Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:32

Examen - Cerise
C'est Asuka qui as dit que je pouvais passer Cerise alors si je passe pas ce ne sera pas de ma faute è.é De toute façon, c'est moi qui ai bien voulu xD Alors ce sera ma faute ^^' De toute façon, Asuka a toujours raison :D

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] 484530paysagecerise

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Ba ... Les paysages c'ets pas trop mon fort ...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) : Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] 911719katyperry
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Franchement, je trouve que je fais mieux mais j'aime bien le résultat. Je pense que cette création vaut plus le niveau de orange/cerise que cerise ^^

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] 880183crademand
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien, le PUF assez voyant quand même ^^ C'est aussi monochrome xD

Création libre :Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] 459043cadrefleurs
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien, c'est la première fois que je fais un cadre aussi bizarre xD Sinon, je trouve ça un peu monochrome mais ça ne me dérange pas plus que ça ... Dommage que l'on ne retrouve la couleur de ses cheveux sur la création ...






Dernière édition par LetPet le Ven 01 Juin 2012, 19:25, édité 7 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:56

Tiens ton image choupette *-*
http://browse.deviantart.com/photography/?order=9&q=animal&offset=144#/d2in37l


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:39

Merci n'Asu' *-*
Je vais essayer de faire quelque chose Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:15

J'ai finis!
Un noteur?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:13

Up'!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:13

Up' de 6 jours!
Je précise que ça fait depuis le 8 mai Sad


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:41

Les noteurs sont peu nombreux et sont surchargés en ce moment.
Quoi qu'il en soit, je note. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:05

Ah ... Désolé, je pensais que les Noteurs ne passaient plis trop ...
En tout cas, merci!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:39

J'allais la finir aujourd'hui mais, il me faudrait plus de bases. ^^
Pour la création sur le paysage, j'aimerai la base des montagnes/fleurs etc...
Pour la création sur la chanson, je ne vois qu'une texture. D=


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:25

Voilà, j'essai de retrouver la denrière


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:13

C'est bon. *-*
Tu auras ta notation dans quelques heures. (;


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:54

Examen Cerise ~ LetPet

Création sur un paysage ~ Forme originale obligatoire

Harmonisation des couleurs : 2/2
Typographie : 1.5/2
Cadre : 1/1
Incrustation : 1.5/2
Respect des consignes : 1/1
Fond : 1/2
Total : 8/10


Tu démarres en beauté avec cette création ! Tu as fait revivre le champ de fleurs qui paraissait un peu terne. Chapeau pour le montage avec la chèvre, on aurait dit qu'elle a toujours été là, quoique bien entendu, quelques défauts persistent au niveau du découpage. Je fais surtout référence aux cornes, à la queue, et au dos où tu as gommé tout le long, ce qui fait une sorte de bande verte. Sinon ses sabots sont superbement incrustés dans les fleurs, good job ! Cependant, je t'ai enlevé 1 point pour le fond, pour la simple raison que ton ciel fait tache. Si il y a une règle à suivre quand on graph' sur du réel, c'est ne jamais, au plus grand jamais, abuser des textures. On a un joli paysage, de belles montages, de belles fleurs, de beaux arbres, même une jolie chèvre, mais le ciel, j'ai envie de dire... WTF ? Au lieu de mettre toutes ces textures, il aurait mieux fallu jouer sur les réglages, ou continuer dans le jeu des montages. Donc comme pour ta chèvre, tu aurais pu ajouter, des oiseaux, des nuages, une montgolfière etc... (;
Passons à la typo. C'est sympa, elle attire l'intention, mais pas trop non plus, elle est bien placé, le texte est juste etc... Par contre, sa lisibilité est surtout accentuée par sa taille. Je m'explique, si je m'éloigne de 2m, j'ai du mal à lire "In the". J'aurai plutôt vu un contour blanc de 2/3 pixels, plutôt que cette lueur. ^^
Le "Mountain" est bien, bon choix pour la police, je ne sais pas pourquoi mais ça fait campagnard donc ça se marie bien à ta création. xD
Ton puf aurait dû être plus discret, placé en bas aussi, avec une police moins manuscrite. o/
Belle création, pas d'énormes changements par rapport à l'image de base, tu aurais gagné en jouant sur les réglages, mais qui mérite bien le niveau. ^^


Création sur une chanson ~ Fondu obligatoire

Harmonisation des couleurs : 2/2
Typographie : 1.5/2
Cadre : 0.75/1
Incrustation : 0.5/2
Respect des consignes : 0.75/1
Fond : 1/2
Total : 6.5/10


Ah, c'est moins bien déjà. Bon, je vais y aller point par point. Bon, globalement, ta création est harmonieuse, ces contrastes de bleu et de rose sont sympa, c'est plutôt agréable à regarder. Le fond est un peu fouillis, avec toujours trop de textures. Je répète, elles sont à éviter au maximum quand on graph' sur du réel. =P
Pourquoi je t'ai enlevé 0.25 en respect des consignes ? Tout simplement parce que faire un petit fondu radial, c'est jouer la facilité. Il aurait de loin fallu faire un fondu normal, et laisser le vrai fond de tes images, pas transformer en render. Là, pour la Katy de gauche, on dirait qu'elle se fait ronger par les textures du fond. Encore une fois, il aurait été préférable de jouer sur les réglages et pourquoi pas faire un montage. ^^
Au niveau de la typo, le "Katy Perry" est très bien, en bleu, avec le contour, l'effet 3D et tout, super. o/
Par contre le "I kissed Girl", qui d'ailleurs, devrait être "I kissed A Girl", est un peu trop clair en rose, on a du mal à le lire. Le problème avec ta typo c'est l'emplacement. Je sais que tu as voulu combler les deux vides, mais tu aurais dû placer le "Katy Perry" en bas à droite, en typo principale, et le "I kissed a Girl" en sous typo, dans un rose plus foncé. Et puis avec des brushs style notes de musique décoratifs, une bande blanche etc... bref, une décoration à ta typo. Le puf est sympa, mais placé en bas ça aurait été mieux.
Pour finir, parlons du cadre. Alors bon, ce rose, ça ne va pas du tout je trouve. En blanc ça serait déjà mieux. Et pour le double encadrement bleu, il aurait fallu lui faire un dégradé central rose et bleu. *-*
Hum, je ne m'explique pas très bien, mais je peux te montrer un exemple si tu veux. ^^
Enfin bref, en remplaçant le rose pas du blanc, et le bleu par un dégradé de bleu et de rose, ça aurait été super. o/
En somme, c'est une création agréable, il y a des idées, du style, des efforts mais tu peux certainement faire mieux. Allez, ça passe. =D


Création sur l'image donnée ~ Brush obligatoire

Harmonisation des couleurs :2/2
Typographie : 1.5/2
Cadre : 0.5/1
Incrustation : 1.5/2
Respect des consignes : 0.5/1
Fond : 1/2
Total : 7/10


Du premier coup d'oeil, c'est sympa. =3
Mais problème : à droite, c'est trop saturé et contrasté, par rapport au côté gauche qui est plutôt terne. Cependant les couleurs restent en accord. Une fois de plus, je trouve que tu as un peu trop usé de textures. Ces textures, aussi saturées soient-elles, gâchent l'ambiance douce et mignonne de la création. Tu aurais dû baisser l'opacité des scans-lines aussi. Bon, je n'ai pas grand chose à redire au sujet de ton fond, à part "troop texturé, trop saturé". Alors alors, la typo ! Le "So cute !" est top. Peut-être un peu trop clair au niveau du "S" en haut, il aurait fallu foncer tout le dégradé, mais ce n'est qu'un détail. En revanche, j'ai vraiment du mal à lire la sous-typo. "If cute, if cabbage, how to resist it ?" Laisse moi deviner... tu as utilisé Google Traduction ? Si c'est le cas, j'ai bien ri, cette phrase ne veut rien dire en anglais. xD
Surtout que "cabbage" veut dire "chou" au sens légume, pas chou au sens mignon. Enfin bref, je ne suis pas là pour faire un cours de langue, quoique quand on met une typo, il faut pas écrire n'importe quoi.
Donc comme je disais, ta sous-typo n'est pas très lisible. Au lieu de la mettre en blanc, il aurait fallu au contraire choisir une couleur plutôt foncée, pour la faire ressortir de ton fond trop saturé et lumineux. Et puis bon, la phrase est un peu longue par rapport à la typo principale, tu aurais dû l'écrire sur deux lignes. Ton PUF, comme tu l'as dit, est trop voyant, à cause de son ombre. Passons au cadre. Alors là, je ne vois pas pourquoi tu as fait ça. D=
Des cercles, des bulles, des voûtes... Je ne vois pas le rapport avec le thème, avec la douceur et la mignonnitude (huum, no coment sur ce mot) de la petite boule de poils. C'est surtout mal cadré, la gueule de l'animal est coupé en bas, c'est pas très esthétique. Regarde dans le coin inférieur gauche, près de la nuque de l'animal. Il y a une partie de la création beige clair plutôt floue, et là, tac, un trait de netteté avec des reliefs 3D qui vient casser la forme du cadre. Ce qui fait que dans un des cercles, je ne vois pas trop pourquoi mais il y a une coupure où le reste de la forme est plus large de quelques pixels. Toujours à gauche, mais vers le haut, il y a un petit bout de création que tu as oublié de gommer j'imagine. Pour finir, l'ombre en bas est coupée. Pour la contrainte, il fallait utiliser des brushs, que j'aurai voulu voir dans les bases quand même. Je te crois quand tu dis que tu en as mis, mais dans ce cas, ils ne sont pas trop mis en valeur. Si tu les as utilisé pour faire un photomasque au cadre, baah, c'est surtout sur la création elle-même qu'il fallait en mettre quoi. Et si ce sont ceux en arrière plan à droite, derrière ta typo, ils se fondent trop au fond, on dirait trop une texture (si ce n'en est pas une).
Il aurait fallu utiliser des brushs décoratifs pour la typo, en accord avec le thème bien sûr, donc pourquoi pas... des empreintes de pattes. *-*
Par contre pour les mettre en évidence, il aurait fallu les mettre plus foncé que le fond.
Ton cadre, il aurait mieux fallu le faire simple, avec des brushs d'empreintes en hors-cadre.
Bon, je crois que j'ai fait le tour. Cette création est sympa, monochrome certes, mais c'est ce qui la rend harmonieuse. Cependant plusieurs défauts y sont visibles, mais au final, ça passe. (;


Création libre ~ Liberté obligatoire

Harmonisation des couleurs :1/2
Typographie : 1.5/2
Cadre : 0.75/1
Incrustation : 1.5/2
Respect des consignes : 1/1
Fond : 1.5/2
Total : 7.25/10


On fini avec une jolie création. =3
Bon, je ne vais pas avoir grand chose à dire. Comme pour les autres créations, ton fond est juste une simple superposition de textures, qui donne un effet un peu fouillis. Mais là, il est trop monochrome. Il n'y a même pas plusieurs nuances de bleu. =/
Comme tu l'as dit, c'est vraiment dommage que le rose des cheveux de Luka ne soit présent nul part ailleurs. Ne serait-il pas préférable de faire un dégradé de couleurs rose/violet/bleu pour ton fond, comme pour ta création sur Katy Perry ? Là au moins ça n'aurait pas été monochrome, et je parie que les couleurs auraient bien été accordées entre elles. L'incrustation du render est simple. Au niveau de la veste ça passe, vu que c'est bleu, mais le reste est à revoir. Au niveau des cheveux bien sûr, mais surtout pour son bras, où tu as trop gommé, du coup les passages de bleu sur la couleur peau, c'est pas super. La typo est sympa, mais bon, il n'y a rien d'extravagant, encore une fois, des brushs décoratifs seraient les bienvenus. Pourquoi pas ceux que tu as utilisé pour le cadre ? Le cadre d'ailleurs est très bien réussi ! *-*
C'est original avec les brushs, la lueur blanche etc... Le seul bémol, il aurait fallu le mettre en plus foncé, en utilisant le même bleu que celui de ta typo. Ou alors mettre les deux (typo + cadre), dans les tons roses des cheveux, mais dans ce cas il aurait fallu remédier à la monochromie du fond.
Sympa, mais le fond et l'incrustation sont limite dignes d'une Orange.




8 + 6.5 + 7 + 7.25 = 28.75/40, donc 71.85%.

Conclusion : Mes félicitations, tu passes Cerise ! Tes créations sont agréables, harmonieuses etc... Mais il faut vraiment varier tes typos, les décorer avec des brushs ou autre chose, faire en sorte qu'elles soient bien lisibles sans pour autant attirer l'attention en premier. Pense à limiter l'utilisation des textures, surtout quand tu graphes sur du réel. Mise plutôt sur tout ce qui est réglage. Essaye aussi de rentre tes PUF moins voyants. ^^

Prends bien part de mes conseils, je sais que mes pavés sont longs mais j'ai pris de mon temps pour les rédiger. xD
Je te mets ton rang, je te laisse commenter et je lock. =3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:23

Je passseeee!!!!
Meric pour tout tes commentaires hyper instructif ^^
Pour les scandlines, ce sont ceux de la texture ^^
Et pour la création avec l'image donné, j'ai utilisé Reverso :3
Et enfin pour les découpages, c'est juste des textures superposé où j'ai gommé à la place du personnage.
Mais ej comprend tout ce que tu as dis hein?!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Empty


Message Sujet: Re: Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]   Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter] Icon_minitime

 

Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passe ou passe pas ? On va voir ça de suite ! (: [ A noter ! 4/4 ]
» Préparez la dénoyauteuse Shuang passe dans le coin [4/4] A noter
» I waaaant ♪ [A NOTER]
» Cerise *q* (À noter)
» I Want be Apple![4/4]A noter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-