Ichigooo !


Partagez
 


 « Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 21:36

Un...deux...trois *respire un grand coup*
*appui sur "envoyer"*

Logiciel utilisé : Photoshop CC 2014
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? plus maintenant ><
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création sur un personnage de Disney
Textue obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Honnêtement je suis pas sûre que ça soit du gros travail...mais d'un autre côté j'y ai passé pas mal de temps x) Et du coup je ne sais pas trop quoi en penser '-'

• Création sur un animal
La couleur orange doit apparaître


Bases:


Votre avis sur votre création : J'en suis peu convaincue...mais je sais pas quoi faire de plus alors j'ai laissé tel quel...la typo aussi, c'est ce en quoi je suis le moins convaincue x) J'y arrivais pas  ><

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Pwa...comment dire...je sais pas quoi en penser x) D'un côté je l'aime bien, mais quand je regarde de plus près y'a pas mal de chose qui me chagrine :/

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :J'aime pas dire que j'ai réussis un truc ou quelque chose comme ça...mais je crois c'est une de mes plus réussie  >w< (même si elle pète un peu les yeux x))



Dernière édition par Happy le Sam 26 Sep 2015, 17:48, édité 1 fois


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 21:50

Hello Happy!
La prochaine fois mets des espaces plutôt que des tirets entre les différents liens, sinon ça fait un seul grand lien qui ne marche pas ^^ J'ai arrangé ça pour cette fois Coeur

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 15:39

Ah, désolée je savais, j'y penserai, merci !
Et merci pour l'image, je garantis pas que je ferai ça rapidement, les devoirs avant tou >o<
Mais je vais m'y mettre *-*

Edit : Ce qui W.E ça devrait être bon c:

Edit2: C'est bon j'ai édité :874onion:


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 18:11

Coucou Happy !


Je veux bien m'occuper de la notation de ton examen Smile


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 19:29

Ohayo !
D'accord, merci Milka ! Smile


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 23:05

Tu t'en sors ? x3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:02

Milka', tu t'en sors? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:40

Des nouvelles les noteurs?^^


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 18:58

Je up un peu ><


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 12:46

Hello Happy ! Smile

Ton examen est-il toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je le prendrai en charge. Tu me diras aussi si tu gardes ces créations-ci ou si tu souhaites changer comme ça fait un moment ?


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 19:45

Hey !
Oui il est toujours d'actualité, merci beaucoup de le prendre en charge *^*
Je garde ces créations c:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:52

D'accord ! J'essaye de te rendre ça assez vite ! Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 18:25


♦️ Examen Orange de Happy ♦️

Hello Happy ! Voici donc la notation de ton examen !
Je te souhaite donc une bonne lecture, j’espère que mes conseils t’aideront ! Coeur

Mais avant de commencer à lire, voici un rappel de ce qu'est le niveau Orange :
"Celle qui commence à créer ses fonds (qui restent néanmoins très simples) et à y coller des renders par-dessus. Elle essaye d'incruster ses images, d'utiliser d'autres ressources, de réaliser une typographie (avec quelques effets en cours d'acquisition) ainsi qu'un cadre simple. La création gagne en esthétisme.
Elle commence à entrevoir ce qu'elle doit apprendre et réaliser afin que ses créations s'améliorent.
"

♦️ Création sur un personnage de Disney ♦️
Texture obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Tu as bien utilisé un personnage de Disney ainsi qu’une texture, donc tu as tous tes points !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Tu as voulu faire ressortir un côté feu qui est bien géré pour ton niveau. Les couleurs restent orangées, jaunes. C’est un peu dommage car on part sur du monochrome, légèrement bichrome. Laisser un peu plus le vert du stock du fond aurait pu apporter un côté plus naturel à ta création. On ressent une ambiance assez hostile avec le regard de ton personnage et le feu. Dans l’ensemble, ta création est esthétique !

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Tu as donc placé ton personnage sur la droite, ce qui est une bonne idée puisque son regard se tourne vers la gauche et nous attire justement de ce côté. Tu as ajouté des flammes sur sa crinière et au niveau du sol et l’effet est assez bien maitrisé. Après c’est dommage qu’il y ait un bout de la crinière que tu n’as pas mis en 'feu' comme le reste. Tu as utilisé un stock en guise de fond qui provient du film, donc il concorde parfaitement. Après on voit un arbre en fond, et comme tu as ajouté du feu un peu partout, on pourrait penser que tout l’environnement est ainsi et retrouver les feuilles sur l’arbre gâche un peu cette idée. Globalement, tu as bien su gérer l’espace. Il y a juste le coin en haut à gauche qui reste un peu vide. Peut-être que faire une symétrie au stock pour placer l’arbre de ce côté aurait pu aider.

Techniques (incrustation et autres) : 2/2
Au niveau de l’incrustation, tu as principalement intégré ton personnage grâce aux flammes. Après tu aurais pu en rajouter plus devant loin. La typo et le brush viennent l’intégrer aussi, de même pour les couleurs donc tu as plutôt bien maitrisé ton incrustation.
Concernant les autres techniques, on voit principalement l’effet feu apporté à la création et notamment à la crinière qui est bien maitrisé pour ton niveau. On peut voir aussi quelques réglages au niveau es couleurs.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est plutôt harmonieuse. Les ressources utilisées s’accordent ensemble (mis à part l’arbre comme je l’ai dit plus haut). Tu as utilisé des réglages au niveau des couleurs principalement qui harmonisent aussi ta création, mais fais attention de ne pas tomber dans la monochromie ! Pour compléter tes réglages, tu aurais pu par exemple donner un effet flou au fond et au contraire net pour ton personnage pour le faire un peu plus ressortir, même si le 'voile' blanc devant le stock le cache un peu plus.

Cadre & Typographie : 0,5/1
Tu es partie sur un cadre simple : un contour et deux bandes de coueurs jaune-orangé qui suit avec ta création. C’est suffisant ici.

Au niveau de la typographie, ce que je lui reproche principalement c’est sa taille. Elle prend une grande partie de la création alors qu’elle devrait être moins importante. Le texte principal aurait pu avoir une couleur orangée plus foncée comme pour le brush pour le faire ressortir, ici il se noie dans ton fond. Pour le sous-texte, tu es restée simple, mais tu as ajouté un brush pour le mettre en valeur. Par contre, fais attention à comment tu coupes ton texte. Ici c’est assez désordonné, on a un grand blanc après 'la course du soleil'. Tu aurais pu regrouper les phrases pour éviter cela ou couper ta phrase à un autre endroit.

Total : 10/12,5

Tu es dans un bon niveau Orange ici. On voit une belle maitrise des techniques et quelques réglages. La composition est plutôt bonne, il faudrait juste retravailler la typographie.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 2/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 2/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
Total : 10/12,5



♦️ Création sur un animal ♦️
La couleur orange doit apparaître



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Tu as bien graphé sur un animal et utilisé la couleur orange, donc c’est okay !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Dans l’ensemble, tes ressources s’accordent entre elles. Tu as fait un mélange naturel avec les animaux et moderne, humain avec les formes et ça se marie bien ici. Les couleurs sont bien gérées aussi. Par contre, on ressent un certain déséquilibre notamment à cause de tes personnages, mais j’y reviens ci-dessous. Fais par contre attention que tu as fait passer un bout de la forme sur la tête du tigre de gauche, ce qui n’est pas très esthétique. Le gommer aurait été préférable.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3,25/4
Je revenir tout d’abord au niveau du manque d’équilibre. Il est dû, d’une part avec tes personnages qui ne sont pas centrés tout comme la typographie et d’autre part parce qu’à gauche, la création est plus vide qu’ailleurs, donc ça renforce ce déséquilibre. L’espace aurait donc pu être mieux travaillé. Il aurait fallu au moins centrer tes personnages et ton texte pour régler cela. Mais concernant la composition de ton fond, celui-ci est plutôt bien géré (à part le léger vide à gauche). Après il faut dire qu’on a pas mal d’éléments différents, mais le jeu de couleurs permet de les lier entre eux.

Techniques (incrustation et autres) : 2/2
Au niveau de l’incrustation de tes personnages, elle est plutôt bien gérée. Tu les as intégré grâce à la typographie principalement et aux ailes sur les côtés. Mais c’est suffisant. De plus, ils s’intègrent bien avec les couleurs.
Concernant les autres techniques, on voit un jeu de superposition de tes textures, pngs. On voit aussi que tu as dupliqué ton personnage en changeant sa couleur et tu as bien maitrisé cela. On voit aussi que tu as joué sur les couleurs.

Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Comme dit plus haut, les ressources s’accordent entre elles et tes couleurs sont en harmonie. Il n’y a donc pas de problème du côté de l’harmonisation.
Concernant les réglages, il n’y en a pas vraiment. Tu as joué principalement sur tes textures pour apporter les couleurs et un léger jeu de lumière. Mais n’hésite pas à toucher aux CTD, aux divers filtres ou encore de t’exercer par toi-même à rajouter des touches de lumières, des couleurs, etc !

Cadre & Typographie : 0,5/0,5
Il n’y a pas de cadre ici, donc j’enlève les points pour ce critère. Je transformerai ta note par la suite.
Concernant la typographie, elle est beaucoup mieux maitrisée que sur les autres créations. Les couleurs sont bien choisies, tu as rajouté un brush par derrière pour la mettre en valeur de même que les ailes de chaque côté. Après, comme dit plus haut, la centrer aurait été préférable pour suivre l’emplacement de tes personnages.

Total : 10/12

Tu nous montres une belle création de niveau Orange ici ! A part principalement le manque d’équilibre de la création, le reste est plutôt bien géré. Les techniques sont maitrisées et la typographie de même !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1,75/2,5
Composition : 3,25/4
Techniques : 2/2
Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Typographie : 0,5/0,5
Total : 9,75/12
Total : 10,5/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
Brush obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0,75/1
Tu as bien utilisé l’image donnée mais le brush utilisé n'est pas bien visible. Donc, je te retire tout de même 0,25.

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,75/2,5
Ce qu’on peut remarquer directement en voyant ta création, c’est qu’elle est fort chargée. Tu as utilisé beaucoup d’éléments ce qui ne laisse pas ta création assez respirer et apporte un effet inesthétique. Mis à part cela, les ressources et les couleurs s’accordent plutôt bien ensemble. Elles donnent une ambiance joyeuse, par contre, ton personnage ne suit pas vraiment cette logique puisque son regard n’est pas vraiment joyeux.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,25/4
Comme je l’ai dit plus haut, ton fond - principalement - est bien trop chargé. Les éléments s’entre-mèlent les uns dans les autres donc il aurait fallu en enlever quelque-uns pour laisser un peu plus d’espace. Tu as donc fait une superposition de ressources pour ton fond, le tout fait un peu fouilli par le nombre d’éléments surtout à droite. Tu as placé ton render sur le droite ce qui laisse déjà plus de place à gauche ce qui est un bon point. La partie gauche est donc un peu plus ordonnée.

Techniques (incrustation et autres) : 1,25/2
Concernant l’incrustation, elle aurait pu être approfondie ici. Tu as simplement placé un png devant ton personnage en bas à droite. L’effet de la lumière permet de l’intégrer un peu plus, mais c’est assez faible. Au lieu d’avoir placé tes ressources principalement derrière, tu aurais pu en mettre quelques-unes devant pour intégrer davantage ton personnage. Mis à part cela, on retrouve simplement un jeu avec les modes de fusion et la superposition des ressources. N’hésite pas à pousser tes techniques un peu plus loin !

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Mis à part les éléments désordonnés, l’harmonisation est plutôt bonne. Les ressources s’accordent entre elles et les couleurs suivent aussi.
Concernant les réglages, on voit un léger changement de teinte au niveau des ressources ainsi qu’un apport de lumière sur le centre de la création, mais qui est principalement dû à l’une des textures utilisée.
N’hésite pas à rajouter d’autres réglages à ta création. Tu aurais pu par exemple pousser le jeu de lumière en rajoutant à certains endroits de l’ombre.

Cadre & Typographie : 0,5/1
Tu as choisi un contour blanc d’1px pour ton cadre. C’est une bonne idée puisque ta création est assez chargée ce qui permet d’éviter de la charger davantage.

Au niveau de la typographie, elle est trop discrète ici. Les couleurs roses et blanches sur un png blanc/rose/orangé ne font pas assez ressortir ta typographie, elle se noie complètement. Rajouter un contour plus foncé, comme le bleu ou vert du png situé à droite en bas ou encore un rouge/rose foncé qu’on retrouve sur la création aurait pu la faire ressortir. Rajouter un brush par derrière aurait pu aider aussi !

Total : 8/12,5

On est bien dans un niveau Orange. Cependant, fais attention ici à la composition de ta création qui est trop chargée. L’incrustation et la typographie restent à être approfondie aussi. Dans l’ensemble, il faut que tu réfléchisses plus à ce que tu veux faire ou voir si tout colle bien ensemble.

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1,75/2,5
Composition : 2,25/4
Techniques : 1,25/2
Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
Total : 8/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de contraintes ici, donc je mettrai ta note sur 11,5 pour la reconvertir sur 12,5 après !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,75/2,5
Aux premiers abords, on peut voir que ta création est vraiment monochrome (ou presque). Seul le bleu des cheveux vient casser le rose-orangé de la création. Tu aurais pu ajouter quelques éléments bleus, comme des lueurs ou d’autres fleurs pour pallier à cela. Après on retrouve une ambiance assez douce qui est bien présente ici.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3/4
Au niveau de la composition de ta création, tu es partie sur un assemblage de png/textures. Tu as placée ton personnage au centre de la création ce qui le met en valeur et par derrière tu as ajouté des fleurs que tu as placées différemment ainsi que des papillons sur le côté, mais qu’on ne voit néanmoins pas beaucoup. Les côtés gauche et droit de la création sont principalement fait de textures, tu en as fait passé aussi devant ton personnage. Dans l’ensemble la gestion de l’espace est bonne, ta création n’est ni vide ni trop chargée. Après on peut se demander ce que viennent faire certaines textures, comme celle à carreau ou avec les formes/lignes blanches sur la gauche d’autant plus que tu as baissé leur opacité, donc elles ne sont pas particulièrement visibles voire utiles.

Techniques (incrustation et autres) : 1/2
Il n’y a pas beaucoup de techniques présentes ici.
Concernant l’incrustation, on peut voir que ton personnage est principalement intégré par les couleurs et la texture/voile que tu as placé devant. Mais ça reste plutôt léger. Rajouter quelques fleurs au niveau de ses pieds ou encore des papillons passant devant elle aurait pu aider.
Mis à part cela, au niveau des techniques, on ne retrouve qu’un léger jeu de couleurs/luminosité, probablement dû aux textures et une superposition de tes ressources.

Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Ta création est harmonieuse par ses couleurs et les ressources utilisées.
Au niveau des réglages, comme je l’ai dit plus haut on peut voir que tu as apporté de la luminosité et que tu as touché aux couleurs, même si ce sont tes textures qui l’ont, sûrement, faits. Il n’y a rien d’autre présent ici.

Cadre & Typographie : 0,75/1
Concernant le cadre, tu as choisi un cadre simple avec un contour rose comme ta création. Prendre du bleu aurait pu t’éviter un peu la monochromie par exemple. Mais sinon il convient ici.

Au niveau de la typographie, tu as choisi du bleu pour le texte principale avec une ombre portée rose. Elle se fond beaucoup trop à ta création, la création étant déjà bien claire, utiliser du blanc n’aide pas à la faire ressortir. Encore une fois, tu aurais pu utiliser du bleu pour varier et la mette davantage en valeur. Par contre, le sous-texte est plus visible et les effets conviennent. Au niveau de l’emplacement fais attention que comme ton personnage est au centre, cela te fait un axe qui sépare ta création à gauche et à droite. Le fait de mettre ta typographie à droite, entraine alors un vide sur la gauche dû au manque d’équilibre. Pour éviter cela, tu aurais pu placer ton texte au centre ou déplacer ton personnage sur la gauche.

Total : 7,75/11,5

On est en plein dans le niveau Orange ici. Tu essayes de composer ta créations avec différentes ressources et de les ordonner. On voit que tu essayes d’harmoniser avec les couleurs, mais fais attention à ne pas tomber dans la monochromie. Ta typographie et l’incrustation doivent être encore revues !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 0/1
Aspect général : 1,75/2,5
Composition : 3/4
Techniques : 1/2
Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Cadre & Typographie : 0,75/1
Total : 7,75/11,5
> Total : 8,5/12,5

♦️ Conclusion ♦️


10 + 10,5 + 8 + 8,5 = 37/50 = 74%

Le passage étant accordé à 50%, félicitations, tu peux enlever ta peau de banane pour passer au niveau supérieur ! Smile

Tu es déjà une belle Orange par les créations que tu as montrées. Tu tentes quelques réglages, il te suffit juste de pousser un peu plus de ce côté-là. Concentre-toi aussi sur la composition de tes créations (vide ou trop chargé, équilibre, …) ainsi que sur la typographie qui n’est pas assez visible parfois ! Je te souhaite une bonne continuation. A mon avis, avec un peu d’entrainement, tu pourras vite tenter de passer Cerise ! o/

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️




Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 19:41

Et voilà je t'ai mis ton joli rang, Happy Coeur.


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 14:20

Mer i Anyu pour ta notation *^*
Je vais essayer de tenir en compte tout ça la prochaine fois èé
Merci encore, grâce à toi j'ai eu la notation avant la fin de l'année x3
(désolée de répondre un peu tard mais j'étais partie o/)

Et merci Shu' !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 14:26

Haha, oui ! *-*
Et de rien. Bonne continuation à toi ! Coeur

J'archive comme tu as vu. ♥️


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Empty


Message Sujet: Re: Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]   Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu] Icon_minitime

 

Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois une banane qui voulait devenir une orange et ... Y aura t'il une happy end ?
» Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]
» Orange | Examen d'Azuriel [géré par aztarial]
» Je vais essayer de devenir orange ! [Géré par Céline J Fry]
» Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-