Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 17:48


Logiciel utilisé : Photoshop CS3


• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Création en taille réelle:

Bases:


Votre avis sur votre création :

J'ai été un peu ambitieuse pour le coup, c'est la première fois que je fais une créa aussi ... grande ! Et je me suis bien amusée sur les réglages aussi (j'ai fait quelques tutoriels sur le sujet, avant je ne connaissais pas les réglages, ça doit faire une semaine que j'ai trouvé les boutons sur mon logiciel xD) En point négatif, je dirais qu'il y a encore beaucoup de couleurs, l'harmonisation n'est pas top. Enfin, j'avais déjà 10 CTD et autres Luminosité/Contrastes, donc j'ai dit stop 8D
Comme je suis fan du studio Ghibli, le mot paysage m'a tout de suite évoqué ces films (:

Je la trouve assez jolie à regarder, moi je l'aime bien !


• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Création en taille réelle:

Bases:


Votre avis sur votre création :


CL - The Baddest Female

J'avais très envie de faire un créa sur CL, qui est une de mes artistes préférés :3 Ici, je voulais une ambiance un peu vieille, retro, etc. Au final je me suis beaucoup amusée (encore !) avec les réglages, mais aussi la lumière. Je précise aussi que c'est mon premier fondu ! 8D Je ne sais pas trop si le fondu est bien du coup, mais ça ne m'a pas semblé choquant alors j'ai gardé !

J'aime bien celle-ci aussi ~ (en même temps si je n'en étais pas relativement contente je ne la mettrais pas dans un examen xD)


• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Création en taille réelle:

Bases:


Votre avis sur votre création :

Je ne connaissais pas Eren Jaeger avant qu'une amie fangirlise sur le render, donc je ne pense pas être vraiment en accord avec le manga :'D Cette créa ci est allée assez vite, j'ai réutilisé des ressources parce que j'ai eu la flemme d'aller en trouver d'autres, surtout que je les aimais bien 8D Il y a une ambiance un peu malsaine, c'est peut-être le regard, enfin j'aime bien quoi xD


• Création libre
Vous avez carte blanche !


Création en taille réelle:

Bases:

Votre avis sur votre création :

Je l'ai faite en écoutant une playlist Disney, ça se sens ? Ahah, c'est rose, c'est fleuri, c'est mignon ~ (enfin j'espère !) J'ai utilisé tout ce que j'ai appris aujourd'hui pour faire cette créa (je graphe depuis 8h ce matin. Quand la motivation est là ... 8D) Faudrait que j'apprenne quelques techniques de typos quand même, là je savais pas trop quoi faire :3 Mais elle est agréable à regarder, en tout cas selon moi, donc j'en suis contente (:
(en plus j'ai adoré faire le fond. Non vraiment c'est une gentille créa.)



Dernière édition par Sunshine ☆ le Mar 23 Déc 2014, 13:22, édité 8 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 18:11

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 13:21

    Voilà, je pense que mon examen est complet :3

    J'ai vu qu'il y avait quelques notations avant moi, en plus nous sommes en période de fête, donc prenez tout votre temps ^-^

    Merci d'avance de passer un peu de temps sur mon cas ♡


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:13

    Bien, je me permets de relancer afin de savoir si un noteur a prit en charge ma notation. (:
    Je ne suis absolument pas pressée, c'est juste histoire de ne pas tomber dans l'oubli ~ Merci !


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 14:47

Coucou Sunshine Smile
Je m'occuperai de la notation de ton examen Cerise. Ayant encore deux notations en cours, il faudra être patiente :D

A bientôt!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 21:18

    C'est très gentil à toi, merci ! ^o^

    Yup, j'attendrais, à bientôt ~


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:10

Ta notation est en cours, tu devrais l'avoir dans pas trop longtemps Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 17:09

    Génial, merci beaucoup ^.^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 22:29

De rien c'est normal Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:04

Coucou Sunshine Smile
Je comptais finir ta notation avant mais finalement je n'ai pas eu le temps mais je fera tout mon possible pour te le remettre ce week-end Razz
Je te remercie énormément pour ta patience :panda86:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:21

    Aucun problème voyons, prends ton temps ♥


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:52


♦️ Examen Cerise de Sunshine ♦️


♦️ Création sur un paysage ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 2/2.5
Au premier regard, ta création est très esthétique, harmonieuse et nous donne envie de voyager. Les consignes et contraintes de l'examen ont bien été respectées et la création est très originale. La force de ta création se base sur l'association des différents stocks qui est parfaitement bien gérée. L'espace est bien géré et le travail des couleurs est très bon. La création est esthétique et on voit que tu as pris le soin de soigner tous les détails, c'est très bien Smile Le petit bémol, je dirai que c'est la qualité de la création, je pense que tu as trop forcé sur le filtre netteté, ça pixelise par endroit. Pour les oiseaux, j'aurai diminué l'opacité de l'ombre portée et aurais mis une distance et une taille de 1px pour l'ombre car là, elle est trop imposante et le rendu n'est pas très esthétique. En dehors de cela, la création est d'un très bon niveau en termes d'esthétisme. De plus, les ressources choisis sont cohérentes avec le thème de la création.


Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2.25/2.5
A travers cette création, tu nous as montré ta capacité à fondre des différents stocks entres eux, à réaliser des masques d'écrêtage, à réaliser un photomasque, un cadre original et des finitions travaillées. Tu as su nous montrer ta capacité à maîtriser les réglages et le coloring de ta création, c'est très bien pour un niveau Cerise. On ressent que tu connais bien ton logiciel. Les éléments ajoutés sont correctement incrustés bien que je trouve que certaines ressources font "too much" notamment la texture light que j'aurai allégée pour ne pas trop surcharger la création. En résumé, tu nous montres une multitude de techniques que tu maîtrises bien.


Réglages/Harmonisation général : 1.5/2
Comme énoncé précédemment, la création est très harmonieuse et les réglages sont bons. Je dirais qu'il manque à ta création un jeu de lumières car l'ensemble parait terne. Il n'y a pas assez de contraste dans ta création. A ta place, j'aurai ajouté des lueurs colorées pour créer un ambiance et utiliser un filtre éclairage pour attirer l'oeil vers un point précis. Concernant le coloring, je dirais que peu de Cerise savent l'utiliser et le maîtriser et je trouve que là tu t'en bien sortie mais il faut faire extrêmement attention à ne pas rendre le tout un peu monochrome ou terne.

Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, tu nous proposes un cadre original qui s'allie bien à la création. La seule chose qui peut être gênante c'est l'incrustation par motif que tu as ajouté sur les bords, je trouve que le rendu n'est pas forcement très esthétique. Concernant la typo, c'était une bonne idée de la mettre par dessus un élément blanc mais je pense que les nuages n'étaient pas adaptés car ils apportent trop de détails, de reliefs. J'aurai plutôt utilisé une trace de peinture. Concernant la typo en elle-même, elle est jolie, esthétique, en cohérence avec le thème et travaillé. Par contre, sa taille est trop imposante et attire beaucoup trop l'oeil. Il aurait même été préférable de ne pas la mettre au centre de la création, j'imagine que tu as dû le faire pour cacher des défauts sur l'association des différents stocks. Pour le sous-titre, je le trouve peu visible et la police ne s'allie pas avec la police du texte principal ni même avec le thème de la création. Dans l'ensemble, les finitions sont plutôt bonnes mais n'hésites pas à faire différents testes avec des cadres et des typos variées pour voir ce qui convient le mieux avec ta création.

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0.25/0.5
La création est semi-originale dans son thème et dans sa mise en scène.


Niveau Cerise: 1/1
On est en plein dans la Cerise. Ta création est très esthétique, harmonieuse. Les techniques utilisées sont plutôt bien maîtrisées, les ressources sont incrustées et les finitions sont travaillées. Bravo à toi!

Total : 8/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 2/2.5
Technique: 2.5/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.25/0.5
Niveau Cerise: 1/1

Total : 8/10



♦️ Création sur une chanson ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 2/2.5
Ta création est plutôt esthétique et harmonieuse. Les contraintes et les consignes de l'examen sont respectées. Le côté rétro, vieilli rend vraiment bien et a été bien géré. Je relève le même souci qu'avec la première création, la création a un effet trop nette. Je pense que là aussi tu n'as pas jouer avec l'opacité du filtre netteté et ça pixelise énormément. Le fond est bien réalisé et la conception de la création est assez sympa bien que certaines ressources chevauchant les personnages auraient pu être gommées. De plus, je trouve la création plutôt plate et terne, ça manque de profondeur et de jeux de lumières pour attirer l’œil à des endroits précis comme sur les personnages par exemples.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.75/2.5
En termes de techniques, le fondu est bien réalisé. En dehors de cela, tu n'as pas utilisé de techniques particulières car la création est principalement basée sur le fondu et sur la superposition de textures. Après, on voit là aussi que tu maîtrises plutôt bien ton logiciel au niveau des réglages et du coloring mais la création présente moins de technique que la première.

Réglages/Harmonisation général : 1.5/2
La création est très harmonieuse même un peu trop. Je pense que l'utilisation des CTD n'est pas encore bien maîtrisé. Ta création devient terne avec des teintes de nuances proches. Il faut faire attention à ne pas en utiliser trop et à jouer en premier lieu avec la correction sélective. Pour les réglages, ils sont plutôt bien mais il manque d'un jeu de lumières et un contraste entre des zones éclairées et des zones plus sombres.


Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, je trouve l'effet pointillé intéressant mais les deux bandes noirs viennent durcir les bords de la création et ne vont pas forcement avec les teintes de la création. Il aurait fallu appliquer tes CTD et tes réglages sur le cadre au lieu de mettre le cadre par dessus les réglages (enfin on a l'impression que c'est ce que tu as fait mais je ne suis pas sure^^). Après, la forme du cadre reste simple mais convient à ta création. Concernant la typo, elle est harmonieuse et les teintes conviennent au thème mais là encore, la taille est beaucoup trop imposante et elle pixelise énormément ce qui n'est pas très esthétique. Après l'emplacement et la police choisie sont corrects et conviennent avec ta création.


Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0.5/0.5
La manière dont tu as réussi à donner un aspect vieilli à ta création est original je trouve et peu commune.

Niveau Cerise: 1/1
Ta création est de niveau Cerise, tu maîtrises plutôt bien ton logiciel. Ta création allie esthétisme et technique, c'est très bien!

Total : 7.75/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 2/2.5
Technique: 1.75/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 1/1
Total : 7.75/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
Dans un premier temps, la création est esthétique et je trouve le travail des teintes intéressant et bien géré. La composition est abstraite et bien agencé. La gestion de l'espace est plutôt bonne et on remarque un réel effort du côté de l'esthétique. Le point qui rend la création moins réelle est la non incrustation du render. Sinon on remarque aussi que la création est assez plate, cela manque de jeu de lumières et d'ombres pour mettre davantage le personnage en valeur. Le choix des ressources est cohérent donc c'est très bien. Je vois aussi que la création pixelise à certains endroits donc essaye de ne pas trop abuser de filtre netteté et de baisser l'opacité de ce filtre pour un meilleur rendu Smile L'idée d'ajouter des lueurs bleus au niveau des yeux est bonne et bien pensée mais là aussi il aurait fallu diminuer l'opacité pour éviter cet effet trop saturé et trop lumineux. Razz

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.25/2.5
Concernant la technique, on remarque un cadre brushé bien réalisé et qui concorde très bien avec le thème. Il est léger, pas trop voyant juste ce qu'il faut, c'est parfait! En dehors de cela, on ne note pas vraiment de techniques spécifiques. J'aurai voulu avoir un personnage incrusté surtout pour un examen Cerise car c'est une technique que tu dois avoir acquis Smile Malgré cela, on note une bonne maîtrise de ton logiciel surtout dans les teintes mais je trouve ça dommage que que tu sois rester sur le travail de deux teintes pour une création d'examen où tu aurais pu prendre un peu plus de risque mais ce n'est en aucun une critique, ta création est très jolie et j'aime beaucoup les couleurs choisies.

Réglages/Harmonisation général : 1.75/2
La création est harmonieuse et j'ai beaucoup apprécié le travail des teintes. C'est léger mais pertinent, on voit que tu t'es approprié les bases et que tu as cherché à personnaliser ta création. C'est très bien pour une future Cerise, je t'encourage sur cette voie. Les réglages sont plutôt bons mais pour t'améliorer je pense que tu dois travailler les contrastes de ta création avec des zones d'ombres puis lumineuses pour mettre plus en avant les éléments désirés. Il faut attirer l'oeil là où tu veux. Pour ta création, il aurait fallu attirer l'oeil vers le personnage Smile

Cadre et Typo: 1.25/1.5
Le cadre est très esthétique et bien exécuté. Concernant la typographie, c'est un très bien choix mais je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur. Malgré l'emplacement et la police qui ont été bien choisie, on a du mal à distinguer le texte de la création. Pour éviter cela, tu aurais pu utiliser une lueur externe blanche par exemple. De plus, je trouve que le texte pixelise énormement donc pense à le vectoriser ou à estomper le filtre netteté au niveau de ton texte pour rendre le tout plus esthétique. Concernant le choix des couleurs de la typo, c'est parfait, il convient à la création et il y a un réel travail sur les effets de la typo donc c'est très bien!


Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0/0.5
Je ne note pas d'originalité particulière!

Niveau Cerise: 0.75/1
On est en plein dans la Cerise! Le personnage aurait été incrusté, je t'aurai mis 1/1 Smile

Total : 6.75/10

♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.75/2.5
Technique: 1.25/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.75/2
Cadre et Typographie: 1.25/1.5
Originalité: 0/0.5
Niveau Cerise: 0.75/1
Total : 6.75/10


♦️ Création Libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.25/2.5
Le fond et l'idée initiale de la création est bonne. J'aurai envie de dire que la création est esthétique si on n'avait pas cet effet de pixellisation très fort sur l'ensemble de la création. On a l'impression que cela vient d'une mauvaise qualité des ressources mais non. Je pense simplement que le filtre netteté est une fois de plus trop fort, il faut donc faire attention et ne pas trop en abuser^^ Concernant la composition de ta création, elle est intéressante mais il y a trop de laissé au hasard. L'ensemble est assez fouilli, on observe une superposition de nombreuses textures et le rendu n'est pas vraiment esthétique. Après cela apporte du reliefs mais il aurait fallu diminuer le nombre de ressources. Concernant les couleurs, tu as opté pour des couleurs douces, pastels, j'aime beaucoup mais malgré cela la création reste assez fade, sans contraste. Il manque un jeu de lumières et un véritable travail de mise en valeur du render. Concernant la gestion de l'espace, j'aurai tendance à dire qu'elle n'est pas très bien géré car là on est un peu trop dans l'excès, ce n'est pas structuré à mon sens. Concernant la mise en scène du personnage, je le trouve trop détaché du reste car tu ne l'as pas vraiment incrusté.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/2.5
Concernant la technique, j'aurai voulu voir un personnage incrusté c'est le minimum pour une création Cerise quand même^^
Après on voit que tu sais utiliser la fonction "incrustation par motif", on ressent une assez bonne maîtrise du logiciel mais la création reste assez peu technique.

Réglages/Harmonisation général : 1.25/2
La création est harmonieuse mais on reste sur quasiment une seule couleur qui tu as nuancé mais j'aurai voulu voir un travail plus approfondi concernant les couleurs. Pour les réglages, on reste sur quelques choses d'assez plat. Tu utilises peut être beaucoup trop de CTD et ça à tendance à rendre le tout monochrome. Je trouve que tu as moins su t'approprier les bases et que le personnage n'est pas vraiment mis en valeur, c'est dommage.

Cadre et Typo: 1/1.5
Le cadre est simple mais intéressant Smile La seule chose qui ne convient pas vraiment c'est l'effet des petits traits. J'aurai plutôt opté pour des pointillés pour le coup. Concernant la typographie, elle est sympa mais je trouve que la police du titre ne convient pas au thème de la création. L'emplacement du texte et sa taille sont raisonnables. On remarque un bel effort pour réaliser une typo travaillée. La véritable seule chose gênante est principalement la pixellisation de ton texte.

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0/0.5
La création ne présente pas d'originalité particulière.

Niveau Cerise : 0.5/1
On retrouve un niveau Cerise ici mise à part pour l'incrustation du personnage qui est absente et la conception du fond qui n'est pas très bien géré ici.

Total : 5/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1/2.5
Technique: 1/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0/0.5
Niveau Cerise: 0.5/1
Total : 5/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat: 8 + 7.75 + 6.75 + 5 = 27.5/40

Le pourcentage de réussite de ton examen est de 68.75%. Le pourcentage de passage est de 50%.
Félicitation, tu passes donc largement Cerise!
Pour ta progression, je te conseille de rapidement travailler l'incrustation qui semble être encore difficile à gérer pour toi. N'hésites pas à t'entraîner. De plus, je pense que pour ta progression, tu peux commencer à travailler les réglages, le travail des couleurs, les jeux de lumières. Il faut maintenant que tu apprennes à travailler sur l'ambiance de la création. Tu es sur la bonne voie, continues ainsi Smile
Sur ce, c'était un plaisir de te noter! Bonne continuation et bonne progression sur CG ^^


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:08

    Oh merci beaucooup ~ ♥

    Tes conseils sont vraiment pertinents, je vais m'y référer pendant un petit moment ! ^o^

    Je suis vraiment contente, merci d'avoir passé du temps sur ma notation et d'avoir fait quelque chose d'aussi complet !



Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:56

De rien Smile si je suis ravie que ma notation se présente comme une aide pour toi! J'espère te voir progresser très rapidement! Tu as toutes les clés en main pour réussir!

Bonne continuation Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]   Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» [examencerise] saru' [géré par Nevida]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-