Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 


 « Samsung/Apple ? - Shuchuwaji »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 18:30


Logiciel utilisé : Photoshop CS5
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): -

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Au début je voulais mettre un lion, mais je suis tombée amoureuse de cette photo de tigre. Je ne suis pas du tout douée en détourage, j'espère que c'est assez correct! Sinon je suis très fière, j'adore le rendu final ♥ Je suis très fière encore une fois , mais la typographie me laisse de marbre...

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors là je suis très fière de moi! C'est la création pour la sotw, je n'ai pas gagné certes mais franchement je la trouve vraiment bien et je ne suis pas du tout douée pour travailler avec des c4d, je trouve ça pas mal, même si la typo fait encore tâche ^-^ je n'ai pas signé certes, mais je ne sais pas pourquoi mais la version signée ne veut pas se télécharger...

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors là, je déteste travailler avec des mangas! Mais pour une personne pas habituée je trouve ça pas mal et j'adore travailler avec les formes ♥ J'aime beaucoup les couleurs aussi

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :C'était pour un tournois de graphisme, personnellement je suis trop fière, elle m'a pris trop de temps certes, je n'ai pas utilisé beaucoup de ressources, j'ai surtout misé sur les techniques, c'est à dire le tampon, retirer desobjets de l'image (je lui ai un peu enlever le peu de vêtements qu'elle portait, haha), en tout cas j'adore ! Mais un peu moins pour la typo :/


Dernière édition par Shuchuwaji le Dim 30 Aoû 2015, 15:09, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 18:40

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 23:47

J'ai fini, j'attends ma notation et mes résultats ♥
EDIT: j'ai supprimé ma création sans personnage, j'en mettrai une nouvelle le 29.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 15:10

UP! J'ai tout mis ♥


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:41

UP
Pas de noteur? :/


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:43

On tente de s'organiser pour que tu sois notée dans les plus brefs délais.

Nous sommes désolés de te faire patienter si longtemps.

Merci de ta patience ! Smile


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:47

Merci de ta réponse !
Ce n'est pas de l'impatience, c'était juste pour savoir, mais comme je sais que les noteurs sont très chargés ce n'est pas un problème, c'est juste que je vois que presque tout le monde a un noteur sauf moi, juste par curiosité si on m'avait oublié ou non.
Prenez tout votre temps sinon, il n'y a pas le feu :D


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:32

Salut shuchu je veux bien essayer de prendre en charge ton exam donc dis moi si je peux commencer pour te rendre ça au plus vite


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 18:03

Tu peux c: Merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 00:49

Jinny, as tu lu le:message de Shuchu?


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:20


♦ Examen de Shuju ♦


Salut Shuju merci d'avoir patienter voici ta notation , tout d'abord je fait un rappel du niveau Pomme :

La niveau Pomme :
Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

♦ Création sur un félin ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respectés


Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Pour cette création tu as décider de faire un photomontage que je trouve plutôt réussis. Le détourage de ton tigre est plutôt pas mal mais il aurait pu être meilleur à gauche . 
Aussi si tu regarde bien au niveau des arbres à gauche on retrouve des rayures, je ne sais pas à quoi c'est du peut-être un problème au niveau du découpage. Bref ce n'est pas très esthétique. Le Photomontage est pas mal du tout même si il y'a quelque problème d'incrustation . Et enfin pour finir je pense que tu aurais pu poser ton tigre de façon plus droite. Je m'explique ton tigre est la penché sur la gauche et cela nous donne l'impression qu'il va tomber de son perchoir. Pas super pour un roi qui porte une couronne non?

Fond/Personnage: 2/4
Comme dit plus haut pour cette création tu as décider de faire un photomontage. Le montage est cohérent on a un stock de fond les arbres et aux premier plan toute sorte de verdures que tu as rajouter, Les cailloux et notre fameux tigre . On a un petit souci d'incrustation au niveaux des cailloux elle ne sont pas incruster les bords sont trop dure. Je pense que tu aurais pu gommer légèrement les bords du dessous de ces cailloux pour les incruster .

Réglages et Harmonisation: 1.5/4
On voit que tu as travailler les couleurs cependant tes réglages aurait pu être je trouve beaucoup plus pousser, Le tout n'est pas vraiment harmoniser .Puis je trouve qu'il y'a trop de lueurs de différente couleur ça surcharge le tout. Tu aurais peut-être pu essayer de placer moins de lueurs mais à des endroits clé de ta créa (ton tigre, ta police ect...)

Cadre et Typo: 0.5/2
Pour le cadre tu as choisis de faire un cadre simple ce qui est bien car un cadre original aurait beaucoup trop surcharger ta création . Pour la typo elle est simple et pas vraiment esthétique. Pour une pomme on s'attend quand même à une typo plus élaborer ou esthétique. D'ailleurs ton "jungle" est un peu surdimensionner par rapport au reste 

Techniques: 1/3
Pour cette création tu as réaliser un photmontages tu as fait un bon boulot dessu malgré les quelques erreurs d'incrustation. Tu as aussi utiliser un masque d'écrétage pour la police 



Niveau : 0.5/1
Cette création est du niveau Grosse Cerise , On est proche de la pomme mais c'est pas encore ça Wink 

Total : 8.5/20

 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/3
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 1.5/4
Care et Typo : 0.5/2
Techniques : 1/3
Niveau : 0.5/1
Total : 8.5/20




♦ Création sans personnage ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 
Respect des règles : 0/1
Les règles sont respectés

Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Ta création est très esthétique, tu as réussie à lui donner un ambiance particulière avec tes C4D. Malheuresement le tout est monochrome . On y retrouve presque que du bleu nuit. De plus ta création comporte  énormement d'élément tellement que notre oeil ne sait pas quoi regarder en premier 


Fond/Personnage: 2/4
Pour cette création tu as utiliser des C4D.Et tu as fait un énorme travail!!! Tu as réussis à creer un paysage de nuit avec plusieurs lumière créant une ambiance particulière. Cependant dans ta composition ne comporte pas d'elements principale. On ne sait pas quoi regarder en premier tu aurais peut-être pu placer une de ses lumières au centre pour en faire ton éléments principale 

Réglages et Harmonisation: 2/4
Au niveau des réglages tu as aussi fait un énorme travail, Cependant le résultat est plutôt monochrome. Tu aurais pu avec la correction selective faire ressortir d'autre couleur. Concernant les lueurs tu en placer beaucoup comme pour la première créa essaye de réduire le nombre et de les placer à des endroits clé 

Cadre et Typo: 1/2
Ta typo est beaucoup plus réussis que la précédente, elle convient très bien au reste de ta création le seul petit problème c'est que le police de ton texte en blanc rend ce texte illisible. Concernant le cadre on retrouve ces deux bandes qui vont toujours très bien à la création

Techniques: 1.5/3
Même si tu n'a pas utiliser vraiment de techniques particulières pour cette création. Le tout est très bien gérée. En parcticulier les réglages et l'assemblage de tes C4D.Tu as montrer que tu sais très bien exploiter ton logiciel


Niveau : 0.75/1
C'est du niveau petite Pomme

Total : 11.25/20

 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 0.75/1
Total : 11.25/20




♦ Création avec l'image donné  ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Pour quelqu'un qui n'aime pas grapher sur du manga c'est très réussis à decider pour cette créa de faire un total hors-cadre. Elle est très esthétique et retranscrit très bien un ambiance printemps-été. Le seul petit bemol serait la bande en haut ce qui fait une coupure vachement nette pour un hors-cadre. Et aussi ta création est un peu pixeliser à certains endroits  


Fond/Personnage: 2/4
Pour ton fond tu as assembler ensemble des png et ton render il ny'a pas de fond de base vu que on est sur du hors-cadre mais le mieux réussis c'est les forme que tu as créer avec ta plume. Elle sont très bien faite et placer judicieusement. Par contre fait attention tes formes sont un peu pixeliser 

Réglages et Harmonisation: 2.5/4
Au niveau des réglages tu n'en as pas fait beaucoup mais juste ce qu'il faut et c'est une bonne chose. Par contre fais attention au niveau des lueurs en particulier celle que tu es placer juste en dessous des fleurs bleu elle est trop grosse et attire l'oeil alors qu'il n'ya pas vraiment grand chose à observer ici

Cadre et Typo: 1/2
Au niveau du cadre tu as fait du bon boulot sur ton hors-cadre le seul bémol est pour moi la bande qui fait une coupure trop nette. Au niveau de la typo elle est très réussie pour moi c'est la plus réussie de ton examen. Elle convient très bien au reste de ta création. Mais aurait pu être un peu plus grosse 


Techniques: 2/3
Pour cette création tu as montrer que tu sais très bien utiliser ton logiciel et en particulier l'outil plume pour créer des belles forme et tu as aussi réaliser un masque d'écrétage comme les contraintes le demandent


Niveau : 1/1
Cette création est du niveau petite/moyenne pomme 
Total : 12.5/20

 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 3/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2.5/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 2/3
Niveau : 1/1
Total : 12.5/20



♦ Création libre  ♦
Spoiler:


♦ ANALYSE 

Respect des règles : 1/1
Les régles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Alors la franchement je dis Wow! Pour moi cette création est la plus réussie de ton examen. Elle est très esthétique les couleurs vont très bien ensemble et le résultat est bleufant 

Fond/Personnage: 3/4
Pour cette création tu as utliliser peu de ressource et misé sur les techniques. Ton fond est très beau. Mais on ne le voit pas beaucoup ce qui capte notre attention c'est la fille et l'énorme travail que tu as fait dessus. Ça à du te prendre énormement de temps pour la déstructurer entièrement, franchement je te dis bravo. Le seul petit problème que je trouve c'est les espèces de pétale qui sont un peu trop grosse  


Réglages et Harmonisation: 3/4
Niveau réglages rien à redire, le tout est très bien gerer et les couleurs sont très belle. Je n'ai rien à redire dessus. Cependant il y'a encore quelque problème au niveau des lueurs, on ne sait pas pourquoi elle sont la ni ce qu'elle mettent en valeur


Cadre et Typo: 1/2
Pour le cadre tu as réutiliser ces deux bandes qui s'adaptent très bien à la création, encore une fois un cadre original aurait trop alourdit le tout. Au niveau de la typo le "Echo" est très bien , il est très bien mais peut-être un peu grand surtout que ton sous-texte à coté est extrèmement minuscule que j'ai presque fahit ne pas le voit

Techniques: 2/3
C'est pour cette création que tu as utlisé le plus de techniques et que tu les as mieux gerer. L'harmonisation et les réglages sont parfait et tu as encore une fois montrer que tu sais très bien utliser ton logiciel en utlisant des filtres et des outils telle que le tampon pour destructurer entièrement cette fille 


Niveau : 1/1
Cette niveau est vraiment du niveau Pomme presque une Grosse Pomme

Total : 16/20

 BAREME 
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Fond/Personnage : 3/4
Réglages et Harmonisation : 3/4
Care et Typo : 1/2
Techniques : 2/3
Niveau : 1/1
Total : 16/20







♦ Conclusion♦

16+12.5+11.25+8.5 = 48.25
48.25x100/80 = 60 %
Le pourcentage de réussite est de 50%. Félicitation tu passe Pomme


La première création n'était pas vraimment du niveau pomme mais les autres création et principalement la dernière t'on rattraper . Tu as montrer une exelente une utilisation de ton logiciel avec des outils telle que la plume et le tampon donc Bravo. Cependant tu devrais plus travailler l'harmonisation et la gestion des lueurs ainsi que les typos
Voila ce fut un plaisir de te notter et bonne chance pour la suite!


♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Invité

Anonymous


Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:55

Félicitation ma fille !!  *sors le champagne*
Je t'ajoute ton nouveau niveau ma belle !! 

Pour ma part, tu as présenté de belles créations mais Natsu a tout dit alors je ne vais pas répéter ce qu'elle a cité Wink

Encore bravo ma chérie Coeur


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:50

Ouah merci beaucoup Natsu, je prends en compte tes remarques et je compte bien les appliquer pour le futur !
Merci Amétrine pour le rang et tes encouragements! Je lock.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Empty


Message Sujet: Re: Samsung/Apple ? - Shuchuwaji   Samsung/Apple ? - Shuchuwaji Icon_minitime

 

Samsung/Apple ? - Shuchuwaji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?
» Cadeaux de Shuchuwaji
» I want to be an Apple
» I want to be an apple ;D
» Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-