Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 16:14

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  120407040943337499

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Mon masque est juste horrible et ma typo est vraiment moyenne , mais je voulais montrer une ambiance festive , et je trouve que j'ai plutôt réussi ...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  12040704125046320
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je trouve qu'elle retranscrit assez bien l'ambiance de la chanson (Old Man , de Neil Young ) Je pense que la typo est pas trop mal , mais par contre mon fondu est nul de chez nul ( c'est mon premier...)

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  12040809241477650
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien ^^ mais le brush fait vraiment moche x_x

Création libre :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  120409071711653425

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien *-* Mais je suis pas fière de ma typo ... Par contre j'adore l'encadrement Smile


Dernière édition par Chizu le Lun 09 Avr 2012, 19:07, édité 3 fois


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:05

Image imposée
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Tumblr_m1od76da5L1qb1s64o1_400_large

Bon graph !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:07

C'est bon , tout est fait Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:44

Si vous me notez pas je fais un gros caprice-euhh ! x)
Non , vraiment je veux être notée là ... ♫


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:26

Si c'est toujours d'actualité, et comme tu attends depuis longtemps, je vais noter ton exam. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 06:48

Oh oui , parce que j'attends de puis presque deux mois là ...
Merci d'avance :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:41

Dire qu'il y en a qui ont posté leurs exams un mois après moi et qui se sont déjà fait noter ...
Non , je râle pas , je constate . ^^'


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:30

Voilà enfin ta notation.
J'ai mis un peu de temps, parce que les fins/débuts de nouveau mois, j'ai des journées un peu plus occupées. Wink

Notation CHIZU

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  120407040943337499
Harmonie : 1/2
Typo : 2/4
Incrustation : 2.5/4
Originalité : 1/2
Cadre : 1.5/4
Fond : 2.5/3
Respect des consignes : 0.75/1
Total : 11.25/20

Alors. Première chose qui frappe en regardant cette création, c'est son cadre. Cadre qui a l'air "maladroit". Trop net pour ce genre. Ça fait une drôle d'impression de "bâclé" ou la technique est mal maîtrisée. C'est dommage.
Ensuite, niveau harmonie, c'est pas super harmonieux. Je ne parle pas que des couleurs, mais aussi dans l'aspect général de la création. L'ensemble n'est pas super harmonieux. Certains éléments sont placés d'une façon bizarre/non-appriprié. Un exemple : Les petits feux d'artifices au bas... L'emplacement n'est pas très bien. On dirait qu'ils ont étés lancés sur l'autoroute... Bref, ça fait un peu drôle à l'oeil.
Ensuite, la typographie. Elle est pas mal. Le "F" est joli. On voit qu'il y a un peu de travail qui a été fait dessus. Par contre, les couleurs, ce n'est pas très harmonieux. Surtout ce orangé qu'on retrouve très peu dans la création. Autre détail, le "F" semble pixeliser ou "érodé" et il coupe un peu en haut. Je ne sais pas si c'est la typo qui est ainsi, mais c'est pas joli que ça coupe en haut entre l'arrondi du "F" et le reste de la lettre. Surtout que ça n'a pas l'air d'avoir été fait exprès. Ensuite, ça manque d'un peu de "punch". C'est une typo avec deux effets et puis rien d'autre, c'est dommage.
Niveau incrustation, c'est pas mal. Ça manque un peu d'incrustation. L'image ne semble pas "toute" appartenir à la même création. Comme dans le coin droit en haut... c'est tout sombre et y'a rien.
Pour le fond, ça revient légèrement au même. L'image a déjà un fond, mais ce n'est pas très travaillé.
Pour le respect de consignes, c'est légèrement limite au niveau du "paysage", mais ça passe. C'est correcte.
En gros, les cadres originaux seraient à travailler davantage et à mieux maîtriser. La typo reste un peu bancale avec quelques effets. Les couleurs, on voit qu'il y a quelque changements, mais un peu plus de travail à ce niveau aussi serait bien. ^^
Argh... dernier point : Évite le format .jpg pour enregistrer tes créations. C'est écrit que tu utilises PF Studio, qui gère très bien la transparence. Le meilleur format est .png pour enregistrer n'importe quelle création.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  12040704125046320
Harmonie : 2/2
Typo : 2/4
Incrustation : 3/4
Originalité : 1/2
Cadre : 3/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 14/20

Tout d'abord, l'harmonie, it's perfect, mais le hic, c'est que c'est trop monochrome pour le coup. Mais ça reste plutôt bien pour l'harmonie générale. Pour la typo, c'est pas mal, mais tout de même un peu ordinaire et la couleur ne convient pas bien. Du noir ou une teinte foncé dans la création aurait été mieux. Ensuite, l'emplacement n'est pas le meilleur. L'avoir placée en bas plus à gauche au lieu d'en haut aurait donné un meilleur résultat d'ensemble.
Le cadre, maintenant. Il est bien. C'est une belle forme en arrondi. Mais, il manque un cadre de contour. Ce cadre n'est pas terminé.
Le fond est pas si mal, mais assez peu travaillé et paraît très vide
Y'a un truc qui gêne au niveau des textures surtout au niveau du visage de gaiuche. Ça fait une sorte de ligne qui passe sur son visage. Il aurait fallut gommer ça.
Pour l'incrustation, c'est assez bien. Et le fondu n'est pas aussi mal réussi que tu le dis. Ce fondu est même plutôt bien. ^^
Bref, c'est une belle création mais il lui manque un cadre final et la typo reste légèrement banale.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  12040809241477650
Harmonie : 1.75/2
Typo : 2/4
Incrustation : 3/4
Originalité : 1/2
Cadre : 2.75/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 13.5/20

Alors, alors. ^^
Cette création est pas mal à vue d'oeil.
Niveau harmonie c'est bien. La seule chose regrettable ici, c'est que ça manque de travail au niveau des couleurs. Mais c'est pas mal. L'idée est bien aussi. Pour la typo, c'est pas si mal, mais ça reste ordinaire. Les couleurs et effets ne vont pas très bien. Le jaune en particulier qui accroche trop l'oeil et qui n'est pas vraiment une teinte qu'on retrouve dans la création. Même le orange. À la limite, le blanc, lui passe plutôt bien. La typo en elle-même est jolie. Le brushe est trop écarté de la typo. Il aurait été plus judicieux de l'intégrer à la typo que de le mettre autant en retrait. Le cadre est bien, ça va, Pour le fond, ça va aussi, même si ça manque d'un peu de travail. Mais c'est correct. Bon respect de la consigne.
Les points à retravailler ici : La typographie et les teintes. ^^


Création libre :
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  120409071711653425
Harmonie : 2/2
Typo : 3/4
Incrustation : 1.75/4
Originalité : 1/2
Cadre : 3/4
Fond : 2.5/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 13,75/20

C'est tout mignon.
C'est harmonieux et agréable à l'oeil. De jolies couleurs, mais encore une fois, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de jeu de teintes. La création est un peu sombre. Ça aurait mérité d'être plus clair, plus joyeux un peu.
Au niveau de la typo, c'est vraiment pas mal. Elle est plutôt travaillée, même si ce n'est pas énormément. C'est bien d'avoir ajouter un peu de couleur sur le mot "Love" et d'avoir rappelé la couleur des yeux avec le "is here". Y'a le placement qui est plus ou moins bien. Soit avoir centré le tout en dessous du "Love" ou bien avoir collé un peu plus le "Love" près du bord et avoir décalé le "is here..." un peu à droite.
Là, c'est lègèrement moins esthétique.
Le cadre est joli et tout de même travaillé, c'est bien, même si la forme est simple. Ce cadre est joli.
Ah oui, l'incrustation. Elle est pas mal, mais pas assez. Ça manque d'un peu d'incrustation, surtout en bas du cou. Mais c'est vraiment pas mal tout de même.
Passons au fond. Il est bien, n'est pas trop vide, mais il reste quelques petits endroits un peu plus vides tout de même.
Franchement, cette création est pas mal. Mais c'est vraiment sombre pour ce que ça projette. ^^

Bon, maintenant, c'est la fin de la notation. Il est temps de comptabiliser les points pour savoir si tu passes. Je pense que tu passes un peu en haut de ma moyenne.
Il te faudra 45/80 pour passer Cerise. Ce qui veut dire au moins 65/100

Voyons voir combien de points tu as obtenue.

Tu as obtenue une note de : 52.5/80 = 72/100

Félicitations, tu passes Cerise.

Par contre, fait attention à bien enregistrer tes créations au format .png au lieu de .jpg à l'avenir. Là, elles étaient toutes en .jpg, ce qui peut altérer la qualité de tes créations et les faire pixeliser aussi.
Il te faudra tout de même du travail avant de viser le niveau suivant. Bonne continuation.

J'espère que ma notation est juste et qu'elle convient. Smile

Edit : Non, non, je te comprends Chizu. C'est pour ça que j'ai vérifiée qui passait des exams et si ils étaint actifs pour voir les priorités. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:12

Merci beaucoup ! ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Empty


Message Sujet: Re: Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]    Moi , cerise ?  Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]  Icon_minitime

 

Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]
» Patate rentente cerise [4/4] A noter
» Cerise *q* (À noter)
» Cocktail Cerise ~ A noter
» La Cerise sur le gâteau *-*[à Noter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-