Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Serais-je cerise ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:12

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Serais-je cerise ? Paysage
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Je l'aime bien, surtout que j'ai pas l'habitude de travailler sur du réel et surtout paysage donc je suis contente de moi.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Serais-je cerise ? 2pmy
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai pas fais de fondu depuis un moment donc celui-ci est plutôt simple et basique. ><

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Serais-je cerise ? Greeniy
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime beaucoup mon résultat sur cette créa. Peut être encore à revoir la typo mais dans l'ensemble, je suis satisfaite de moi.

Création libre :
Serais-je cerise ? Ushioe
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup celle-ci ^^ Peut être un peu de mal avec la typo mais sinon j'aime bien le rendu.


Dernière édition par Rin Okumura le Ven 14 Sep 2012, 15:57, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:46

Coucou,

Voici ton image: http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/431319a2823e6e2980462a5f8d4211ab.png

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 15:57

Voila j'ai finis ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:28


notation de Rin Okumura`

CERISE
Notation & codage par Grey.




Création sur un paysage



Une création plutôt simple. Le but principal de cette création était de voir comment le graphiste se débrouille sans personnage en étant obligé de mettre un cadre original. On voit qu'il n'y a eu aucun changement par rapport au stock de base (du moins un changement visible), peut être que tu as ajuster un peu la luminosité, mais ça ne donne pas un rendu super là...
Les couleurs sont hyper saturées, le rendu est trop contrasté, et il y a du vert partout, un vert qui pique un peu les yeux. Il fallait mettre une autre coloration pour adoucir le tout.
Ensuite, je pense que tu as renforcer la netteté (un peu trop) ce qui fait fait que le tout pixelise à fond.
La typographie ressort trop à cause du contour en addition de l'ombre portée qui est trop distante. Le sous-texte je n'arrive pas à le lire (ou le comprendre) le premier mot o.ô
En ce qui concerne le cadre, ça fait "nature" donc ça va de ce coté là, par contre, c'est flou sur certains endroits (en bas à droite par exemple) et c'est coupé en bas aussi.

○ Effets/travail: 1/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie: 0.5/2

○ Cadre: 0.5/3

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 0.5/2

○ Originalité: 0/2

○ J'aime/j'aime pas: 0.5/2


○ Total: 5/20



Création sur une chanson




Encore une création ou il n'y a pas eu de changement par rapport aux bases. Le seul travail qu'on peu voir c'est le petit fondu entre les deux stock et la typographie. Rien de plus !
Il fallait utiliser des textures, des brushes, et une coloration (au moins).
Le fondu est mal fait, on voit bien que tu as coller le deux stock ensuite, tu as gommé un peu sur l'un d'eux et tu as essayé d'incruster avec un effet flou, ce qui est une grosse érreur. Un effet flou dans un fondu de deux stock va encore attirer l'attention sur cet endroit là et donc celui qui voit la création, sait exactement ou est cette "coupure" entre les deux stocks (si tu vois ce que je veux dire.
La typographie, c'est les mêmes remarques que sur la première création, en addition des couleurs mal choisies.
Le cadre ? ou est le cadre ? Ne pas mettre de cadre veut dire: un travail vite fait surtout que la création est assez vide.
○ Effets/travail: 1/5

○ Incrustation: 0.5/2

○ Typographie: 0.5/2

○ Cadre: 0/2

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 0.5/2

○ Originalité: 0.5/2

○ J'aime/j'aime pas: 0.5/3


○ Total: 4.5/20



Création sur l'image donnée




Une signature avec de bonnes bases, une bonne incrustation, un travail plutôt bien fait, tu as essayé d'avoir de l'harmonie entre les éléments de la création avec une coloration verte, ce qui a marché je pense.
Le fond est pas mal, c'est soft et les brushes en blanc à basse opacité vont bien avec sauf celui d'à droite qui est foncé et qui gâche un peu.
L'ensemble reste vide, il n'y a pas de textures ou de C4D bien visibles qui donnent une ambiance à la création.
La typographie reste toujours basique et pas recherchée. En plus, il fallait pas la coller au personnage.
Le cadre est simple mais ça va quand même.
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 1.5/2

○ Typographie: 0.5/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 1/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 2/3


○ Total: 10/20



Création libre




Un peu comme la création avec l'image donnée (attention à la répétition). Le travail est basique mais plutôt pas mal.
Le fond est plus travaillé cette fois sauf un peu la couleur qui est tout le temps jaune ce qui gène un peu.
L'incrustation est pas mal, le render est un peu "mangé" par le fond sur les cotés (les bras) et ensuite, au niveau de la tête ce n'est pas du tout incrusté.
L’harmonie n'est pas très présente à cause des couleurs choisies pour le fond, il y a que du jaune comme je l'ai déjà dit alors que sur le render, y a du marron, du bleu (surtout) et ensuite un tout petit peu de jaune sur les yeux. Il fallait mettre des touches de ces couleurs par-ci par là sur le fond.
La typographie, je constate que tu as vraiment du mal à la faire. C'est la même chose à chaque fois...
Le cadre original reste simple, je crois qu'il fallait mettre une barre en haut et en bas. parce que ces 4 petits brushes ne peuvent pas remplacer un cadre.
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 1/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 2/3


○ Total: 10/20



Conclusion!





Tu ne passes pas cerise.

Tu es encore une orange, qui a besoin d'appronfondir ses bases, d'apprendre de nouvelles techniques, tu as vraiment du mal avec la typo, essaye de changer un peu les effets sur cette dernière et télécharge de nouvelles polices...En gros, il te reste encore un peu de temps pour être cerise.

Désolée. Bonne continuation !


30/80


37.5%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:57

Ok; pas gave et merci ^^
Il ne me reste plus qu'à travailler encore =)


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:00

Travailles bien ^^

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Serais-je cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Serais-je cerise ?   Serais-je cerise ? Icon_minitime

 

Serais-je cerise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Serais-je une cer...cerise ? [repris par Okashi]
» ☇ Un jour je serais roi... Euh non, reine :D
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» Cerise ?
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-