Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Miz'Apple ! A noter. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:46


:mizore: Examen - Pomme :mizore:

Désolé pour les grandes ressources... au pire ouvre-les dans des fenêtres séparées Wink
J'ai fait mon maximum j'espere que ça plaira 🆒

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Miz'Apple ! A noter.  120930032441740390
Et toi, tu la trouves comment ?
La moins réussie pour moi. 0 inspiration, alors j'ai mit des brushs un peu partout.
Alors vous me direz aussi : "haha t'as choisit la facilité en prennant deux images avec le même fond et puis en plus ça exprime pas super super le fait d'être solitaire"
Et moi je dirai : "F*ck ! J'ai fait comme j'ai pu !"
EDIT : je l'ai refait, mais voila c'est tout ^^'
Bases :
Spoiler:

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Miz'Apple ! A noter.  120930032517736392
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aiime Coeur je sais pas pourquoi. Et oui toutes mes créas sont monochromes, mais c'est comme ça xD
J'ai vraiment aimé la travailler c'était agréable Sisi
EDIT : j'étais pas sur pour la contrainte alors j'ai rajouté un C4D + changement de couleur Sisi
Bases :
Spoiler:

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Miz'Apple ! A noter.  120930033011258015
Et toi, tu la trouves comment ?
J'étais vraiment pas inspiré que j'ai découvert l'image, et puis finalement après mure réflexion j'ai trouvé 2 idées dont l'une est sous tes yeux.
J'ai voulu donner un effet bombé avec un "reflet" d'ou la sorte l'élipse en haut. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'ailes convenables, ça aurait été chouette *_*
Celle-si aussi, j'en suis satisfait hihi =p
EDIT : Là aussi j'étais pas sur pour la contrainte alors j'ai viré une ressource Sisi
Bases :
Spoiler:

Création libre :
Miz'Apple ! A noter.  120930111212392898
Et toi, tu la trouves comment ?
Et bah je me suis étonné moi-même d'avoir réussi à obtenir un rendu pareil, je la trouve jolie.
Smudge + Tablette graphique = Win Noel
Bases :
Spoiler:


Dernière édition par Mizore le Dim 30 Sep 2012, 22:57, édité 19 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:15

Je note *-*
Voila ton image http://fc07.deviantart.net/images3/i/2004/09/5/a/Horse.jpg


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:27

Il a fallu que tu passes par là. Je dois grapher un cheval.. Miz'Apple ! A noter.  230919
Merci Sweety, je hais les chevaux :coeurs:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:01

Je suis sûre que tu peux faire un truc avec ♥️

EDIT : Je laisse la notation à Grey qui apparemment veut noter cet exam Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:25

Merci Sweety ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:28

Juste pour dire que j'avais fini.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:17


notation de Mizore

Notation & codage par Grey.




Création sur un caractère


"haha t'as choisit la facilité en prenant deux images avec le même fond et puis en plus ça exprime pas super super le fait d'être solitaire"
Au fait, non j'allais pas dire exactement ça. Tu as facilité la tache c'est vrai mais je ne pense pas que c'est par rapport aux choix des stocks mais plutôt par rapport au travail effectué sur la création en gros, qui est banal je dois dire.
Je m'explique: choisir deux stocks avec le même fond (généralement le même shoot) est quelque chose qu'on fait tous pour travailler un fondu, parce que sinon, c'est difficile d'accorder le tout sauf si on découpe en renders. Ici justement, tu as choisi deux stocks avec fond uni et tu as ensuite gommé légèrement pour laisser apparaitre le fond, ce qui a justement créé un défaut en laissant une sorte de lueur externe sur le personnage principal. Il fallait soit découper carrément le personnage en render ou bien (pour les flemmards :p) passer le calque en mode obscurcir (ou produit) pour éviter cet effet de gommage.
En ce qui concerne le travail effectué sur le fond en lui même, je l'aime bien, une bonne disposition des brushes et des différents motifs, les typographies incrustée dans le fond, ça rend bien aussi, c'est un style et c'est pas mal réussi.
Passons aux couleurs, le plus gros problème que j'ai avec cette création ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as choisi de mettre les brushes du fond avec un rose très différent de celui des cheveux de la fille o_o c'est tellement bizarre comme choix et ça gène l'incrustation du render dans le fond...
La typographie est bien faite, elle est simple mais elle s'accorde très bien avec l'ambiance de la création.
Le cadre est assez original, j'aime bien cet effet.
Donc en gros, c'est un travail plutôt pas mal, un problème avec l'incrustation du personnage principal et les couleurs mais sinon, je pense que le "caractère" a été bien mis en œuvre.
Niveau: assez grosse cerise.

○ Effets/travail: 3.5/5
○ Incrustation: 1/2
○ Typographie: 1.5/2
○ Cadre: 1.5/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 1/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1.5/3
○ Total: 12/20



Création sur un fruit




Une bonne ambiance qui traine un peu partout sur cette création, j'aime bien.
Tu as justement réussi à créer cette ambiance surtout avec les couleurs utiliser (j'avoue que je préfère le violet plutôt que le vert, ça donne vraiment un effet "empoisonné" à la pomme).
Le travail effectué sur le fond est vraiment réussi, c'est bien chargé: des brushes, des textures, des typographies...c'est super, rien à dire dessus.
Le personnage est bien incrusté dans le fond, le c4d qui est obligatoire (en bas du personnage) est mis en valeur et ça rend plutôt bien.
Ce qui est des couleurs, elle sont vraiment bien choisies, c'est monochrome mais ça rend bien, comme je l'ai déjà dit plus haut, le choix du violet est très juste. Cependant, il y a un petit détail qui gène un peu, j'aurais bien vu voir certaines touches de violet sur le fond (pas des brushes non mais juste des nuances comme celles appliquées sur le personnage).
Parlons de la typographie maintenant, elle est composé de 3 parties, c'est original je trouve. Les deux phrases, une de chaque coté sont parfaites. La typographie d'en haut: "forbidden apple" est bien placée, couleur bien choisie mais ce n'est pas le cas pour la police, je la trouve un peu trop "classique" j'aurais préféré voir quelque d'un peu moins basique.
Le cadre quand à lui, il va bizarrement bien avec le reste de la création ! Bah oui parce qu'au début lorsque c'était vert, j'avais un problème avec le cadre mais là, la lueur externe violet appliqué dessus le fait ressortir. Alors rien à dire dessus.
Donc en gros, je pense que c'est très original, bien travaillé. L'idée est non-seulement recherchée mais aussi bien réalisée: la sorte de symétrie entre les éléments de la création avec un coté noir et un coté blanc ça donne vraiment un beau rendu, je te félicite d'ailleurs.
Niveau: pomme.
○ Effets/travail: 3.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1.5/2
○ Cadre: 1.5/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1.5/2
○ J'aime/j'aime pas: 2.5/3

○ Total: 16.5/20


Création sur l'image donnée



Une manipulation! quand on voit l'image de base (pourrie je dois dire xD) on dit juste "waah" parce que transformer un cheval banal tout flou en licorne enflammée d'une façon aussi réussie c'est *_*
Le fond est très bien fait, il est simple et d'un espace limité ce qui fait ressortir le cheval et les effet appliqués dessus. Ce que j'aime le plus c'est le travail fait sur la crinière du cheval, on dirait qu'elle est faite carrément de flammes et c'est très beau.
Peut être qu'il fallait mettre les plumes (sur le fond) en blanc et pas en noir (effet négatif) pour faire comme si ça provenait du cheval.
Les couleurs chaudes, et la luminosité c'est les choix les plus raisonnables, rien à dire là-dessus.
La typographie, j'adore les effets appliqués dessus (toujours ces flammes). J'aime moins le "GALOPA", il ressort trop surtout avec la duplication plus foncée au dessous, il fallait continuer avec les même effets que le reste je crois.
Le cadre en tirés est bien par contre le relief (ou l'effet bombé comme tu le dis) n'est pas vraiment réussi, l'ombre en bas ne gène pas trop mais la forme blanche si. Je pense que ça gâche.
Sinon, je pense qu'il fallait renforcer la netteté sur certains endroit surtout la tête du cheval et laisser un peu flou vers les flammes.
Bravo pour cette création !
Niveau: Fraise Sisi
○ Effets/travail: 4.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 2/2
○ J'aime/j'aime pas: 2.5/3

○ Total: 17/20



Création libre




Une très belle création j'avoue.
On voit bien le travail que tu as fait en regardant le stock de base. Il y a eu pas mal de changements.
Enlever le liquide rouge sur sa bouge est bien pensé.
Le fond n'est pas très travaillé (genre des textures qui sont visibles) mais ça ne gène pas du tout vu que l'effet avec lequel tu as incrusté le personnage suffit amplement. On a l'impression que les cheveux fondent dans le fond et ÇA c'est original !
Le défaut que je peux cité est au niveau de cet effet vers la main, le fait que les cheveux dépassent le bras gâche un peu...
Coté harmonie rien à dire, les couleurs sont très en accord (un peu monochrome donc c'est sur). La luminosité et le contraste sont parfaits, ça donne une bonne ambiance.
Le petit rappel du personnage à gauche est bien avec deux bandelettes verticales et une horizontale pour la typographie, c'est super.
La typographie justement, elle bien faite mais trop claire (les couleurs) il fallait rappeler un peu cette couleur foncée qu'il y a sur les cheveux de la femme.
Le cadre est simple et très bien choisi, rien à dire sur ce point.
Encore félicitation pour cette création!
Niveau: pomme.
○ Effets/travail: 4/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1.5/2
○ Cadre: 2/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 2/3

○ Total: 16.5/20



Conclusion!





Tu passes donc largement pomme.

Tu as de très bonnes idées ce qui rend tes créations originales, tu as de bonnes techniques, ce style monochrome et tout est le tien donc tu as trouvé ton style, il te reste juste l'approfondissement de ce style et pourquoi pas passer aux grands formats.

Toutes mes félicitations. Bonne continuation !


62/80

77.5%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:48

Très bonne notation super calasse *_* :bave:
Je prends note des défauts pour essayer de moins les refaire à l'avenir.
Merci Grey d'avoir pris de ton temps pour me noter =p

Et bien sur le saut de joie pour être passé pomme
*saute de joie* xD

:mizore:

PS : mini dédic' à ceux qui m'ont aidé à évoluer depuis mes débuts : Soulmate / Sweety / Ayou / Grey


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:02

Je t'en prie, c'était avec plaisir =)

Vous pouvez archiver.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:27

Bravo Mizore ! Je lock *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Miz'Apple ! A noter.  Empty


Message Sujet: Re: Miz'Apple ! A noter.    Miz'Apple ! A noter.  Icon_minitime

 

Miz'Apple ! A noter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux pas [A NOTER]
» I Want be Apple![4/4]A noter
» I will touch the sky éwè [4/4 A NOTER]
» Cherry ? [A noter]
» Did You Say Cherry ? [4/4] A noter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-