Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 16:13


Logiciel utilisé : Photofiltre studio X
• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :Je la trouve belle mais un peu brouillon....

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Un peu simple mais très jolie *-* en plus j'adore ariana grande ( c bien pour ça que je l'ai mise) Ais sinon elle est un peu simple.

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Très jolie un peu simple, la typo est pas très icruster avec la signature et est de pas très bonne qualité on dirait qu 'elle sort du monde jolie( enfin pas trop jolie) et elle ne va pas très bien avec la signa je trouve

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Très très belle rien à dire *.*


Dernière édition par Yuki Tanaka le Sam 27 Déc 2014, 21:58, édité 2 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 17:20

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 21:33

Je pourrai en avoir une autre stp ? ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:45

Changement d'image

   Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 21:59

C'est bon je l'ai posté ! ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 11:37

Un noteur se désignera dès que possible, il faudra donc faire preuve de patiente. Merci de ta compréhension Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 11:59

Ok


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 16:06

pas de réponse ?


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:00

Coucou,

Je suis vraiment désolée pour l'attente, nous faisons au plus vite pour pouvoir nous occuper de ton examen. Merci de ta compréhension et toutes mes excuses pour cette attente trop longue :/


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:50

Bonsoir (:
Je vais m'occuper de ta notation (:
J'essaies de l'achever au plus vite pour ne pas trop te faire attendre ^^


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 12:51

Bonjouurr 8D
Alors, avant de commencer ta notation, j'aimerais tout de même te demander si ton examen est toujours d'actualité, et si tu désires changer une/plusieurs créations.
Juste histoire de ne pas la démarrer pour rien ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:34

oui il est toujours d'actualité je crois que je vais changer une création


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:16

Coucou (:
Je suis désolée, mais je vais devoir remettre ton examen entre les mains d'un autre noteur ><
Navrée, vraiment ^^ J'espère que quelqu'un d'autre arrivera bientôt ♥
Bonne journée ^^


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 23:15

Coucou Yuki, du coup c'est moi qui reprend ton exam, désolée pour l'attente ^^
A bientot !


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 15:11

d 'accord !


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 00:23

Bonjour, bonjour, je viens au nouvelle pour savoir où ça en ai par ici ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 19:16

En faite je ne sais pas ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 21:10

Coucou Yuki Smile
J'ai contacté Prismatic pour voir où cela en est. Je te tiens au courant au plus vite!
Encore merci pour ta patience :yoyocoeur:


Invité

Anonymous


Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 07:36

Ok mercii ^^ :rabbit2:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 12:08

Elle termine ta notation dans les plus brèves délais Smile


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:03

Désolée de t'avoir fait attendre je sais que c'est très mal :7onion37:  Je n'ai même pas d'excuse valable...


♦️ Yuki Tanaka ♦️ Cerise ♦️


♦️ Créa 1 ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,5/0,5
C'est bon sur ce point là.

Esthétique : 1.5/2
A première vue, la création est esthétique et les couleurs sont sympas. Malgré cela quand on creuse un peu, on ne remarque pas une grande quantité de travail et de modification apportée sur ta création, c'est dommage. Comme tu ne fournis pas le stock paysage que tu as utilisé, cela laisse penser que tu as directement travaillé sur ce paysage sans réaliser de montage.
Ensuite, je vais parler de cet énorme nuage au milieu. Pour ce qui est de l'ajout du nuage, ce dernier est très imposant, trop imposant. De plus, je ne vois pas trop le but de ton nuage. Certes il a des paillettes pour le côté magique, mais mis à part ça, on dirait plutôt que tu l'as mis là pour cacher quelque chose de ton image de base. Tu aurais au moins du mettre sur la partie gauche le nuage avec une opacité moindre, qu'on puisse voir les rochers derrière.
En haut à gauche il y a une lueur ou un bout de nuage coupé, c'est dommage, ça ne fait pas très propre.
Pour finir, je trouve que la forme de ton cadre n'est pas très esthétique... Ça ne reflète pas la magie. La magie c'est doux, donc c'est plutôt une forme avec des bords plus délicats, arrondis. Globalement la création est esthétique car le stock de base l'était déjà. Après la création reste simple et peu travaillé. Tu ne sembles pas avoir eu une idée de base bien précise, c'est un peu dommage !

Technique : 0,5/3
Hum, techniquement parlant, en fait, je n'ai pas accès à ta seconde base, le lien ne fonctionne pas. Mais vu qu'il y a deux liens, j'imagine que ta base pour le paysage est le paysage tel quel, donc tu n'y a pas fait de montage. Je pense que cela manque de travail car en effet, tu as fait un ajout de nuage mais cela ne suffit pas. En plus comme dit précédemment, ton gros nuage n'est ni bien placé ni bien géré. De plus, on ne comprends pas la cohérence de celui-ci avec le reste de la création.
Le tout donne un ensemble assez plat, tu n'as pas su donné du relief à l'aide d'un jeu de lumière. De plus, la création reste quasi-identique à l'image de base. Il n'y a pas vraiment de personnalisation ni d'effets mis en place. Le tout renvoie une création assez simpliste manquant de rigueur et de travail.

Cadre : 0,5/1,5 
La forme est assez... originale certes on peut le dire, mais ça ne fait un très bon rendu. C'est beaucoup trop carré et droit. Tu aurais pu faire un truc plus simple juste avec des bulles, enfin une forme avec des ronds sur les bords quoi.
D'ailleurs pourquoi ne pas s'être lancer dans un cadre brushé avec un brush nuage ou même réaliser un hors-cadre pour dynamiser un peu plus ta création? Au final, le cadre reste vraiment incertain, la forme originale choisie ne convient pas au thème et ne permet pas une mise en valeur de la création !

Typographie : 0,75/1,5
Pour ce qu'on attend d'une cerise c'est bien trop simple. Tu as fait un dégradé + un contour. Mais il aurait fallu en mettre un peu plus. Et puis rajouter un petit sous texte, c'est toujours mieux et ça montre que tu sais faire d'autres typos. De plus tu aurais peut-être dû prendre une police plus fine. Ensuite, concernant la taille et l'emplacement du texte, je trouve qu'il ne convienne pas. La taille est très imposante comme si tu voulais combler un vide. Or, le texte est uniquement là pour expliciter le thème ou la scène illustrée sur la création puis embellir cette dernière. Concernant l'emplacement, je trouve qu'il n'est pas judicieux puisqu'il est trop mis en valeur, c'est la première chose qui nous attire en regardant ta création alors que ça ne devrait pas être le cas (la typographie doit attirer l'oeil qu'en second plan^^).

Originalité : 0/0,5
Pour ma part, je ne trouve pas d'originalité particulière dans ta création.

Niveau : 0/1
Cela reste du niveau Orange C'est relativement harmonieux certes mais ça manque grandement de travail dans toutes les catégories. Il faut plus pousser ton travail si tu veux passer cerise!

Total : 3.75/10

♦️ BAREME ♦️
Respect consignes 0,5/0,5
Esthétique 1,5/2
Technique 0,5/3
Cadre 0,5/1,5
Typo 0,75/1,5
Originalité 0/0,5
Niveau 0/1
Total : 3,75/10


♦️ Créa 2 ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,25/0,5
Tu as plus fait une créa sur la chanteuse que sur la chanson mais bon... De plus tu n'as pas réalisé un fondu !

Esthétique : 1,5/2
Sur le plan esthétique c'est un peu brouillon. Cela manque de netteté, c'est pas très propre disons.
Ces deux carrés bleu en haut me gêne, tu as voulu rajouter un truc en plus mais ça le fait pas trop:S ça fait trop gros par rapport au reste... Tu as voulu combler le vide mais tu l'as fait maladroitement. Du coup, on ne comprend pas vraiment la cohérence et/ou le symbole de ces carrés par rapport à la création.
Sinon sur le point harmonisation c'est pas trop mal, un poil trop rose mais ça passe. C'est quasiment monochrome, heureusement qu'il y a ces quelques touches de bleu pour donner un peu de vie à la création! ^^
Par contre on a une grosse sensation de vide, le milieu, il n'y a … rien. Tu aurais du mettre des choses dans le fond ^^

Technique : 1,25/3
Pour reparler du fond, donc il n'est pas très travaillé... Il ne représente rien, en fait ce n'est que de la couleur. Tu aurais dû mettre la chanteuse dans un lieu par exemple. D'ailleurs ce lieu t'aurais peut-être permi d'illustrer la chanson pourquoi pas?
L'incrustation : Ton perso est un peu incrusté c'est pas mal. Tu as réussi à le mêler au fond, ce qui est très bien!
Cela n'empeche que tu n'as pas réalisé un fondu. Le but était de fondre 2 personnages ensemble (on entend par là 2 stocks, on ne pas faire un fondu à partir de 2 renders). Sinon pour la petite image en bas à droite c'est pas mal la façon dont tu l'as mise et incrustée, je trouve ça originale! L'incrustation est donc moyenne et je note l'utilisation d'un filtre aérographe qui a permi de styliser la création et d'apporter du mouvement à la création.

Cadre : 0,75/1,5
Alors tu as fait un petit trait en pointillés en bas mais la couleur choisie ne convient pas à la création. Il s'agit d'une couleur trop foncé, qui est à l'opposé des couleurs utilisées dans ta création. Un bleu par exemple ou violet aurait été préférable. Tu aurais peut-être pu faire d'autres choses autour du reste ? Enfin tu as fait un trait de 1 tout petit pixel mais j'ai eu du mal à le voir. Penses à réaliser des cadres plus originaux quand la création reste assez simple, cela permet de mettre en valeur ta création et de la dynamiser !

Typographie : 1/1,5
Ce coup ci tu m'as mis un sous titre c'est bien !
Par contre la barre bleue sur le texte principal c'est pas tip top car cela vient gâcher le texte. Tu as voulu rappeler les carrés d'en haut mais ça casse un peu tout. Tu aurais dû prendre une police plus adapté pour ton texte principal, là c'est un peu trop brute. La typographie manque un peu finesse et de style "girly" pour correspondre mieux à la chanteuse choisie! Concernant l'emplacement et la taille, c'est bien. Tu as bien su choisir ces 2 éléments et les équilibrer dans ta création!

Originalité : 0/0,5
Et bien, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment d'originalité.

Niveau : 0,5/1
Tu es malheuresement encore dans le niveau orange.. Ta créa est bien vide (la gestion de l'espace n'est pas très bonne), le fond n'est pas travaillé et la typo manque de précision. Ta création manque de technicité et d'imagination !

Total : 5,25/10

♦️ BAREME ♦️
Respect consignes 0,25/0,5
Esthétique 1.5/2
Technique 1,25/3
Cadre 0.75/1,5
Typo 1/1,5
Originalité 0/0,5
Niveau 0.5/1
Total : 5,25/10



♦️ Créa 3 ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0.5/0,5
Ok

Esthétique : 1/2
Dans un premier temps, la création est moyennement esthétique. L'harmonisation  est moyenne car on ne comprend pas vraiment le noir du brush qui se retrouve seule dans la création. L'esthétique manque à ta création dans le sens où son aspect reste assez brouillon notamment au niveau du gommage et de l'incrustation du personnage. Le choix des ressources manque de cohérence, on ne comprend pas vraiment le choix de ton brush par rapport au reste de la création, c'est dommage. La création manque en qualité. Fait également attention aux textures que tu superposes. Il est parfois nécessaire de les estomper à certain endroit comme en haut à gauche, le rendu n'est pas vraiment esthétique. Au niveau de la gestion des couleurs, on reste sur quelque chose de plutôt harmonieux voir quasiment monochrome c'est un peu dommage car cela rend la création terne et la rend un peu plate.

Technique : 1/3
Incrustation : Tu as tenté quelque petits trucs, outil doigt principalement. Alors ça pourrait être top si tu avais un fond qui allait avec ton render. En effet cette technique est plutôt utilisée quand le fond est accordé au render, pour que ces derniers se fondent ensemble. Sinon tu as utilisé un brush que tu as fait passer devant, j'en ai déjà parlé au dessus, c'est la couleur qui ne va pas, ainsi que sa taille, tu aurais pu le mettre vert (ou orange, selon les teintes que tu choisis pour ta créa) et le rétrécir. Parce que c'est bien ça permet d'incruster  mais la ça ne va pas, trop voyant, ainsi que le motif choisis, il ne correspond pas vraiment à la créa.
Fond : tu as voulu faire « un monde », comme ta typo le dit, donc tu as mis une ville etc du coup c'est pas mal. Mais je sais pas je trouve qu'il y a trop un décalage entre le personnage et l'image du fond. On dirait une espionne, quelque chose comme ça, peut-être la mettre dans un décor style usine aurait pu être plus adapté.
Sinon je comprends pas trop l'incrustation de ton c4d vert sur la gauche, il n'apporte rien de spécial et donne un cote brouillon, dommage... Si tu avais été dans un style usine comme dit au dessus, tu aurais pu mettre des rouages par exemple.

Cadre : 0,5/1,5
Léger, simple blanc. Mais un peu trop fin, on le voit pas trop, surtout sur les fonds clairs. En plus il n'y a pas de blanc comme ça dans ta créa, ça contraste trop. Un vert aurait été préférable.

Typographie : 0.5/1,5
Ta typo est un peu trop brute, trop imposante. C'est surtout la police choisie qui est très simple et qui ne convient pas vraiment au style de la création. En plus l'ensemble est un peu trop imposant, ça manque de finesse. Le texte choisi manque de pertinence aussi « un monde » est trop vague. Pour les couleurs tu aurais peut-être pu prendre des couleurs plus foncées, là ça contraste pas mal avec le reste de ta créa en fait... Enfin, la taille est trop grande mais l'emplacement est convenable. Fait également attention aux contours de la typographie qui pixelise énormément. Le mieux est de venir lisser les contours et de favoriser un contour d'épaisseur de 2 px au lieu de 1 px^^

Originalité : 0/0,5
Pas spécialement.

Niveau : 0.25/1
Cette créa reste de niveau orange, elle n'est pas encore dans le niveau cerise. Elle manque grandement d'harmonisation ainsi que de détails. L'ensemble manque d'esthétique et de maîtrise technique!

Total : 3.75/10

♦️ BAREME ♦️
Respect consignes 0.5/0,5
Esthétique 1/2
Technique 1/3
Cadre 0.5/1,5
Typo 0.5/1,5
Originalité 0/0,5
Niveau 0.25/1
Total : 3.75/10



♦️ Créa 4 ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique : 1.25/2
Esthétiquement parlant c'est un peu mieux que la création précédente. Un peu plus harmonieux au niveau des teintes.
Une texture est coupée en haut à gauche dommage... C'est le genre de petits sur lesquels tu prêches apparemment (cf créa 1 où tu as fait le même genre de chose).
L'ensemble est un vide et surtout flou. Certes c'est l'effet que tu as voulu donner mais ce n'est pas totalement maîtrisé.
Tes ronds sont pas mal, mais je pense que les couleurs auraient été mieux si ça avait été rose, violet bleu (et non vert).

Technique 1.75/3
Fond : Comme dit au dessus, assez vide. Il ne forme rien, ne représente rien. En plus, il est flou donc c'est un peu dommage. Tu aurais aussi peut-être pu travaillé un peu sur les teintes pour le rendre plus joyeux.
Incrustation : Je pense que sur ce point tu est pas mal. Là tu as tenté un effet flou de bougé, ou flou directionnel (peu importe le nom), qui permet de donner du mouvement à ta créa et ça rend plutôt bien. C'est encore à améliorer et à préciser bien entendu, mais tu es sur la bonne voie !
Sinon tu as utilisé des brushs, c'est pas mal, tu aurais pu en mettre un autre, et comme dit au dessus, mettre d'autres couleurs.

Cadre : 0.75/1,5
Aussi simple que le précédent mais cette fois tu as rajouter une ligne de pointillés. Bon idem que la créa précédente, le problème c'est les couleurs. Tu aurais pu choisir un truc qui pète plus et faire un peu plus épais soit sur les cotés soit sur le haut. Un rose, comme les ronds, ou un violet, comme le nœud, aurait convenu.

Typographie : 0.75/1,5
Ahah je vois que tu me ressort le même genre de phrase que la créa 1 et 3 « un monde » « my world ». ^^ Tu devrais penser à choisir des textes plus pertinents. Là ça donne vraiment l'impression que tu ne savais pas quoi mettre à chaque fois et que tu coup tu cales un truc passe partout:p
Sinon cette fois tu as fait un petit dégradé, c'est pas mal mais peut-être tu aurais du choisir une autre couleur que le gris, de type le violet ou le bleu.
Le contour c'est une bonne idée mais là il est bien trop épais.
Ta typo est encore à travailler,. Tu aurais peut-être pu rajouter un petit élément comme un papillon par exemple, ou bien un nœud par dessus ?

Originalité : 0.25/0,75
Je trouve l'utilisation du flou directionnel un peu original.

Niveau : 0.75/1,25
Bon ça reste aussi de niveau orange... Je ne vais pas me répéter ce sont à peu près les mêmes défauts qui reviennent dans toutes tes créas ^^'
En tout cas sur celle ci pense à faire une typo plus soignée et plus fine, plus précise. Aussi, l'harmonisation est aussi à travailler sur cette créa, ça manque un peu.

Total : 4.75/10

♦️ BAREME ♦️
Esthétique 1.25/2
Technique 1.75/3
Cadre 0.75/1,5
Typo 0.75/1,5
Originalité 0.25/0,75
Niveau 0.75/1.25
Total : 4.75/10




♦️ Conclusion♦️

3.75+5.25+3.75+4.75= 17.5/40 => 43,75%
Désolée mais tu ne passes pas Cerise :/ Le pourcentage doit dépasser les 50%.
En résumée, ton point faible est généralement l’esthétique : l'harmonisation, la précision, le détail, la netteté.
Je te conseille de continuer à suivre pas mal de tutos qui t’aideront à t'améliorer sur ces quelques points Wink De plus du dois encore acquérir pas mal de techniques de base, comme la conception des fonds principalement. Il faut que tu arrives à apprendre de nouvelles techniques :3 Pense aussi à plus réfléchir à ce que tu veux faire avant de faire ta création. Pose les bases dans ta tête et demande toi ce à quoi ça doit ressembler à la fin.
Je crois que tu as à peut près compris certains principes de l'incrustation mais il faut encore que tu travailles tout ça !
Sur ce, j'espère t'avoir aidé et que tu pourras progresser ;D !
A bientôt !
Au passage je remercie Nevida qui m'a bien aider dans ta notation Wink

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:30

Sans réponse de ta part alors que la notation a était postée il y a plus de 3 jours j'archive donc le sujet. Si tu as des questions sur ta notation n'hésites pas à envoyer un MP à Prismatic ▲ Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Empty


Message Sujet: Re: examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]   examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic] Icon_minitime

 

examen de Yuki Tanaka [géré par Prismatic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen cerise [Géré par Dezkoo]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]
» Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]
» examen de Blue Cherry [géré par Primrose]
» Examen de Mahora [Géré par Keylha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-