Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Me revoilà! [géré par Celtyndir] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:51

Hello! Après des mois d'inactivités et d'entrainement, je graph bien mieux avec un nouveau logiciel!


Logiciel utilisé : photoshop tablette
• Création sur un personnage de dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Bah, c'est la première fois que je graph autre chose qu'un chat, un manga ou un humain, mais je trouve le rendu assez beau.

• Création sur une couleur
Texture obligatoire


Bases:


Votre avis sur votre création : Je pense avoir respecté ce qu'il fallait. La couleur principal est le rouge, j'ai -je pense- réussis a apporter de la fraîcheur avec le bleu. La bulle, je ne savais pas comment faire et c'est mon premier essai, une amie m'avait dit a peu près mais le première fois ça faisait caca....

• Création avec l'image donnée
Aucune obligation


Bases:

Votre avis sur votre création : Ne graphant pas ça et n'aimant pas ça je ne peux pas dire que le rendu me plait. J'ai plus l'habitude de grapher des images de chats d'animaux et des mangas et le cosplays n'est pas mon truc.. Mais bon comme a chaque a chaque évaluations c'est du cosplays j'aurais dût m'en douter....

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : C'est un cadeau pour une amie! J'aime utiliser les bushs a l'envers, ça donne un côté neige je trouve ^^. Je sais, il manque une patte au loup, mais le gommage a eu un problème....:/


Merci d'avance et celui qui me donnera une image et me notera <3


Dernière édition par Ambrie le Dim 14 Déc 2014, 20:28, édité 1 fois


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:07

Voici ton image: Clique ici

Si l'image ne t'inspire pas, tu es en droit d'en réclamé une nouvelle mais ça sera la dernière.

Bon courage !


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:25

Outch.... C'est pas que je l'aime pas... Mais.... Tu en aurais une de meilleur qualité? Je sais pas si c?est mon iPad mais elle est assez floue :/

ÉDIT: et en plus j'arrive pas a l'enregistrer :/


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 15:55

Changement d'image

Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Je prends ta notation en charge au passage ^^.


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 16:08

Okay, merci!

Mais pourquoi vous faites que des mangas et du cosplays? Vous pouvez pas changer un peu d'image? Fin bref c'est pas grave....


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 20:29

Voilà....


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:31

//UP//?


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 17:04

Bonjour,

Pour ce qui est de ton message sur les images données, les images réelles sont très souvent du cosplay car personnellement je trouve que c'est un peu plus inspirant. Quand on donne une image sur du réel c'est parce qu'on sais que vous ne faites pas beaucoup de créations sur du réel. Mais le cosplay permet de rappeler un peu les mangas et permet de vous donner un peu d'inspiration. Toutes les images réelles ne sont pas toujours du cosplay, on essayes de varier Wink
Après ça ne peut pas plaire à tous c'est sûr, mais c'est un peu le but. On veut vous voir réalisé une création sur un élément que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser, donc c'est normal que vous ne soyez pas toujours heureux de l'image donnée.
J’espère que tu comprend.

Sheryl ayant des occupations personnelles, elle ne pourra plus s'occuper de ta notation. Un noteur se désignera dès que possible pour reprendre ta notation, il faudra être patiente. Merci de ta compréhension.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 17:12

Bonjour,
je prendrai en charge ta notation si ça ne te dérange pas ^^


Ambrie
Orange

Ambrie

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2014

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 17:29

Merci ^^

Pourquoi ça me dérangerais ?:')


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 01:19

Aucune idée xD
Par contre je dois finir une autre notation avant la tienne. Je ferai au plus vite ^^


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 18:33

Coucou ! Akazaya ayant démissionné, je reprends ton examen et je fais au mieux :D


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 17:00




Respect de la contrainte 1/1Découpage ou gommage obligatoire - C'est respecté me semble t-il, de manière assez visible. Rien à rajouter donc.
Aspect général 1/2 • L'ensemble demeure harmonieux de par les couleurs du chat blanc avec son nœud rose qui rappelle le fond, mais Berlioz semble détoner un peu trop dans l'ensemble, il faudrait qu'il se fonde plus dans le décor.
Fond/Render/PNG/Textures 2,5/3 • C'est plutôt pas mal du tout concernant l'usage de stocks, un render, une texture de fond, c'est un bon ensemble pour une Orange. Peut-être une texture ajouté par-dessus avec un mode de calque précis aurait encore permis d'harmoniser un peu plus le tout. Mais la texture demeure bien accordée au render (du moins au premier personnage).
Typographie 1/1 • Elle est plutôt recherchée, d'une couleur accordée au reste avec une ombre portée. Fais attention cependant à la visibilité de certaines choses ! Le "And" est très peu visible alors que ta signature en haut à droite de la création est un peu trop en évidence. Mais il y a de la recherche, il faudra juste faire attention à la visibilité à l'avenir.
Cadre/Forme 1/1 • Il n'y a pas de forme spécifique mais l'idée du render dans une zone ombrée en diagonale rend la création moins basique et rectangulaire.
Luminosité/Couleurs 1/2 • De jolies couleurs, mais aucun jeu de couleurs, de luminosité, de lueurs... Dommage, essayes de prendre le pinceau à bords doux et mettre quelques points de couleur à certains endroits sur un calque avec un mode, ça pourrait rendre encore plus harmonieuse la création !
Création n°1



7,5/10




Respect de la contrainte 1/1Texture obligatoire - La texture est là, plus ou moins bien incrustée, mais la contrainte est respectée.
Aspect général 1,5/2 • L'ensemble est pas mal harmonieux, il y a de la recherche. Ça aurait été encore mieux si tu essayais de mettre tes textures au-dessus de tes stocks, render, png, etc... Les mettre uniquement sur le fond les sépare distinctement et rend l'harmonisation plus difficile. Mais le rendu est très beau sinon.
Fond/Render/PNG/Textures 2/3 • Comme je l'ai dis, il aurait été bien de voir la texture au-dessus, mais sinon, un assemblage sympa avec les bulles, le render et le fond.
Typographie 0.5/1 • Elle ressort un peu trop par rapport au reste, et est confinée dans le coin de la création. Elle aurait mérité d'être un peu plus visible, cependant elle s'accorde quand même à la création. Tu as mieux intégré ta signature cette fois, elle est visible mais pas perturbante !
Cadre/Forme 1/1 • Il n'y en a pas sinon qu'une légère bordure noire, mais la création est bien comme cela, étant déjà assez remplie.
Luminosité/Couleurs 1,5/2 • N'hésites pas à jouer sur la lumière ! La création est unie sans être monochrome, c'est un bon point mais certains endroits pourraient être mis en valeur avec quelques touches de lumière, même légères. Les bulles contribuent légèrement à la mise en valeur d'endroits précis.
Création n°2



7,5/10




Respect de la contrainte /1Utiliser l'image donnée - L'image utilisée est présente, rien à redire.
Aspect général 2/2 • Tu t'approches sans cesse d'une création très harmonieuse ! Une dominance de teinte, qui permet aux différents éléments de bien s'accorder, ajoutée à un jeu de découpage et de superposition très habile.
Fond/Render/PNG/Textures 2,5/3 • Le render s'accorde de par sa couleur dominante au fond, de même que les notes de musique vont avec les touches de noir sur les vêtements du personnage. Tu utilises des textures mais devrait plus te risquer à les faire ressortir ! Elles ne doivent pas dominer la création mais te permettent beaucoup de choses. N'hésites pas à les faire passer au-dessus du render, de la typo et de tes stocks et à titiller le mode du calque pour obtenir quelque chose d'intéressant.
Typographie 0.5/1 • Une typo un peu simple, avec un bleu divergent totalement du reste, c'est dommage. Il aurait pu ressortir en prenant simplement le bleu du personnage à des endroits plus sombres, ou une ombre portée aurait permis de le mettre en évidence.
Cadre/Forme 1/1 • Une idée de cadre bien réussi ! Il est simple mais efficace grâce au fond et au render qui en sort de manière visible mais pas flagrante. Ce sont les petits détails qui embellissent la création.
Luminosité/Couleurs 1/2 • Une dominance de bleu évidente, mais la luminosité est trop éparse. Elle est sur le personnage aux endroits du render de base, alors que d'autres pourraient être mis en valeur, de même que le fond.
Création n°3



8/10




Aspect général 2,5/3 • Une création très harmonieuse, et pourtant les éléments ne manquent pas ! C'est sans doute ta meilleure création car tu sembles avoir cherché et essayé certaines choses que je n'ai pas vu sur les autres. N'hésites pas à être ambitieuse !
Fond/Render/PNG/Textures 2,5/3 • Le render est très bien incrusté dans le paysage et même plutôt bien détouré, bravo ! Tu as utilisé pas mal de stocks et à bon escient, c'est une création très complète et les éléments sont savamment placés. Fais peut-être attention à la zébrure noire sur le loup, coupée à l'endroit où s'arrête le render, ça empêche ce dernier de s'incruster davantage.
Typographie 1/1 • La typo est jolie, de bonne couleur pour s'accorder au reste, et avec une ombre légère mais suffisante pour la distinguer ! Fais cependant (encore une fois) attention à la visibilité de ta signature, elle est, certes nécessaire, mais trop visible, cela devient un moins sur ta création.
Cadre/Forme 0.5/1 • Il n'y en a pas, c'est dommage car des bords floutés comme de la brume aurait rendu la création encore plus mystérieuse ! Surtout qu'attention, avec une création très sombre ou très claire, les bords se distinguent d'autant plus.
Luminosité/Couleurs 1,5/2 • Un ensemble très uni, et l'utilisation de la texture permet de jeter directement son regard sur le loup. N'hésites pas à jouer sur les lueurs pour mettre en valeur certains endroits de ta création ! Ce n'est pas très dur à faire et ça permet beaucoup de choses !
Création n°4



8/10




Conclusion

7,5 + 7,5 + 8 + 8 = 31 soit un total de 7,75/10, ce qui nous donne un pourcentage de 77,5 %. Il faut 50 % pour passer, tu es donc acceptée parmi les Oranges !• Tu as des idées, mais tu as l'air de te retenir dans certaines créations, suivant un processus de travail bien strict. N'hésites pas à tester des choses, quitte à te tromper ! Joues avec les outils, changes les textures, renders, png d'ordre de calque, etc... N'oublies pas de jouer avec la lumière de ta création, ça pourra te donner des rendus encore plus intéressants et des créations d'autant plus harmonieuses. Fais attention aux créations monochromes ! Aucune de tes créations n'est réellement d'une seule couleur, mais on ne peut pas tout harmoniser par la couleur. Essayes donc de superposer les éléments, de mettre les textures par-dessus. L'important, c'est que tu tentes et ne te restreignes pas à un certain « code » de la création, en suivant des étapes toutes définies. Tu as les moyens de faire de jolies choses en laissant parler ton imagination comme le prouve ta quatrième création, alors sors des sentiers battus et tu évolueras bien vite jolie petit Orange !

N'oublies pas également tes 2 points pour ta team, obtenus grâce aux excellentes notes de tes deux dernières créations !



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Me revoilà! [géré par Celtyndir] Empty


Message Sujet: Re: Me revoilà! [géré par Celtyndir]   Me revoilà! [géré par Celtyndir] Icon_minitime

 

Me revoilà! [géré par Celtyndir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]
» Les bêtises de Celtyndir
» la boutique de Celtyndir ~
» Cadeaux de Celtyndir
» Oui, c'est moi qui arrive ! [4/4] [géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-