Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:36

Hello Coeur
Vu que je suis une Orange très sage (La bonne blague ewe Rire)  j'aimerais bien avoir des avis sur ma dernière création je ne sais pas trop me juger moi même je préfère rédiger sur celles des autres. :3
Voici voiloùùùù (cliquez pour voir en grand sur hosting pics :3)
Spoiler:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:01

Hellow miss mathildensteuheeuh >< !

Je vais faire ton analyse de la création vu que personne ne se dévoue, rappelle toi que c'est une critique purement tehcnique et artistique et non une attaque personnelle j'espère que cela t'aidera à progresser dans ton niveau pour atteindre le niveau pastèque et ainsi nous éblouir de création maguuuenifique !  

Alors je vais commencer par le fond :

Il est peu travaillé, c'est dommage, les couleurs ne sont pas en adéquation avec le reste, peut être un ton plus chaud. Il reste assez vide, hésite pas à prendre des tutoriels sur le smudge, la gestion des brush, les stock pour faire un jolie fond !

Donc je résume, un ton plus chaud, avec plus de détail et de travail et je pense qu'il se serait parfaitement accordé sur le reste.

Ensuite la gestion des différentes ressources

Alors, voilà ou ça pêche le plus pour moi, il y a peu d'incrustation sur les différentes couches d'images, elles sont juste posées les unes sur les autres, et c'est dommage. Le meilleur exemple est la rose en bas à gauche, le fait qu'elle soit ainsi caché par l'herbe, pose la question : pourquoi elle est là ? =)
Ensuite ce qui choque c'est l'incrustation de l'orange, elle ressort beaucoup trop, et n'est pas en harmonie avec les couleurs de la création Vert/orange/jaune/rose ne s'accorde pas si bien, tu aurais put utilisé quelque calques de réglages pour avoir une harmonie de couleur.
L'herbe, elle me choque, je comprend dans les grandes lignes pourquoi avoir mis de l'herbe Smile mais pourquoi un palmier 3x plus petit que la fille du render ? c'est un géant ? ^^ et là encore pas incruster du tout, et le vert sur du jaune pas incruster ça attaque les noeils directement !

La typographie maintenant :

Elle est belle, rien a dire bon choix de couleurs et de police, je dirais juste qu'il y a un petit manque d'incrustation dessus Smile

Le cadre

Je pense avoir vu un petit cadre de 1pxl bleu en incrustation, c'est simple rapide et donc rempli parfaitement le rôle.

En conclusion

Il faut que tu arrives à travailler l'incrustation des différentes ressources, grâce à cela tu rendras plus harmonieuse tes créations, et tu pourra utilisé des techniques plus complexes, car les bases d'une création type LP's, sig, etc c'est l'incrustation général pour compter un mouvement/une histoire ! Smile
Et ensuite, dernier conseil, peut-être que tu utilises trop de ressources, essayes d'en gérer au début une ou deux et augmentes au fur et à mesure que tu progresses !

Voilà c'est tout pour moi, j'espère que ça t'aidera Smile et continues a graph tu progressera vite Smile

Bisous !


Catharsis
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et ancienne Journaliste
Décris-toi : Je suis un super papa. 8) Une artiste, conseillère de Jade. ☺
Famille et relations : Mari de Yuyu, papa de Nyo' et Otaku, beau frère de Wonder'. ♥ Ha'-chan, notre matou et Fleur' notre… fleur ? ☆
Catharsis

Féminin
Messages : 1311
Date d'inscription : 15/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://otakucxrpse.tumblr.com/
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:33

2 points pour toit, dezkoo. Smile


Gelso
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2015
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:03

Je rejoins l'avis de dezkoo, c'est vrai que le tout est assez chaotique finalement. Même si le sentiment estival est vraiment présent, c'est réussi ça  Sisi

Alors, pour tes images de base, il est important que tu fasses un choix pour le type d'images que tu vas utiliser. Je vois tu as mélangé du manga avec du réel avec des dessins style vector, tous ces styles ne fonctionnent pas forcément ensemble et il faut faire attention du coup.
• D'abord: choisir ton élément principal -- ton élément peut très bien être un texte ou une image. Cet élément sera ce qui va en premier lieu attirer l'oeil et les autres éléments viendront le sublimer.
• Ensuite: créer et/ou travailler le fond. Il peut être simple ou complexe mais il ne doit jamais ressortir plus que tes éléments principaux, son rôle aussi est de le sublimer.
• Finalement: travailler les couleurs. Prends au minimum deux couleurs dominantes et au maximum 3. Ici tu trouveras un site qui te donnera une bonne base pour gérer ton harmonie., ensuite c'est à toi de modifier les couleurs en utiliser des filtres de réglage.

L'incrustation se fait surtout de trois façons: les couleurs, l'éclairage et les éléments secondaires qui viennent recouvrir une partie de ton élément principal.
• Pour les couleurs, comme déjà dit, ça se gère avec les filtres.
• Pour l'éclairage aussi, des filtres. 1) Choisis le lieu de ta source de lumière en fonction de l'éclairage déjà présent sur tes images de base (par exemple pour ta fille manga, la lumière vient de sa gauche donc ta source sera à sa gauche) 2) Crée la source (calque de remplissage dégradé avec une couleur clair ; une brush simple flou de couleur clair ; des halos ; etc.) 3) Adapte tes autres éléments pour qu'ils aient le même éclairage en les faisant pivoter ou en faisant une symétrie si besoin.
• Finalement pour les éléments qui viennent recouvrir, à toi de voir où et combien en fonction du reste.

Bonne continuation, n'hésite pas à montrer tes progressions lemon_dance


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:07

Coucou dezkoo :3
Tout d'abord merci de ton analyse très détaillée.

Je trouve que si je n'avais pas mis quelque chose en bas de la signa, le coin semblerait vide par rapport au reste. Je comprends pour les problèmes d'incrustation, mais comment je peux incruster? Shocked

Pour le palmier, je voulais plus jouer sur des sortes de différentes échelles, c'est sûrement loupé, haha. Sisi

La typographie: Je voulais également qu'elle ressortes beaucoup, j'ai joué simple pour les effets, très rapide à travailler mais toujours aussi beau ^3^
Le cadre en 1 pixel bleu je me suis loupée, je viens de voir que il y'a du noir à gauche, sûrement un problème de calques grr! Honte

Merci beaucoup de tes conseils donc, et j'espère progresser, ça m'aide beaucoup les analyses pour corriger mes erreurs, d'ailleurs l'incrustation revient trop souvent, je vais regarder des tutoriels x)

Bisous Coeur


Catharsis
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et ancienne Journaliste
Décris-toi : Je suis un super papa. 8) Une artiste, conseillère de Jade. ☺
Famille et relations : Mari de Yuyu, papa de Nyo' et Otaku, beau frère de Wonder'. ♥ Ha'-chan, notre matou et Fleur' notre… fleur ? ☆
Catharsis

Féminin
Messages : 1311
Date d'inscription : 15/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://otakucxrpse.tumblr.com/
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:26

2 points pour toi, Gelso. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:52

Merci beaucoup Gelso, j'ai mis ton analyse dans une note avec l'analyse de dazkoo pour les relire :3 ♥


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 14:12

Veux-tu d'autres avis ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 18:40

Je suis preneuse, c'est que des possibilités pour s'améliorer! Smile


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 00:54

Personne pour analyser cette créa ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 17:51

Apparemment non :o


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 17:59

Tu veux laisser encore un peu ou bien j'archive ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:05

Tu peux archiver Coeur


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:19

Okey ! Coeur

J'archive donc Razz


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Empty


Message Sujet: Re: Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3   Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3 Icon_minitime

 

Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite orange deviendra grande... Ou encore plus petite et toute rouge.
» Des avis pour une signature toute neuve ?
» Ma toute petite présentation
» La toute petite galerie d'Aurorinette
» Une orange toute fraiche qui devient une belle cerise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-