Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:48


Logiciel utilisé : photoshop cs6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : ben c'est la première fois que je fais une création de ce style là, j'ai surtout jouer sur les couleurs un domaine assez compliqué xD Bref c'est un tigre quoi ... avec une typo horrible u_u
j'assume u_u

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : bouhhh pas d'inspiration du tout xD c'est ma première sans perso !! c'est trop laid sérieux xD

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : moi qui ne graphe jamais sur du réel j'ai bien aimé le faire avec l'image ^^
je sais pas si tout mes masques d'ecrêtage ce verront mais y en a un aussi sur la typo nul que j'ai faite  scratch
citation prise sur le forum ^^

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :Elle date celle-ci niveau ressources j'ai mis celle que j'ai retrouver après pour le reste je ne sais plus je n'ai plus le psd >w<


Dernière édition par Chup' le Dim 22 Mar 2015, 20:24, édité 2 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:41

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Je m'occuperais de ta notation Smile
Par contre pour ta création libre, pour toi la création est le tag wall en entier ou bien juste la signature se trouvant au milieu? ^^


Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 18:19

ahh c'est juste la création du milieu pas le tagwall ^^"
c'est juste que j'ai pas retrouver la signature seule >w<
merci de t'occuper de mon cas Coeur


Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:22

petit up juste pour dire que j'ai fini avec l'image donnée =)


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 17:17

D'accord je commence ta notation dès que possible :swagg:


Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 18:42

prend tout ton temps =)


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 18:01


♦️ Examen Pomme ♦️  Chup’ ♦️



♦️ Création sur un Félin ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Ta création est assez harmonieuse, tu as décidé de jouer sur deux teintes majeures (sans compter le noir et blanc) ce qui est plutôt bien réalisé. Tu as décidé de donner un effet abstrait à ta création (je ne sais pas si c'est voulu) ce qui est bien joué. Cependant je trouve ta création assez floue ce qui n’est pas très agréable pour l’œil. De plus ta création est assez brouillonne à cause du côté « abstrait » que tu lui as donné. Fais attention aux couleurs, elles ne sont pas très naturelles (j’y reviendrais).

Fond/Travail de la création : 1.5/3
Alors pour ton fond, tu as réalisé un fond assez abstrait à mon avis. Tu t’es servi de paysage assemblé ensemble pour créer un paysage comprenant de la verdure mais le problème c’est qu’on ne discerne aucun de ces éléments. Il n’y a que vers le bas de ta création qu’on discerne quelques silhouettes de feuillages. Je pense que l’idée de créer un fond assez abstrait et d’y ajouter un élément réel n’était pas forcément mauvaise mais ici elle n’est pas maitrisée. Le problème majeur est le fait que ton tigre ne s’accorde pas avec ton fond, les deux sont des éléments très distincts ce qui ne devrait pas être le cas. Tout d'abord je pense que l'image d'un tigre assez "doux" et attendrissant ne convient pas vraiment avec ton fond, tu aurais plutôt dû partir sur un tigre en "action" (qui rugit par exemple). Pour régler ce problème de démarcation il aurait également fallu faire rentrer ton tigre dans un style abstrait également, en te servant de splatters par exemple et également de la technique du masque d’écrêtage (voilà quelques exemples de tigre dessinés de façon abstraite exemple 1 & exemple 2).  Je pense que tu t'es un peu mélangé lors de la conception du fond, on ressent bien l'idée d'abstrait mais il aurait fallu que ton fond soit plus "clair". Tu aurais plutôt dû partir sur une couleur unie pour ton fond et ensuite te servir de splatters pour réaliser ton fond (ça t'aurais permis d'avoir un rendu abstrait mais net, un peu comme pour les exemples que je t'ai montré). Fais par contre attention, ton fond est assez brouillon, bien que ton fond soit abstrait tu aurais dû le laisser « respirer » en gommant certaines ressources. Ensuite fais attention certaines de tes ressources ne font pas très « propres » (comme par exemple celles passant sur ton tigre), certes le thème est un peu représenté dans la forêt mais il faut tout de même penser à apporter un peu de finesse à ta création. La gestion de l’espace n’est pas maitrisée dû à tous ces éléments surchargeant ta création c’est dommage.

Pour ce qui est des techniques, alors pour la découpe je la trouve plutôt réussie. Tu as su garder cet effet « poilu » en gardant les détails pendant le découpage, ce qui n’est pas simple surtout quand la découpe porte sur un animal, donc je tiens à t’en féliciter. Tu as réalisé un masque d’écrêtage également  en bas à droite ainsi qu’en haut à gauche de ta création.  L’idée de reproduire deux fois de plus ton tigre est un peu perturbante pour l’œil car elle n’apporte pas de réelle logique et semble juste combler un vide ce qui ne devrait pas être le cas. Pour ce qui est de l’incrustation, elle est plutôt bien réussie, maintenant ce qui joue en ta défaveur c’est la différence de style entre ton fond et ton personnage, dans ta création le réel et l’abstrait ont un peu de mal à s’accorder ce qui donne l’illusion que l’incrustation n’est pas maitrisée.

Pour ce qui est des réglages, alors comme je l’ai dit plus haut tu as vraiment joué sur deux teintes principales, le vert et le rouge orangé. Maintenant le problème dans ce choix de teintes c’est qu’elles ne font pas très naturelles sur cette création, le vert n’est pas un vert très naturel, il aurait fallu te servir de plusieurs teintes de verts à mon avis. Ensuite pour le rouge orangé, le problème est que je n’ai pour ma part jamais vu de tigre de cette teinte, il aurait fallu garder cette couleur légèrement plus orangée que les tigres ont à mon avis. La démarcation entre ton fond et ton personnages est également dû à la trop grande différence de teintes, il ne faut pas hésiter à changer les teintes de façon dégradé pour éviter de faire en quelque sorte une "cassure" au niveau des teintes sinon ça créera très rapidement une démarcation. Comme je l’ai dit les éléments de ta création ont du mal à s’accorder ensemble donc il aurait vraiment fallu que tu joues un peu plus avec les réglages ainsi que les filtres qui t’auraient permis d’apporter plus de finitions et d’accord. Tu aurais également pu te servir du filtre « plus net » sur certains endroits pour éviter cet effet flou. Ta création manque de jeux de lumières à mon avis, le tout reste trop « plat », on discerne une très légère source de lumière vers ton tigre mais ce n’est pas assez, il aurait fallu le mettre en valeur à l’aide de lueurs par exemple.

Typographie : 0.25/1
Alors pour ta typographie, l’idée du masque d’écrêtage est bien pensée et apporte un peu de travail à ta typographie ce qui est bien. Maintenant mis à part cette technique on ne discerne pas vraiment de travail et c’est dommage. Ta typographie reste un peu trop simple dans sa conception. Pour ce qui est du choix des polices, elles restent très basiques et ce n’est pas ingénieux à mon avis. Tu aurais plutôt dû changer de police pour le mot « tiger » et partir sur une police comme celle-ci ou bien celle-là qui reste basique certes mais qui apporte plus de détails à ta typographie. Pour ce qui est de l’emplacement, il n’est pas ingénieux, ta typographie est comme cachée ce qui ne devrait pas être le cas. Tu aurais dû à mon avis la remonter légèrement pour pouvoir vraiment la mettre en valeur et éviter de la fondre dans le fond.

Cadre : 0.25/1
Pour le cadre il reste très simple et c’est dommage car tu peux très bien partir sur un cadre simple comme celui-ci mais apporter un peu plus de travail ou d’originalité (en faisant simplement de grosses bandes en haut et en bas ou en ne faisant qu’une seule bande en bas de ton cadre et ajouter un cadre d’1px par exemple). Tu peux également réaliser un masque d’écrêtage en utilisant un cadre simple. Ce sont des petites idées pour réaliser des cadres simples mais qui reste originaux et assez travaillés. Pour ta création je pense que tu aurais vraiment pu te servir de png de feuillages pour apporter un peu plus d’éléments en dehors de ta création, ça t’aurais permis de réaliser un cadre original.

Niveau : 0/1
Cette création n’est pas du niveau pomme mais du niveau Moyenne Cerise voire Grosse cerise à mon avis, ta création manque de finesse et de détails. On ressent à travers ta création que tu n’étais pas vraiment inspirée et c’est dommage. Il va vraiment falloir que tu peaufines les détails comme les cadre ou bien les typographies à l’avenir, n’hésites pas à les travailler en apportant des réglages. Fais attention à bien laisser « respirer » ta création, ici la gestion de l’espace n’était pas tout à fait maitrisée.

Total : 4.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 1.5/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.25/1
Niveau : 0/1
Total : 4.5/10

Niveau: Cerise




♦️ Création sans personnage ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 1/3
Ta création est assez harmonieuse et plutôt originale à mon avis. Tu dis ne pas avoir était inspirée par le thème et ça se ressent à travers ta création. On ne discerne aucun réel thème ressortant de ta création, n’oublies pas jamais qu’une création est censée nous transmettre une idée/une histoire/un thème, c’est en se basant sur ce thème que la conception ce fera. Ensuite fais attention ta création bénéficiée de jolies couleurs et pourtant ta création manque de vie c’est dommage. Le tout reste très « plat » au niveau des réglages. Le tout manque de réglages et de finitions. Maintenant je pense que le rendu final semble "non fini" dû au manque de réglages et de finitions c'est dommage.

Fond/Travail de la création : 0.5/3
Alors ici tu es partis d’un assemblage de pngs de c4ds, l’idée est bonne et l’assemblage est plutôt bien réalisée je trouve. Maintenant il manque un réel travail dans ta création, tu as créé la base de ta création qui est l’assemblage mais après il aurait vraiment fallu exploiter ton idée à l’aide de diverses techniques. Créer une sorte d’univers robotique par exemple en te servant de pattern représentant le fer. Ce qu’il manque à ta création c’est une idée de base, tu ne peux pas créer une création en partant au hasard car ça se ressentira automatiquement dans le rendu final et il n’y aura aucun réel thème dégagé par ta création. Ici à part le fait que ce soit des c4ds on ne discerne pas de réel accord entre tes ressources, rien n’est fait pour raconter une histoire. On ne comprend pas vraiment ce que l’élément principal de ta création est censé nous raconter. On attend vraiment d’une pomme qu’elle sache gérer le choix de ses ressources car c’est une étape très importante. Fais attention à bien gommer tes ressources car les textures que tu as ajoutés aurait pu être gommées (comme par exemple à ces endroits ). La texture « polygone » n’est pas vraiment bien gérée, elle n’est pas assez intégrée à ton fond ce qui fait qu’on remarque rapidement que c’est une texture. Normalement nous ne devrions pas réussir à discerner aussi bien les différentes ressources.

Pour ce qui est des techniques, alors à vrai dire elles sont quasiment inexistantes et c’est ce qui est dommage dans ta création. Tu es resté sur la simplicité en réalisant un assemblage, mais ce que je te conseille c’est d’apporter un réel travail à l’aide des techniques que tu connais spécialement quand tu n’es pas inspirée car pour ma part c’est en réalisant différentes techniques que l’inspiration vient. Tu aurais pu réaliser un masque d’écrêtage ou donner un effet de dispersion à ta création.

Pour ce qui est des réglages, alors le tout s’accorde un minimum ensemble mais les réglages n’ont pas étaient assez poussés à mon avis. Il manque les derniers réglages qui t’auraient permis d’homogénéiser le tout ensemble (comme par exemple les filtres photos, la correction sélective, les courbes de transferts de dégradés etc…). Je pense que tu aurais pu également te servir des couleurs assez voyantes comme le cyan ou bien le rouge présent sur les pierres rondes et les faires ressortir à l’aide de lueurs. Ta création manque de source de lumière pour vraiment créer un effet « vivant ». Il ne faut vraiment pas hésiter à ajouter une source de lumière vers l’élément principal de ta création pour pouvoir le faire ressortir et le mettre en valeur. Je pense que tu aurais également pu te servir de filtres dans ta création (le filtre aérographe irait à merveille avec ta création je trouve).  

Typographie : 0/1
Malheureusement il n’y a aucune typographie et pourtant sur cette création il en aurait fallu une à mon avis. Elle t’aurait permis de mettre en valeur le thème de ta création et aurait apporté une finition à ta création. Tu aurais pu partir sur une typographie un peu dans le style robotique (un peu dans ce style ou celui-ci). N’oublies jamais qu’une typographie est un élément important dans une création, elle te permet vraiment de mettre en valeur le thème d’une création donc prends ton temps pour la réaliser.

Cadre : 0.25/1
Tu es encore parti sur un cadre très simple et c’est dommage surtout pour cette création. Je pense qu’ici tu aurais vraiment pu réaliser un hors cadre en faisant ressortir certains de tes c4ds, il faut laisser parler ton originalité.

Niveau : 0/1
Cette création n’est pas du niveau Pomme mais du niveau Petite/Moyenne Cerise. Je pense que tu t’es un peu perdu dans le thème ce qui c’est tout de suite ressenti à travers ta création. L’idée de réaliser un assemblage de c4d est bonne mais il aurait fallu apporter plus de travail pour solidifier cette idée. Surtout ne néglige surtout pas les détails comme la typographie ou bien le cadre car ceux sont deux éléments qui ont leurs importance dans une création.

Total : 2.75/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1/3
Fond/Travail de la création : 0.5/3
Typographie : 0/1
Cadre : 0.25/1
Niveau : 0/1
Total : 2.75/10

Niveau: Cerise


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️


Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Ta création est plutôt harmonieuse, le choix d’allier ses trois teintes principales ensemble est bien pensé. Maintenant il y a un problème au niveau des couleurs dans ta création, elles ne sont pas naturelles et dénaturalise ton personnage ce qui est dommage (j’y reviendrais). De plus certains endroits de ta création ne sont pas de très bonne qualité et ça se remarque sur le rendu final.

Fond/Travail de la création : 1.5/3
Alors pour ton fond tu es parti sur quelque chose d’assez abstrait, on ne discerne pas de réel élément encore une fois mis à part les triangles mais pourtant je trouve ton fond plutôt bien réalisé. Le thème est bien représenté dans ton fond, ton thème représente en quelque sorte la douceur et parle également des battements de cœurs et ça se ressent.  On discerne des formes de roses à la droite de ta création c’est ce qui permet d’apporter la douceur à ta création, ensuite on comprend bien que ta création parle de battements de cœurs grâce aux différents traits représentant la ligne de vie d’un cœur (cardiogramme). Je ne sais pas si le tout était voulu mais le tout est assez bien réalisé à mon avis. Cependant il faut que tu fasses attention aux choix de tes ressources, les triangles font un peu de trop et n’apportent pas grand-chose à ton thème c’est dommage. Tu aurais pu les laisser mais gommer certains des traits pour accentuer l’effet cardiogramme je pense. N’hésites pas à gommer tes ressources également car ton fond parait assez brouillon, dans un fond abstrait comme le tien il faut que chaque détails soit minutieusement gérés. Tu as laissé quelques endroits blancs et c’est ce qui a permis de laisser respirer ta création c’est bien, cependant ta création ne respire pas vraiment en bas à droite de ta création et c’est dommage. Elle donne l’impression d’avoir était coupée en plein travail et qu’il devrait y avoir une continuité. Voici les détails qui a mon avis auraient pu être gommés (lien).  La gestion de l’espace n’est pas très bien gérée dû à toutes ses ressources mal gommées, elles surchargent ta création.

Pour ce qui est des techniques, elles sont plutôt bien gérées dans l’ensemble. Les masques d’écrêtage sont bien réalisés bien qu’à mon avis réaliser des masques d’écrêtage pour représenter le visage de ton personnage n’est pas vraiment une idée ingénieuse. On ne saisit pas vraiment l’utilité et la logique. Tu aurais pu te servir du masque d’écrêtage d’en bas et remplacer le visage par la main positionnée vers le cœur de ton personnage, là le masque d’écrêtage aurait eu une réelle utilité. L’incrustation est bien maitrisée dans ta création.

Pour ce qui est des réglages, alors déjà le choix des couleurs est astucieux car il permet vraiment d’apporter de la douceur à ta création bien que les ressources comme les splatters soient assez « brutes ». La création est harmonieuse et les couleurs s’accordent bien ensemble. Maintenant le problème majeur dans ta création c’est le fait que ton personnage soit dénaturalisé. Il a la peau totalement rose/orangée et si on regarde les cils par exemple on remarque que c’est le même problème. Quand tu réalises tes réglages il ne faut surtout pas hésiter à en gommer certains sur certaines parties de ta création sinon le rendu risque de très vite se dénaturaliser. Ensuite je pense que ta création manque d’un jeu de lumière pour mettre en valeur ton personnage, certes ta création est lumineuse mais le problème est, que ta création est éclairée de la même façon sur l’ensemble de ta création. En fait il faut, qu’en regardant une création, notre œil soit directement attiré par l’élément principal de ta création. C’est ce qu’on appelle l’étape de la mise en valeur et c’est une étape à ne surtout pas négliger. Je pense qu’avec une création aussi douce que la tienne tu aurais pu ajouter quelques lueurs orangées ou bien bleues pour apporter plus de peps et de vie à ta création. Fais bien attention dû à tous les réglages réalisés certains éléments sur ta création donnent l’illusion d’être de mauvaise qualité c’est dommage (par exemple la main).

Typographie : 0.5/1
Alors pour ta typographie je la trouve plutôt bien réalisée, le choix des polices ainsi que des couleurs est ingénieux et correspond tout à fait avec ta création. Tu as dit avoir peur que le masque d’écrêtage ne se voit pas mais il se remarque très bien et je pense que tu as très bien fait de seulement le réaliser sur le mot « heart », ça permet de le mettre en valeur. Par contre je trouve ça dommage que le reste de ta typographie soit simplement d’une couleur blanche, tu aurais pu apporter des réglages comme le biseautage pour mieux la travailler. Ensuite ce qui me dérange principalement dans ta typographie c’est son emplacement, elle est un peu trop bas à mon avis. Tu as réalisé une typographie discrète, c’est un choix, mais dans ce cas il aurait fallu la remonter légèrement pour la positionner sur la couleur bleue provenant du costume. Ça t’aurait permis de la mettre en valeur et que notre œil n’ai pas à chercher ta typographie.

Cadre : 0.25/1
Ton cadre reste très simple et c’est vraiment dommage. Tu aurais vraiment pu te faire plaisir en faisant ressortir des triangles, des brushs splatters. Là j’ai l’impression que ton cadre coupe ta création, il aurait vraiment fallu faire ressortir des éléments pour faire en sorte que ton cadre fasse la continuité de ta création. Un cadre ne sert pas seulement à apporter une finition mais il faut aussi qu’il fasse la continuité de la création, dans certains cas un cadre simple/basique est nécessaire mais dans le cas de ta création tu aurais pu créer une vrai continuité ce qui aurait apporté un réel plus à ta création à mon avis.

Niveau : 0/1
Cette création n’est pas du niveau Pomme malheureusement, je dirais plutôt qu’elle est du niveau Grosse cerise pour le travail de l’image et du fond mais elle pencherait plus vers Moyenne cerise à cause des défauts sur les couleurs et la qualité d’image qui ont un impact sur ton rendu final. Je vais peut-être me rabâcher mais je te conseille vraiment de prendre ton temps pour tes cadres.

Total : 4.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Fond/Travail de la création : 1.5/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0.25/1
Niveau : 0/1
Total : 4.5/10

Niveau: Cerise


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️
Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Ta création est un minimum harmonieuse bien que les réglages auraient pu être légèrement plus poussés à mon avis (j’y reviendrais). Fais attention ta création est légèrement brouillonne. On ne remarque pas vraiment de grand changement de teintes sur tes ressources, le tout reste très léger. Le rendu final parait « non-fini » et c’est ce qui est dommage.

Fond/Travail de la création : 1.5/4
Alors pour le choix de tes ressources, elles sont assez diverses il y a des c4ds, des textures, des brushs splatters, un motif damier. Les ressources s'accordent plutôt bien entre elles. Maintenant le problème c'est que tu n'as pas su les gérer, elles sont toutes assez volumineuses et prennent donc beaucoup d'espace dans ton fond. Mais je pense que tu as voulu partir sur un style proche du full c4d donc ce n'est pas un problème majeur. Tu aurais peut-être dû gommer légèrement certaines de tes ressources pour pouvoir laisser respirer ton fond et pour mieux gérer certaines tes ressources à mon avis. Je pense que le format signature n'était pas judicieux pour cette création, il restreint ton fond ce qui ne t'a pas facilité pour l'élaboration de ton fond, tu aurais plutôt dû partir sur un format du type bannière pour vraiment pouvoir laisser respirer ta création et mettre en valeur tes ressources sans donner ce côté "brouillon". Il faut vraiment que tu fasses attention aux détails car je pense que tu aurais dû gommer le splatter noir passant sur les cheveux de ton personnage, il ne fait pas "propre". Ce que je trouve dommage dans ta création c'est ce que tu avais un render qui te permettait vraiment de créer un effet de profondeur et tu ne l'as pas exploité.

Pour ce qui est des techniques, à vrai dire elles sont peu nombreuses dans cette création. L'incrustation est plutôt bien gérée, tu as bien su cacher les coupures présentes sur ton render ce qui est bien joué. Je pense que tu aurais pu te servir de la technique du masque d’écrêtage, tu connais cette technique donc tu aurais pu l'exploiter à mon avis. Tu aurais pu réaliser cette technique sur les brushs splatters par exemple, ça t'aurait permis d'éviter qu'ils forment une "tache" noire.

Pour ce qui est des réglages, on ne distingue pas un grand changement de teintes par rapport à tes bases c'est dommage. Il ne faut pas hésiter à t’approprier les bases.  Tu aurais pu faire des changements de teintes au niveau des cheveux de ton personnage par exemple. Il faut vraiment que les bases t'appartiennent et que tu réussisse à mettre ton univers "sur papier" en quelque sorte. Qu'on sache que cette création est de toi, donc c'est pour ça qu'il faut vraiment t'approprier les bases, pour que ta création ne ressemble pas à une création "type", qu'on sache directement que cette création est de toi. Tu peux garder les bases intactes mais pour ça il faut vraiment créer un univers tout autour et ici ce n'est pas vraiment le cas. N'hésite pas à apporter de l'originalité à tes créations car c'est un point important également. On peut voir qu'ici tu as joué avec les lumières ce qui est bien, ton personnage est bien mis en valeur grâce à cela. Cependant je pense que ton personnage est certes mis en valeur mais il se détache un peu trop de ton fond, rien n'est fait pour rappeler les teintes de ton personnage dans ta création ce qui fait qu'il se dénote un peu trop du reste et c'est dommage.Le tout manque de finitions pour vraiment apporter un côté fini et un effet homogène à ta création. Je pense que tu aurais pu te servir des filtres photos et de la correction sélective pour rectifier cet effet "non fini". A mon avis tu aurais également pu te servir de filtre pour cette création.

Typographie : 0.25/1
Alors ta typographie reste relativement simple au niveau de sa conception. Le choix des polices reste assez basique mais il convient. Le choix des couleurs basiques (noir et blanc) n’est pas forcément ingénieux je pense. Tu aurais pu réaliser un dégradé de couleur avec du rouge, du violet, du beige par exemple. L’emplacement n’est pas astucieux car ta typographie est assez petite et ne se remarque pas assez. Il aurait plutôt fallu la placer à la gauche de la création pour suivre la continuité du visage de ton personnage à mon avis. Ça aurait permis de créer une sorte de « chemin » pour notre œil. Pour cette typographie tu n’as pas assez touché aux réglages et ça se ressent, il ne faut vraiment pas hésiter à être inventive sur une typographie. C’est une étape de la création à ne surtout pas négliger.

Cadre : 0.25/1
Je pense que tu sais déjà ce que je vais dire, le cadre rester trop simple, surtout pour un si petit format, ton cadre ne fait que restreindre ta création et c’est dommage.

Niveau : 0/1
Le niveau Pomme n’est toujours pas atteint avec cette création, elle se situe plutôt vers la Moyenne cerise. Le problème dans ta création c’est principalement la gestion de l’espace ainsi que le manque de réglage. Ta création manque de détails et de justesse.
Total : 3.25/10

♦️ BAREME ♦️
Harmonie/Rendu général : 1.25/3
Fond/Travail de la création : 1.5/4
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.25/1
Niveau : 0/1
Total : 3.25/10

Niveau: Cerise


♦️ Conclusion♦️


4.5+2.75+4.5+3.25= 15/40 soit 3.75/10. Ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 37.50%.

Le pourcentage de réussite est de 50%, désolée mais tu ne passes pas pomme.

Je voulais tout d’abord te donner ma dentition d’abstrait. Pour moi c’est une forme d’art qui ne représente pas le visible mais qui nous le fait ressentir. Comme par exemple pour ta création sur les félins, il n’y a quasiment aucun élément vraiment perceptible et pourtant on comprend rapidement grâce à certains détails que tu as réalisé une sorte de brousse/foret. Je ne sais pas si c’est voulu mais pour moi tu es douée pour réaliser de l’art abstrait donc je te conseille de vraiment garder ce style qui est bien à toi et de le peaufiner pour le rendre meilleur et pour tous nous épater. Nous avons tendance à vouloir voir clairement et très nettement les différentes éléments des fonds cependant dans tes créations c’est l’inverse qui se passe, on ne les discerne pas on les devine grâce aux détails que tu leurs a donnés.

Comme tu as pu le voir je pense que tu es du niveau Moyenne cerise voire Grosse cerise pour certaines créations. Tu as de l'idée et ça se ressent mais on peut voir que tes créations restent relativement trop simple pour un niveau pomme. La gestion de tes fonds n'est pas gérée, tu ne gommes pas assez les détails gênants et c'est ce qui rend tes créations rapidement brouillonnes. Tu restes souvent sur les mêmes techniques et c'est dommage, il faut vraiment que tu te diversifies et que tu penses à apporter des techniques à tes créations. Il va falloir maintenant que tu essayes de jouer sur la profondeur en créant différents plans à tes créations, on peut voir qu'il y a un début dans la profondeur mais ce n'est pas assez poussé. Je te conseille de te servir du filtre flou à certains moments.

Fais attention à bien travailler tes typographies car elles restent relativement simples dans l'ensemble ce qui est dommage. Il ne faut surtout pas hésiter à apporter des réglages pour tes typos. Pour ce qui est de tes cadres, tu restes sur la sureté en confectionnant des cadres simples, il ne faut vraiment pas hésiter à en réaliser des originaux car ils permettront de vraiment compléter tes créations et d'apporter plus de détails.

L'harmonisation n'est pas assez poussée dans tes créations, elles sont certes harmonieuses mais ce qu'on attend d'une pomme c'est qu'elle fasse vraiment attention à tous les détails. Que ce soit les jeux de lumière, l'accord des couleurs, la logique des couleurs, que le tout soit naturel... Je te conseille de t'essayer aux filtres également car ils permettront d'apporter une réelle finition à tes créations.

Pour t'améliorer il va vraiment falloir que tu peaufines tous ces détails et que tu prennes ton temps pour les réaliser. Je suis sûre que tu t'amélioras très vite.

Bonne continuation et j’espère que mon analyse te permettra de t'aider (je te donne quand même le rang pomme pour le gif de Mr.Bean dans ta signa, c'est cadeau 8D)  :huhu:


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:46

D'acc merci d'avoir pris du temps pour ! =)
je vais essayer d'appliquer tes conseils mais la typo sa va être hard en tant que feignasse je n'en met jamais d'habitude xD
se sera pour une prochaine fois je reviendrai !

Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Post-38318-Youve-Been-Back-Enough-Ill-Be-T3O8


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Empty


Message Sujet: Re: Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]   Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry] Icon_minitime

 

Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PassionCerise ? 4/4 [Géré par Celine J Fry]
» Oui, c'est moi qui arrive ! [4/4] [géré par Celine J Fry]
» Evaluation d'Apache [géré par Celine J Fry]
» Exam de Ziia [4/4] [géré par Celine J Fry]
» Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-