Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 


 « [A LIRE ] Plagiat ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Nous avons découvert un skyrock qui regroupait plusieurs psd de créations de membres de CG !(Comme par Exemple Vix et beaucoup d'autres membres à mon avis.)
http://vampireeternity.skyrock.com/3267871494-PSD-MONTAGE-VEND-l-un-pour-30-chiffres-ou-12-vrais-&ECHANGE.html

C'est horrible, nous vous demandons votre soutient pour qu'elle retire ces psd, qui ne sont en aucun cas les siens !

Merci de nous prévenir si vous trouver une de vos créations.

Si l'auteur du blog est un membre de CG, elle peut s'attendre à des sanctions.
Nous sommes un forum de graphisme et d'entraide, non de plagiat.

Nous comptons sur votre soutient.

EDIT d'oka : Nous vous demandons votre aide, si vous le pouvez laissez un maximum de commentaire disant qu'il y aura plainte en justice si elle ne retire pas immédiatement tout ça, et un maximum de signalement d'abus pour plagiat, merci d'avance et soyez vigilent, n'oubliez pas de vérifier si vos créas ne sont aps aussi en question, je reconnais des créas venant également d'art desing pour ma part.

AuteurMessage


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:48

Oui mais là sa seule réaction c'est de poster des trucs genre:

"des inconnu qui sort de nul part ..”
"allez y porter plainte contre droit d'auteur moi je porterai plainte contre harcellement"

Du coup ça sert à rien, on a affaire à une gamine qui n'a pas du tout conscience de ce qu'elle fait, ni des répercussions. Et vous pouvez pas porter plainte.

Malheureusement vous pouvez rien faire.
L'harceler ça sert à rien, la brusquer vous l'avez déjà fait, et lui dire calmement elle comprend pas.

Les membres qui ont mis leurs PSD en "libre service" sauront u'il vaut mieux mettre en privé.
La prochaine fois, évitez de partager vos PSD et mettez votre puf quasiment au centre de la créa.

C'est compliqué de dire de laisser passer, mais y'a pas d'issue là :/ Ce qu'il faut faire maintenant, à mon avis, c'est juste la surveiller.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:54

Je sais pas comment vous faites pour garder votre sang froid, moi ça m'énerve tellement :huhu: Effectivement, comme dit Rê, je doute qu'elle puisse être punie car les PSD étaient hébergés en mode public, donc en théorie je ne suis pas sure qu'elle soit en tort en les reprenant... Mais bon, au moins pour sa conscience personnelle quoi, on peut pas faire ça, c'est dégoutant.... Et puis elle disait en plus que c'était les PSDs de SES créations à elle sur le premier article de son blog... Rien qu'en voyant ça, j'ai peur que même en lui expliquant encore et encore, elle n'en fasse qu'à sa tête... Pour l'instant elle a enlevé ses articles, mais je pense qu'elle attend seulement que la tempête se calme, je crains qu'elle recommence.... & J'imagine qu'au pire, elle enlèvera les PSDs des membres de CG, mais elle continuera son business avec les PSDs d'autres graphistes sur le net /:


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:04

Si on arrive à trouver les graphistes dont elle prend les PSD et à les prévenir, on pourra sûrement lui mettre un peu la pression ^^ mais à part lui dire y'a pas de solutions.

Et moi aussi ça m'énerve, je détesterais qu'on me fasse ça à moi et je trouve ça totalement irrespectueux, mais on peut pas faire grand chose :/


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 22:36

Elle a mis son ''nouveau'' blog en privé donc seul ses amis peuvent le voir, je ne sais pas si elle va m'accepter (au pire, je lui envoie un demande avec un autre de mes blogs tiens).
J'ai trouvé une graphiste dont elle a pris les psd, qui étaient en public sur getwebb, un inconnu les a mis sans son autorisation. Je lui ai prévenu mais elle m'a carrément ignorée et va faire des échanges de psd avec elle ou un truc du genre.
Bref, si j'arrive a avoir accès a son blog (ou je peux lui parler sur son blog que j'ai en ami, si vous le voulez, dites-le moi), je lui dirais que la personne qui a partagé les psd 145, 146, bref ceux de Vix, elle les a mis accidentellement en public. Mais bon vous avez dit, qu'elle a retiré ses articles mais comme elle l'a mis en privé, qui sait, elle est les a peut etre remis.

Léa a écrit:
Et puis elle disait en plus que c'était les PSDs de SES créations à elle sur le premier article de son blog...
Sérieux :o Euh déjà comme je l'ai dit, la plupart des psd, on voit beaucoup de gens sur skyrock les proposer pour échanger, donc ca se voit que ce n'est pas de elle qui les a créer puisqu'ils sont échangeable. Et je ne comprend pas pourquoi elle télécharge les psds créa mangas, car je lui avais dit que j'aimerai échanger des psd avec elle, je lui ai montré mes créas, elle me dit qu'ils sont simples alors que je graphe on va dire du même genre que Vix.

Edit: Alors, actuellement, je lui parle sur son blog ou je l'ai en ami. Elle accepte les commentaires des visiteurs donc j'ai pu posté en tant que visiteur. Je lui fait croire que je suis avec elle, que je la comprend et tout. On ne sait pas si elle a vraiment supprimés les psds ou non, je préfère qu'elle les garde pour elle néanmoins au lieu de les partager.


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 09:00

C'est honteux quand on pense que les créateurs passent plusieurs heures dessus parfois et que d'autres en profitent.. Sisi


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 11:47

J'aimerai dire un petit truc. Même si elle est fautive d'avoir mis ça en vente etc... Vous ne pouvez pas porter plainte.
Vos PSD n'ont aucune protection (genre copyright, c'est payant mais c'est pas la mort non plus). Vous l'avez menacée d'une façon violente en voulant porter plainte mais que seront vos preuves? "La date de création" seulement certes mais elle ne reste pas reconnue et cette preuve n'aura aucun poids, la date ça veut rien dire, c'est comme si tu voulais porter plainte contre une personne qui te ressemble à mort le même nom etc et ta seule preuve c'est que tu es plus âgé, ça n'a aucun sens.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 12:01

Malheureusement si les personnes ont mis leur PSD en libre service ou téléchargeable de tout , vous pouvez rien y faire .
Vous êtes seul fautif de ce qui vous arrive , je sais c'est pas cool et ça met en rogne , comme le plagiat mais vous pouvez pas porter plainte .

C'est comme  laisser votre porte ouvert H24 ... et se plaindre après  de se faire voler . Ça n'a aucun sens .
En mettant vos PSD de cette manière vous vous doutiez bien qu'un jours ou l'autre une personne ce les approprierez .
Maintenant faut aller de l'avant , car menace  etc  çà mèneras  strictement a rien de toute façon .


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 13:42

Bien que pénalement la fille ne peut être sanctionnée, ca reste un comportement déviant, qui va contre les principes et les valeurs de la société, ca reste "mal" de faire ça. Sans parler de lois, c'est aussi et avant tout une question de conscience personnelle et de principes. On ne fait pas ça, sauf si on se moque de faire du mal aux gens. Elle sait très bien qu'elle vole, qu'elle fait du mal, donc à partir de là elle est de même fautive car ce qu'elle fait est illégitime.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 13:59

Je vous arrête, bien sûr que la fille est en tort, au regard de la loi, la vente sans regarder aux droits d'auteur, ça va loin... On peut donc la dénoncer.

Par contre les auteurs des PSD n'obtiendront pas gain de cause. Ils ne peuvent pas défendre quelque chose qui ne leur appartient pas.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 14:04

Je suis d'accord. Cette fille est irrespectueuse et devait s'attendre à avoir des retours pareils. J'exige seulement des excuses pour Vix, certes elle peut être protégée entre guillemets de la loi mais ça n'explique pas son manque cruel d'éducation.


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 14:05

J'ai beau essayé de lui parler gentiment en disant de supprimer ou de ne pas partager les psds de Vix mais elle refuse. :/
En tout cas, je suis désolée de dire cela, mais je pense qu'on ne peut rien faire. C'est sur que ce qu'elle a fait est mal mais il y en a partout des trucs comme ça.
On peut voir qu'une petite erreur peut causer des problèmes (ici le fait d'avoir mis les psds en ''public'' pour que quelqu'un les télécharge et décident de les partager).

Edit: Je peux lui demander de s'excuser aupres de la créatrice (Vix) mais j'ai l'impression qu'elle va refuser...


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 14:59

Ca relève du vol , du plagiat ok ..
Mais aucun de nous n'est un "artiste connu" donc porter plainte pour une passion servirais vraiment a rien .
C'est rageant je sais , parce que nous passons du temps a faire nos créas , et voir une personne ce les approprier sans scrupules ca fous la haine , mais on peut rien y faire .


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:42

Comme je l'ai déjà dit, ça sert à rien de s'éterniser malheureusement ^^ je suis sûr qu'il y a des blogs qui font exactement la même chose mais que personne n'a encore trouvé.

Y'a rien d'autre à faire, les excuses je doute fortement qu'elle les fasse, ce ne sera pas sincère. Ça reste une petite gamine qui n'a pas conscience de ce qu'elle fait, soyez plus intelligents qu'elle.

A mon avis vous devriez prévenir l'intégralité du forum par une annonce qu'il faut faire attention à où met ses PSDs, pour que tout le monde soit au courant.


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 17:59

Euh nan mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.

Artiste connue ou non, immaturité venant de la naine ou non, le mal est fait. Et ça, personne ne peut le nier.
J'accepte si vous dites qu'il faut rappeler aux membres de se méfier des personnes comme Vampire-machin qui ose s'approprier de ce qui ne lui appartient pas pour son intérêt personnel, que l'on en tire une leçon OK, mais de laisser tomber Vix, c'est non pour moi.

Abuser de la gentillesse de Vix pour se faire du fric, désolée mais ça ne passe pas. "Elle a laisser ces PSD ouvert 24h pour ensuite porter plainte" ? Soyons clair. Est-ce qu'une personne sur CG, parmi les 2006 membres présents, est-ce qu'il y a, ne serai-ce qu'une seule personne qui se douterait qu'on puisse vendre illégalement ces créations de la façon suivante ?
Puis, ce n'est pas très sympa pour Vix de lire de tels commentaires. Je ne suis pas aller vérifier mes propos donc ils peuvent paraître injustifiés mais j'en ai presque la certitude que Vix les a partager pour un membre. Des membres. Pour nous. Lui rejeter la faute parce qu'elle a sus faire preuve de partager et d'entraide, ahem vala quoi.

Je pense que vous ne compatissez pas suffisamment avec les sentiments de Vix. En tout cas, je me sens hyper mal pour elle et je l'a comprends, car moi aussi j'ai été de nombreuses fois confronter à ces histoires de plagiats pour mes RPG, présentation de personnage mais lorsque je porte plainte, ben ça marche.

Je suis d'accord avec toi Akazaya quand tu dis d'être plus intelligente qu'elle, mais parfois il faut savoir recourir à la force et ne pas sans cesse se laisser marcher dessus. Parce que ce que j'entends par "être plus intelligent" je ne vois pas d'autres initiatives que d'abandonner et de la laisser agir à sa guise, ça sous entend la résignation et rien que m'imaginer qu'elle continue de vendre des créations qui ne soit pas les siennes, c'est inacceptable. Ce n'est pas que j'ai perdu en maturité où quoi, mais vendre des travaux qui ne lui appartient pas, c'est juste non. Non et encore non.

Il existe sûrement des personnes qui sont comme elle mais qui n'ont pas encore été dénoncer, c'est juste qu'elles ont encore de la chance. L'art ne se partage pas, on la trouve en soi. Voler des créations, c'est voler l'âme d'un artiste.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 18:47

Je suis d'accord avec toi, et je compatis avec Vix, je détesterais qu'on me fasse la même chose, vraiment.
Néanmoins ça fait plusieurs posts qu'on discute et il n'y a pas vraiment de solution, à part faire plus attention à l'avenir.

Si quelqu'un à des solutions (et pas des trucs genre harceler ou porter plainte), il suffit d'en proposer ^^


EmYasmina
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini-chef de la team Étoiles // Ancienne animatrice
Décris-toi :
Famille et relations :
EmYasmina

Féminin
Messages : 3659
Date d'inscription : 30/09/2014
Âge : 24

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 19:10

Citation :
car moi aussi j'ai été de nombreuses fois confronter à ces histoires de plagiats pour mes RPG, présentation de personnage mais lorsque je porte plainte, ben ça marche.

La même pour moi... Mais je dois avouer que mes tentatives contre n'ont jamais été bien concluantes... Lorsqu'on se retrouve face à ce genre de personne, il est évident que vous comprenez TOUT DE SUITE sa personnalité et son âge mental, donc inutile de s'éterniser; c'est incroyablement ennuyeux et inutile (croyez-moi, ils sont tous pareils... xD) Si vous leur faites la morale, ils répliqueront par un long pavé de justifications sans queue ni tête, donc le seul moyen de leur faire comprendre c'est d'être cash : "Salut. Ça c'est pas à toi, donc tu supprimes, merci." point final. xD Répétitions de messages très courts c'est plus efficace Sisi Pas besoin de "non mais tu te rends compte, ça ne se fait pas ce que tu fais D:", ils ne comprendront jamais et j'ai certainement pas envie de faire leur éducation  Rire

C'est tellement lassant de croiser ces personnes que j'ai la flemme de m'énerver...  Honte


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 19:47

Bonjour,
J'ai parlé avec certaines personnes proche de la jeune fille et je compte bientôt prendre aussi contact avec la jeune fille en question.
Je lui demanderais, poliment, de retirer tous les psd. venant de Vix pour éviter que cette embrouille se perpétue, il ne restera qu'à voir si elle acceptera ou non. Je pourrais toujours essayer de contacter l'équipe de Skyrock, mais comme Luka et Shu' l'ont dit plus haut, il n'y avait pas de signature et les créations étaient en mode publique, je ne pourrais donc pas réclamer grand-chose.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:20

Non, je ne pense pas qu'on aura d'aide de Skyrock malheureusement... :/
Mais merci de prendre du temps pour tenter de régler ce problème en discutant avec cette fille, c'est vraiment gentil pour Vix <3


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:38

Je ne sais pas comment ça marche en France j'ai seulement dit ce que je savais, comment ça marchait chez moi: tu n'as pas de protection tu peux rien faire à part demander gentiment à la personne d'arrêter.
Je suis désolée si j'ai pu paraître sèche, je comprends Vix mais pas totalement je l'avoue car je n'ai jamais été volée contre de l'argent. Mais je sais que c'est hyper chiant et j'espère qu'elle se sent mieux que l'autre chose ait enlevé ses psd.
Je veux dire un petit quelque chose un peu hors sujet. Des sites type robots utilisent des dessins des créations etc et les revendent sur des sites. Ce sont des sites de phishing (je ne sais plus comment ça s'écrit). Ils attendent justement des gens pour porter plainte etc pour se faire passer pour eux. Bref très compliqué, si par malheur vous tombez sur ça passez votre chemin.
A part des mesures préventives je ne vois pas quelles solutions prendre malheureusement Akazaya...


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:49

Bon. Cela part en cacahuète, j'ai envie dire. Non, je n'ai pas perdu la tête. Je ne cherche pas non plus à détendre l'atmosphère. Cette histoire me met hors de moi.

Je suis d'accord avec une grande partie d'entre vous. Vix a fait une erreur. L'erreur est permise mais abandonner, un crime.
Nous sommes face à une personne bornée et têtue qui ne prend pas conscience de ses actes. Oui la loi la protège en partie mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Vix a été malheureusement la victime de cette histoire. Comme le souligne Sheryl, elle a partagé ses PSD, au risque de les faire voler pour des membres de CG. Nous sommes tous membres de ce forum. Nous devons nous serrer les coudes. Peu de personnes partages ses PSD par peur qu'on les vole. Vix a eu ce courage de le faire. Elle a juste par m'égard mit en Public. Est-ce une raison pour facilement tourner la page ? Cela aurait pu nous arriver à l'un d'entre nous.
Nous devons faire de notre mieux.

Concernant ce blog. Nous devons lui faire comprendre que ses actes sont inadmissibles.
A la limite, nous devons contacter Skyrock. Nous ne pouvons pas se tourner les pouces.

Je suis d'accord. Mettez une ANNONCE. En rouge, en gras en police XXL mais PREVENEZ.
Cela est arrivée et il est même peut-être trop tard. Je ne le souhaite pas mais il ne faut pas écarter cette possibilité. Nous devons mettre en garde tous les membres. Mettez même s'il le faut dans le règlement ou dans quelque chose auquel les nouveaux membres peuvent être également mise en garde. Cela ne doit pas se reproduire.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 21:07

'tin ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est de savoir que skyrock existe encore !!! xD


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 22:33

Oh c'est super Yuuki si tu as des contacts proches de la personne, j'ai essayé de lui parler pour lui demander de retirer les psds mais elle a dit qu'elle refuse car c'est comme lui priver de sa passion.
Mais comme son blog (le blog ou elle échange les psds), seul ses amis peuvent le voir, on ne sait pas si elle les a retiré ou non.
Je pense qu'on peut contacter l'équipe de Skyrock mais je ne pense pas qu'ils feront grand chose.

Miyuki: Ouais ça existe encore xD Mais je ne pense pas ce soit le bon sujet pour en parler ^^'


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 23:10

Je n'en avais pas pour être franche (de contacts avec elle), cela faisait un an que je n'utilisais plus Skyrock, mais vue l'occasion, c'était le moment que ce compte me soit utile.
J'ai discuté avec la jeune fille (SuperSonic), et elle ne comptait même plus continuer l'échange de .psd et j'ai aussi appris qu'elle ne comptait pas vraiment 'vendre' les .psd. (Elle voulait des commentaires ou des 'Likes' en échange des .psd un peu comme sur Deviantart)

L'histoire est donc réglée, j'ai toujours accès à son blog si cela venait à se reproduire.
EDIT:
Je tiens simplement à préciser, je comprends complètement votre sentiment à son égard, mais ce n'est pas en l'insultant que vous auriez fait bouger les choses. La petite fille (j'en déduis qu'elle est plutôt jeune vu ses réactions) se faisait bombarder d'insultes en ne comprenant rien.
(J'écris cela en n'ayant entendu que sa version)


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 10:17

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: [A LIRE ] Plagiat !   [A LIRE ] Plagiat ! - Page 3 Icon_minitime

 

[A LIRE ] Plagiat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [A lire] Demande de collaboration
» [A lire] Ouvrir une collaboration
» Guide d'analyse [à lire]
» Guide d'analyse [à lire]
» Charte à lire [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-