Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Amétrine

Anonymous


Contact et infos
Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Empty


Message Sujet: Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils   Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 21:02

Bonjour, Bonsoir Cocktail Graphien

Certains d'entre vous me reconnaîtrons, pour d'autres je suis une simple personne qui ne respecte pas les règles. A ce sujet, je voudrai m'excuser pour cette entorse. Je suis totalement consciente que je ne respecte pas le règlement du forum ni celui de la partie mais je tenais à vous apporter mon aide. Cela peut sembler effrontée de ma part de poster et je comprend que vous juger ce post de cette manière.


Malgré mon départ, je suis au courante de la tentative de maintenance du forum. J'ai vu le forum fermé et en cours de formation. Excellent initiative mais dans le sujet dédié, il était précisé qu'une nouvelle interface aurait été créée. J'ai également lu le sujet concernant les remarques et les idées. Je suis très heureuse qu'une telle initiative a été prise et qu'elle fonctionne. Cela faisait depuis longtemps qu'on attendait cela : Staff comme les membres donc bon travail. Ne divaguons pas du sujet.
La remarque de Galad concernant le design du forum, si je puisse me permettre ; je suis d'accord avec elle. L'idée du brainstorming ou même de la maquette est une excellente idée. Pour ce qui concerne la maquette, c'est la base du travail d'un Designer d'Interface. Si vous souhaitez avoir une idée qu'est-ce une maquette, en voici quelques exemples :

http://crelcreation.deviantart.com/art/DeviantArt-Homepage-Redesign-498670067
http://crelcreation.deviantart.com/art/DeviantART-Redesign-466506700

Pour les curieux et les intéressés du domaine, les maquettes sont faîtes sur PhotoShop et les icônes sur Illustrator.

Les Designers doivent toujours commencer à faire une planche visuel pour travailler leur projet.
Le conseil que je vous donne est de faire des maquettes ensembles. Comme le souligne Galad, cela permet aux personnes qui ne savent pas coder de participer aux projets. Cela permettra aussi d'avoir plusieurs idées. Cependant n'oublier pas quelque chose. Plus il y a de personnes qui participeront, plus cela prendra du temps.


Galad a également souligné le manque de jeunesse du design du forum. Pour savoir un peu les dernières nouveautés et les choses qui cartonnent, je vous conseille de vous balader sur DA et Dribble.
Prenez bien en compte la date d'hébergement car le Design d'Interface est différent selon les années voire les mois.
Prenez également en compte l'âge des membres. Je suis consciente que c'est difficile de trouver un juste milieu mais avant de vous lancer dans la maquette et l'organisation de parties etc... Mettez vous d'accord de l'image que vous souhaitez donner au forum. Le Design doit avoir une visée, une cible de personnes. Je sais que vous ne recherchez pas des professionnels ou encore ceux qui étudient dans le domaine mais leur venue ne serait pas de refus.


Pour encore vous aider dans la recherche de Design, je vous envoie sur ce site :
http://digitalpainting.school/
Ce site vise les débutants comme les professionnels quelque soit l'âge. Ce n'est pas gamin ni trop strict donc le Design touche un maximum de personnes.



Pour ce qui concerne les autres points, je n'ai rien a ajouter car mes anciens camarades ont tout dit.
Si je puisse rajouter quelque chose est peut-être l'ouverture d'une sous-parties dans les invités pour ceux qui souhaitent donner leur avis ou leurs conseils ou faire un petit coucou (j'ai vu des sujets de ce genre). Cela peut sembler inutile mais un regard totalement externe peut être précieux.


Sur ce, je vous laisse . Je vous souhaite bonne chance pour la suite. J'espère que Cocktail Graph se relèvera et prospère pour de longues années.
Bonne continuation
Amétrine



Spoiler:


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Empty


Message Sujet: Re: Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils   Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 21:43

Amétriiiine Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils 876370059

Conseils et aides sont toujours les bienvenus, peu importe qui les donne. Je ne sais rien des conditions dans lesquelles tu as quitté le forum (une de mes périodes d'inactivité, sans doute), mais je trouve ça vraiment très sympa de ta part de continuer à venir jeter des coups d'oeil sur le forum ♥️ Je te remercie pour les liens donnés, je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de trouver un nouveau design à CG, et pas seulement un nouveau thème. Je reste néanmoins sur mon idée que CG est un forum de graph amateur, et conviviale, donc les design présentés dans tes exemples ne correspondent selon moi pas du tout. Mais faut creuser, réussir à voir ce qui est faisable. A ce propos, justement, je ne sais pas si des design aussi poussés côté codage sont possibles sous forumactif, je ne suis pas assez douée dans ce domaine pour le savoir. Il faut un bon projet, mais que nous soyons de plus capable d'installer.

Mais nous allons continuer à chercher ensemble.
Merci d'être passée ♥️


Amétrine

Anonymous


Contact et infos
Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Empty


Message Sujet: Re: Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils   Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 17:04

Coucou Noctali ^^
Cela fait un bail en effet.

Je suis contente que tu vois mon post sous un bon oeil ^^. J'ai quitté CG mais je reste cependant attaché donc je regarde de temps en temps.

Il ne faut pas prendre les liens que j'ai donné comme modèle pour le forum. C'était simplement des exemples visuels pour montrer ce qu'est une maquette ^^.
Je sais que vous tenez à garder cette image conviviale et amateur. Je ne suis pas à l'aise dans ce domaine du WebDesign et des interfaces même si je connais une personne dans le domaine. Je peux cependant vous dire que c'est possible d'avoir des Design proche à ce qu'on peut voir. De nombreux forums (sous Forum-actif) sont très poussés niveau Design. Je n'ai plus les liens à disposition mais c'est possible.

Les codes informatiques restent les mêmes. Sur un site internet, cela reste des HTML/CSS et du Javascript.
Bon après il y a autres choses (que je serai incapable d'expliquer vu que ce n'est pas mon domaine). Il faut juste beaucoup de temps et surtout des compétences pour cela. Je sais qu'il y a des études et des diplômes dans ce domaine mais il y a des forums avec des membres performants du domaine : je pense notamment à Never Utopia.
Cela n'empêche pas vos Designer d'Interface Web/ Codeur de participer avec les membres aux codages du Design de CG en préparation et même le reste de l'équipe et du forum.

Je vous en prie. Je suis contente d'avoir pu vous aider même si cela n'arrive pas à la cheville de ce que vous faîtes.




Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Empty


Message Sujet: Re: Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils   Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 14:15

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Empty


Message Sujet: Re: Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils   Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils Icon_minitime

 

Entorse au règlement et à la partie - Mille excuses : Aides et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la partie Analyse de Créations
» Voyage - vos conseils!
» Scheherazade - Mille et une nuits avec mwaaah
» Mille oiseaux veulent migrer dans les cerisiers ♪
» Des conseils ? :33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-