Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Exam' »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Exam'   Exam' Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 19:23


Logiciel utilisé : Photofiltre 7
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): http://www.cocktail-graph.com/t22122p25-temple-de-psyche-deesse-de-la-chance

• Exercice 1: Thème imposé
- Super-héros ou Saisons


Bases:

Contrainte choisie: Saison
Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Exercice 2: Création a partir d'une citation
- "Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu." OU
- "La musique est la forme la plus forte de magie."



Bases:

Contrainte choisie: La musique est la forme la plus forte de magie
Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Exercice 3: Contrainte imposée
- Cadre original OU Hors-cadre obligatoire OU Image imposée


Bases:

Contrainte choisie: Image imposée et hors cadre
Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Exercice 4: Libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Réponse ici




Dernière édition par Izaya le Dim 15 Mai 2016, 21:12, édité 2 fois


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 16:51

Hello, je prend ton examen en charge Razz

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 21:13

Merci
(éditer)


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 12:43

Bien, je ferais ta notation au plus vite même si il faudra peut être patienter un peu car j'ai déjà des notations en cours Razz , je te tiens au courant Wink .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:05

D'accord merci Hap


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 12:49

Coucou Izaya !

Désolée pour tout le temps que ça prend, nous nous occupons de ton examen dès que possible, merci beaucoup pour ta patience Coeur


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:34

Hey Izaya, désolée de débarquer seulement maintenant, mais en pleine période d'examen je n'ai pas pu me consacrer au forum, mais me voici, je vais essayer de faire ça au plus vite.

Etant donné que ta dernière réponse date un peu je vais te demander de confirmer l'actualité de ton examen avant de ma lancer dedans ^^

EDIT : Je vais laisser ton examen à un autre noteur pour me consacrer à d'autres examens, ne t'inquiète pas ça va être repris très vite.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 12:17

Ton examen étant complet, je ne vais pas attendre ta confirmation pour te noter ^^ Tu l'auras compris c'est moi qui reprends l'examen. J'espère pouvoir te donner ta notation rapidement !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 09:43

Coucou Dae' ! Comment tu avances dans la notation ? Coeur


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 21:55

Coucou ^^ Je viens de revenir sur le forum je vais avancer dessus, désolée de l'attente. Le début est ici :
http://www.cocktail-graph.com/t23057-notations-de-daedalia#531005


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 10:04

D'accord, pas de problèmes !
C'était pour avoir quelques nouvelles. Coeur


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:42

Up ♥


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 11:34

Up ? :/


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:29

Notation par Daedalia



Notation de Izaya

       
• Examen Orange •

       
Coucou Izaya !

Tu tentes aujourd'hui de passer au niveau Orange, et nous verrons au fil de cette notation si ce fameux rang te sera attribué ou non ! J'essayerai d'être la plus claire possible, mais n'hésite surtout pas si tu as la moindre question à me poser! Je ne te retiendrai pas plus longtemps, juste un petit rappel du niveau avant ta notation !

Orange : Elle commence à maîtriser les bases de son logiciel. Ses créations restent néanmoins simples mais on voit un travail de recherche bien que peu avancé. L'esthétisme et l'harmonisation ne sont pas encore bien maîtrisés, mais on voit quelques techniques supplémentaires apparaître, tel qu'un travail d'incrustation, même si celui-ci n'est pas parfait. Par contre, les ressources ne sont pas forcément bien choisies et les effets ne sont pas toujours bien maîtrisés.

       

       
Exercice 1 : THÈME IMPOSE

       
• Les SAISONS •
Analyse

Consigne : 1/1
La consigne des saisons est respectée.

Composition : 1/5
Un fond et deux renders ce n’est pas suffisant pour avoir une composition complète et intéressante. De plus, le personnage et le bonhomme de neige sont relativement mal placés et ne se trouvent ni au centre de la création, ni aux 2/3 (règles des deux tiers dans le domaine de l’art que tu pourras aller chercher si cela t’intéresse), ni dans le focal de ton rendu.

Technique : 0/2
Il n’y a rien en particulier niveau technique sur cette création : tu t’es contenté d’assembler des éléments.

Esthétisme : 1/8
A part le thème qui est bien respecté, il n’y a rien d’agréable dans cette création. Ne baisse pas l’opacité de ton render ou des éléments que tu places comme ici le bonhomme de neige, c’est une erreur de débutant. Je ne sais pas si tu as gommé ou touché à l’opacité mais le rendu est très sale. De plus, il n’y a pas de cohérence visuelle, les couleurs ne sont pas accordées, et la qualité est très mauvaise. Des conseils pour la prochaine fois : choisis des ressources qui sont harmonieuses entre elles au niveau des couleurs ou bien apprends à faire des réglages, en tâtant un peu au début et en suivant les tutos qui se trouvent sur le forum.

Fintions : 0/3
Ton cadre est très étrange, plus épais à droite et en bas qu’à gauche, de plus des bouts de ressources dépassent dessus, pour aboutir à un rendu brouillon et maladroit. Ta typo est mal placée et ses effets sont mal choisis : l’ombre portée et un soulignement sont de trop et la détachent du reste. C’est une bonne idée d’accorder la couleur de ton cadre et de ta typo mais elle est mal choisie : prend une couleur de ta création avec la pipette à l’avenir.

Niveau : 0/1
     
Total

3/20


       
Exercice 2 : CITATION

       
• La musique est la forte forme de magie. •
Analyse

Consigne : 0.5/1
La création porte bien sur la musique mais la citation n’est pas exacte, ce qui fait que cela ne veut plus rien dire en anglais : « Music is the strongest form of magic. » serait plus proche. Attention à Google Trad… (; Je ne compte que la moitié des points car il s’agissait d’associer la musique et la magie dans une seule création.

Composition : 2.5/5
Ta composition est bonne, il n’y a pas d’espace trop vide ou trop chargé à l’exception de la typographie. Le personnage n’est pas mis en valeur par le format de la signature coupée à droite que tu as choisi mais il est mieux placé que sur ta précédente création. L’effet qui en ressort est qu’il est coincé dans cette compo, même un peu tassé. Tu as bien placé des référents visuels à la musique avec les notes de musique qui volent, mais la création reste un peu pauvre d’éléments surtout au niveau du sens, le thème de la musique est assez bien représenté, mais on ne retrouve pas de magie du tout, c’est dommage ! N’hésite pas à tenter de nouvelles choses et insérer des pngs dans la création pour l’étoffer et lui donner de la matière. Par contre, le visage de ton personnage qui tourne au vert avec une texture maladroitement placée, ça gâche vraiment tout. Lorsque tu dupliques un render pour en faire une texture, le mieux est de t’en servir pour constituer un fond et ainsi faire un rappel des couleurs de ton personnage… Mais il ne faut pas le faire passer au-dessus du personnage ou bien au moins le gommer au niveau de la peau surtout (qui n’est pas censée avoir un motif). Le personnage, qui est pourtant assez bien placé, se retrouve bizarrement accoutré.
Il y a un png de musique juste à droite du personnage qui est coupé, c’est sans doute une erreur d’inattention, il faudrait le gommer pour faire disparaître la cassure ou le faire passer sous le personnage. Voilà pourquoi il est important de toujours vérifier ta création une fois qu’elle est terminée pour ne pas laisser passer des maladresses aussi visibles.

Technique : 1/2
Le cadre original est très bien réalisé, c’est dommage que la note de musique soit mal gommée sur la gauche… Conseil : lorsque tu travailles avec une transparence, place ton rendu sur des fonds de plusieurs couleurs pour corriger les imperfections. Hormis cela il n’y a pas de technique particulière utilisée sur ta création.

Esthétisme : 0/8
Concernant l’harmonie, à part le fait que tu aies réussi à bien suivre ton fil directeur sur la musique, elle n’est pas réellement présente. Au niveau des couleurs il y a beaucoup de teintes assez criardes et qui ne vont pas ensemble (entre autres le vert de ton duplicata est bien trop présent) ; on a un bleu assez intéressant qui reflète le bleu de ses yeux et s’accorde bien avec le gris métallique de la guitare mais il est là par hasard et donc n’a pas d’intérêt... Les notes de musiques sont enchevêtrées les unes dans les autres sans harmonie ou sens entre elles, et il est dommage qu’elles passent au premier plan plutôt que dans le fond. Au niveau de l’intégration, on remarque bien les efforts mais elle n’est pas réussie. C’est dommage ! Il est important de sélectionner des textures qui vont vraiment bien entre elles (jusqu’au moment où tu commenceras à travailler avec les réglages). A propos de textures, ton fond est vraiment pauvre, il n’y a aucun motif ou même de fond déjà fait…

Finitions : 2/3
Un plus pour ce joli cadre dont j’ai déjà parlé. Bravo ! Par contre, la typo est vraiment ratée : pourquoi se sentir obligé de mettre à tout prix un effet et la souligner alors que tu ne maîtrises pas encore bien les polices et ton logiciel ? Tu n’es pas jugé sur la technique dans un examen, si l’aspect est négligé ce n’est pas la technique qui viendra le sauver.

Niveau : 0.75/1
C’est une création de niveau Orange, de peu !

               
       
Total

6.75/20

       
Exercice 3 : TECHNIQUE IMPOSEE

       
• Hors-cadre •
Analyse

Consigne: 1/1
Consigne respectée.

Composition : 1/6
La composition est extrêmement vide et ne met pas du tout en valeur ses éléments, ton personnage est excentré et semble vouloir s’enfuir du cadre ; le hérisson flotte dans le vide… L’ensemble est pauvre et le dégradé de teintes en fond n’aide pas à remplir. L’idée de mettre des feuilles pour rebondir sur les feuilles de ton render est bonne, mais une seule ne suffit pas d’autant plus qu’elle est trop grosse et coupée net sur la gauche. Une multitude de petites feuilles (claires et vertes de préférence) aurait bien mieux rendu. Je ne sais pas si c’est ce que tu as tenté car on croit distinguer une branche d’arbre mais elle n’est pas mise en valeur et se fond dans le décor caca d’oie. Pour intégrer, il vaut mieux faire passer ce genre d’éléments en premier plan, en floutant légèrement sur les bords, près du cadre, devant le render par petites parties.

Technique : 0.5/3
Pas de technique particulière, le hors-cadre n’est pas très bien réussi mais l’idée était bonne, c’est pourquoi je donne un demi-point. C’est dommage, par rapport à la création précédente, j’ai l’impression que celle-ci t’a demandé moins de travail puisque tu n’as même pas tenté d’intégration.

Esthétisme : 1.5/8
Joli ensemble de marron et de vert, mais il est dommage que tu n’aies pas pris en considération le côté très léger et printanier du render pour le compte de ta création.
Attention, une nouvelle fois on retrouve des éléments de très mauvaise qualité. Sois plus judicieux en les choisissant, voire critique au besoin, quitte à te débarrasser de stocks pixellisés !
Ta création présente une harmonie mais l’aspect général n’est pas agréable. Il faut absolument revoir le positionnement de tes éléments !

Finitions : 0/1
Je ne mets pas de points pour le cadre car c’était la contrainte et j’en ai déjà donné. Tu as bien fait de ne pas placer de typo ici, à cause de tes difficultés à en présenter des correctes. Je reporte les points !

Niveau : 0/1

               
       
Total

4/20

       
Exercice 4 : LIBRE
Analyse

Consigne : 0/0
Je reporte les points !

Composition : 2.5/5
La composition est rudimentaire, mais au moins, le render n’est pas trop mal placé : bien qu’il ne soit pas centré, tu l’as placé d’instinct aux deux tiers de la création, tourné vers la gauche, c’est déjà mieux que les créations précédentes car ce positionnement coule plus de source. Par contre, ta création est bien trop vide. Les petits pngs bleus apportent le plus, mais ils sont trop répétitifs. Ton personnage n’est pas intégré. Le fond est pauvre. Il faut que tu cherches avant de commencer à créer ce que tu veux atteindre comme objectif pour ta créa : qu’est-ce qui t’inspire ? sur quel thème veux-tu grapher ? comment réussir à le faire apparaître dans ton rendu ? Réponds à toutes ces questions et fais le tri de tout ce que tu voudrais essayer de placer sur ta création. Après, en faisant des tests de positionnement, le tri se fera naturellement. En tout cas, il est important d’apporter des éléments qui donnent du sens à ta création, car actuellement rien ne retient l’œil !

Technique : 0.5/2
Tu as dupliqué ton render pour créer ton fond, ça peut être bien pour faire un rappel de couleur avec ton render mais là ce n’est pas suffisant pour créer un fond entier. De plus le filtre fait des paquets de couleur assez grossiers qu’il faut au minimum flouter. A part cela, l’intégration n’est pas réalisée, pas de lumières ni de textures, juste un c4d en arrière-plan qu’on distingue assez mal. Tu as du mal avec la priorité dans les plans de ta création. Réfléchis bien à ce que tu souhaites mettre en avant !

Esthétisme : 3/9
Enfin une création qui présente une belle harmonie de couleurs et de douceur. Bien que la création soit trop incomplète pour retenir l’attention, l’esthétisme est bien là et prouve qu’avec des éléments correctement découpés, non pixellisés, avec des couleurs agréables, tu arrives mieux à accorder et travailler. Avec de l’entraînement cela te paraîtra plus facile. Bientôt il faudra que tu touches aux réglages pour harmoniser, en attendant il est bien de choisir des ressources qui vont bien ensemble comme ici. Il faut étoffer et ton fond et ta forme.

Finitions : 2/3
Cadre simple, pas de typo : à mes yeux, ce sont deux bons choix donc je valide. Etant donné tes connaissances faibles de ce côté, ne prends pas de risque sur des examens. Prends-les chez toi, pour gagner en expérience et t’amuser. Je sais d’expérience à quel point la typo peut être rébarbative mais c’est un exercice vraiment payant. (; Dommage pour la couleur du cadre qu’il vaut mieux prélever sur la création pour rappeler le reste.

Niveau : 0.75/1
Compo trop simple, mais harmonie présente : on frôle l’Orange.

               
       
Total

       8,75/20

       

       
CONCLUSION

Avec un total de 28.13%, je suis désolée mais tu ne passes pas Orange. Je t'invite à suivre des tutos complets pour apprendre à réaliser une création de bout en bout (tu peux même adapter des tuto Ps à Photofiltre). Tu as encore besoin d'entraînement principalement au niveau de la composition, du positionnement de tes éléments, du choix de tes ressources et surtout il faut que tu cherches à donner du sens à tes créations. Bon courage et entraîne-toi bien !

       
Ⓒ ANYU


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 15:36

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam' Empty


Message Sujet: Re: Exam'   Exam' Icon_minitime

 

Exam'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam' de Koizumi.
» [4/4 img] ♥ Exam' Pomme ♥
» Exam Cerise :) 4/4
» Exam de Hatsu
» Lultai passe son exam' :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-