Ichigooo !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 19:04

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Ben, je l'aime bien, mais j'ai déjà fait mieux et pire. Je n'ai utilisé que quelque brush. J'ai pas fait de typo pendant quelque temps, j'ai dû tout perdre * Snif *
Toutes les photos sont prises par mes soins, donc je trouve cette compo plus personnelle, mais pas plus jolie pour autant ...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Navrée de ne pas la mettre directement en image ! Sur les autres site ils enregistraient en png mais ça fichait le peu de qualité restant en l'air, j'invite donc à la voir ici :
http://www.flickr.com/photos/59872235@N07/7692019712/in/photostream/

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, j'ai réussi à trouver assez de brush dans ma " Banque de base ", donc je n'ai pas eu à télécharger de nouveau brush. J'ai éssayé de reprendre plusieurs fois le cadre car il ne me plaisait pas. Niveau Typo j'ai fait mieux, et le fondu est trop discret, je ne pense pas avoir super bien appliqué la consique à ce niveau là. Globalement cette création ressemble au groupe de base. La lumière centrale fait un peu en trop je trouve.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109/Artiste-Mishima-Kuro-114918.htm
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, finalement je la trouve mieux que la création libre. Cette fois j'ai pas loupé mon cadre et j'ai fait une typo un peu mieux qu'avant ! Je n'ai utilisé que des brush pour celui ci.

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je pense que c'est la meilleur de cet examen pour l'instant ! J'ai aussi bossé sur la retouche photo pour un meilleur rendu.


Dernière édition par Rain le Jeu 23 Aoû 2012, 17:11, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 19:32

Ton image Cool
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109/Artiste-Mishima-Kuro-114918.htm
Bonne chance et bon graph' Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 15:26

Je l'ai fini ! Smile


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:22

Je te note dès que j'ai le temps *-* . Par contre, j'aimerais avoir toutes tes Bases pour la créa' sur le Paysage et la créa' sur l'image donnée *-* .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:39

En fait j'ai rien utilisé ormis des brushs, ce serait beaucoup trop long de les donner tous >< ...


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 15:46

Si je n'ai pas le temps de terminer ta Notation aujourd'hui, je ne peux pas te dire quand est-ce que je pourrais la faire, à cause d'un problème Internet, et je m'en excuse. D:
Si je ne l'ai pas posté avant 18h00, c'est que je n'aurais pas eu le temps de la terminée aujourd'hui :\.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:01

Je suppose que tu n'as pas pu la faire, c'est pas grave, j'attendrais encore un peu !


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 16:58

Feather on a mis en place quelques règles pour les notations va faire un tour pour lire ce qu'il en est merci !


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:57

Oh je suis désolée, je n'avais pas vu :honteàmoi: . J'efface tout ça en attendant *-*

... J'ai un problème --' . En tant que boulet, je n'arrive plus à effacer mon message... :mur:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:00

Je m'en suis chargé ;D


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:02

Merci xD :oops:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:33

Bon ben je vais encore atteindre un peu pour ma notation, c'est pas grave :3


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:22

« PASSAGE CERISE »
r a i n'



« Paysage »
cadre original


Création:
Commençons. La contrainte du cadre Original est respectée, par contre... une création sur un Paysage, franchement ce n'est pas flagrant. L'élément principal c'est le bateau sur ta Créa', or, un bateau ce n'est pas un Paysage, je ne te l'apprends pas. D'accord, il y a le sable, etc, mais ce n'est pas vers-là que l'on est attiré en premier, mais vers le bateau.

Alors, aux premiers abords, ta Créa' fait très "fouillis" ... Personnellement, je n'arrive pas à discerner ce qui se dégage de ta Créa', quel atmosphère ou quel sentiment...? Malgré que tes Bases soient de bonne qualité, tes réglages et tes Brushes, donnent l'impression qu'elles ne le sont pas... le sol pixellise beaucoup beaucoup, ce n'est pas un très beau point, même si c'est l'effet voulu. Par contre, on peut voir qu'il y a du travail sur l'image des bateaux ! Tu as très bien changé les tons, ça donne l'effet d'un dégradé. Le fait de laisser du bleu en haut à gauche, sûrement pour rappeler la mer...? c'est pas mal mais vu que ça pixellise, ça ne rend pas terrible. Autrement, sur ton bateau : il y a une trace noir... qu'est-ce ? Ca ne rend pas terrible !! Ahah *-* Il y aussi, les zones de carrés blancs... franchement je ne vois pas ce que ça fait-là, ça ne fait pas joli sur cette Créa', de même que ta bande rosé... oo' Elle n'est même pas en harmonie avec ta Créa' !?
Concernant ta deuxième Base, je n'ai pas trop compris le coup de la mettre en blanc... D'accord, ça montre que tu connais plusieurs techniques, c'est très bien, mais ça rend trop lumineux, fais attention à ça :3.
Ta Typographie. Toi même tu l'as remarqué, elle n'est pas travaillée. Et la Typo' est un point important dans une Créa' ...! Le seul positif : elle est en harmonie avec ta Créa'. Son emplacement : il aurait fallut la mettre un peu plus haut, en mettant "a Boat" en dessous de "Life is like". Autrement, la police est toute simple, une police plus calligraphique aurait été mieux ! L'ombre portée aurait pu être remplacée par une lueur externe de la même couleur. Les "traits" jaunes en dessous de ta Typo', il aurait fallu les placer plus bas. Voilà-voilà, maintenant le Cadre. Il est joli, on voit qu'il y a du travail dans ce Cadre, mais je ne vois pas trop le rapport entre les fleurs et le bateau...! D'accord, il y a les fleurs de ta deuxième Base mais bon...
Autrement j'aime beaucoup le Brush qu'il y a entre les reflets, mis à part qu'il aurait fallu qu'il soit symétrique en haut et en bas. L'ombre portée, est trop grande, tu aurais dû moins l'exagérée. Le reflet est déformé ! il est "écrasé"... Mais l'idée est pas mal, il rappelle l'eau et donc la mer.

En conclusion, cette Création-là n'est pas du niveau Cerise. On voit qu'il y a des techniques utilisées, c'est bien, mais le rendu n'y est pas tellement.



« Chanson »
fondu

Création:
Waah *-* Ici, c'est beaucoup mieux.
Pour les contraintes. Toujours le problème du thème imposé : c'était une chanson précise qu'il fallait grapher, pas un groupe...! Autrement, le fondu est bien là, et d'ailleurs, est très bien fait. Il n'est pas "trop discret". C'est le principe d'un fondu : on ne doit pas pouvoir voir qu'il s'agit d'un, justement, fondu, et ici c'est bien le cas, donc très bien.

Alors. Sur cette Créa'... Et bien, bravo. Tu as su utilisé beaucoup de techniques, et on voit qu'il y a beaucoup de travail, c'est super ! Bon, oui, tu l'as précisé, mais je le redis, elle n'est franchement pas de bonne qualité. Tes deux Bases principales, elles-même, ne sont pas de bonne qualité. Fais toujours attention au choix de tes Bases, c'est très important ! En continuant sur ce que tu as dit sur cette Créa'... Pour le C4d au centre, je confirme qu'il est en trop. Il est beaucoup trop lumineux, et même si cet effet métal est dans le style du reste de ta Créa', il ne s'intègre pas assez bien. Si tu aurais du le garder, il aurait fallu baisser son opacité, histoire que ça ne pète pas les yeux et que ça soit un peu plus en harmonie avec le reste, l'agrandir et gommer légèrement sur les deux personnages.
En parlant des personnages, ton Ronnie Radke de droite, le fait qu'il soit seul, que tu l'aies découper, c'est très bien, et très bien fait...! J'aime beaucoup aussi les sortes d'ombres que tu as mis derrière les deux personnages, ça rend très bien, et ça les intègre dans ton fond, tout en les mettant en valeur. Bref, c'est une bonne idée ce que tu as fait. Le brush carreaux que tu as posé sur eux, ça rend encore une fois très bien, encore une bonne idée ahah. :3 Mais tu aurais dû gommer un peu ces carreaux sur le personnage de droite, ils "l'envahissent" trop. Je pense que tu aurais pu les gommer à partir de son collier.
Pour ton fond, il est bien travaillé, tout les Brushes sont très bien, mis à part les "taches" en bas à droite, il aurait fallu les gommer de la manche du Render. Il y aussi, la sorte de dégradé bleu du milieu vers le bas de ta Créa'... il coupe ta Créa' : on voit la ligne de départ de ton Dégradé.
La Typographie : le texte principal est très bien, en accord avec ta Créa' tant par la police, la couleur et l'effet. Le sous-Texte est moins bien, il reprend trop le style du texte principal. Une police un peu plus calligraphique aurait été mieux, car ta Créa' n'est pas faite que de lignes et de carrés, il y a aussi des courbes, et des cercles. La ligne en dessous ta Typographie... elle n'est pas vraiment utile, elle n'apporte pas grand chose. Autrement, le brush sorte de tête de mort derrière, c'est original, mais, à moins qu'il soit comme ça d'origine, il n'aurait pas fallu le couper en bas D:
Passons au cadre *-* . Je vais te donner les points négatifs. Tu n'as fait aucune transparence, ni une vraie, ni une fausse... Pourquoi ? D: Autrement, vers le bas à gauche, sur le bord, il y'a un point blanc, et une sorte de reste de ligne violet très pâle. Il aurait fallu supprimer tout ça. A part ça, franchement, j'adore ton Cadre, l'effet 3D autour, c'est très bien, l'idée de donner une impression que ta Créa' "dégouline", super aussi.

En conclusion, cette Création est cette fois-ci, bel et bien du niveau Cerise. *-* C'est un très bel ensemble. Encore une fois, fais attention à la qualité de tes Bases, et j'espère que les remarques que je t'ai notée t'aiderons *-*

« Image donnée »
brush


Création:
Pour le coup, tu as très bien respecté la contrainte Ahah *-* .
Alors, ici... C'est une très belle création *-* . Elle est harmonieuse, et tu as choisis les bons tons pour illustrer le rêve. Tu as très bien coloriser le Render, tout tes réglages vont bien ensemble. Mais des zones de ton personnage sont trop saturées, le bleu cyan que tu as utilisé pour faire ressortir ton Render est trop cyan Sisi il aurait fallu un bleu plus terne, plus pâle. En continuant sur le Render, quelque chose que tu as très bien réussi à faire aussi : tu as su dissimuler le fait que les ailes étaient coupées avec tes Brushes et tes réglages d'opacité, bravo. Mais tu ne l'as pas fait avec ses cheveux [à gauche], c'est dommage, car pour le coup, on voit bien que c'est tout droit. Le fond, ici aussi, est très travaillé, on ne dirait même pas que tu n'as utilisé uniquement des Brushes.
Autrement, les Brushes éclair que tu as posé... ils ne font pas très "rêve". Ici, la couleur bleue montre que c'est un rêve doux, pas un cauchemar, alors je ne vois pas ce que tes éclairs font là, même s'ils sont utilisés pour mettre en valeur ton personnage... Et oui, je suis une maniaque du rapport "thème-contenu" . :pan:
Passons à la Typographie; elle est simple mais jolie, ton dégradé est discret mais rend très bien. Hum, pour la police, j'aurais vu "Dream" plus calligraphique. Ça aurait été plus en rapport, et ça aurait fait deux style différent pour ta Typo'. Ton Brush courbe en dessous, ne rend pas bien, il est trop épais, trop imposant. Une simple ligne de la même couleur, aurait suffit. Autrement, j'aime beaucoup les brushes que tu as ajouté aux contours blancs de ta Typo', on a l'impression qu'ils faisaient partit de la Police. La couronne derrière, elle n'est pas très voyante, ça rend bien. *-*
Le Cadre. Encore une fois tu as fais un cadre original. D'accord, c'est joli mais un peu de changement c'est bien aussi ! Bon, il est réussi, d'accord, mais les Brushes de groupe de ronds ne vont pas très bien. En fait, il aurait fallu faire un cadre plus léger, moins chargé, car ta Créa' en elle-même, est bien remplie. Autrement ton reflet, cette fois-ci, est bien réussi :3 .

En conclusion, cette Créa' vaut largement le niveau de Cerise, bravo *-* .

« Libre »
aucune


Création:
Alors, cette dernière Créa', qui je le rappelle, est sensée être la plus réussie de ton examen. Donc, cette fois-ci, nous n'avons pas besoin des contraintes alors passons directement au contenu.
Dans l'ensemble, elle n'est pas très harmonieuse. On voit trop de tons différents. Il aurait fallu une seule couleur dominante, un seul ton dominant, or-ici, il y en a deux : le rose-orangé et le vert pâle. Le fait qu'elles soient toutes les deux des couleurs douces et pâles, harmonise un peu plus le tout, c'est déjà ça. Mais le violet foncé et les taches de jaunes ne font pas parties de la palette de tes couleurs principales. Bref, maintenant ta Base principale : elle est jolie :pan : . Tu as fais des réglages pour donner une impression douce, calme, très bien. Le personnage, avoir utilisé une couleur plus foncée pour le démarquer de ta Créa', montrer que c'est un point important, c'était une bonne idée si tu avais utilisé une couleur dans les mêmes tons que le reste de ta Créa' . Tu as aussi utilisé, comme un contour progressif autour de ton personnage, c'est pas mal, et ça fait ressortir les cheveux de la fille, qui se fondait beaucoup trop dans ton fond. Alors, justement, ton fond. Tu as su totalement remplacé le bleu en du rose, ça change, ça donne une impression d'irréel sans trop être exagéré, j'aime beaucoup. Les textures que tu as choisies ont très bien été utilisées, le tout se mari bien ensemble.
Par contre, (oui il y a toujours quelque chose qui va pas avec moi Twisted Evil ) sur le reste de ta Créa', il y a trop de textures ; elles « mangent » trop le paysage de ta Base d'origine. En particulier en bas à droite, ton Brush ou tes Brushes avec des spirales et des lignes, tu n'aurais pas du le(s) mettre, tu vois ce que je veux dire ?:3 Également sur la fille, il aurait fallu gommer la texture light sur sa manche gauche.
Ton Cadre. Je radote, je radote, mais encore une fois ici, c'est un reflet avec une partie Originale. Et il faut... varier ! Bon, ton reflet est réussi, voilà-voilà, le côté droit avec les Brushes, rend bien, cette fois-ci, ce n'est pas trop chargé, ne l'avoir fait que d'un côté est une bonne idée. La bordure en relief, bon, ça reprend ta première Créa', j'aurais plus vu uniquement une bordure claire, de largeur la plus petite possible, avec un contour progressif autour de ta Créa'. Aussi ; pourquoi y'a -t-il des taches en haut à gauche de ta Créa', et entre la Créa' et le reflet ? Ce n'est qu'un détail, mais fais quand même attention à ça, et, si c'était voulu, sache que ça ne rend pas bien Huhu.
La Typographie, elle est jolie, harmonieuse, le fait de mettre une ombre portée, très bien, car comme pour ton personnage, elle se fondrait trop dans ta Créa'. Pour la Police, j'aurais vu les mots les plus importants « courage » et « avancer » par exemple, dans une police Calligraphique pour les démarquer. Autrement, ton Brush derrière : d'une part, il fait « en trop », il y a déjà ton reflet, rajouter un Brush gâche un peu, et de l'autre, tu as déjà fait ça pour deux autres Créations... ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le sorte de reflet que tu as fait à ta Typo' en la reproduisant différemment, c'est original  et ça donne un beau rendu !

En conclusion, cette Création est du niveau Cerise, ici fais attention aux couleurs et au fait d'envahir ta Créa' avec des Brush et textures. *-*


 « VERDICT ? »
Tu passes Cerise, félicitations à toi !! J'espère que ma Notation t'as convenue, et que mes remarques et conseils t'aideront pour la suite. En résumé, essaie de changer, de varier dans les différents points sur tes Créations, travaille plus tes Typographies, et continue comme ça pour tes fonds. Oh, et excuse-moi pour le retard du rendu de ta Notation, je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps ! Bonne continuation !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:09

Oh je suis d'accord ! Je prendrais en compte tes notations pour mes prochaines créations !


Merci *o*


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:14

Félicitations je lock et déplace un admin' te mettra ton niveau ;D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Empty


Message Sujet: Re: Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]    Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]  Icon_minitime

 

Je vais tenter ... Cerise ~ [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On va tenter la cerise ^^
» La cerise promue veut tenter le pomme (4/4)
» Pourquoi ne pas tenter x)
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-