Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 20:34

Bonjour/Bonsoir à tous !

Dans la vie, tout le monde meure un jour ou l'autre et on ne peut rien y faire.
Parfois c'est de vieillesse mais malheureusement d'autres fois à cause d'accidents, de maladies, etc.

Donc, je me demandais, avez-vous déjà perdu un membre de votre famille ? Quelqu'un qui vous considérait comme tel qui est parti trop tôt ? Comment cela s'est-il passé ? Comment vous avez réagi/enduré ça ?

J'attends vos commentaires ! Coeur


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 11:53

C'était le grand père de mes cousines.
A cause d'une cxnnerie nommée "le cancer". Il avait lutté deux ans contre ça... J'étais vraiment très proche de lui, depuis que je suis toute petite. On rigolait souvent ensemble, on parlait et tout... C'était une personne généreuse, très sympathique et sociable.
Le problème, sa ville (oui, pas dans la même ville :o), les médecins l'ont renvoyés dans ma ville, une clinique devant ma maison. Il y avait pleins d'aller retour, maison-clinique, ville-ville... Il a subit plusieurs opérations pendant deux ans. Mais ce foutu cancer l'a vaincu ce décembre 2014.
J'ai eu comme un choc, c'était le jour final de mes examens... J'étais vraiment sous le choc, et une semaine plus tard j'ai enfin pris conscience et j'étais triste pendant cinq jours. Mais quand je me rappelle de lui j'ai très mal au coeur, je sens que je me serre. En écrivant ce message j'ai eu vraiment du mal...


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:19

J'ai perdu mon frère en Mai 2011, c'est très dur à vivre, j'en pleure encore.
Il est mort en moto, lors d'un accident, il était porté disparu pendant quelques jours, les policiers n'ont rien foutu, je leur en veux tellement :fixe:
Après, je l'ai sû en rentrant de chez une amie, avec la police chez moi, les gens qui pleurent, et toussa. Je vous invite à lire mon histoire au pire x)


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 20:50

Il y a d'abord ma tante. Qui à eu un cancer généralisée. Elle ne savait plus qui on était.
Puis ma grand mere qui elle avait réussi a vaincre un cancer. Elle est décédée à cause de la fatigue car elle avait fait une chute et était couverte de bleu, le visage bouffie. Juste avant la veille de noel.
Et sinon, certains vont peut-être trouver cela ridicule, mais j'ai perdu ma chatte une semaine avant mon anniversaire. Elle était comme mon bébé, ma fille. Je pleure toujours en pansant à elle. Elle avait un caractère très sauvage et pourtant, nous avions réussi (avec mon copain) à faire en sorte qu'elle nous accepte, qu'elle nous aime. Je me souviendrais toute ma vie du jour ou j'ai appris qu'elle avait perdu la vie. J'étais tellement contente de la voir apres une semaine passée loin d'elle. Quand je suis partie de chez mes parents, mon copain m'a dit qu'elle s'était fait percutée.
Je ne l'ai pas vu, il à préférer l'enterrer avant que j'arrive.
Après cela, nous avons eu un autre petit bébé. Mais il n'est resté qu'un mois chez nous car il était soufrant de la péritonite. Cette fois-ci, j'étais plutôt soulagée puisqu'il souffrait vraiment.


Falco'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :
Falco'

Féminin
Messages : 868
Date d'inscription : 11/10/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:31

Pour ma part ma mère est décédée d'une pneumonie foudroyante (d'après ce que mon père m'a dit) lorsque j'étais très jeune; trois mois avant mon anniversaire pour mes trois ans. Je n'ai gardé de souvenir d'elle que par les photos, je ne me souviens pas de sa voix, ni de son contact. Je ne veux pas vous choquer, mais même si j'aurais beaucoup voulu qu'elle reste avec nous pour nous voir grandir, moi et ma sœur, elle ne me manque pas énormément (malgré quelques petits vides des fois), puisque je n'ai jamais eu le temps de la connaître. Je l'aime, évidemment, de tout mon cœur, mais désormais, il est difficile d'imaginer ma vie si la sienne avait prit un autre tournant et avait surmonté la maladie. Et puis j'ai mon père et ma grand-mère paternelle qui sont avec moi pour me guider Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 22:54

Damn it, j'suis hyper sensible vous me donnez envie de pleurer. D:

Pour ma part il y a eu mon grand-père. J'étais gosse, je n'avais pas compris qu'il était véritablement parti. Mon grand-père entretenait un jardin à l'époque, un beau jardin et il élevait aussi des pigeons. Quand on a essayé de m'annoncer sa mort, je posais des questions tellement idiotes, comme "Qui va s'occuper du jardin maintenant ?", mais genre sa mort ne m'atteignait même pas. Dois-je ajouter que lors des funérailles, je n'ai pas ressenti le besoin de pleurer ? Ou du moins je ne comprenais toujours pas la situation. En tout cas ce qui est sûr, c'est que maintenant j'en pleure quand j'y repense, ça fait mal.


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 19:19

cé pa la joua isi :fixe:



Dernière édition par Sygea le Jeu 11 Mai 2017, 18:08, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 11:22

J'ai perdu ma tante et mon oncle a 3 mois d'intervalles , tout décédée a cause d'un cancer ..
Malheureusement pour nous on a un cancer héréditaire depuis des génération dans ma famille .
C'est dur mais on s'y prépare , je me suis moi même préparer a la possibilté d'apprendre un jours que je souffre de ce mal .


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 21:01

Très récemment ma grand-mère est finalement partie.
C'est mieux ainsi, elle souffrait trop.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 17:38

Ma gd mère maternelle est décédé j'avais 12 ans mais elle était âgée et à l'hopital depuis plusieurs mois... ce qui m'avait traumatisé à l'époque c'était de la voir morte dans la chambre funéraire !
Sinon j'ai perdu mon père fin mars de maladie ! Les médecins ns avait prévenu 2jours avt qu'il n'y avait plus rien à faire et ils l'ont laissé partir tranquillement. J'ai bcp pleuré à ce moment là car je l'ai vu s'éteindre et jme sentais impuissante mais le jour de l'enterrement, je n'ai pas pleuré... après ça fait un vide mais la vie continue et tu fais ton deuil ! Je nourris quelques regrets aussi et c'est ce qui m'attriste le plus. On se dit si j'avais su que ça évoluerait aussi vite d'un coup, on aurait fais çi ou ça ou passer plus de temps ensemble...


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:30

J'ai perdu pour ma part ma petite soeur qui avait seulement 4 mois à sa mort, et je n'avais que 5 ans.. Elle me manque, et c'est vrai que ça reste un gros vide, mais il faut continuer a vivre. Comme tout le monde, on ne comprend pas tout a 5 ans, à sa mort, on m'a seulement dit qu'elle était partie dans le ciel. Je n'avais pas compris, je pensais qu'elle reviendrait..
J'ai perdu aussi ma meilleur amie en Avril 2014, renversée par un bus. Elle n'avait que 11 ans, je la considérait comme ma soeur, elle était née 5 jours avant moi. Cette mort là m'a par contre laissé un très très gros vide car j'étais seule a ce moment là (Les cons de ma primaire qui t'enfoncent encore plus Sisi) Je pense encore beaucoup a elle. Même si elle est partie trop tôt, elle reste toujours dans mon coeur <3 Et, comme je l'ai dit plus haut, il faut continuer a vivre :love:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Empty


Message Sujet: Re: [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?   [Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ? Icon_minitime

 

[Question] Avez-vous déjà subi la perte d'un proche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Question] Avez vous déjà été déçu par une lecture?
» [Question] Avez vous déjà rencontré des amis virtuels?
» Avez-vous déjà embrassé quelqu'un que vous n'aimiez pas ?
» Avez-vous déjà vu...
» [Question] Avez-vous beaucoup d'ami(e)s ou êtes-vous plutôt solitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Histoires de famille-