Ichigooo !


Partagez
 


 « Livres à vraiment conseiller »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Atsumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis un litchi qui vient te manger :3
Famille et relations :
Atsumi

Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : Photofiltre7

Contact et infos
http://graphicsdreams.jimdo.com/
Livres à vraiment conseiller Empty


Message Sujet: Livres à vraiment conseiller   Livres à vraiment conseiller Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 10:44

Salut à tous,
me voilà, nouvelle dans "pour les mordus de lecture", je n'ai pas pu m’empêcher d'écrire un nouveau sujet (même si ce n'est pas ce qui manque ici).
Je lis énormément de livres -surtout pendant les vacances car je ne manque pas de temps-.
Ce qui me plait le plus dans les romans, c'est que l'on peut s'inventer les personnages, certes certains romans donnent beaucoup de descriptions, donc on est limité en imagination, mais ça reste quand même fantastique.

→ Il existe plusieurs romans. Des romans très détaillés où l'on s’imagine bien les décors, et les romans moins détaillés où l'on a plus de possibilités de décors. Pour ma part, je ne sais pas quelle est la catégorie que je préfère, cela dépend de l'auteur...

→ Parlons des auteurs... Entre les époques, le style d'écriture a beaucoup changé. Plusieurs styles d'écritures se sont développés dans ces derniers siècles; le romantisme, le naturalisme, le réalisme... Les écrivains du XIXe siècles sont souvent très connus parce qu'ils ont intégrés les nouveaux "styles" d'écriture.
Comme par exemple ↓
» Émile Zola
» Victor Hugo
Le réalisme qui a été pendant la seconde moitié du XIXe siècle, le mouvement dominant en arts s'est développé en partie grâce à un certain écrivain ↓
» Guy de Maupassant

→ Au XXe siècle après les points de vu omniscient et externe est créé le point de vu interne où le narrateur perçoit la scène à travers un personnage. Ce qu’il connaît de l’histoire se limite à ce que celui-ci voit, entend ou sent. Il est au courant du passé, du présent du personnage, il entre parfois dans sa conscience.

Bon, assez parlé d'histoire ancienne, voilà quelques romans que j'apprécie. Je ne les classe pas en fonctions de l'année des apparitions ni en fonctions des points de vu ↓
» Henderson's Boys
» Cherub
» L'apprenti d'Araluen
» 14-14
» Le prince des nuages
» Aristote et Dante
» Red - Au rythme de son cœur
» Cartographes
» L'appel de la forêt
» Deux pour une
» Qui a tué Herman Hederson
» Cheval de Guerre
» Journal d'Anne Franck
» Miss Peregrine et les enfants particuliers
» L'Apothicaire
» Les roses de Trianon
» La fille qui dévorait les livres
» tobie lolness
» Vango
» Les Misérables

C'est tout pour le moment -en réalité, c'est juste que ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment-, mais il y e a pleins d'autres ^^
Surtout n'hésitez pas, et CONSEILLEZ VOS MEILLEURS LIVRES

Bisous à vous -j'attends que ce sujet soit rempli de super livres, j'ai hâte- :3
 

Livres à vraiment conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [question/Débat] Les livres réadaptés en film
» Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]
» L'entraide, j'en n'ai VRAIMENT besoin.
» Moi et les titres, on est pas copain. Vraiment.
» Aimez vous les vampires dans les livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-