Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Photo-montage imaginaire ♦ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 17:28

Hey!  Photo-montage imaginaire ♦ 2993723352
J'aimerais bien des avis, c'est un photo-montage datant d'hier tout juste ^^
Voici les bases de fond: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451751934-woods-premade-bg-ii-by-starscoldnight-d4slu3s.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451751969-stock-035-by-enchanted-stock.jpg


La création ♦️ http://creasgraphix.deviantart.com/art/Imagine-581911534?ga_submit_new=10%253A1451751637
(Que le bonhome et la mi,i-pégase en bas soient petit c'est fait exprès, je veux pas de question sur ça c'est un contraste de hauteur perso XDD)


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:25

Coucou Matae

Je viens te donner mon avis (vu que j'adore les photomanip'), qui désolée sera plutôt rapidement écrit donc désolée si je m’embrouille dans mes propos et désolée d'avance pour les fautes.

Alors déjà c'est un joli montage, mais il y a quelques défauts (sinon je ne commenterais pas aha).

Alors le problème majeur c'est le manque d'incrustation de tes éléments, sans voir les bases on voit clairement les différentes bases que tu as utilisées ce qui est un problème quand on fait une photomanip'. Normalement il faut vraiment que tout fasse naturel et qu'on ai l'impression que ta création n'est qu'une seule image (en quelque sorte). Donc il y a un problème d'incrustation, alors déjà je vais parler de l'assemblage entre tes deux fonds, j'aime beaucoup le fait que tu te sois servis de cette base pour donner un effet grotte, je trouve que c'est plutôt réussi. Maintenant la découpe pour former cet effet grotte est bien trop franche et régulière je trouve, c'est trop droit en fait, normalement ce n'est pas censé être aussi régulier. Pour te donner un exemple de comment la découpe aurait dû être voici un exemple sur un stock :

Spoiler:

Et puis à l'intérieur d'une grotte c'est pas droit, enfin y a plein de petites pierres qui forment différentes formes du coup il aurait fallu t'en inspirer aussi pour ta découpe, tient une image qui aurait pu t'aider :

Spoiler:

Après passons aux différents pngs que tu as ajoutés, alors d'abord les feuillages à droite, c'est une bonne idée ça apporte des détails mais après le problème c'est que le png ne s'accorde pas. Si tu regarde ton fond tous les feuillages sont sombres, en fait l'ensemble de ta créa est dans une ambiance sombre mis à part les feuilles de ton png qui sont vertes claires ce qui est dommage car du coup elles ne s'adaptent pas assez avec ta création. Enfin ça fait une assez grande différence, si tu voulais absolument garder cette couleur il aurait fallu ajouter des pngs de verdures de cette couleur dans ton fond également pour créer un lien. Puis je pense que tu aurais également pu rajouter d'autres pngs pour "meubler" ton mur, ajouter un second png de feuillages par exemple sur le haut de ton cadre qui déborderais sur ton mur ou alors des pngs de racines (mortes par exemple pour aller avec les couleurs de ton fond) qui grimperais sur ton mur. (par exemple ça )

Ensuite le chat et le crane, il colle avec ton ambiance lugubre/fantastique, mais le problème encore une fois c'est qu'ils ne s'incrustent pas dans ta créa. En fait déjà c'est très très bien que tu es rajouté une sorte de brume sur le devant de ta créa, ça colle avec l'ambiance et ça incruste un minimum les éléments du devant de ta créa. Pour mieux les incruster je pense que tu aurais pu augmenter légèrement l'opacité de la brume mais également gommer/découper certains endroits au niveau du chat (les pattes par exemple) et du cadre pour faire passer des éléments du sol devant, ça aurait apporter plus de réalisme en plus. Tu pouvais aussi te servir de pngs de pierres encore une fois pour mieux les incruster.  

Pour ton bonhomme en bois, bon je suis désolée mais je ne vais pas le commenter, je ne comprends pas vraiment son utilisation, il ne s'incruste pas avec les reste, enfin bref  %D (enfin si juste un conseil, bon même chose que pour le crane et le chat, mais je pense que tu aurais dû légèrement changer sa couleur car le bois est un peu trop clair par rapport aux restes je trouve).

Pour la licorne juste derrière, toujours les mêmes conseils en fait, bon la proportion ça fait quand même bizarre mais comme tu veux pas de question je vais rien dire  :huhu: (on va dire que c'est une bébé licorne  Hap ). Bon là c'est vrai que la licorne se démarque aussi mais en même temps elle est blanche et ton fond est sombre donc c'est normal, ici je pense que t'aurais vraiment dû accentuer la brume au niveau de ces pattes (ah et t'aurais pu te servir de pngs ou de textures pour apporter un effet fantastique et féerique autour de la licorne, genre une petite texture bokeh par exemple).

Ensuuuuuuite, la banderole keep out (avec le joli logo de one piece de Trafalgar law aha). Je trouve l'idée vraiment bonne, la couleur convient, t'as très bien fait de donner l'impression que la banderole finissait dans les feuillages à gauche de ta créa, ça donne du réalisme ! Rien à redire (enfin si quand même, si on veux chipoter, les feuilles qui passent devant la banderoles sont à moitié transparentes je trouve, je pense que t'as du gommer et c'est dommage car ça se voit).

Pour le papillon, ça va, il aurait pu être plus incruster certes mais la couleur convient. Là ça serait vraiment trop pousser le détail. Pour ce qui est du griffon juste à côté, bon alors première problème, c'est que je sais pas si il se tient sur la banderole (si c'est le cas, c'est trop droit, trop "parfait", il aurait fallu que ses griffes dépassent par exemple) ou alors si il se trouve derrière mais alors si c'est le cas il est mal positionné, déjà parce qu'il donne l'impression d'être sur la banderole mais aussi parce qu'il parait mal proportionné. Je pense qu'il aurait mieux fallu le placer un peu plus loin (entre les deux arbres juste derrière par exemple), et ensuite mieux l'incruster en faisant passer des pngs de feuillages (même technique que ce j'ai dit plus haut) mais aussi en faisant un calque de couleur blanche juste au-dessus de ton griffon en mode "luminosité" pour l'adapter à la couleur de ton fond. (d'ailleurs je pense qu'il aurait aussi fallu faire ça pour l'oiseau qui vole au-dessus comme ça il se serait très bien accordé avec ton fond). Ah et aussi fais attention le png de ton griffon est mal découpé, on voit des pixels blancs au niveau de ces pattes.

Pour la licorne à gauche, elle est plutôt bien, le seul problème c'est son manque d'incrustation, donc là même chose que d'habitude, il aurait fallu des pngs de feuillages et tout.

Et enfin, pour le route, très bonne idée encore, juste, elle donne l'impression d'avoir était posé sur ton sol sans réelle incrustation, donc il aurait juste fallu faire passer quelques éléments au-dessus pour que ce soit niquel à mon avis (car la brume à droite l'incrustée déjà un peu donc c'est très bien).

Enfin bref, en gros il suffit juste de rajouter quelques détails à ta créa à l'aide de pngs et tu verras que tes éléments s'incrusteront beaucoup plus facilement et que ta créa fera plus réalistes.

Après y a un manque de réglage je trouve, il ne faut surtout pas hésiter sur les réglages quand tu fais une photomanip' pour pouvoir accorder tes éléments entre eux. N'hésites pas aussi avec le mode "luminosité" quand tu fais une créa avec une ambiance comme la tienne (avec de la brume et tout). Sers toi des réglages pour ajouter des touches de réalisme à ta créa, par exemple tu pourrais créer une source de lumière venant des arbres (ce qui ferait penser que c'est la lumière de lune), qui ensuite éclairerai quelque chose que tu veux mettre en valeur. N'oublies pas aussi les détails comme les ombres, c'est quelque chose de très importants dans une photomanip' car c'est ce qui crée le naturel et le réalisme de la scène (par exemple il faudrait rajouter des ombres sur tes licornes, car il faut prendre en compte qu'il y a des arbres qui passent au dessus par exemple, du coup ça créera forcément une ombre quelque part). Ok c'est vrai que c'est une étape longue et embêtante (pour rester poli), mais tu verras que c'est quelque chose de primordial.

Je pense que tu connais les créas de Jalisca, du coup regarde bien ces créas, elle graphe très bien sur les animaux et elle est très douée pour les ombres, tu verras mieux sur ces créations ce dont je parle quand je parle des ombres.

Ah et n'hésites pas non plus avec les filtres quand tu fais ce genre de créa, le flou et la netteté sont deux éléments qui te permettront de mettre en valeur certains éléments mais aussi de pouvoir créer de la profondeur dans ta créa. Car ici il n'y a pas assez de profondeur du coup on a du mal avec les proportions de tes éléments.

Je vais m'arrêter là, bon je sais que ça fait beaucoup de choses, c'est vrai que c'est long à faire une photomanip' et que c'est beaucoup de travail et de détails mais tu verra qu'à la fin le résultat ne sera que meilleur !

C'est une très bonne photomanip' pour une Orange en tout cas, il faut que tu maitrise un peu mieux ton incrustation et tes réglages et tu t'amélioreras très vite !

Hâte de voir ta future photomanip' et j’espère t'avoir aidée :cigare:



Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:00

Bonsoir,
J'ai pas lu tout le post de Liminki, désolée donc si je dis un peu la même chose !
Le montage est cool, mais n'hésite pas à ajouter plus de réglages sur les différentes éléments (tu fais les réglages séparément sur chacun des PNG) pour incruster davantage, ainsi que le trou qui fait un peu régulier (n'hésite pas à prendre des images de grottes ou de trou dans un mur Razz)
J'ai hâte de voir d'autres montages (si tu fais d'autres PM, tu me montreras ? :please: )


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:03

J'aime les pavés :bave:
Alors tu parles beaucoup des incrustations, c'est vrai que parfois j'ai beaucoup tendance à me perdre dans mes idées et mon imagination et à en oublier de render mes scènes plus réalistes. Je sais que c'est un point faible ici, et parfois un peu partout quand je me presse sur des kits par exemple (bon là, les grands formats c'est un peu commes mes bébés donc j'y passe environ de 20h à minuit pour le réussir sans l'incrustation mdrRire)
Merci de tes nombreux conseils (imagés aussi) car ça m'a pas mal fait prendre conscience des ombres à travailler et des éléments que j'aurais pû mettre. Cool
Je vais retravailler ça et du coup j'éditerais car j'ai bien envie de la ruéssir celle-ci (c'est une de mes premières, je vous jure Sisi)
Encore merci, j'ai tout noté et je te montre ça prochainement Coeur

EDIT: Jalisca, merci de tes conseils également :huhu: Je prend compte :3


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:33

Contente que mes conseils te servent, hâte de voir la seconde version de ta créa du coup ^^
Surtout hésites pas si t'as besoin d'aide :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 11:08

Liminki, tu peux prendre 14 points pour ta team ; Jalisca tu peux en prendre 1 Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 08:49

Bon tout a été pratiquement dis par liminki.

Moi j'ajouterai juste qu'il faut rester cohérent dans tes montages , parce deja le chat sur l'eau? Non xD
Le tout manque cruellement de travaille , d'incrustation et de profondeur .
Continue de t’entraîner ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:19

Je ne dirais pas jusque là, que mes créations manquent cruellement de travail.
J'y passe beaucoup de temps, oui ce n'est pas parfait certes mais il y a un effort et du travail très long pour chaque photo-montage, parceque déjà va trouver les idées toi ^^
Le chat n'est pas sur l'eau, c'est une grotte et c'est des nuages donc c'est cohérent, et puis même s'il était sur l'eau, un photo-montage peut être imaginaire non? Je pense que le graphisme ne s'arrête pas à rester comme tout le monde dans des choses cohérentes, chacun peut partir plus loin, si on graphe sur du manga c'est pas réel j'ai envie de te dire donc c'est pas non plus cohérent de mettre une texture réelle w/ un manga si on part de ton point de vue. ^^
Merci quand même!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:29

Pourtant au dirai de l'eau , parce que c'est pas assez travaillé , délimité .
Après quand je dis que ça manque cruellement de travaille , je le dis je l'assume , ne le prend pas mal .
Quand je dis ça je parle avant tout de l'harmo de la profondeur etc .
Y'a pas d'arrière et de premier plan , enfin il est pas vraiment bien definie tu aurai du l'accentuer beaucoup plus pour un meilleur effet a ton photomontage .
Ensuite oui tu peux partir dans l'imaginaire pour ton photomontage mais dans ce cas la tu y vas a fond et pas a moitié , c'est ou tu reste dans une cohérence ou tu fait un truc loufoque , du genre des chat dans l'eau des poissons dans le ciel etc .
Après y'a une différence entre l'imaginaire et la cohérence tu sais .^^ Ne pas confondre les deux mais c'est pas grave .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:37

D'accord, merci :yoyopouce: :yoyopouce: :yoyopouce:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:11

2 points pour ta team Luka Coeur


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 18:18

Matae, est-ce que tu veux d'autres analyses? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:30

Non ^^ :3


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 20:01

J'archive alors :p


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Photo-montage imaginaire ♦ Empty


Message Sujet: Re: Photo-montage imaginaire ♦   Photo-montage imaginaire ♦ Icon_minitime

 

Photo-montage imaginaire ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage "fantastique"
» [A Analyser] Petit montage pas fini :3
» [à analyser] vieille photo
» [retouche photo] Leave
» une photo de moi avec mon ichiban (hap)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-