Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 09:54

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Examen... 961130Sunset2
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Le cadre est pas super, mais sinon, je l'aime bien.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Examen... 486742NeverSayNever2
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Attention, le cadre est blanc! J'aime bien l'effet de typo.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Examen... 237583Astarlikescar2
Bases :
Image donnée.
Et toi, tu la trouves comment ? :
Bien mieux que l'autre qui était hideuse!


Création libre :
Examen... 730522Iwanttokillme
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien ^^


Dernière édition par agathe564 le Sam 06 Oct 2012, 11:33, édité 8 fois


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:50

Voilà ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/D-Gray-Man-31/D-Gray-Man-Allen-Wal-116271.htm

Bon graph'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:22

Merci.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 13:50

Terminé.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:26

Désolé du DP mais j'ai remplacé une création et j'ai tout fini.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:07

Je m'occupe de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:01

Merci beaucoup.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 11:31

J'ai (encore) changé la création libre.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 11:36

Ok, je vais modifier cette partie dans ma notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 11:38

Ah je suis désolée, je pensais que tu n'avais pas commencé...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 15:24

J'ai bientôt fini ta notation, mais le boulot me bloque pas mal ces derniers temps mais je n'ai pas oublié Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:10

Oui, pas de problème, merci beaucoup.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:03

Voici ta notation Smile

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Examen... 961130Sunset2

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,75/1
Déjà ce que tu nous proposes est d'une très bonne qualité. Tu as sur choisir une image et lui associer le cadre qui allait ainsi que les effets appropriés.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
L'image de base en elle-même n'a pas été retouchée mais grâce aux effets que tu as apportés, elle devient beaucoup plus lumineuse, plus vive, plus chaude.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Tu as su incruster tes effets dans le ciel et l'eau afin de dynamiser ces parties vides de l'image et ça donne un résultat superbe.
Je pense que tu aurais pu gommer le surplus sur le montagne pour que celle-ci reste "naturelle" mais en dehors de ça, tu as su choisir et placer tes effets.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Une très belle harmonie dans les effets et les couleurs choisies.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre est simple dans son originalité mais ça ne gêne pas parce que l'image parle d'elle-même et donc le cadre est replacé à sa juste place, celle d'un accessoire.

Typographie : 0,5/1,5
Les couleurs des typos sont biens choisies déjà. Pour ce qui est de "Sunset", la police fait trop large et écrasée alors que l'image offre un plan large et profond.

Une police plus fine mais écrite plus grosse aurait moins gênée et mieux habillée le décor.

"Beautiful", on dirait un copyright imposé par la charte de la propriété privée. L'écriture est "robotique" alors qu'on est dans un paysage naturel.

Pour les typos, il faut vraiment que lorsqu'on la regarde, on y voie également l'image sur laquelle elle est mise. On doit sentir l'effet de profondeur, de liberté.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une belle création. Il manque malgré tout un travail plus approfondi sur l'image de base sans les effets mais déjà tu montres une maîtrise dans les effets que tu proposes.

Total : 7,75/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Examen... 486742NeverSayNever2

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et la musique.

Originalité de la création : 0,5/1
Elle n'est pas très originale en soi mais cette jeune fille aux cheveux rouges attire le regard sur elle.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
L'image de base est restée également la même comme sur la création précédente. Mais là en plus, tu as positionnée dessus un autre personnage et des effets mais sans les gommer sur la fille de gauche et résultat ça lui donne un grain de peau assez bizarre et pas très joli.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu as bien su fondre le second personnage dans l'image du premier mais après, même si tu as su superposer des images, tu n'as pas pris le temps de bien les positionner et les mettre en valeur.

Le tout mis ensemble, on dirait qu'il s'agit d'une photocopie couleur sous laquelle s'est retrouvée parfois des petits fils coincées.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie est maintenue par les couleurs de base de l'image après les deux jeunes filles sont tellement différentes qu'elles ne vont pas spécialement ensemble.

Cadre : 0,25/0,5
Pourquoi un simple cadre blanc ? Pourquoi pas un cadre original pour cette création aussi ? Du blanc en plus alors qu'il y a en déjà beaucoup dans la création. Il aurait mieux valu une couleur neutre comme du marron.

Typographie : 0,5/1,5
L'idée d'alterner les couleurs sur "Never say Never" est sympa. La police est bien choisie mais peut-être moins penché, ça aurait pu faciliter la lecture. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on fait du graphisme et qu'on le montre aux autres, ces derniers doivent pouvoir lire d'un coup ce qui est noté et pas aller chercher la réponse sur internet.

Là c'est ce que j'ai du faire car j'ai compris que c'était de l'anglais quand j'ai cherché par rapport au nom en dessous. Sinon, pour les germanophones, on peut lire "neuer" à la place de "never".

Attention donc à rendre ça lisible.

Pour "The Fray", il faut être honnête, tu n'as pas cherché à lui mettre d'effet. C'est dommage car ça sort du lot mais pas dans le bon sens. On dirait que tu n'as pas eu le temps de finir de travailler ce texte-là.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est moyen. Il faut vraiment faire attention à la perception des autres aussi bien dans le texte que dans le gommage du trop-plein d'effets qui peut apparaître parfois sur des endroits importants d'une création.

Total : 4,75/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné (Brush obligatoire)

Examen... 237583Astarlikescar2

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs et c'est bien ce que tu as proposé.

Originalité de la création : 0,5/1
Ce qui est originale, c'est ce qui est donné par l'image de base, à savoir la saturation des couleurs vives. De toi-même, tu as su jouer un peu là-dessus mais elle fait trop vide.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
Comme précédemment, l'image de base est restée la même. Les effets que tu as choisis n'ont pas été travaillés pour aller sur l'image mais à côté donc, il ressort beaucoup plus qu'il n'y a pas de changements entre l'avant et l'après.

D'ailleurs, l'image où apparaissent les lettres est la même que celle utilisée que sur la création précédente.

Internet regorge de ressources pour que justement, on ne se serve pas tout le temps des mêmes supports.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu sais superposer des effets mais c'est la seule chose que tu proposes au fil de tes créations. Ca n'est pas le seul effet possible surtout avec les logiciels mis à notre disposition.

Harmonie générale : 1/1,5
L'harmonie des couleurs ainsi que de l'effet de transparence est bien conservé.

Cadre : 0,25/0,5
Un cadre simple voir trop simple et trop visible pour une création d'où il ressort une impression de transparence.

Typographie : 0,25/1,5
Hein ? Le personnage est Allen Walker de D-gray Man, un exorciste dans l'histoire. Il a une étoile sur le visage ok, une cicatrice ok mais ta phrase elle veut dire quoi ? "A star like scar" traduit simplement donne "Une étoile comme une cicatrice". Je pense que tu voulais dire "Une étoile comme cicatrice" dans le sens où sa blessure représente une étoile.

Je le répète souvent ces derniers temps mais l'anglais c'est bien quand on le maîtrise un minimum. Le français offre plus de possibilités et évite ce genre d'erreur dans ce que l'on veut dire.

Tu as 3 polices d'écritures différentes en vert, ça aurait pu passer mais il n'y a aucune unité dans cette phrase. Et puis comme l'espace derrière est vide, on s'attarde longtemps sur le texte et on y voit surtout ses défauts plus que ce que tu as voulus faire passer comme message.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est très moyen. Il ne faut pas se contenter de prendre l'image, lui coller des effets et c'est finit. Tout doit être réfléchi un minimum en amont avant de se lancer.

Total : 4,75/10

----------------------------------------

Création libre

Examen... 730522Iwanttokillme

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. La première était vraiment bien mais tu as préféré changer. Ton nouveau choix est en effet meilleur.

Originalité de la création : 1/1
Lorsqu'on voit cette création, on dirait que le personnage qui veut se tuer est dans une sorte de brouillard aussi bien physiquement avec ce qui l'entoure mais mentalement justement par son geste.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Je ne peux pas évaluer ce point-là car tu n'as pas mis la base de ton travail.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
C'est dommage que l'on retrouve encore les mêmes effets et la même image de texte en fond. Tu n'as pas tenté de nouveaux effets surtout sur un thème aussi noir que l'image l'offre.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Les couleurs et l'ambiance générale sont très bien assorties. Tu as su maintenir une unité dans ta création.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre blanc simple mais là, très efficace. Il délimite l'image sans pour autant qu'on se fixe dessus et reporte toute notre attention sur ta création en elle-même.

Typographie : 0,5/1,5
Attention à l'abus de polices d'écriture. 3 c'est trop dans une même phrase surtout avec autant d'effets différents.
Les nuances de couleurs par contre sont bien choisies cette fois-ci.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une belle création. Attention à tes typographies et à bien diversifier des images de bases pour tes effets.

Total : 6,25/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
7,75 + 4,75 + 4,75 + 6,25 = 23,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
58,75%

Félicitation, tu passes au niveau Cerise.

Lorsque l'on regarde chacune de tes créations, on voit que tu as en tête un résultat et quelque chose à montrer mais malheureusement, trop souvent, tu te contentes de copier-coller tes images sans les travailler, les mettre à ta sauce.

Pour ce qui est des effets, on retrouve également les mêmes, soit l'effet fondu soit la superposition voir les deux. Les logiciels graphiques offrent un énorme panel d'effets sans forcément s'y connaître.

Pour les cadres, parce qu'en consigne il n'est pas demandé de faire un cadre original, tu te contentes de faire le cadre le plus simple. Mais si tu veux vraiment avoir de beaux résultats dans tes créations, il faut que tu intègres rapidement tes cadres là-dedans. Ils font tout autant partis d'une création que les typographies. Il ne faut pas qu'ils soient trop visibles mais qu'on voie qu'ils sont en harmonie avec la création.

Pour les typos, comme je l'ai dis plus haut, attention à maîtriser ce que l'on écrit et pas juste à vouloir faire comme les autres.

Je vais paraître sévère, mais il ne faut pas que tu te reposes sur ce résultat-là. Il te reste quand même encore beaucoup de chose à apprendre.

Bonne continuation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:44

Merci beaucoup de ta notation. ;D
Je prendrais en compte tes conseils.


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:13

Je lock Wink

Félicitation


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen... Empty


Message Sujet: Re: Examen...   Examen... Icon_minitime

 

Examen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]
» Mon n'examen =3
» Examen cerise [4/4]
» Examen Haribo
» Examen Monzala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-