Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 


 « Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 15:13


   
Logiciel utilisé : Gimp 2.6
   
   • Création avec un paysage en arrière-plan
   Forme originale obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :J'étais plutôt contente de mon idée de départ avec l'image, mais je ne sais pas, ke rendu est peut-être un peu vide... :c La typo un peu lourde aussi. Mais j'aime bien mon jeu de couleurs et la 3D.

   • Création sur une célébrité
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :C'est monochromex2, et la typographie est passable, mais je suis plutôt contente de l’incrustation des deux renders et du fondu c:

   • Création avec l'image donnée
   PNG obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Je pensais moins bien m'en sortir avec cette saleté d'image (a) mais j'aime bien les jeux de couleurs et lumière à la fin, et mon fond avec les splatters du render qui accordent le tout c: Ma typo', j'en suis un peu fière aussi :D

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je ne trouve pas grand chose à redire, je suis plutôt contente de comment ça rend *_*
   


Dernière édition par Celtyndir le Lun 09 Fév 2015, 16:08, édité 6 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 19:43

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 11:54

Coucou Celty'
Je prends en charge ta notation ! :3
As-tu pris connaissance de l'image imposée ?


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:32

Cool merci <3 Tu peux commencer à noter, j'ai bien pris connaissance de l'image puisque elle est en fichier au fond transparent bien détourée par mes soins sur mon bureau, je dois juste faire la créa' qui va avec et choisir la créa' libre :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:59

D'accord :D
Bonne chance !
J'ai déjà commencé ta notation Razz Je fais de mon mieux pour la rendre rapidement et détaillée :3


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 17:01

Je compte sur toi Celtyndir pour ne pas zieuter ta notation dans la partie staff hahahaaa :panda33: :panda53:


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 19:15

Promis je tricherais pas :x En attendant j'ai fini ~


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 19:20

J'essaie de te noter le plus rapidement possible, j'ai déjà bien commencé ! Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:34

Voici ta notation Razz (Désolée de l'attente, j'ai fais au plus vite !)


♦️ Examen Cerise de Celtyndir ♦️


Définition du niveau Cerise :

Il commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (Avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le renders est incrusté. Il sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Il a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Renders/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.

Création avec un paysage en arrière plan

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): Ta création est plutôt esthétique dans son ensemble. Pour le thème "Création avec un paysage en arrière plan", ta création n'est pas vraiment adaptée. On voit effectivement un paysage en arrière plan mais c'est très discret, on ne discerne aucun détails de ce paysage : En ne regardant pas tes bases, on peut très facilement se tromper quant à la nature dudit paysage. En bas on ne remarque pas vraiment qu'il s'agit d'une ville ! Attention à ce choix, il aurait fallu mieux mettre en avant ce paysage thème. Pour le choix des couleurs ainsi que le jeu de lumières, on voit ici que c'est travaillé. Ce n'est pas monochrome mais ça reste dans la même gamme de nuances : Le bleu du ciel, puis le blanc de l'horizon en dessous sont agréables, c'est un fond logique ,les couleurs vont bien ensembles. Néanmoins ! Ton personnage est une transition trop brute, il aurait été plus judicieux de mettre la partie basse du personnage clair et sa partie haute plus foncée ! Cela aurait été beaucoup plus esthétique.  Ton espace est très bien géré, tout les éléments sont placés de façon stratégique. Attention au vide quelques fois laissés ici et là, en dessous de ton personnage par exemple le "nuage blanc" est très lumineux donc ça laisse un vide. 1.5/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): / On remarque différentes techniques dans ta création. Ce qui saute le plus aux yeux est l'effet que tu as donné à ton personnage pour faire l'effet de chute. C'est un bel effet, mais il reste quelques petites imperfections, comme par exemple le long trait bleu sur jambe qui n'est pas très esthétique.  Les lueurs de couleurs des duplicatas de ton image sont également adéquates à l'effet voulu. Quant aux autres techniques, tu as bien associé les différentes images pour créer un fond logique par son schéma. Le ciel est très sombre, on ne comprend pas pourquoi tu as choisis ces teintes là, surtout pour ce qui apparaît comme un soleil. Les fils partant méticuleusement de ton personnage font un effet constellation, ton ciel ressemble vraiment à l'espace pour le coup. C'est une idée intéressante mais pas forcement logique dans le schéma de la création. Ton personnage est bien incrusté dans la création.  1.75/2.5

Réglages/Harmonisation général : On observes des réglages au niveau des teintes à certains endroits. C'est une création harmonieuse. 1.5/2

Cadre et Typo: Forme originale obligatoire : Contrainte respectée, il y a bien une forme originale qui correspond bien au thème. Néanmoins, l'opacité et la distance de l'ombre portée pour ton cadre est un peu trop forte. La typographie est présente, c'est une typographie plutôt simple on ne remarque pas vraiment d'effets mis à part le motif dans "i'm falling", et l'effet discret sur "into pieces".
1/1.5

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): Il s'agit d'une création originale. 0.5/0.5

Niveau Cerise: 0.75/1

Conclusion: C'est une création originale que tu présentes là, tu nous montres ta créativité dans les effets données ainsi que dans son schéma. Néanmoins il reste de détails sur ta création qui sont à revoir comme les vides laissés, l'agencement de ta création, ainsi que les petits défauts sur ton personnage comme la tâche longue et bleu sur sa jambe. Attention au thème "Paysage en arrière-plan" qu'on ne discerne pas correctement à premier vue d’œil !

Total : 7/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.5/2.5
Technique: 1.75/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 0.75/1

Total : 7/10



Création sur une célébrité

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...):   Ta création est esthétique. Le thème "Création sur une célébrité" est bien respectée, il s'agit en effet d'une célébrité dont tu dévoiles le nom dans ton texte. Ton choix de couleurs est intéressant, tu as su modifier les couleurs de ta seule base pour le fond afin de faire des couleurs allant bien avec ta création, et ne partant pas dans les tons arc-en-ciel de la ressource de base.  Le jaune dominant s'accorde bien avec ton personnage et ses teintes, le rouge rehausse les teintes pour en faire une création plus dynamique : C'est un bon choix que tu nous présentes. Ton espace est bien géré, ton personnage en double au milieu est disposé afin d'être au cœur de ta création et se fond bien dans le fond que tu as créé. On remarque quelques vides dans le fond, à gauche de ta création vers le milieu de la hauteur, puis en haut à droite de la tête de ton personnage ; cela contraste avec le fond et l'ambiance dynamique tu nous donnes, ta création ayant beaucoup de relief un vide tel quel se remarque beaucoup. Tu aurais pu ajouter un petit peu de relief sans en mettre trop non plus à ces endroits car sinon en effet ta création aurait été trop surchargé, comme par exemple en bas à droite, tu as donné beaucoup de masse au motif, qui n'est quasi que jaune. Tu aurais pu essayer de mettre un peu plus de rouge sur cet endroit qui fait très monochrome et lumineux pour le coup.
2/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): La consigne de cette création est : Fondu obligatoire. Tu n'a pas respecté cette consigne, un fondu consiste à fondre un stock dans un autre et non à incruster deux images par un effet de fondu. La tâche noire que tu as mises à l’intersection pour support de texte nous caches encore plus cet effet là.  Attention à bien respecter la consigne, quand on exige 'Fondu obligatoire' on s'attend à un vrai fondu et pas à un "effet de fondu".  Néanmoins cette création là nous montre une réelle technique de ton logiciel. Tes personnages sont bien incrustés dans ta création grâce aux techniques utilisées. Tu as mis ta seule ressource (autre que les personnages) au dessus et en dessous de tes personnages, afin de leur donner du relief et de les intégrer parfaitement dans ta création. Tu as également fait des contours/ombres jaunes des bras de ton personnage en haut avec de lui donner encore plus de relief. Le résultat est vraiment intéressant, tu l'as bien appliqué, au bon endroit uniquement sans en mettre partout. On voit que tu as fait une teinte de lumière sur le bas de l'intersection entre tes deux personnages pour faire ressortir son épaule.
Dans cette création que tu nous présentes, c'est vraiment la technique utilisée qui est ton vrai atout. La seule chose que je pourrais y redire serait la tâche noire sur ton fondu, qui gâche donc ledit fondu, et qui est un peu trop massive.
2/2.5

Réglages/Harmonisation général : On voit que tu as fait des réglages sur les teintes, surtout sur ta ressource qui de base était arc-en-ciel. Ces teintes s'accordent parfaitement avec l'ambiance de la création. On remarque aussi des réglages sur les teintes des cheveux, donnant un effet rouge comme ton motif. Ta création est harmonieuse dans l'ensemble mais si les couleurs sont parfois trop crues (Jaune en bas à droite).
1.75/2

Cadre et Typo: Le cadre et la typo sont ici les seuls réels points faibles de ta création. En l’occurrence, il n'y a tout simplement PAS de cadre. Je trouve ça dommage, tu aurais pu faire quelque chose de discret qui collait avec ta création, même un simple trait en haut et en bas où tu aurais pu jouer avec les teintes des motifs sur le long de ton trait. Tu aurais aussi pu faire une forme originale en laissant des blancs ici et là pour réaliser avec ton motif et ton personnage, un hors cadre en forme, tout en étant original. Néanmoins, ta création ayant déjà beaucoup de relief, la sûreté est un choix comme un autre car une forme ou un cadre trop original aurait été "too much".
Quant à la typographie, le "Katy Perry" est bien positionné, c'est une typo simple mais qui s'accorde bien à ta création, c'est discret comme sous-texte. Ton texte principal "Psychedelic" est difficile à bien distinguer, tu as donné un bel effet en changeant les couleurs une lettre sur deux en passant de Jaune à Rouge, malheureusement les couleurs choisies se rapprochent trop des nuances de rouge et de jaune de ta création. Le texte est beaucoup trop grand pour ressortir sur la tâche noire que tu as utilisé comme support ; peut-être aurait-tu pu réduire la taille de ton texte principal pour essayer de le faire ressortir un peu plus sur ce support ?
0.5/1.5

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): Ta création est tout à fait originale. 0.5/0.5

Niveau Cerise: 1/1

Conclusion: Dans cette création tu nous montres une réelle technique de ton logiciel. C'est une création très intéressante, avec du relief, du dynamisme. C'est une création vivante, et mis à part le manque de cadre et la typo, et quelques vides par ci par là ou des petites imperfections, c'est une belle création amplement de niveau Cerise.

Total : 7.75/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 2./2.5
Technique: 2/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.75/2
Cadre et Typographie: 0.5/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 1/1
Total : 7.75/10


Création avec l'image donnée

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): On a du mal à trouver un thème particulier à ta création. Ta création n'est pas très vivante, dans le sens où il y a peu d’éléments.  Ton choix de couleurs ne me parait pas très adéquat, ta création tourne en bichromie, et ne faitt vraiment pas ressortir ton personnage. Tu aurais pu ajouter une troisième nuance, comme du jaune, afin d'équilibrer les couleurs. L'espace ne me parait pas très bien exploité, il y a des gros vides sur ta création. Le tout n'est pas franchement esthétique, ton fond est très discret et peu travaillé, le c4d utilisé ne va pas avec ton personnage. Ta création ne met pas ton personnage en avant. Néanmoins, on voit que tu as essayé de développer un certain style pour cette création, cela reste trop maladroit. 1.25/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): Sur cette création tu nous montre encore de la technique. Tu as mises des lueurs vers le haut du personnage afin de le mettre en valeur, et l'illuminer. Attention au surdosage car là on ne distingue plus clairement ses traits. Tu as également jouer avec les tâches (Donc ici, ton seul png, comme la contrainte l'obligeait), néanmoins on n'en comprend pas le but dans ta création. De plus, ça pixelise beaucoup à droite de ton personnage, les tâches sont trop saturées. Ton personnage est bien incrusté dans ta création. De plus, tu as découpé ton personnage.
1.5/2.5

Réglages/Harmonisation général : On distingue des réglages sur les teintes, donc sur le vert et le rose. Les deux couleurs sont plutôt bien gérées, dans le sens où le changement n'est pas abrupt. Ta création est plutôt harmonieuse, mais attention encore à la pixellisation. 1.25/2

Cadre et Typo: Ton cadre est original et discret. Les coins de couleurs que tu as fait sont intéréssants, ça donne un joli relief à ta création, et tu n'en a pas abusé en en mettant partout, sur tout les coins. Le reste dépourvu de cadre, même sur la longueur, reste néanmoins un peu vide. Pour ta typo, comme tu l'a précisé dans ton avis sur la création, c'est une typo originale, ayant peu d'effets, mais qui s'accorde bien avec ta création. Je trouve dommage qu'elle gâche le personnage, la typo est massive et en plein sur ton personnage. Sinon, l'effet "vert-rose" est à nouveau encore bien exploité, tout en changeant le caractère de la typo pour s'associer avec la couleur (Rose -> typo douce, Vert -> Typo classique).
1/1.5

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): Ta création est originale bien qu'elle ne soit pas vraiment cohérente. 0.25/0.5

Niveau Cerise: 0.75/1

Conclusion: Cette création que tu nous présente me semble maladroite et peu cohérente. Le fond, le personnage, les effets, rien ne les relient ensemble. On voit qu'il y a de l'idée, que tu veux faire une création hors-norme et originale. Celle-ci est moins bien géré que les deux créations précédente. La lumière, la pixellisation gâche vraiment le personnage. Attention à l'originalité : trop peut vraiment dénaturer une création ! Tu ne t'es pas vraiment adapté à l'image imposée, tu as voulu partir dans un autre sens, plus sombre, mais ta création n'est pas assez approfondie. Néanmoins, encore ici, tu nous montre de la technique, et un style différent et original.

Total : 6/10

♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.25/2.5
Technique: 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.25/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.25/0.5
Niveau Cerise: 0.75/1
Total : 6/10


Création libre

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): Ta création est esthétique, bien qu'un peu trop lumineuse. C'est une création coloré, aucune couleurs ne contrastent, il s'agit de couleurs fraîches, qui vont dans le thème de ta création. Ton espace est bien géré, les personnages ainsi que le titre apparaissent clairement dans ce schéma. Il s'agit d'une belle création néanmoins tes personnages sont un peu trop lumineux et n'y ressortent pas bien. Ton fond est intéressant, tu as utilisé des dérivés de png pour mettre un support coloré et pertinent, les couleurs s’associent bien dans ta création.  C'est une création différente de ce que tu nous as présente dans tes trois premières créations, celle ci est plus douce et coloré.  Ta création reste un peu simple dans son ensemble, ce qui est surtout généré par la luminosité sur tes personnages.
1.75/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): Ici on voit que tu as abordé une technique différente de ce que tu nous présente d'ordinaire. Tu as essayé un style différent, tout en élaborant quelques techniques par ci par là. L'association de toutes tes ressources, afin de créer quelque chose d'harmonieux est réussie. On voit une vrai ambiance réalisée ici, le tout est joyeux et coloré. Tes éléments sont bien disposés de sorte à ce que cela crée un support pour tes personnages, et cela donne également du relief à ta création. Tes personnages sont bien à leur placé, c'est une technique d'incrustation intéressante. Le seul souci est encore le fait que tes personnages sont trop lumineux comparés au support mis en place. Les couleurs derrière tes personnages sont plutôt foncés, à l'inverse de tes personnages. Attention à bien doser ! On voit quelques lueurs comme jeu de lumière, c'est discret mais c'est bien géré. Tu as également fait une ombre portée sur tes personnages, pour mieux les intégrer, c'est une bonne idée mais encore une fois il y a ce contraste. On ne remarque pas vraiment d'autres techniques dans ta création.
2/2.5

Réglages/Harmonisation général : Le réglage le plus apparent ici est la luminosité de tes personnages. Ta création est harmonieuse. Un petit conseil, car il s'agit d'une bannière pour CG, non ? Ce que j'aurais fait comme réglage, c'est sur les personnages : il y a 4 personnages, CG comporte 4 teams. Il y aurait déjà les deux personnages à droite représentant Cocktail d'Art et Cocktail de Rêve, mais les deux à gauches ne sont pas très représentatifs. Pour cette bannière, je te conseille de faire des réglages surtout sur les teintes de cheveux, un rose doux pour le personnage le plus à droite, et un violet doux également pour celle qui a les cheveux jaune : Ce n'est peut être pas évident comme réglages, difficile à doser, mais ce serait vraiment un gros plus dans ta création et ça refléterait beaucoup mieux l'esprit de ta bannière et son thème.
1.5/2

Cadre et Typo: Ici tu n'a pas fait de cadre mais tu as fait une forme en "hors-cadre", idéel pour ce type de création. C'est un bon choix. Pour ta typo, c'est une typographie originale : Le "Graph" est très agréable. Les effets utilisés pour "Cocktail" sont intéressants bien que la typo est un tout petit peu trop massive et empiète sur ta création. Ta typographie derrière le "Cocktail" n'est vraiment pas lisible, je ne distingue que le "dream". Revois ce sous texte là pour le mettre à un endroit convenable, par exemple en diminuant la taille de ton titre principal pour laisser à ce sous texte plus de place. Veille également à la couleur qui ici se fond trop car il n'y a pas de contours.
1.25/1.5

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): Ta création est originale et cohérente.
0.5/0.5

Niveau Cerise: 1/1

Conclusion: C'est une création très intéressante que tu nous présentes, elle diffère vraiment de ton style habituel. C'est une création très joyeuse et bien géré. Je te conseille donc d'améliorer la luminosité de tes personnages dans le sens où là c'est trop lumineux, puis de changer les teintes de tes deux personnages à gauche afin qu'elles représentent les teams "Douceur" et "Etoile". N'hésites pas à mettre en valeur la "bleu" qui représente ta team, et à glisser quelques petits fruits dans ta création ?  

Total : 8/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 2/2.5
Technique: 1.75/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1.25/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 1/1
Total : 8/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat : 7 + 7.75 + 6 + 8 = 28.75/40.
Taux de réussite : 72%.
Taux pour passer Cerise : 50%
Félicitations, tu passes Cerise !
Tu nous montres vraiment de la technique dans ces créations. De plus tu changes de style sur chaque créations, tu t'adaptes bien, on voit vraiment que tu as plein d'idées.
Fais bien attention à ne pas trop t'égarer et à bien revérifier tout ce que tu pourrais encore améliorer dans tes créations. Tu est polyvalente dans les styles proposés, mais parfois tu pars un peu trop en hors-sujet, ou tu oublies de respecter certaines consignes (Exemple, le Fondu qui n'en était pas un).
Attention également aux vides que tu laisses parfois dans tes créations, ou aux réglages mal exécutés qui font des effets "trop lumineux" ou "pixelisés".
J’espère que mes conseils pourront t'aider, si tu as des questions n'hésites pas !
On voit vraiment que tu as du potentiel et beaucoup de créativité. félicitations à toi =) !



♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:42

Wouw merci beaucoup Al'Erza pour la notation et tes conseils, ils seront précieux Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] 876370059 (notamment la bannière, je n'y avais même pas pensé o_o) Merci encore :huhu:

Pour le fondu je l'ai fais en fait, mais j'aime que ça ne se voit pas que ça soit imbriqué donc je l'ai caché et c'est plus du fondu du coup xD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:46

De rien :3
Oui on n'y pense pas forcement à ces détails là pour la bannière, mais moi ça m'a frappé du premier coup, j’espère que ça pourra t'aider Razz

Ah du coup ça ne se voit pas du tout ton fondu, donc attention c'est risqué ce genre de choix :3
J'ai posté pour qu'on te donne ton grade, j'archive cet examen, si tu as d'autres questions n'hésites pas à me MP !

Encore bravo à toi, tu le mérites bien ce niveau ! :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]   Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza] Icon_minitime

 

Exam de Celtyndir | 4/4 [Géré par Al'Erza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Me revoilà! [géré par Celtyndir]
» Exam de Ziia [4/4] [géré par Celine J Fry]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-