Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:23


Logiciel utilisé : Photoshop Elements 13
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non Smile
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien parce qu'elle est simple, pas trop chargée, j'ai surtout joué sur les réglages en fait.

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Elle est un peu "foullis", on trouve de tout dessus, je savais pas quoi mettre et je suis pas à l'aise avec le réel.

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je ne suis pas déçue mais pas fière non plus, c'est vraiment une compo simple. Malgré tout 'aime bien l'effet produit par les "étincelles" et les contours lumineux. :3

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : L'ambiance me plaît bien, et les C4Ds aussi 8D Je trouve le full C4D agréable à regarder et il correspond bien au style "dark" de la créa.


Dernière édition par SamSam le Dim 20 Déc 2015, 23:52, édité 3 fois


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:11

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:51

Superbe image, merci ! *-*

EDIT : C'est tout bon ^-^


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:22

J'aimerais bien prendre ton examen en charge ! Est-ce que tu comptes changer des créations ? Car, je commencerais à noter ce soir si tout est ok o/


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:09

Mince désolée de répondre aussi tard >.<

Non je ne pense pas changer mes créations, merci de te proposer ! :D


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 05:36

Coucou, je viens de te donner de mes nouvelles !
Pour le moment, j'ai noté 1/4 des créations, j'ai été assez ralenti par le temps des fêtes.. J'essaie de terminer ton examen demain ! ♥


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 11:57

Super merci !
Prends ton temps surtout, rien ne presse ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:20

Coucou SamSam ! Smile

Suite à la démission de Yuuki, je vais reprendre en charge ton examen si tu veux bien. Coeur
Dis-moi si tu souhaites modifier quelque chose depuis la dernière fois ou si je peux noter ?


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:09

D'accord mercii :D
Non je ne souhaite rien modifier :3
Tu peux commencer si tu veux merci beaucoup ! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:27

D'accord !
J'essaye de te rendre ça au plus vite ! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 22:31

Coucou SamSam ! Smile

J'ai actuellement terminé ta notation, il ne faut plus qu'attendre la validation et tu pourras l'avoir !
Désolée de l'attente ! Coeur


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 18:21

Merciii :D


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 11:03

Et voilààà ! Coeur


♦️ Examen Cerise de SamSam ♦️

Hellow SamSam ! Voici donc la notation de ton examen !
Je te souhaite une bonne lecture. ♥️

Avant tout, voici un rappel de ce qu'est le niveau Cerise !
"Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement."


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️
Forme originale obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Un paysage et une forme originale sont bien présents, tu as donc tous tes points !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,5/2,5
Les ressources utilisées (stock + personnage) et les couleurs utilisées donnent une ambiance douce à ta création qui est agréable à regarder. Dans l'ensemble, ta création est assez esthétique. Après, c'est dommage que tu n'es pas apporté un peu plus de travail par rapport aux images de base. Aussi, on peut voir que ton cadre est coupé à certains endroits, même si c'est léger, et il donne un effet un peu "sale".

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,75/4
Tu es restée simple dans ta création. Tu as posé ton stock et placé ton personnage dessus. Par contre, tu l'as redimensionné pour qu'il soit cohérent avec ton stock au niveau de la taille. Tes ressources sont donc bien disposées. Malgré le faible emploi de ressources, ta création n'en est pas moins vide. Le stock de fond est suffisant ici. Après tu aurais pu apporter quelques petits trucs en plus. Ta bibliothèque étant envahie par la nature, pourquoi ne pas rajouter quelques fleurs, ou un peu d'herbe sur le sol ? De sorte à apporter une petite touche personnelle à ton stock ! De même quelques points de lumière auraient pu apporter une ambiance un peu magique à ta création ! N'hésite pas à approfondir un peu plus la composition de ta création qui n'est pas beaucoup travaillée ici, c'est dommage.

Techniques (incrustation et autres) : 1,25/2
Concernant l'incrustation, ton personnage est plutôt bien intégré au fond. La taille est bien choisie, tu as modifié légèrement ses couleurs pour que cela concorde mieux et fait passer la première lettre de la typographie autour de ton render ce qui est une bonne idée. Après tu aurais pu par exemple rajouter une ombre à ton personnage pour que cela soit plus réaliste !

Au niveau des autres techniques, on retrouve plus quelque chose au niveau des réglages. Mis à part cela, on a le masque d'écrêtage avec l'emploi de la forme originale, mais c'est tout.

Harmonisation & Réglages : 1,75/2
Tu as réussi à rendre ta création harmonieuse. Que ce soit au niveau des ressources ou des couleurs, elles sont toutes en harmonie. Et l'ambiance dégagée concorde avec ce que tu veux nous montrer.

Au niveau des réglages, tu as tout d'abord joué avec les couleurs en apportant plus de contraste et en changeant les teintes de ton personnage ce qui est bien géré. Tu as aussi joué sur la luminosité et sur l'ajout de lumière principalement sur ton stock. Tu as utilisée quelques lueurs, dont deux sur les deux lampes en haut de part et d'autres de la création pour bien montrer qu'elles sont éclairées. Ensuite, tu as utilisé un filtre de flou directionnel et un filtre de renforcement pour la netteté. C'est plutôt bien maitrisé ici. Le flou directionnel permet d'apporter du mouvement à ta création, à ton personnage qui avance. Après, le rajout d'un flou gaussien aurait pu apporter un peu plus de profondeur à ta création. Néanmoins, la netteté est plutôt bien gérée.

Cadre & Typographie : 0,5/1
En ce qui concerne le cadre, on peut voir que tu as utilisé des brushes peinture pour le constituer. Pourquoi pas. Après, tu aurais pu utiliser des brushes un peu plus doux, ronds pour donner un meilleur sentiment de calme. Tu as apporté une légère ombre portée qui permet de faire ressortir ton cadre en le mettant en valeur. C'est une bonne idée. Enfin, fais attention, c'est très léger, mais à certains endroits on peut voir que ton cadre est coupé (en bas à gauche par exemple). Il aurait fallu gommer pour éviter cela.

Pour la typographie, tu es restée comme pour le reste de la création, simple, mais travaillé. Tu as utilisé une incrustation couleur blanche qui est bien choisie. Tu as changé la première lettre du texte pour une police plus calligraphique en gommant certaines parties pour faire croire qu'elle entoure ton personnage et c'est bien exécuté ! Après quelques couleurs n'auraient pas été de refus, ça fait un peu terne. Aussi, tu as voulu mettre une sorte de sous-texte en-dessous, mais qui est caché par le fond et coupé par le cadre donc on n'arrive pas à le lire. Il gâche donc plus la création qu'autre chose n'apportant pas une quelconque utilité. L'enlever aurait été mieux.

Total : 8,75/12,5

Dans l'ensemble, ta création est plutôt bonne. On est dans un niveau Cerise. N'hésite pas à travailler davantage la composition et à apporter une touche personnelle. C'est bien de vouloir garder un maximum le stock de base mais ici on a l'impression que tu n'as pas trop voulu y toucher, c'est dommage, on ne voit pas un gros travail par conséquent.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1,5/2,5
Composition : 2,75/4
Techniques : 1,25/2
Harmonisation & Réglages : 1,75/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
> Total : 8,75/12,5



♦️ Création sur une célébrité ♦️
Fondu obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
On retrouve bien une personnalité ainsi que le fondu demandé !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 0,75/2,5
Ce qu'on peut remarquer ici, c'est que d'une part, ta création est chargée à droite et beaucoup plus vide à gauche, ce qui crée un léger déséquilibre dans ta création. D'autre part, on se retrouve ici dans une création quasiment monochrome qui ne met pas en valeur tes personnages. Ta création se tourne plus vers quelque chose de joyeux (personnage de droite, texte) mais les couleurs sont plutôt ternes et ne permettent pas d'installer une ambiance joyeuse. Enfin, ta création n'est pas très esthétique non plus principalement à cause des textes/formes qui passent sur tes personnages.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 1,25/4
Pour ce qui est du fond, tu as utilisé principalement un dégradé radial, qui te permet de placer facilement la lumière en haut à gauche et l'ombre de l'autre côté. Tu as placé un de tes personnages à droite et l'autre au centre, un peu décalé sur la gauche (regardant vers la lumière, ce qui est une bonne idée) et en fondant le premier dans le deuxième. Ensuite, tu as placé diverses ressources au-dessus à en-dessous de tes personnages. Tu as concentré tes ressources principalement sur la partie droite de ta création, ce qui - comme je l'ai dit plus haut - donne un déséquilibre dans ta création en ayant d'une part un côté chargé à droite et vide à gauche. Il aurait fallu d'une part déplacer tes personnages pour qu'ils soient au centre de la création et d'autre part, rajouter quelques ressources à gauche ou en enlever à droite. De plus, la plupart de tes ressources ne sont pas à 100% d'opacité ce qui donne l'impression que tout part l'un dans l'autre en quelque sorte. Les formes traversent les personnages, et ainsi de suite, ce qui n'est pas esthétique. Il vaut mieux les laisser en pleine opacité. La sphère sur la tête du personnage de gauche est mal placée et gâche ton personnage. De même que les textes dans j'ai parlé tout à l'heure. De plus, ils n'apportent rien à ta création. Si tu voulais les mettre, il aurait fallu gommer les parties qui gênaient ou placer les textes derrières les personnages. Il y enfin aussi les textures/c4d rond qu'on retrouve par exemple sur la main du personnage de droite et qui sont en même temps mal positionnés.

Techniques (incrustation et autres) : 1/2
En ce qui concerne l'incrustation, elle est plutôt bien gérée. Les différentes ressources placées devant permettent d'intégrer tes personnages. Les couleurs aident aussi dans ce sens, ainsi que la typographie placée devant.

Concernant les autres techniques, on ne retrouve pas grand-chose. Une superposition de ressources dans différentes modes à opacité variable mais qui n'est pas maitrisée. De même que le jeu de couleurs qui rend la création trop terne.

Harmonisation & Réglages : 0,5/2
Ta création n'est pas vraiment harmonieuse. Les ressources s'accordent entre elles, mais n'ont, par contre, pas de rapport avec les personnages. Les couleurs sont trop ternes comme je l'ai dit et ne concordent pas avec l'ambiance joyeuse qui tu veux nous faire passer.

Au niveau des réglages, on voit que tu as joué avec les couleurs. Tu as probablement utilisé des CTD mais qui au final, rendent ta création monochrome. Il aurait fallu que tu apportent du pep's avec les couleurs. Quelque chose de coloré, de joyeux qui suivrait l'ambiance que tu veux montrer. Tu as ajouté aussi un filtre de netteté. Elle est par contre un peu forte au niveau de la typographie.

Cadre & Typographie : 0,75/1
Pour continuer sur la typographie, l'emplacement est bien choisi et malgré peu d'effets, elle concorde avec ta création. La police du texte aurait pu néanmoins être moins "droite/nette" pour quelque chose de plus calligraphique (ou échanger avec la police du sous-texte). Ton texte principal aurait aussi gagné à être un peu plus grand avec un sous-texte un peu plus petit que lui comme il est moins important que le texte principal. N'ayant pas beaucoup de couleurs, ça reste assez terne. Il aurait été chouette d'avoir des mots avec différentes couleurs pour que ce soit plus joyeux ! On peut voir aussi que tu as ajouté un "optical flare" comme on dit entre le texte et le sous-texte ce qui permet de les mettre davantage en valeur !

En ce qui concerne le cadre, tu es restée assez simple. Deux bandes en haut et en bas de la création. Ce qui permet d'éviter de trop chargé ta création, il est bien maitrisé.

Total : 5,25/12,5

On se trouve ici dans un niveau Orange. Tu nous as dit que tu avais du mal avec le réel et on peut le voir. N'hésite pas à t'entrainer de ce côté-là pour t'améliorer ! Il faut surtout que tu travailles la composition de ta création et éviter la monochromie. Elle peut donner un bel effet pour certaines créations, mais ici cela ne la met pas en valeur.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 0,75/2,5
Composition : 1,25/4
Techniques : 1/2
Harmonisation & Réglages : 0,5/2
Cadre & Typographie : 0,75/1
> Total : 5,25/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
PNG obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Tu as bien utilisé l’image donnée ainsi qu’un png, donc c’est okay !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,25/2,5
Au premier regard, ta création est plutôt simple. On retrouve une ambiance, douce, calme mais chaleureuse par l’apport des couleurs, qui ici sont en harmonie. On a par contre, du mal à trouver la typographie aux premiers abords. Tu as diminué l’opacité du cadre (ou changer le mode), mais cela apporte un effet transparent qui n’est pas très esthétique, de même pour les divers pngs fleurs. Aussi, on peut voir le paysage de fond qui passe au niveau de l’oreille du chien dans le cadre.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2/4
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, tu es restée plutôt simple dans la composition de ta création. Tu as gardé ton stock de départ comme image de fond, le chien placé à gauche. Pour éviter d’avoir une création trop vide avec le paysage qui prend beaucoup de place, tu as copié le fond avec le chien en lui faisant une symétrie de sorte qu’il regarde de l’autre côté, en le plaçant sur la droite. Tu as rajouté un cadre pour faire un effet "tableau", quelques fleurs l’entourant pour rendre ça plus agréable et naturel. De même, tu as rajouté une fleur au niveau de la patte du chien à gauche ainsi qu’aux environs de son dos. C’est une bonne idée et permet de remplir la création, mais la transparence qui est présente ne fait pas très réaliste et ne permet au final pas de combler le vide puisqu’on voit à peine le contour des fleurs. Tu as enfin ajouté quelques points lumineux qui apporte un plus à ta création. Après on en retrouve principalement dans les 2/3 de la création sur toute la longueur, il aurait été bien d’en rajouter un peu partout pour donner un effet plus aléatoire, réaliste. Comme pour la première création avec le paysage, on a l’impression que tu ne veux pas trop toucher au stock. N’hésite pas à le travailler un peu plus pour faire en sorte de te "l’approprier" et vraiment te lâcher.

Techniques (incrustation et autres) : 0,75/2
L’image de base comportant déjà le chien et le paysage, cela a facilité ton travail d’incrustation. Après tu as simplement rajouté quelques fleurs pour intégrer ton chien davantage, même si l’effet de transparence n’aide pas vraiment, donc cela aurait pu être mieux travaillé.

En ce qui concerne le reste des techniques, on a pas grand-chose. Tu as joué un peu avec les modes, avec les couleurs aussi pour apporter une ambiance plus chaleureuse. Il y a aussi un gommage ou un masque d’écrêtage pour le cadre avec le chien, mais c’est à peu près tout. N’hésite pas à tester plus de choses, même si tu travailles sur stock, le travail technique est assez faible ici.

Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Ta création est harmonieuse. Les ressources utilisées s’accordent bien entre elles, et les couleurs sont harmonie, pas de problème de ce côté-là !

Au niveau des réglages, tu as joué un peu sur les couleurs et apporter un peu de luminosité à ta création. N’hésite pas à pousser un peu plus, tel qu’en rajoutant un éclairage, une source de lumière par exemple en haut à droite avec de l’ombre de l’autre côté. Tu peux aussi rajouter de la netteté, ou au contraire du flou sur les éléments moins importants.

Cadre & Typographie : 0,5/1
Pour le cadre, tu as utilisé deux bandes, en haut et en bas avec un masque d’écrêtage, ce qui suit bien avec ta création. Après il est très peu visible, donc le faire un peu plus grand n’aurait pas été de refus. Ou alors ne pas en mettre du tout. Ici, on a l’impression qu’il est plus mis là pour dire d’en mettre un.

Au niveau de la typographie, je l’avais mentionné au début, elle ne se remarque pas tout de suite. Elle est assez petite avec des couleurs sobres donc assez discrète. Après, tu as su l’intégrer à ta création. Tu as choisi une incrustation couleur blanche avec une légère ombre portée pour la faire un peu ressortir. Tu l’as disposée de sorte à ce qu’elle suit la ligne de la falaise ce qui est original. Tu as aussi mis la première lettre des mots les plus importants en gras ce qui est une bonne idée. Après, elle aurait gagné à être davantage mise en valeur. Elle est plutôt simple ici, et se fond un peu trop. Par exemple, changer la police aurait peut-être pu aider.

Total : 7,25/12,5

Ta création est harmonieuse et les réglages sont plutôt bons. On voit que tu as quelques idées, mais n’hésite pas à approfondir et apporter davantage ta touche personnelle lorsqu’il s’agit d’un stock. Fais surtout attention aux modes ou à l’opacité de tes éléments qui gâche beaucoup l’esthétisme ici.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1,25/2,5
Composition : 2/4
Techniques : 0,75/2
Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
> Total : 6,75/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de consignes comme c'est libre ! Je convertirai donc ta note à la fin !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,75/2,5
On ressent bien une ambiance sombre que ce soit avec les ressources utilisées ou avec les couleurs. Celles-ci sont bien gérées. Il y a aussi une certaine dynamique avec l’emploi des C4D. Après, comme pour la création précédente, certains des C4D deviennent transparents (en bas à gauche ou au niveau de sa main) ce qui ne fait pas toujours esthétique comme par exemple les sphères qui semblent lui rentrer dans la peau et dans son épée. Généralement on utiliser les C4D à 100% d'opacité en mode Normal pour ce genre de créations, même si ici le côté transparent permet de donner un effet où les C4D passent en quelque sorte devant et derrière ton personnage à la fois, et qui est un peu original.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Pour le fond, tu as utilisé un C4D pour partir sur une création full C4D, donc cela suit avec ton thème. Tu as placé ton personnage un peu sur la gauche, et tu as su équilibrer à droite avec l’ajout de C4D. On en retrouve d’ailleurs un peu partout, ce qui donne un effet chaotique qui convient bien à ta création. De plus, le sens des "piques" en quelque sorte, porte en direction du personnage ce qui permet de concentrer notre regard dans cette partie. Par contre, l’emploi des sphères n’est pas bien maitrisé. D’un côté, elles sont toutes concentrée, au même endroit, c’est-à-dire dans l’alignement vertical de ton personnage alors qu’il faudrait davantage les disperser. De l’autre côté, elles ne sont pas vraiment placées à de bons endroits, comme au niveau de la tête où cela gâche plus le personnage qu’autre chose.

Techniques (incrustation et autres) : 1/2
Pour l’incrustation, elle est bonne. D’une part les couleurs permettent d’intégrer ton personnage et de l’autre côté, les différents C4D aussi, principalement les sphères comme ce sont elles qu’on retrouve surtout au niveau du render.

En ce qui concerne les autres techniques, on a surtout quelque chose au niveau des réglages. Puis c’est surtout une disposition de C4D avec des modes différents. N’hésite pas à pousser davantage !

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse. Les couleurs sont harmonie, même si on a une majorité de mauve, il y a un peu de bleu et rose qui viennent éviter la monochromie, donc c’est bien. De plus l’effet un peu chaotique des C4D suit parfaitement avec ton élément principal.

Au niveau des réglages, tu as joué un peu sur les couleurs pour partir vers des tons plus mauves. Cela concorde bien. On retrouve aussi quelques lueurs légères, où tu as mis l’oeil en valeur. Après, là il ressort beaucoup trop, donc baisser l'opacité de la lueur aurait été mieux. Ce qu’il aurait fallu ici, dans une création full C4D, c’est le jeu de profondeur et de lumière qui est primordial. Rajouter du flou sur les éléments arrières et tout à l’avant-plan et du net sur ton personnage (quoiqu’il est déjà assez bien net) pour le mettre en valeur et installer un effet de profondeur. Et rajouter une source de lumière à gauche, derrière ton personnage (comme c’est de là qu’elle vient sur ton personnage) et de l’ombre à l’opposé. Cela aurait nettement améliorer ta création et tes réglages.

Cadre & Typographie[b] : 0,5/0,5
Pas de typographie, je ne compte donc pas ce point.

Au niveau du cadre, tu es restée simple, deux bandes mauves en haut et en bas de la création. C’est simple, mais plus que suffisant ici, et la couleur est bien choisie.

Total : 7,75/11

Tu nous montres une belle création Cerise. La composition est plutôt bonne et ta création est harmonieuse. Après fais à nouveau attention de  ne pas toucher aux modes des C4D pour garder toute leur opacité. Et n’hésite pas à pousser davantage tes réglages qui sur une création de ce type sont très importants !

♦️ BAREME ♦️
Aspect général : 1,75/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 1/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre : 0,5/0,5
Total : 7,75/11
> Total : 8,75/12,5


♦️ Conclusion ♦️


8,75 + 5,25 + 6,75 + 8,75 = 29,5/50 = 59%
Avec un passage accordé à 50%, félicitations, tu passes Cerise ! Coeur

Même si tu passes, ça reste assez faible. Tes créations sont assez inégales lors de ton examen surtout avec la création sur la Célébrité qui n’était pas vraiment bonne. Travaille davantage sur la composition, apprendre de nouvelles techniques et surtout t’entrainer et tester davantage de réglages ! Tu fais quelques trucs assez simples, mais n’hésite pas à pousser plus loin, c’est surtout ça que je te reproche, pousser tes idées plus loin, dans leur composition, réglages, etc. Va vraiment au bout de ce que tu penses. Sisi

J’espère en tout cas que mes conseils pourront t’aider, et je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle peau de Cerise ! Si tu as la moindre question, je suis là pour y répondre, alors n’hésite pas à demander !

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️

[/b]


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 15:38

Ouaah mercii :D
Je prends tous tes conseils en note et je tenterai de m'améliorer autant que possible :3
Merci encore C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] 876370059


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 16:09

Pas de problèmes ! Smile
J'archive ton examen, un Admin viendra te mettre ton joli rang dès que possible. ♥️


Contenu sponsorisé




Contact et infos
C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]   C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu] Icon_minitime

 

C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Otacherry? 8D [Géré par Anyu]
» La limace progresse... 4/4 [Géré par Anyu]
» Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]
» Eeeet je tente ma malchance ~ [4/4] [Géré par Anyu]
» Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-