Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez
 


 « [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 18:07

Bonjour tout le monde [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 1502024038

Maintenant que je suis un membre à part de ce grand et beau forum, il est temps pour moi de vous montrer ce que je fais [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 876370059

Bon, je vais pas vous montrer mes toutes 1eres créations, je n'ai pas envie de faire fuir les gens qui liront ce topic Razz

Bon, du coup je vais juste montrer les créations que j'ai faites depuis que j'ai repris le graphisme (oui j'en fais depuis 6 ans mais j'ai arrêté un petit moment).

Bon, déja, 1ere création:

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 160823054232532260

C'est une V2 modifiée sous les très bons conseils de Rêliane Smile

Ensuite vient mon examen de passage:

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 16082305423279423

Enfin, 3eme et derniere création pour le moment ( réalisée grâce au très bon tuto de Celtyndir ):
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 160823062650356975

Bon je tenais tout de même à vous montrer le travail que j'ai fais sur le render, parce que mine de rien ça fait partie du travail et ça prend du temps pour pas grand chose Sisi (en tout cas sur gimp)

Avant Après:
J'ai beaucoup retouché la partie droite de ses cheveux, et j'ai recolorisé les morceaux verts de sa combinaison (sinon au lieu d'avoir des bandes noires j'aurais du faire des bandes vertes scratch (vous me direz, ça collerait bien avec le thème du forum (jaune/vert, citron/citron vert, toussa toussa (ok, je sors (ça fait beaucoup de parenthèses imbriquées( parenthèseception )))))


N'hésitez pas à critiquer mes créa', c'est le meilleur moyen que je m'améliore lemon_dance

Et ne faites semblant de ne pas avoir vu le topic, je vois le compteur de vues Fouet


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:16

Jolie galerie ! Passage en coup de vent pour ajouter au sommaire, cependant je vois déjà que tu as fait un super rendu au tuto de Celtyndir, joli travail sur le render, attention à ne pas te dégoûter de Gimp en essayant de trop perfectionner (ça sent le vécu nan?), et j'aurais bien vu un peu plus de netteté sur son visage pour le mettre en valeur mine de rien et je pense que tu as pas mal à t'améliorer du côté de l'intégration concernant les autres créations ! Sur la première on dirait même que tu as gommé les bords ? [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 2097682944 Joue plutôt sur les réglages et les jeux de lumières/lueurs colorées pour intégrer les personnages à ta création.


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 22:17

Merci à toi pour ton commentaire :D

Concernant mon rendu du tuto, j'en suis plutôt content, il ne reste plus qu'à ce que je le fasse par moi même Razz
Tu as raison pour l'application que je met sur des détails, être pointilleux est en général une qualité mais si ça finit par me dégouter du graphisme...

Enfin, pour l'incrustation, le seul tuto que j'avais trouvé à l'époque était de dupliquer mon render, de smudger les bords de celui du dessous et de gommer légèrement les bords de celui du dessus. C'est vrai qu'après on a du mal à voir la délimitation entre le render et le fo nd, donc si quelqun pouvait me donner sa technique ^^ (que ce soit sur gimp ou toshop, au final le principe reste le même)
J'essaierai donc de jouer sur les couleurs et les lueurs sur les prochaines créa, mais ça m'a l'air assez délicat dans le sens où on peut vite tomber dans "l'excès de lueur".


Dernière édition par Keylinsky le Mer 24 Aoû 2016, 00:28, édité 1 fois


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 00:21

Avec plaisir ^^

Ça vient de mon expérience personnelle... J'ai pensé que tu pouvais avoir tendance à faire de même. C'est la même chose lorsqu'on travaille, faire des pauses est primordial pour garder un intérêt à ce qu'on réalise.

Ah ça, ça fait quelques années que je n'ai plus vu ce genre de tuto (heureusement d'ailleurs), on devrait en faire la chasse pour les supprimer. C'est très rare que cette méthode soit la bonne. Si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans ma galerie pour regarder comment j'intègre, c'est rien de compliqué en fait, soit c'est avec des pngs / brushes, soit des textures / c4d, soit en harmonisant avec une correction sélective des couleurs, une courbe de transfert, des lueurs, etc. C'est à toi de choisir ton style ! Évite de suivre des tuto dits "pour incruster" (ce qui est une erreur, on parle d'intégration et pas d'incrustation), souvent ils sont trop dépassés, suis plutôt des tutos complets et tu y apprendras des méthodes pour faire fondre ton personnage dans la création. Laisser les bords du render n'empêche en aucun cas l'intégration du personnage ^^

N'aie pas peur de faire des excès, tu doseras après. Et puis comme tu es perfectionniste, tu jugeras peut-être assez par toi-même avant de poster Wink



Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:18

Daedalia a écrit:
Ça vient de mon expérience personnelle... J'ai pensé que tu pouvais avoir tendance à faire de même. C'est la même chose lorsqu'on travaille, faire des pauses est primordial pour garder un intérêt à ce qu'on réalise.

Effectivement, c'est vrai que là comme je reprends, je carbure. Il faudrait que je ralentisse le rythme si je veux pas m'en lasser. (ce serait bête étant donné qu'à la fin de l'année je vais tenter une école de graphisme  :huhu: )

Daedalia a écrit:
Ah ça, ça fait quelques années que je n'ai plus vu ce genre de tuto (heureusement d'ailleurs), on devrait en faire la chasse pour les supprimer. C'est très rare que cette méthode soit la bonne.
Oui, c'est quand on fais une (longue) pause et qu'on reprend qu'on voit que les modes et techniques changent beaucoup !

Daedalia a écrit:
Si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans ma galerie pour regarder comment j'intègre, c'est rien de compliqué en fait, soit c'est avec des pngs / brushes, soit des textures / c4d, soit en harmonisant avec une correction sélective des couleurs, une courbe de transfert, des lueurs, etc. C'est à toi de choisir ton style !
Bon, je suis allé voir ta galerie, et outre le fait que ce soit très beau, j'ai essayé de comprendre comment tu faisais, et je pense avoir compris  lemon_dance


Enfin, je ne post pas juste pour parler ! En effet me voilà de retour avec une nouvelle signature [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 1502024038

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 428232Elektra

Dans l'ensemble je suis satisfait (bon, on est jamais très objectif quand il s'agit de critiquer ses propres créations, mais bon...), d'après moi, même si ça reste perfectible, j'ai compris le principe :court:

Edit: et hop, une deuxième que j'avais déjà commencé hier:

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 602459AgentVenom

A vous de me dire ce que vous en pensez :D


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 06:54

En effet, la technique de smudge que tu indiques est dépassée selon moi. ^^
Y'a d'autres façons d'intégrer un render. Daedalia en a donnée de bons exemples. Après, parfois, c'est sympa de gommer un peu les bords - quelques parties suffisent aussi pour intégrer - quand on fait sur un fond complètement abstrait, mais pas besoin de se compliquer tant la tâche.

Tes créations sont sympathiques.
La première me semble un peu chargée, ou c'est l'harmonisation qui n'est pas superbe au niveau des couleurs. Des fois, ça fait la différence d'harmoniser les couleurs. Wink

En effet, des tutos sur des signatures complètes pourront t'en apprendre beaucoup sur les outils et comment les utiliser.

Bonne continuation à toi. Tu progresseras rapidement, j'en suis sûre. ^^


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 15:34

Yop tout le monde, vous pensiez ne plus jamais me revoir ? Et ben dommage pour vous, je suis toujours là Fouet

Bon, y'a eu la rentrée (houlà, déja 3 mois ?), et j'avoue que je ne pensais pas que j'allais autant crouler sous le travail  Shocked
Enfin bref, j'ai trouvé le temps de renouer contact avec mon petit Gimpounet (quoi ? vous donnez pas de surnoms affectifs à vos logiciels vous ? Non ? ah bon...), et j'ai pondu ça:

Bon, je sais pas trop quoi en penser, j'ai tenté des trucs, et tout et tout...
Je trouve pas ça moche, mais j'ai pas l'impression d'avoir fait un chef d'oeuvre non plus...
Je sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment d'être super emballé par votre truc, et au moment du résultat final, bah vous vous dites "ouais... bof". Bah c'est mon ressenti. Du coup, vous en pensez quoi ?

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 581318missmarvelcommissioncolorsbyjamietyndalld65f14b

Voilà, hésitez pas à commentez svp, je suis un peu dans le flou là ^^'


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 21:45

Hello ! -J’espère que ça ne te gênera pas de recevoir des conseils d’une personne sans rang *fuis l’examen xD*-
Dans l’ensemble je trouve ta créa assez harmonieuse au niveau des couleurs et du style. Les textures que tu as utilisées sont propres. Le choix de la typo colle bien avec l'univers des superhéros. Le cadre est jolie, simple et efficace (je chipote peut être mais j'aurai opté pour une couleur plus douce, le noir durcit ta créa)

Premier point noir selon moi la typo. Elle bouffe pas mal d’espace sur ta créa et prend la vedette à ton render : au premier coup d’œil on ne voit que ça. (N’hésite pas à la redimensionner, une typo plus petite reste efficace). Ensuite, pourquoi l’avoir posé en haut à gauche ? On dirait que tu l’as posé là car tu ne savais pas où la placer mais que tu voulais absolument en mettre une. La centrer sous ton render aurait été plus harmonieux. Coté couleur aussi, tu pars sur une créa aux tons plutôt froid (marron, vert, prune) et d’un coup on a une typo jaune moutarde. Je pense que réutiliser une de ces couleurs aurait été plus harmonieux, ou alors si tu tenais à partir sur du jaune réutiliser une des couleurs de ton render (elle est blonde ou alors l’éclair sur son uniforme).

Ensuite le format. J’aurai plutôt opté pour une créa longiligne que rectangulaire (format affiche xD). Ce n’est peut-être qu’une impression mais j’ai l’impression que ça casse un peu les lignes de ton fond.

Du coup n’hésites pas non plus à aller plus loin pour incruster ton render (on voit que tu as essayé de le faire) et à passer du temps sur tes typo, jusqu'à ce qu'elle te convienne [Oui c'est une vraie galère]. Coté harmonie ça commence, n'hésite pas à pousser plus et à jouer avec les couleurs de ton render.
Voilà *repars furtivement*


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 07:57

YûkiSaya a écrit:
Hello ! -J’espère que ça ne te gênera pas de recevoir des conseils d’une personne sans rang *fuis l’examen xD*-
Pas du tout, tout avis est bon à prendre :D
YûkiSaya a écrit:

Dans l’ensemble je trouve ta créa assez harmonieuse au niveau des couleurs et du style. Les textures que tu as utilisées sont propres. Le choix de la typo colle bien avec l'univers des superhéros. Le cadre est jolie, simple et efficace (je chipote peut être mais j'aurai opté pour une couleur plus douce, le noir durcit ta créa)
Merci à toi ^^

YûkiSaya a écrit:
Premier point noir selon moi la typo. Elle bouffe pas mal d’espace sur ta créa et prend la vedette à ton render : au premier coup d’œil on ne voit que ça. (N’hésite pas à la redimensionner, une typo plus petite reste efficace). Ensuite, pourquoi l’avoir posé en haut à gauche ? On dirait que tu l’as posé là car tu ne savais pas où la placer mais que tu voulais absolument en mettre une. La centrer sous ton render aurait été plus harmonieux. Coté couleur aussi, tu pars sur une créa aux tons plutôt froid (marron, vert, prune) et d’un coup on a une typo jaune moutarde. Je pense que réutiliser une de ces couleurs aurait été plus harmonieux, ou alors si tu tenais à partir sur du jaune réutiliser une des couleurs de ton render (elle est blonde ou alors l’éclair sur son uniforme).
Alors pour la typo, j'ai été percé à jour Razz j'avoue, je ne savais pas quoi en faire (d'ailleurs c'est le titre original du comics, d'où la couleur ^^). C'est vrai qu'elle fait un peu intrus, j'essaierai de la mettre sous mon render, mais j'ai peur qu'elle le cache un peu trop compte tenu de sa forme :/
Toujours est il que j'essaierai de modifier la couleur Smile

YûkiSaya a écrit:
Du coup n’hésites pas non plus à aller plus loin pour incruster ton render (on voit que tu as essayé de le faire) et à passer du temps sur tes typo, jusqu'à ce qu'elle te convienne [Oui c'est une vraie galère]. Coté harmonie ça commence, n'hésite pas à pousser plus et à jouer avec les couleurs de ton render.
Voilà *repars furtivement*
Merci, effectivement pour l'incrustation j'ai combiné lueurs et smudge (puisque c'est l'effet que je voulais lui donner), j'avoue que j'ai l'impression d'avoir un peu forcé sur les lueurs, si tu as des techniques / conseil pour améliorer le rendu, je suis preneur Smile


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 19:29

Hey !
Keylinsky a écrit:
J’avoue, je ne sais pas quoi en faire.
Pour la typo et son placement, ça vient avec le temps. Il faut que tu passes du temps à la déplacer jusqu’à ce que tu trouves l’angle qui conviens le mieux. Dans ce cas-ci, en la redimensionnant ça sera déjà mieux pour l’espace, et si vraiment tu la trouves trop envahissante tu peux la mettre à coté de ton render, centrer mais légèrement en décalage. C’est vraiment à toi de voir selon tes gouts et où tu la trouves la plus adapté, l’idéal étant près de ton render.

Keylinsky a écrit:
J’avoue que j’ai l’impression d’avoir un peu forcé sur les lueurs, si tu as des techniques / conseils pour le rendu, je suis preneur.
Pour les lueurs, elles donnent un effet assez gommé, tu peux en rajouter autour de ton render aussi pour éviter de donner cet effet « j’ai gommé pour l’incruster puis c’est tout » xD
Pour l’incrustation, n’hésite pas à jouer avec tes ressources et à exploiter ton premier plan et pas juste à l’arrière du personnage.
Sinon pour le rendu, pourquoi pas rajouter des PNG (style du feu etc) mais ça risque de trop surcharger. Donc il faudrait que tu travailles en créant des zones d’ombres et de lumière, pour avoir des contrastes et de la profondeur. Pour t'aider il faut que tu regardes les zones "naturelles" de lumière de ton render, pour gagner en cohérence.
Pareil pour les réglages (je ne connais pas du tout Gimp par contre, donc sur le coup je ne pourrai pas t’aider) à approfondir. Si tu veux des techniques le mieux est de trouver des tuto adaptés et de t'entrainer à partir de là, car c'est compliqué d'expliquer à l'écrit sachant que je ne connais pas du tout Gimp.


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 17:10

Hola ! [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 1502024038

Je suis de retour, avec uune V2 de ma créa' ^^
Bon dans l'ordre:
-J'ai revu la typo (postion, taille et couleur)
-J'ai essayé de rajouter du contrate (noirs plus profonds et clairs plus étincelants)
-J'ai revu les lueurs, qui font clairement moins taches ^^

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 372929missmarvelcommissioncolorsbyjamietyndalld65f14bV2

Voilà, j’espère que cette V2 est mieux Fouet lemon_dance

PS; pour la bordure, j'ai pensé à la changer, mais comme j'avais pas d'idée, je l'ai laissée :3


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 19:53

Edit : finalement ça a été beaucoup plus rapide que prévu xD

Bon, je me suis permise de prendre ta créa pour voir un peu ce qu'on pouvait en faire.
J'ai fait quelques test, mais voici les choses que j'ai ajoutée (on pourra reprendre point par point si tu veux). Je précise que ça reste des pistes / suggestions. [Je suis sous Topshop]

Rendu numéro 1 :
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] A1_210
Rendu numéro 2 :
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] A_310

On va commencer par la numéro 1, pour la numéro 2 c'est presque la même chose.
1er changement : j'ai rajoutée un PNG sur son poing. Je l'ai dupliqué pour entourer toute sa main et avoir l'impression qu'il passe en dessous. Je ne sais pas du tout si tu es fan de ce genre de ressources, mais penses-y car ça peut toujours ajouter un petit plus. Je me suis inspirée du personnage qui apparemment -en espérant ne pas faire honte aux comics- peut émettre des décharges. (On aurait pu le rajouter de toute façon, mais autant rester dans le sujet)
2ème changement : j'ai rajoutée une aura bleu. Tout simplement pour lui donner un peu d'allure à cette pauvre héroine. Pour le faire rien de plus simple j'ai pris un outils pinceau avec une faible dureté et je l'ai dressé grossièrement autour d'elle. J'ai corrigée la vibranche avec un filtre et j'ai ensuite utiliser une déformation d'ondulation il me semble, pour lui donner une forme sphérique.
Ensuite j'ai joué avec la profondeur. Dans ta créa il n'y en a aucune, elle est très plate. J'ai flouté le fond (tu pourras aller bien plus vite et plus proprement que moi si tu as gardé ton fichier avec tout tes calques xD).
Ensuite les ombres et la lumière et bien il faut encore y aller. Pareil même technique le pinceau et j'ai obscurcis toute la zone en dessous et autour d'elle, pour l'éclaircir. J'ai rajouté un peu de lumière sur la typo pour ne pas l'oublier.
Enfin j'ai appliqué un filtre pour la couleur, pour la rendre dans les tons froids.

Pour la deuxième, je ne sais pas du tout si c'est possible sur Gimp mais j'ai pris 2 courbes de transfert de dégradé : l'une en dégradé violet -> orange en teinte et l'autre en densité linéaire+ (100% d'opacité les deux)

Pour la première il m'aurait fallu ton PSD pour pouvoir correctement flouter ta ressource qui pixelise du coup, mais c'est l'idée.
En bref, quelques conseils :
- Lâche toi sur les lumières et les ombres. Il ne faut pas hésiter à ajouter plus de contraste, en en créant carrément si jouer sur le calque ne suffit pas.
- Pense à la profondeur en jouant avec tes plans. Je ne suis pas une experte en la matière donc il se peut que mon flou ne soit pas à 100% correcte, mais dans tout les cas il faut que tu en crées. Vas y doucement, gomme etc
- N'hésite pas non plus à rajouter des png pour avoir des petits "+" à la créa

Si tu n'as pas compris un truc n'hésite pas, et si tu veux partir sur autre chose dis moi !


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 11:23

Salut [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 1502024038
Tout d'abord, merci de prendre autant de temps pour moi, ça fait vraiment plaisir [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 876370059

Concernant les 2 rendus que tu m'a proposé, j'aime assez bien le 1er, mais pourquoi avoir modifié les teintes ? (Ce n'est pas un reproche, juste une question Razz ) En quoi manquait elle d'allure ? Smile D'ailleurs j'ai l'impression que la flamme attire l'oeil comme le fond est bleu [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 2097682944
Ça me gène peut être parce que dans les comics elle est plus assimilée à des tons chauds  Pensif

Pour la flamme, pour chipoter ce serait plus un aura :3 (exemple ici), mais du coup j'aime bien
Ensuite le floutage et ombrages, j'essaierai, ça rend pas mal ^^

Voilà, du coup j'essaierai de suivre tes conseils en refaisant à ma sauce et adapté à gimp :D
D'ailleurs si tu veux je peux te passer le psd que j'aurais convertit depuis l'xcf (l'équivalent du psd sous GIMP) en MP, mais je ne sais pas trop comment vont se faire les conversions, notamment au niveau des modes de fusion...

Voilà voilà ^^

Édit: je balance rapidos une créa que j'avais fais pendant la maintenance:
Keylinsky a écrit:

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 181205junkoenoshimarenderbyrosalynnbelled7z0oc9

Je suis sorti de ma zone de confort, càd les créa' sombres, pour faire un truc assez clair, et j'ai travaillé sur un render type manga, ça faisait trèèès longtemps que je ne l'avais pas fait :3
Dans l'ensemble je suis assez content de moi, le truc c'est que j'ai bossé sur pas mal de trucs qui se voient pas au 1er coup d'oeil, par exemple j'ai énormément retouché le render car j'ai découvert pas mal d'imperfections pendant que je graphais)


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 11:39

Keylinsky a écrit:
Tout d'abord, merci de prendre autant de temps pour moi, ça fait vraiment plaisir


Hello ! Oh pas de soucis c'est pas grand chose et si ça peut aider c'est le principal !
Pour les teintes je t'avouerai que j'ai changée pour garder les tons froid que tu avais, et aussi je l'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher d'y toucher xD - mais ça reste des couleurs donc toute façon on est vraiment très libre de ce côté -

Hm allure dans le sens où (je vais essayer de m'exprimer de façon la plus compréhensible possible) elle manque de mise en valeur. Un super-héros a une carrure un peu particulière, qui lui manque un peu (juste par soucis de donner du relief à ta créa et la mettre en valeur)



Keylinski a écrit:
D'ailleurs j'ai l'impression que la flamme attire l'oeil comme le fond est bleu

Oui elle tranche un peu sur la couleur mais c'est justement pour mettre en valeur ton render. Pour moi c'est un peu comme la typo si elle est placée à côté de ton render meme si tu l'as vois en premier tu vas tout de suite remarquer ton render et ne pas avoir un effet trop effacé (apres je me voyais mal mettre en bleu déjà du au comics et ensuite pour éviter la surcharge de bleu)

Keylinski a écrit:
Ça me gène peut être parce que dans les comics elle est plus assimilée à des tons chauds


Pas de soucis c'était des suggestions si tu préfères le chaud garde !

Keylinski a écrit:
Voilà, du coup j'essaierai de suivre tes conseils en refaisant à ma sauce et adapté à gimp :D
Bon courage et le plus important c'est que le rendu te plaise ! Si tu as un soucis n'hésites pas !

Keylinski a écrit:
D'ailleurs si tu veux je peux te passer le psd que j'aurais convertit depuis l'xcf (l'équivalent du psd sous GIMP) en MP, mais je ne sais pas trop comment vont se faire les conversions, notamment au niveau des modes de fusion...

Non ne t'embêtes pas c'est l'idée qui compte pour te montrer


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 11:50

Coucou !

Tout d'abord, pour parler de l'ensemble de ta galerie, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, et tu as de très bonnes idées ! J'aime particulièrement ta création avec la fille pour ton examen *-*
Ensuite, c'est peut-être un peu mal venu de dire ça, mais personnellement je préfère de loin cette version de Marvel que celle modifiée en tons de bleus ... Celle en bichromie avec faible luminosité est pas mal, mais du coup paraît vide, dommage d'oublier l'idée de la dispersion autour du personnage ..
Voilà, désolée Yûki x)

Bonne continuation c:


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 12:23

[Desolee Keylinski je vais finir par polluer ta galerie de message #fangirl]
Oh non aucune soucis xD (en plus tu as mis le chapeau sur le u donc tout est pardonné.) ne t'excuses pas pour donner ton avis, toute critique est bonne à prendre !
Chacun ses goûts et puis je n'ai pas la prétention de me qualifier de prof xD si ca n'a pas été utile au moins j'aurai essayé et puis si un ou plusieurs points l'ont été tant mieux o/


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 12:43

(Pas de soucis, je préfère ça plutôt que personne ne réponde Wink )

Ah ah merci Noctali :D

Oui c'est sur c'est toujours utile ce genre de commentaire ^^


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 19:29

Allez hop, la V3 Razz

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 985252MissMarvel2

Du coup, j'ai rajouté un png, l'éclairage de ce png, du flou au fond, des ombres et lumières ^^


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 19:59

Ben je maintiens que je préférais celle d'avant '-' Pour moi les nuances rouges que tu as apportées à la dernière version tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, ne s'accordent pas du tout avec les autres couleurs de la créa .-.


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 20:37

C'est vrai, mais j'ai essayé de changer la teinte de l'aura pour la faire faire plus jaunâtre, mais ça ne faisait pas plus aura mais tâche Sad
Mais bon, j'ai juste 2 calques à virer et il n'y paraitra plus rien, donc si tu as des suggestions, n'hésite pas Wink


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:58

Coucou ici ! c:
Toujours d'actualité ?


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 19:23

Il suffisait de demander... Razz


Quand j'ai vu le render, ça a été le coup de foudre Coeur, je me devais de m'en servir !
Alors voilà le résultat;
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 727818witchblade

Bon, je n'ai pas utilisé de techniques d'incrustation telles que les lueurs, tout est fait au c4d, et j'ai l'impression que c'est suffisant  Sisi
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos commentaires m'aident beaucoup à évoluer, j'ai personnellement l'impression que l'évolution est flagrante au fil des créa'  [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 1502024038

PS: Voilà le render original, c'est toujours intéressant de voir ce qu'il y avait à la base ^^
Render original:


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 18:18

Bon, apparemment cette créa' ne fait pas fureur :7onion37:

Du coup, je reviens avec une nouvelle créa' (vous noterez ma régularité);

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 965689indienne

Bon, comme d'habitude, dites moi ce que vous en pensez, critiquer ma créa', c'est le meilleur moyen que je progresse, et en plus, ça me ferait chaud à mon petit cœur strw_love


Keylinsky
Orange

Keylinsky

Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Âge : 24

Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 19:04

Bon, toujours pas, tans pis, moi je continue :lapin18:

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] 48382967DP
(Quoi ? Que dis-tu ? Ouah, tu as l’œil dis donc ! Tu as remarqué que c'était ma nouvelle signature  :court: )

Comme d'habitude, laissez moi votre avis svp, ça m'aiderait à m'améliorer :fixe:


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:08

Toujours d'actualité ? c:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Empty


Message Sujet: Re: [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]   [Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky] Icon_minitime

 

[Insérer ici un titre pour la galerie de Keylinsky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [insérer titre original ici]
» Insérer un titre • PANDA VICKY •
» Galerie d'un type qui veut trouver un bon nom pour sa galerie mais qui ne trouve pas de bon nom pour sa galerie.
» Je bénéficie de toute l’imagination du monde pour ce titre. o/
» Collab Pour Titre (On joue carte sur table !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Archives-