Ichigooo !


Partagez
 


 « [A LIRE ] Plagiat ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:29

Bonjour à tous.

Nous avons découvert un skyrock qui regroupait plusieurs psd de créations de membres de CG !(Comme par Exemple Vix et beaucoup d'autres membres à mon avis.)
http://vampireeternity.skyrock.com/3267871494-PSD-MONTAGE-VEND-l-un-pour-30-chiffres-ou-12-vrais-&ECHANGE.html

C'est horrible, nous vous demandons votre soutient pour qu'elle retire ces psd, qui ne sont en aucun cas les siens !

Merci de nous prévenir si vous trouver une de vos créations.

Si l'auteur du blog est un membre de CG, elle peut s'attendre à des sanctions.
Nous sommes un forum de graphisme et d'entraide, non de plagiat.

Nous comptons sur votre soutient.

EDIT d'oka : Nous vous demandons votre aide, si vous le pouvez laissez un maximum de commentaire disant qu'il y aura plainte en justice si elle ne retire pas immédiatement tout ça, et un maximum de signalement d'abus pour plagiat, merci d'avance et soyez vigilent, n'oubliez pas de vérifier si vos créas ne sont aps aussi en question, je reconnais des créas venant également d'art desing pour ma part.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:34

Je rajoute qu'un dépot de plainte est envisagé si la personne ne retire pas ses psds. Nous nous demandons d'ailleurs si tous ses psds ne sont pas volés sur différents forums, au vu de la difference de style (et de niveau) qu'elle propose.

SVP, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour lui dire de retirer ses psd, et qu'un dépot de plainte est envisagé. Vous pouvez aussi signaler un abus.

Nous comptons sur vous...

EDIT : Oka a été plus rapide que moi xD


Dernière édition par Léa le Dim 10 Jan 2016, 10:36, édité 1 fois


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:35

Effectivement, c'est inacceptable.
Mais je me demande également comment elle a pû avoir des PSD de CG, sans être sur CG ... ?

Je vais signaler un abus, mais peut-être que les vrai créateurs devraient eux-même signaler un dépôt de plainte, non ?


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:38

Ammodyte a écrit:
Effectivement, c'est inacceptable.
Mais je me demande également comment elle a pû avoir des PSD de CG, sans être sur CG ... ?

Nous pensons qu'elle bluffe, il y a au moins un kit de Vix qu'elle a, pour lequel elle ne peut pas avoir de psd, puisque Vix ne l'a jamais partagé...


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:40

Donc elle à juste l'image mis en .PSD ?

Voilà pour le signalement d'abus, je vais aussi laisser un commentaire.

"VampireEternity présente sur son blog des fichiers volés sur divers forum de graphisme, et les propose à la vente. De plus, il ou elle s'approprie la réalisation de ces créations, ce qui n'est pas le cas."


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:44

Oui, on pense Ammo ! Omg c'est dingue sérieux...

Merci beaucoup sinon <3


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:46

Malheureusement, ça ne m'étonne pas :/ Beaucoup de gens ignorent ou ne connaissent pas ou mal le principe de droits d'auteurs. Et ils ne savent souvent pas non plus que cela peut aller très loin.
Enfin bon, je dois y aller pour le moment, je commenterais après.
Ah et en société (dans le signalement), j'ai mis Cocktail Graph' ^^

A tous : pensez vraiment à mettre un petit PUF sur vos créations, même infime ! Et essayer de garder vos PSD. Comme ça, il y a toujours moyens de prouver que c'est bien VOTRE création !! Wink


Dernière édition par Ammodyte le Dim 10 Jan 2016, 10:48, édité 1 fois


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:46

Merci beaucoup ammo ! J'ai reconnu des créa venant d'autres forum, j'ai laissé une annonce sur mon propre forum (fj ) et j'ai mp un modo sur art desing ou des créations ont également été volées.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:19

Répugnant, dégoûtant. J'ai également reconnu les créations de Vix. On sait qu'elle fait de jolies choses mais l'exprimer de cette façon je ne pense pas.
Cette personne est dégoûtante.
Merci beaucoup Ammodyte.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:26

J'ai signalé le blog et j'invite tous ceux passant par ici à faire de même.
Ce genre de signalement marche surtout avec un report massif.


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:27

J'ai posté un commentaire (que j'ai oublié de C/C comme une conne avant de le poster), franchement je trouve ça inadmissible..
Sans être l'auteur d'une des créations postées, je sais ce que ça fait et c'est juste...horrible. Je n'ai plus de mots..

PS : J'ai aussi signalé le blog...


Dernière édition par Gaïa le Dim 10 Jan 2016, 11:30, édité 1 fois


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:29

Je trouve ça inacceptable et totalement irrespectueux.
D'ailleurs, je vais moi aussi signaler ce blog, c'est juste inadmissible


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:32

Merci de votre soutient.

C'est Inacceptable ce que fait l'auteur du blog, non seulement elle distribue les psd mais en plus elle les revendique comme les siens.........


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:34

Hmm, c'est moi ou l'auteur a "bloqué" son blog ?

Lulunoir, c'est totalement normal qu'on vous aide [A LIRE ] Plagiat ! 2635808047


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:36

On ne peux plus le voir si on ne l'a pas dans ses amis maintenant :^)


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:39

Je lui en ai laissé aussi mais apparemment ils sont soumis à l'approbation du propriétaire du blog (ce qui finalement est normal quand on est une fraude comme cette personne).

Donc je vous conseille vraiment de signaler le blog et le faire fermer.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:46

Bizarrement cette mersonne a mis son blog en privé juste après les réponses à ce sujet. On ne va pas chercher plus loin: c'est un membre de CG et il nous lit.
Je n'ai qu'un mot à dire: Miskine.


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:48

Pas forcément car elle a aussi été bombardée de commentaires et de signalement d'abus, et il y a aussi des créations d'AD , mais c'est fort probable de toute faon si elle nous lit qu'elle sache que je l'ai MP et que si j'ai pas de réponse blog retiré ou non j'irais voir les autorités c:


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:59

Non pas forcément car elle a reçu beaucoup de messages privés et de commentaires depuis ce matin.
Je ne suis pas sûre qu'elle soit notifiée des signalements d'abus mais elle doit bien s'en douter.

Faut pas chercher à voir le mal partout même si c'est probable que cette personne soit enregistrée sur CG notamment pour les nombreuses créations volés de Vix. ^^"


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:00

Bonjour,

Je vais défoncer la personne.


Cordialement,

Sheryl.


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:04

Moui comme dit dae je ne pense pas que ce soit quelqu’un de très actif sur CG il doit même avoir trois messages mais il doit être aussi sur les autres forum.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:17

Sheryl a écrit:
Bonjour,

Je vais défoncer la personne.

Cordialement,
Sheryl.

+100000000000000

C'est tout simplement inadmissible.
Elle a tellement peur qu'elle est obligée de mettre son blog en privé, c'est pitoyable. Hap
J'espère sincèrement que son blog sera supprimé au plus vite, je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui envoyer des commentaires pour soutenir les créateurs des créations volées, mais je compte bien signaler son blog, en espérant que skyrock pourra faire quelque chose. (Mais vous faites pas trop d'espoir, je le dit tout de suite, j'ai déjà vécu un cas similaire, ils n'en avaient strictement rien à faire... Hap enfin là comme ce sera un signalement de masse, j'espère qu'ils interviendront)


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:45

Bon c'est dégueulasse ce que la personne fait, mais je voulais répondre à ça:

Ammodyte a écrit:
Malheureusement, ça ne m'étonne pas :/ Beaucoup de gens ignorent ou ne connaissent pas ou mal le principe de droits d'auteurs. Et ils ne savent souvent pas non plus que cela peut aller très loin.
Enfin bon, je dois y aller pour le moment, je commenterais après.
Ah et en société (dans le signalement), j'ai mis Cocktail Graph' ^^

Ben personne sur CG ne respecte les droits d'auteurs ^^
A part ceux qui mettent TOUS les crédits de TOUS les artistes, ou ceux qui créent tout de A à Z, personne ici ne les respecte.
Si un artiste passe par là et qu'il dit qu'il est pas content parce que son dessin à été utilisé, qu'il porte plainte, c'est nous qui sommes en tort. Je doute que beaucoup de membres fassent très attention à d'où proviennent les ressources qu'il utilise ^^
Juste pour dire que faut être conscient que le forum est pas blanc comme neige :/ donc bien sûr faut signaler, mais je doute qu'on puisse aller plus loin parce que ça peut se retourner contre nous.
Bon après j'y connais rien donc dites moi si je dis une grosse connerie Hap


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:48

Non non je pense que tu as raison, après ça dépend, par exemple les render c'est quasiment tout le temps du libre de droit, après les c4d etc c'est une autre chose, mais dans une certaine mesure je pense que c'est d'une autre gravité quand même, après tu n'as pas tort. Et ce n'est pas comme si nous on prétendait avoir fabriqué nous même les ressources xD


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 12:56

Ah non les renders sont quasiment jamais libres de droit.
Y'a beaucoup qui renderise et disent l'artiste qui a crée l'image, mais également beaucoup qui s'en foute complètement et partage le render sans même donner le nom de l'artiste ou l'image originale ^^ Puis même, personne ici ne dit la personne qui renderise + l'artiste.

Oui c'est différent mais faut pas oublier non plus que les artistes qui passent un jour par là peuvent très bien porter plainte et ils auront tout à fait raison. Ils en ont rien à faire qu'on dise que les ressources ne sont pas à nous, si tu vois un jour ton dessin où t'as passé 3h dessus et que tu vois que quelqu'un la modifier sans ton accord, ben t'as juste envie d'aller le massacrer :/
Y'a eu de nombreux cas comme ça sur Deviantart, j'ai vu de nombreux débats et jamais le "graphiste" n'avait raison.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! Icon_minitime

 

[A LIRE ] Plagiat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guide d'analyse [à lire]
» Guide d'analyse [à lire]
» Charte à lire [IMPORTANT]
» [à lire] concours en cours !
» [A lire] Demande de collaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-