Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Exam Cerise :) 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Mathy'
Orange

Mathy'

Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:39

Examen - Cerise
Bonjour !
Je voudrais dejà remercier d'avance le noteur. Je n'ai pas de prof alors ce sera malheureusement impossible de le remercier ^^
Sinon je voulais juste voir si j'étais capable de passer ce test.... Je pense que sur certaine créa oui, mais une grande majorité non, et j'aimerai avoir un avis extérieur Smile
Merci déjà de prendre la peine de lire mon sujet, et pour le noteur, de le noter ! Sur ce, je vous laisse regarder Smile

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'e n'en suis pas fière, mais elle est agréable a regarder, j'aime la simplicité de cette créa. J'ai essayé pas mal de typo et au final, un simple aussi allait mieux que les autre. L'aspect déchiré du cadre, comme une image d'un magazine qu'on a arracher à la va-vite, est plutôt intéressant. J'aime beaucoup les lumière dans l'eau *.* Pour moi, sa représentent les petit poisson ou autre bestiole lumineuse qu'il y a au fond des océans. Là elle sont à la surface, comme si la lune les avaient appelé. Elle vont toutes vers la montagne au fond, comme un rassemblement. Devant cette créa, on peut imaginer des choses, justement par qu'elle est simple. On dirait qu'elle raconte une histoire.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
j'avais envie de faire un truc coloré, qui a du punch, qui te donne envie de te lever le matin. Je pense que grâce aux couleur, c'est réussis.... Mais il y a un truc qui cloche, je n'arrive pas a voire quoi...... Sa m'embete, sa gache tout....

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je la trouve normal, pas niveau Cerise en tout cas d'après moi.... Le cadre et trop simple et le fond aussi, on voit mal le "Love" du premier texte.


Dernière édition par Mathy' le Jeu 27 Sep 2012, 19:43, édité 7 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:23

Coucou,
Voici ton image: http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/RenderIchigo-2.png
Bonne chance!


Mathy'
Orange

Mathy'

Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:59

Merci beaucoup ! Smile


Mathy'
Orange

Mathy'

Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:12

DP: Voilà, tout les créa y sont Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:45

Je me permets de m'occuper de la notation de ton examen Smile


Mathy'
Orange

Mathy'

Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:28

Oh avec plaisir !
Merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:28

Voici ta notation :

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Exam Cerise :) 4/4 2047619vqkbt

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale. Il s'agit en effet d'un paysage et le cadre n'est pas conventionnel.

Originalité de la création : 0,5/1

Le choix de l'image est original en soi car c'est un paysage "planétaire" mais après, il n'y a rien de plus, on retrouve juste le rajout d'une planète supplémentaire pour accentuer le décor déjà présent.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5

L'image final est exactement la même que l'image de base en dehors du rajout d'une planète. Rajouter des éléments dans un décor c'est intéressant quand celui-ci ne propose pas assez d'éléments. Là, tu pouvais laisser tel quel est te concentrer sur un vrai travail au niveau des couleurs ou de la luminosité.

Tu as rajoutés en superposition des points lumineux violets qui n'apparaissent que sur l'eau. Alors le fait de ne les laisser que sur l'eau c'est bien fait. Par contre, je ne trouve pas qu'ils vont avec le décor. Ça fait juste éparpillé sans vraie cohésion avec l'image. J'ai lu ta description mais j'avoue ne pas me représenter comme des poissons ou quoique ce soit d'autre. Le problème c'est que de loin, on dirait des grosses bulles plus que des points et résultat ça amplifie encore cette désunion avec le paysage.

On distingue dans le ciel comme une texture pour donner un effet nuageux et doux et c'est très agréable à regarder. L'intention était bonne mais l'image aurait pu être plus représentative en étant vraiment des nuages ou de la fumée pour accentué ce côté doux.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2

Tu n'as pas utilisé beaucoup d'effets mais tu as su les intégrer comme il faut à ta création. Ce qu'il manque, c'est un vrai travail sur l'image de base et un meilleur choix quant aux images qui servent à agrémenter le décor.

Harmonie générale : 1,5/1,5

L'harmonie générale est bien là. Quand on voit ce paysage, on y reste que ça soit sur l'image de base ou sur ton rendu final.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre déchiré, façon magazine est intéressant mais l'effet reste basique. Tu aurais pu faire en sorte que d'un côté c'est plus déchiré que de l'autre. Là en le voyant, même si ça fait déchiré, ça fait aussi trop parfait. C'est trop bien déchiré. Il ne faut pas hésiter à accentuer cet effet d'un côté, à ne pas le mettre de l'autre comme pour donner l'impression que l'image était en bordure de page et donc qu'elle a été arrachée que d'un côté.

Typographie : 0,75/1,5

Je vais commencer par le mot en lui-même. Fantaisy ? Où est la fantaisie là-dedans ? Tu as pris un paysage qui est potentiellement possible. Il existe des coins du globe où lorsque c'est la pleine lune, elle est tellement proche de la terre que sa taille est énorme et qu'elle apparaît donc comme la planète bleue que tu as rajouté dans le décor voir même plus grosse. Plus qu'un paysage fantastique, j'aurais dis que c'est un paysage de rêve, doux, apaisant. Le bord de mer avec une vue sur les astres c'est magnifique.

Après, l'anglais c'est bien mais c'est devenu d'un commun sur toutes les créations de tout le monde donc l'originalité disparaît et puis la langue française offre assez de possibilités pour bien s'exprimer et peut-être être au plus juste de ce que l'on veut faire passer comme message.

Pour la police d'écriture, je la trouve trop brute dans son trait. Une écriture plus simple, plus douce aurait mieux fait l'affaire. Une écriture liée comme celle que tu as choisie mais avec moins de froufrous autour des lettres, sans c'est longues lignes et autres.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, ça n'est pas encore ça. Tu as bien les éléments, un fond, des images à rajouter pour donner des effets, une typographie mais le mélange malgré son harmonie n'est pas assez bon. Il faut plus travailler ton image de base et pas juste lui rajouter des images par-dessus.

Total : 5,75/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Exam Cerise :) 4/4 847246Sanstitre15

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et la musique.

Originalité de la création : 0,25/1

L'originalité de la création n'apparaît que dans le cadre. Le reste de la création n'est que l'addition de deux images.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5

Les images de bases, en dehors de l'effet fondu, restent exactement les mêmes. Il ne s'agit-là que d'un copié-collé. Tu n'as même pas essayé de superposer une image pour faire ressortir le fond.

Maîtrise des effets utilisés : 0,75/2

L'effet fondu est maîtrisé quoi qu’avec ces images, il n'était pas très difficile du fait du décor décomposé. On voit au niveau du fondu les lignes des formes géométriques se superposer dans la même direction. Et dans le clip, on voit qu'il n'y a qu'un faible écart entre les deux images que tu as choisis.

Ce qui reste le mieux réalisé, c'est le cadre.

Harmonie générale : 0,5/1,5

L'harmonie générale est bien présente mais comme il s'agit de deux images proches, peut-être aurait-il été bien de casser cela.

Cadre : 0,5/0,5

Toute la beauté de la création réside dans ce cadre. Il est original, doux et plaisant à regarder.

Typographie : 0,75/1,5

Connaissant les artistes et la chanson, j'ai su lire rapidement ce qui était marqué mais quelqu'un qui ne connaît pas aura plus de mal.

La police d'écriture est jolie mais ne va pas avec la douceur de la création. Elle fait orientale alors que l'ambiance est plus occidentale.

Les notes de musiques sont jolies et rajoutent un petit quelque chose.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, le résultat est passable car tout est offert par le cadre que tu as choisis. Le reste de la création est trop simpliste. Si on regarde le clip, les deux images que tu as choisis ne sont séparées que de quelques centimètres donc pour un effet fondu, il n'y a rien de plus simple.

Je trouve que tu as choisis la facilité plus que vraiment fournir une vraie création graphique.

Total : 4/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné (Brush obligatoire)

Exam Cerise :) 4/4 28664079EG

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. L'image est bien celle proposée mais sans brushs.
Un brushs est un pinceau et non une image comme les tâches dont tu t'es servis. Il existe des brushs qui font cet effet-là.

Originalité de la création : 0,5/1

L'originalité de la création repose essentiellement sur le côté extrêmement coloré plus que sur le décor en lui-même.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5

Tu as pris l'image de base proposée et tu l'as juste réduite. En dehors de ça, il n'y a pas de travail réalisé dessus.
Tu aurais pu essayer de raviver les couleurs ou de les modifier mais tu n'as rien proposé.

Les tâches pourraient choquer au premier abord mais quand on voit que c'est pour s'en servir comme des projections de peinture, ça change la donne et ça offre un rendu plaisant.

Après le fond très coloré, ça fait trop. On ne sait plus où on en est. On a des tâches de peintures mais aussi des lignes droites, des courbes. Quand on veut réaliser une création sur l'art, il faut savoir aussi rester modeste dans ses choix de décor et pas en mettre plein en se disant que ça ira parce que justement "c'est de l'art".

Maîtrise des effets utilisés : 0,75/2

Les effets sont très simples, une superposition d'image, avec une coloration, pour les tâches.

Pour le reste, je ne saurais pas trop dire ce que c'est mais c'est trop ça c'est sûr.

Harmonie générale : 0,5/1,5

D'une envie de réaliser une création sur l'art, c'est devenu plus une expression d'un désordre artistique mais pas dans le bon sens du terme. L'art, ça n'est pas prendre de tout et faire une réalisation. Ceux qui le font à notre époque et qui vendent leurs créations, c'est parce que derrière, il y a un travail de réflexion et un message qui est passé.
Là, tu as voulu faire pareil. En soi, c'est bien, nous amateurs on peut le faire aussi à notre petit niveau mais d'avoir mis de fonds, de couleurs, ça fait trop et l'harmonie générale en est déstructurée et ne va pas du tout avec le personnage.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple mais qui va parfaitement avec la création qui projette tout ce qu'il faut pour qu'on ne voie qu'elle.

Typographie : 0,75/1,5

L'écriture choisie est très bonne par contre, nous occidentaux, nous lisons de gauche à droite et de bas en haut. Donc si on prend simplement les mots ça donne : I am Artist an. Comme quoi l'anglais ne donne pas que des bons résultats.
Après, le choix de la phrase en elle-même est bien mais très basique.

Les couleurs sont quant à elles bien adaptées et permettent de faire ressortir le texte comme il faut.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, ce n'est pas ça. Il s'agit d'un patchwork d'images sans effets les liants entre elles. Il manque une vraie réflexion dessus. L'art oui mais par le trop plein, ce qu'il faut.

Total : 4,5/10

----------------------------------------

Création libre

Exam Cerise :) 4/4 195154Sanstitre1

Respect des consignes : 0,5/0,5

Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est très joli.
Originalité de la création : 0,5/1

Ce qui ressort de cette création, c'est sa douceur et elle est très agréable à regarder.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5

Encore une fois, tu t'es contenté de coller ton image de base sur un fond.

Le fond est agréable, doux et par-dessus vient se coller ton renders sans avoir été retouché ni dans ses couleurs, dans sa luminosité, son orientation...

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2

Les effets qui apparaissent sont un fond nuageux derrière le renders et un flou directionnel sur la partie gauche de l'image ou un effet du même genre. En dehors de ça, ta création est vide de tout autre effet. En soi c'est bien car, elle garde cette atmosphère de douceur mais d'un autre côté, il manque un vrai choix dans les effets et dans la création du fond.

Harmonie générale : 1,5/1,5

En regardant cette création, on voit une atmosphère douce, apaisante et plaisante à regarder.

Cadre : 0,5/0,5

Le choix là-aussi d'un cadre simple souligné juste par des angles est un très bon choix. Il cerne la création sur ce que l'on doit regarder et rien d'autre.

Typographie : 0,5/1,5

La police choisie est jolie mais ça s'arrête-là. Tu as superposée les deux mots et au final on ne voit rien de celui de derrière car "Music" fait gros pâté devant aussi bien par sa taille que par son contour.

Niveau Cerise : 1/1,5

Pour un niveau Cerise, tu t'en approches bien. C'est le rendu final par son harmonie qui donne toute la beauté à ta création et qui peut s'apparenter à une création d'un niveau supérieur.

Total : 4,75/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
5,75 + 4 + 4,5 + 4,75 = 19/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
47,5%

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Quand on voit tes créations, elles sont jolies mais ça s'arrête-là. Tu ne maîtrises pas assez d'effets et surtout tu ne travailles aucune de tes images de bases. Tu te contentes de les coller. Pour les typographies, cela reste trop juste également.

Il y a tellement de chose qu'on peut faire avec les logiciels à notre disposition. On peut déformer, recolorer, raviver les couleurs et tellement d'autres possibilités. Mais tu t'es limité à de la superposition.

Les créations magnifiques que l'on peut voir, je parle tout niveau confondu entre Cerise et Pastèque, sont des créations avec plusieurs calques d'effets, des réglages. Le niveau en soi ne veut rien dire dans le rendu car soit on aime, soit on aime pas mais le point commun, c'est le travail de réflexion qu'il y a tout autour de la création.

Continues à t'entraîner avec des tutos et tu arriveras à produire des créations beaucoup plus belles et tu constateras toi-même la différence.


Mathy'
Orange

Mathy'

Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:47

Merci beaucoup pour la notation Smile
Je me permet juste de rectifier un petit truc concernant la créa avec l'image donnée:
Le "I am an artist", ce n'est pas moi qui le dis, je me permettrait pas ^^ C'est plus le gars du render qui le dit. Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'il faisait artiste rien que physiquement. Il avait l'air un peu triste, terne, limite torturé mentalement par des pensées que seul lui comprend. Et un artiste c'est sa, c'est quelqu'un qui a vécu des choses et sa se voit un peu quand même... Mais même si il est terne, dans sa tête, sa bouillonne d'idée ! Sa pétille en lui, c'est plein de couleur. C'est plus sa que je voulais montrer Smile
Il me reste beaaaucoup de travail, merci d'avoir pris le temps de me noter Smile


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 17:43

Dommage, la prochaine fois sera peut être la bonne ;D
Bravo !
Je locke.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam Cerise :) 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Exam Cerise :) 4/4   Exam Cerise :) 4/4 Icon_minitime

 

Exam Cerise :) 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Chew'] Exam' Cerise : 4/4
» Exam' Cerise Juhzo :P
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-