Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Cerise ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:49

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :Cerise ? 648149Green
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :J'aime simplement

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Cerise ? 951584Piano
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :Bof , c'est râté .

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :Cerise ? 60691686LL
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Création libre :Cerise ? 256458Anglais
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :C'est simple mais j'aime .





Dernière édition par Choco le Lun 11 Mar 2013, 19:46, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:26

VOici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Autres-Inconnu-12-autre/trois-enfants-livre--121490.htm

Je te noterai

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:34

Merci ♥

Edit : J'ai terminer


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 14:36

Désolée, j'avais pas vu Smile Je te note dans les jours à venir !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:17

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Notation :
Apparence  : 4/10
Techniques : 6/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 10/20

Commentaires:
On commence par ton cadre, ici, tu nous montre déjà que tu as des idées ! C'est très bien !
Ajout d'un petit rectangle en haut et d'un peu de texte hors cadre sur le côté ainsi que la typographie
elle même qui sort, c'est un bon début:)


Maintenant, le travail de fond, ici tu as tout transformé en vert. Bon vert, vert et vert
bien entendue ça s’harmonise ensemble, mais là ça fait un peu trop vert... On dirait
plutôt une création sur une couleur que sur un paysage ici. En plus, ton vert est un peu
trop soutenue et il fait un peu étrange et pas du tout naturel. Ensuite, à part cette colorisation
tu as ajouté une texture qui ajoute un petit plus mais qui ne donne pas un aspect assez travaillé
à ta création. Montre nous que tu peux vraiment travailler un fond.


La typographie, ici c'est vert, et c'est écrit vert, donc on reste en harmonie avec le reste.
Il y a un petit effet sur ton texte donc c'est un plus, il manque peut-être un sous texte, ça aide
toujours à avoir un résultat plus travaillé (mais ce n'est jamais obligatoire)


En conclusion, cette création n'est pas de niveau cerise. Il te faut vraiment
travailler tes créations pour nous montrer ce que tu sais faire et non pas
faire un travail si léger.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :


Notation: 
Apparence  : 3/10
Techniques : 3/10
Dont 1.5/3 pour le respect des consignes

Total: 6/20

Commentaires:
Pour commencer, le respect des consignes, j'ai conclu après observation que ton fondue était à
gauche au niveau des trous de la feuille ? Je ne suis pas certaine que ce soit un fondu du à l'absence
de la base mais bon... Je te laisse le point. Ensuite, le thème ? J'ai mis .5 sur les 2 points pour le thème
car oui je vois bien le rapport entre le piano → La musique → La chanson mais le thème ici n'est pas
la musique mais bien une chanson... Hors, à moins que ton personnage joue une chanson
qui s'apelle Piano, tu ne respecte pas le thème donné et ça, c'est une erreur très importante
pour une création d'examen. Perso, même si tu me présente la plus belle créa que j'ai vu,
si tu ne respecte pas le thème elle ne passera pas.

Maintenant, abordons le problème du cadre, ton cadre ici est simple, mais la couleur est bien
choisie, il fait ressortir ta création. Un bon point pour ce premier élément de création:)


Au niveau de ton fond, harmonie des couleurs c'est bon. Le résultat est joli. Mais, je veux bien que tu
m'explique ou est le travail. Tu nous prend une image et y colle une texture, qui en plus, n'apporte rien
à la création, pourquoi il y a des fleurs quand elle joue du piano ? Elle joue une chanson qui parle de
fleurs ? Mais dans ce cas, il faut le montrer par le texte. Ici ça donne l'impression que tu as ajouté les
fleurs comme ça pour ajouter quelque chose. Pense à toujours ajouter les éléments pour une raison
plus ou moins précise, jamais pour combler un vide ou rendre ça plus travaillé. Utilise les éléments
pour changer l'atmosphère de ta création, donner une information à la personne qui la regarde, rappeler
un élément de base (thèmes, render...). L'idée du cercle avec à nouveau le visage de la fille est toute
fois un bon élément de la création.


La typographie : ici, encore un texte simple sans sous-texte, un peu dommage car ça fait moins
complet (même si le sous-texte n'est jamais obligatoire, il est souvent un plus à la création.). Niveau
couleur il s'harmonise avec le reste, pour ce qui est de l'harmonie de ta création et ton choix de police
ça coince un peu. Ta typographie est trop « épaisse » alors qu'on imagine la douceur du piano. Ici, tu aurais
du utiliser une police plus fine, et toute en courbe. Ou encore, ajouter un halo blanc lumineux pour ajouter
un impression de douceur à celle-ci. Autre petit problème, on a un peu de mal à distinguer ta police. Un contour,
une lueur, une couleur plus sombre aurait pu aider à mieux la distinguer.


En conclusion, cette création n'est pas du tout de niveau cerise. Elle n'est pas assez travaillé, ne nous montre pas
que tu sais utiliser plusieurs techniques. Tu dit toi même que c'est rater, alors, pourquoi nous la présenter ? SI c'est raté,
recommence ! Encore et encore jusqu'à nous présenter une création que tu aime. Si tu n'y arrive pas, c'est peut-être
qu'il est trop tôt encore pour tenter cet examen:) Mais il faut pas se décourager et persévérer encore et encore. Ma prof
d'art me disait toujours. Fait 35 brouillons puis, jette les 30 premiers. Les bonnes idées seront dans les 5 derniers. Bon, ici
je te dis pas de faire 35 créations non plus hen;) Mais juste de présenter des créations dont tu pense avoir fait
tout ce que tu pouvais pour qu'elle te plaise.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 5/10
Techniques : 5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 10/20


Commentaires:

Premièrement, comme toujours, le cadre, ici aussi tu nous présente un cadre simple, mais tu as
déjà montré dans la première que tu maîtrisais les formes plus complexes donc c'est bon. La couleur
est toujours en harmonie avec la création, elle fait ressortir le tout donc pas de fausse note de ce côtéSmile.

Le travail de fond, ici aussi les couleurs sont assez harmonieuse même si le fond-render pose quelque
problème d'harmonie qui n'est pas tout à fait maîtrisé mais pour du cerise ça passe:) Ton fond me semble
plus travaillé ici. Bon c'est dur à dire car tu ne nous montre pas assez de bases pour savoir si tu utilise
un truc tout fait ou pas mais bon. Les ronds rappel ceux présent sur la jeune fille, les fleurs sa douceur...
C'est déjà mieux travaillé que les 2 autres bravo:) Cependant, ici le problème vient plutôt de la gestion de
l'espace. En effet, le niveau cerise doit démontrer qu'il commence à gérer cet aspect de la création. Hors,
ici, c'est le vide total des 2 côtés. Même la typo est mal placé puisqu'elle paraît coincé là haut alors qu'il y a
pleins de zones vides. Autre point, tu semble avoir tenté une incrustation des renders dans ton fond à certains
endroit, mais à d'autre pas du tout. Il va te falloir revoir ce point qui est nécessaire au niveau cerise. Tu peux par
exemple ajouter des ressources sur les contours pour incruster ou encore, utiliser LEGEREMENT le flou sur les contours
pour fondre les renders au fond...

La typographie, elle est un peu trop rouge pour être harmonieuse, lui ajouter une petite touche de violet aurait
aidé au rendu. Bon, comme dit plus haut, c'est mal placé. Un peu trop gros aussi. Encore une fois pas de sous-texte,
c'est dommage car ici vu le vide de la création ça aurait pu beaucoup apporter à celle-ci. Niveau choix de la police, bon, ça va
tu aurais pu utiliser une police un poil plus légère et peut-être un peu plus fantastique pour rappeler le côté magie.


En conclusion, ceci n'est toujours pas du niveau cerise. Toujours pour les même éléments que plus haut même si celle-ci
est toute fois mieux travaillé que les précédentes.


Création libre :


Notation: 

Total: 2/20

Commentaires:
Premièrement, il faut savoir que les créations présentées pour un examen doivent venir 100 % de toi.
Là, tu nous montre une reproduction presque complète du tuto de Tehea. Ce qui te vaut donc une
note si basse, je donne 2 points pour les modifications que tu as faite. Du coup,
je ne donne pas d'indication de note niveau apparence et technique puisque ça viens d'un tuto. Je t'avoue du coup ne pas
trop savoir quoi dire... Je ne donnerai donc pas de notation détaillé de cette création puisqu'elle ne représente pas
ce que tu sais faire.

Une seule chose à dire, ne représente jamais une création qui vient d'un tuto et qui en plus utilise les même bases pour un examen...

Résultats:
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur ou égale à 60%
total: 28/80 donc 35%

Je suis désolée, mais tu ne passe pas cerise.
Il te manque encore beaucoup de chose avant de pouvoir passer d'orange à cerise.
Déjà, il te faut apprendre à vraiment travailler tes créations. Un changement de couleur ou l'ajout
d'une simple texture n'est pas suffisante. De plus, apprend à incruster tes renders, je t'ai donné quelque
technique pour le faire plus haut. Il te faut aussi mieux gérer ton espace et faire des typos plus travaillées.

Et surtout, faire attention à ce que tu présente comme création !

Je te laisse aller faire pleins de tutos pour t'améliorer mais, il te faut ensuite t'approprier les différentes
techniques de ceux-ci pour les refaire à ta sauce à toi ! Avec tes idées, pas celle des autres...

Bonne chance pour la suite...


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Cerise ?   Cerise ? Icon_minitime

 

Cerise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» La cerise ... c'est bon !
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» Je réessaie Cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-