55

Super, merci pour les bases !

Je prends ta notation en charge, je préviens d'avance que cette semaine je suis absente alors je ne pourrai commencé ta notation qu'a partir de la semaine prochaine.

Merci de ta compréhension.


Luceenana
Cerise

Luceenana

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Paint.NET - Photofiltre

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 18:04

Ok sans soucis, prends ton temps ça ne presse pas ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 17:01

Bonjour,

Sheryl ayant des occupations personnelles je m'occuperai donc de ta notation. Il faudra être patiente car j'ai plusieurs notations avant la tienne. Merci de ta compréhension Wink


Luceenana
Cerise

Luceenana

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Paint.NET - Photofiltre

Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:29

Aucun soucis ^^ ça ne presse pas personnellement !


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:07



Notation de Luceenana









Création sur un paysage :

http://nimga.fr/m/YjKkL.png

Respect des contraintes :
Les contraintes ne sont que partiellement respectées, le paysage n’est pas vraiment l’élément principal de ta création il sert plus d’arrière-plan.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse et agréable à regarder. Fait cependant attention ta création commence à virer à la monochromie. Ta création est également assez "plate" au niveau de lumières (je vais y revenir).

Fond/Travail de la création :
Alors, pour ton fond tu t’es servie d’une image sur laquelle tu as positionné ton render. Le tout reste assez simple au niveau de la confection. L’idée de base (qui est je le rappelle : « un personnage qui semble sortir d’un sol qui se liquéfie ») était assez originale. Tu étais bien partie mais tu n’as pas assez touché aux détails pour nous transmettre ton thème.

Bon tout d’abord pour ton fond, tu y as ajouté des oiseaux ce qui est bien, ils s’incrustent bien dans ton image. Tu n’as pas ajouté grand-chose d’autres mis à part cela, ton stock de départ était déjà bien fourni donc tu n’en as pas eu forcément l’utilité. Tu as également ajouté des brushs en forme ronde, je pense qu’il n’était pas forcément nécessaire, il n’apporte pas grand-chose à ta création.
Maintenant pour ce qui est de ton sol, tu voulais donner l’illusion que ton sol se liquéfié, pourtant rien n’est fait (mis à part l’eau du render) pour donner cet « effet ». Il aurait fallu que tu te serves de l’outil « doigts » pour smudger légèrement ton sol, pour éviter qu’il soit si « plat » alors qu’il est censé se liquéfié.

Pour ce qui est des techniques, il n’y en a pas vraiment, ton render n’est pas vraiment incrusté c’est dommage.

Pour ce qui est des réglages, ton render s’intègre bien à ton fond au niveau des couleurs. Le tout est plutôt harmonieux. Maintenant fait attention, comme j’ai dit plus haut ta création vire à la monochromie. N’hésites pas à ajouter des lueurs de différentes couleurs pour casser cette monochromie.  N’hésites pas non plus à ajouter des jeux de lumières car ici ton paysage profitait d’une assez grande source de lumière en son centre donc tu aurais pu éclairer le centre de ta création pour donner un effet de lumière. N’hésites pas non plus à jouer avec les filtres.

Typographie :
Ta typographie reste assez simple dans sa confection. Le choix de la police qui donne un effet « graphiti » peut convenir, elle s’accorde avec ton paysage. Le choix de la couleur blanche convient un minimum. Par contre je la trouve un peu trop imposante, il aurait fallu réduire la taille pour la rendre beaucoup plus discrète. Ensuite l’emplacement n’est pas très bien choisi, ta typo est un peu trop éloigné de ton personnage il aurait fallu redescendre ta typo car ici elle est collée à une extrémité de ta création c’est dommage. Le tout reste un peu simple au niveau de la conception.

Cadre :
L’idée de la forme ronde convient très bien avec ta création. Cependant je trouve cela dommage que ton cadre soit coupé en haut et en bas de ta création, ça casse un peu son charme. Fait attention ton cadre pixélise assez. J’aurais apprécié voir une légère ombre portée ou bien un contour.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une très bonne création pour un niveau Cerise, il n’y a pas assez de travail, ta création reste trop simple. Il faut vraiment que tu fasses attention aux détails et que tu prennes ton temps.
Contraintes : 0.5/1
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 1.25/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.25/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 4.5
Niveau Orange







Création sur une chanson :

http://nimga.fr/m/A8xkf.png

Respect des contraintes :
Les contraintes ne sont que partiellement respectées, tu n’as pas réalisée de fondu.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est plutôt harmonieuse et agréable à regarder. L’idée de la carte postale est plutôt originale. Le tout reste assez simple.

Fond/Travail de la création :
Alors pour créer ton fond tu t’es servie d’une texture sur laquelle tu as positionné tes personnages. Il n’y a pas de réel  travail pour ce qui est du fond, tu n’as pas ajouté d’éléments (texture, png….).

Pour ce qui est de la fondu, elle n’est pas  très bien réalisé. L’idée de base d’une fondu c’est de pouvoir créer une image à l’aide de deux (ou plusieurs) images. Alors qu’ici on peut clairement voir que ce sont deux images différentes assembler ensemble, ce n'est pas vraiment une fondu.

Tu as également ajoutés un png de tournesol sur lequel tu as positionné une pendule au centre. Ça te permet d’apporter des couleurs donc c’est bien. Cependant je ne voie pas vraiment l’utilité d’un tournesol et d’une pendule c’est dommage.
Tu as également ajouté un tampon pour rappeler l’idée de ton cadre qui représente une carte postale. C’est très bien.

L’incrustation est plutôt bien réussie, la technique est maitrisée.

Alors tu as privilégié les réglages pour cette création. Je trouve que le tout est plutôt bien maitrisé, tu as ternie ta création c’est ce qui apporte un certain charme à ta création. Cependant n’hésites pas à ajouter quelques lueurs ou bien des sources de lumières. Les filtres sont plutôt bien gérés et te permettent d’apporter un peu de volume à ta création.

Typographie :
Alors pour ta typographie, le travail reste assez simple. Pour ton sous-titre « oelle down » je trouve que la couleur et la police conviennent très bien. Par contre pour ce qui est de ton titre « Kimbra », je pense que le choix de la police aurait pu être un peu plus judicieux. Ta police fait un peu « groovy, dico» alors que ce n’est pas vraiment le thème ressenti par ta création. Il aurait fallu partir sur une police légèrement plus sobre. Ensuite pour la couleur blanche, il n’y a pas vraiment de blanc sur ta création donc ça fait un peu trop ressortir ta typographie. Tu aurais pu partir sur du vert clair pour aller avec le jaune, ça t’aurais permis de rappeler le tournesol et d’en plus ajouter de la couleur. L’emplacement convient, même si je pense que tu aurais pu légèrement décaler ta typographie vers la droite.


Cadre :
Alors l’idée du cadre en forme de carte postale est plutôt originale. Maintenant je pense que tu n’es pas assez allé dans les détails. Le tout ne fait pas assez vrai, je pense que tu aurais pu apporter un effet « papier cartonné » à ton cadre. Ta création présente des couleurs assez « vieillis » donc tu aurais pu te servir de ça pour créer une carte postale assez ancienne (avec des coins déchirés par endroits par exemple).

Niveau Cerise/Conclusion :
C’est une plutôt bonne création pour une Cerise, ta création est agréable à regarder, tu as bien gérer les réglages mais le tout reste trop simple au niveau du travail fait attention.


Contraintes : 0.5/1
Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Fond/Travail de la création : 2/3
Typographie : 0.75/1
Cadre : 0.75/1
Niveau Cerise: 0.75/1

Total: 7.5
Niveau Cerise








Création avec l'image donnée

http://nimga.fr/f/ELtn1.png

Respect des contraintes :
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse et pleine de vie. Les effets de lumières sont plutôt bien réalisés, fait juste attention à ta création qui présente un peu trop de sources de lumières. Fait attention aux couleurs qui sont dénaturées (j’y reviendrais).

Fond/Travail de la création :
Alors pour le fond tu t’es servie d’une texture lumineuses Le problème est qu’à part ces sources de lumières on ne distingue pas grand-chose de ton fond c’est dommage. Tu as superposé quelques brushs qui surcharge un peu ta création fait attention. Tu as utilisé un brush en forme de nuage vers le bas de ta création, le problème c’est qu’on ne perçoit aucun nuage mais simplement une tache c’est dommage. Le problème majeur de ta création c’est le manque d’inspiration, on le ressent dans le rendu final. Ta création n’a pas vraiment de thème et ne nous raconte aucune histoire. N’oublie jamais qu’une création sert à transmettre une « histoire » principalement donc il faut que tu prennes ton temps pour choisir tes ressources, il faut qu’elles soient raccord avec le thème et l’élément principal de ta création. N’hésites pas à gommer tes ressources.
La texture apportant des rayons de lumières est très bien choisie et bien placé.

L’incrustation est plutôt bien  gérée.

Pour ce qui est des réglages, ta création est très « vivante », ta création présente beaucoup de points de lumières. Je pense même qu’il y en a un peu trop ce qui fait que ta création est un peu trop lumineuse. Fait attention aux réglages qui ont dénaturés ton image de base. Le noir c’est transformé en violet/bleu et la peau est très orangé c’est dommage car ça enlève tout le naturel de ta création. C’est le problème quand on travaille sur du réel, il faut faire attention à ce que ça reste un minimum naturel. Fait attention à la netteté qui est un peu trop forte dans ta création.

Typographie :
Alors pour ta typographie, elle reste relativement simple. Les couleurs et le choix de la police conviennent, je pense que tu aurais également pu faire un léger dégradé en ajoutant du bleu. Pour ce qui est de l’emplacement il convient, même si il aurait était préférable de remonter ta typo de quelques pixels. Le tout reste assez simple, tu aurais pu jouer avec les réglages (biseautage, lueur, ombre…).

Cadre :
Pour ce qui est du cadre, il convient avec ta création. Fait cependant attention aux détails, la couleur blanche est un peu trop vive il aurait fallu partir sur du rose ou bien du jaune terne (comme celui présent sur ta création). Ensuite je trouve que le contour aurait pu être réduit d’1/2 px car il rend ton cadre un peu trop imposant c’est dommage.

Niveau Cerise/Conclusion :
C’est une plutôt bonne création pour un niveau Cerise, il faut juste que tu fasses attention aux détails et que tu travailles un peu plus ta typographie ainsi que ton cadre.

Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 1.75/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0.5/1
Niveau Cerise: 0.75/1

Total: 6.5
Niveau Cerise






Création libre

http://nimga.fr/m/dRwlc.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse, le tout est vif et coloré ce qui est agréable à regarder. Fait attention par contre ta création pixélise à certains endroits.

Fond/Travail de la création :
Alors pour ton fond, tu es parti d’une image sur laquelle tu as posé quelques brushs. Le tout reste assez simple au niveau de la confection. L’espace étant très restreint (au passage ce n’est pas vraiment un header c’est un format signature) tu ne pouvais pas te permettre d’ajouter beaucoup d’éléments.

Les techniques sont maitrisées.

Pour ce qui est des réglages, tu as voulu représenter le chaos et c’est plutôt réussi grâce à la destruction d’éléments dans ta création. Tu as joué sur le flou à certains endroits pour donner un effet de mouvements, c’est plutôt bien réaliser. Ta création est plutôt vive ce qui est agréable à regarder. Tu as joué avec les couleurs tout en restant dans le sombre pour respecter ton thème. Fait attention comme je l’ai déjà dit ta création pixélise beaucoup, c’est en partie dû à la netteté qui est un peu trop forte. La netteté c’est tentant pour avoir un beau résultat mais ça peut très vite pixéliser une création fait attention.

Typographie :
Alors, le choix de la police convient très bien avec ta création. La couleur blanche par contre ne convient pas assez, tu aurais pu réaliser un dégradé de couleurs en te servant de toutes les couleurs présentes dans ta création. L’emplacement convient, par contre n’hésites pas à réduire un peu ta typo car je la trouve un peu imposante par rapport à ta création de petite taille. Le tout reste trop simple au niveau du travail.

Cadre :
Le cadre est original et assez bien réalisé, il rappelle bien ton thème qui représente le chaos. Maintenant fait attention à la qualité de celui-ci, il pixélise.

Niveau Cerise/Conclusion :
C’est une assez bonne création pour un niveau Cerise, le travail est plutôt bien maitrisé. Fait attention à ta typographie qui reste trop simple, fait également attention à la qualité de ta création.

Harmonie/Rendu général : 2.5/3
Fond/Travail de la création : 3.5/4
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.75/1
Niveau Cerise: 0.75/1

Total : 7.75
Niveau Cerise









4.5+7.5+6.5+7.75= 26.25 soit 6.56/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 65.60%.

Je laisse passer à 50%, félicitation tu passes Cerise !

Ta créations sont plutôt bien travaillées dans l’ensemble. Ton point fort est les réglages.

Maintenant il faut que tu fasses attention au travail de tes fonds qui sont pour la plupart une simple image collé avec l’ajout d’une ou deux ressources. Il faut vraiment que tu n’hésites pas à prendre ton temps pour mieux travailler tes fonds. N’hésites pas à agrandir tes formats (passer des formats signatures à des formats bannières par exemples) pour pouvoir avoir un espace plus grand pour pouvoir un peu mieux travailler tes fonds.

Fait attention également aux choix de tes ressources, tu ajoutes beaucoup de brushs qui n’ont pas vraiment d’utilité (principalement ceux représentant des formes), il faut que chaque ressources soient bien choisie et qu’elles représentent bien ton thème.

Les techniques sont plutôt maitrisées ce qui est bien.

Pour ce qui est de tes typos, elles restent trop simples dans l’ensemble, n’hésites pas à toucher aux réglages concernant tes typographies.
Tes cadres sont plutôt bien travaillés et sont assez originaux ce qui est bien.

Les réglages sont plutôt bien gérés dans tes créations, juste quelques défauts par ci par là. Tu joues avec les filtres et tu les maitrises ce qui est très bien. Fait juste attention à la netteté que tu ne gère pas assez.

Tu as acquis ce qu’on demande d’une cerise, maintenant il faut que tu fasses attention aux détails et que tu prennes ton temps pour travailler tes créations.

Bonne continuation et encore félicitions  :yoyoclap:
Et désolée pour l'attente :lapin12:






Contenu sponsorisé




Contact et infos
Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]   Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry] Icon_minitime

 

Luceenana se lance dans les cerises. 4/4 [Géré par Celine J Fry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PassionCerise ? 4/4 [Géré par Celine J Fry]
» Oui, c'est moi qui arrive ! [4/4] [géré par Celine J Fry]
» Evaluation d'Apache [géré par Celine J Fry]
» Exam de Ziia [4/4] [géré par Celine J Fry]
» C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-