Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 16:08


Logiciel utilisé : Photoshop Cs6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non TT
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici
Alors j'ai l'impression d'avoir progressé depuis que je suis là, ça fait un an que je suis cerise donc bon .-. Mais je ne sens pas du tout la pomme mais bon je tente on sait jamais !

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je n'ai pas eu de mal pour le détourage par contre je n'avais pas d'idées de quoi faire de ces adorables chatons et puis j'ai eue envie de faire du photomontage je suis aller voir mes stocks et voila :3 Je pense avoir réussi ce que je voulais faire, un bout du paradis sur lequel se trouvait ces pitis chatons arrachés par des racines les ramenant sur terre :33

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Tout commença lorsqu'une amie très proche ( je ne citerais pas de nom :33) me mit au défi de faire une création avec le png ailes et la texture métal et voila xD J’appréhendais cette épreuve puis finalement c'est venu tout seul O_o J'aime bien le coté "futuriste" ça me fait penser à une essence de vie emprisonnée dans une bulle raccroché à pleins de sortes de "cables" oui non je prends pas de produit illicite avant de grapher XD

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors déjà : je fais du joyeux ? du dark ? du joyeux ? du dark ? Bon c'était la rentrée alors du DARK ! Bon et au début j'étais persuadé que les contraintes étaient : texture interdite, du coup pas de texture :x Mais le masque d'ecretage j'en mets tout le temps et là il est dans les particules et aussi pour le cadre du coup .-.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime bien, j'aime le coloré alors bon x)


Dernière édition par Vix le Mer 04 Nov 2015, 07:09, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:54

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux hélas pas en demander une seconde. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Dernière édition par Matae 蛇 le Lun 02 Nov 2015, 21:08, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 07:32

Puis je en avoir une seconde s'il vous plait ? Razz


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 10:01

Malheureusement, tu ne peux pas demander une seconde image pour un examen Pomme, Vix ! Razz
Donc tu vas devoir faire avec celle proposée par Matae (elle n'a pas dû faire attention en copiant le code). ;3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:44

Pas grave du coup j'ai fini avec cette image :p
Battle Cry:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 11:47

Personne ? Sad


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 20:59

? :c


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 20:41

C'est triste la solitude :D


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 11:50

Excuse-nous de l'attente Vix. Peu de Noteurs sont actifs, et nous sommes assez débordés donc il faudra encore attendre un moment. Encore désolée. :/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 16:51

L'examen est d'actualité ?
Si c'est le cas, je le prendrai en charge.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 17:31

OWIIII MERCI AME ♥♥♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 19:40

Je t'en prie ^o^
Je sais que tu attends depuis longtemps. De plus, mes camarades sont débordés. Autant que je sois utile Wink
J'essayerai de finir avant la fin des vacances ^w^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 00:17

Je change juste ma création libre ^^
Du coup ça sera celle ci à la place :
Spoiler:
Bases :
Render
Background
Merci encore Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 20:54

Bonsoir Vix
Ton changement a été pris en compte.

Je t'informe que ta notation de ton examen Pomme est finis et qu'il est en cours de Validation
Tu aurais la notation dans les jours à venir.
Merci de ta compréhension.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 21:39


♦ Examen Pomme - Vix ♦

Bonjour/Bonsoir Vix. Merci d'avoir patienté pour ta notation pour ton examen Pomme. Avant de commencer, voici un petit rappel du niveau Pomme

Pomme
 Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquises. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

♦ Création avec un Félin♦

Création avec un Félin:

ANALYSE

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respectées puisque tu as détouré deux chats, de la famille des félins.

Composition : 6/10
La composition de ta création n'est pas mauvaise du tout. Cependant, elle devrait être plus poussée sur certaines choses. Si je prend en compte ton texte, les chats sont des créatures déchues. Ils sont donc tombés d'un rang supérieur ou ont perdu une place haut placée. Le mot déchu pour également faire pensé aux Anges déchus. Tu avais la possibilité d'ajouter des ailes noires en désintégration à tes chats. Tu ne les a pas ajouté, ce n'est pas un soucis. Pourtant, au final, on ne comprend pas ce que tu cherches à représenter. Pourquoi les chats sont-ils colorés ? Les chats en noir et blanc aurait été plus approprié pour suivre la logique de ton sous-texte. Le mot déchu est péjoratif, il n'y aurait eu aucun problème si la création était totalement ou presque en noir et blanc. Si tu avais peur de tomber dans la bichromie, tu pouvais jouer sur des éléments en couleur.  Il n'est pas rare que la création soit en noir et blanc et que quelque détails soient en couleur comme ici : Création Exemple - Clique
L'artiste à fait le choix que sa création soit presque dans ta totalité en noir et blanc. Il l'a laissé volontairement les flammes en couleur, d'une couleur inquiétante d'ailleurs. Cela permet à la création de gagner en mystère.
Tu pouvais jouer sur cela sans problème. Il aurait été très intéressant à ta création de jouer sur ce contraste de couleur. Tu n'étais pas obligée de mettre des flammes mais par exemple de changer la couleur des yeux de tes chats et les mettre en bleu, en rouge, ou encore en orange. La couleur bleu ou rouge sont très appréciées des artistes professionnels pour gagner en mystère. Si tu pouvais ajouter des flammes, cela aurait été super. Par exemple, au niveau de l'arbre : Création Vix - Arbre (Clique)
Ajouter des flammes sur la Terre renforceraient encore plus ton idée de Paradis arraché aux chatons pour vivre en Enfer.

Si souhaitais garder les chats en couleur, tu pouvais faire un dégradé. Que le haut des chats soit en couleur et plus on se approche du nuage, ils deviennent noir et blanc. C'était également une possibilité pour renforcer ton idée.
Tu pouvais également faire la même chose avec les ailes. Des ailes blanches auxquelles les extrémités sont noires et se désintègrent. Les deux à la fois risquent de charger ta création.

Ce que je te reproche est de n'être pas allée jusqu'au bout de ton idée. Plus précisément du mot déchu. Ta création est intéressante et il y a de l'idée, quelques ajouts en plus auraient donné encore plus de sens à ta création.

Revenons à ta création. Pour représenter la chute des chats, tu les a posés sur des nuages. J'imagine que les nuages représentent le paradis ? Ces même nuages qui emmènent les chats sur Terre. Tu as su bien réalisé ceci mais maintenant, ce que je vais te reprocher  est pourquoi ? Je comprend l'idée mais les nuages représentent souvent la douceur, le rêve, le paradis. Cela porte confusion à ton sous-texte qui est Créatures Déchues. Une chute est brutale, inattendue et surtout qui fait mal. Le fait qu'ils soient sur un nuage peut nous encourager à interpréter ceci : les chats veulent rejoindre la Terre de leur gré. C'est une possibilité et peut-être que tu as voulu représenter ceci.  Je sais que ton idée de départ est que les chats étaient au paradis quand soudain les racines de la Terre les arrachent à leur bonheur et les force d'atterrir sur la Terre.  Ce que j'essaie de te reprocher qu'on ne comprend pas tout de suite ce que tu essayes de représenter. Preuve, je peux l'interpréter de différentes façons. C'est une possibilité mais ce n'était pas ton but.  Pour gagner en clarté, tu pouvais faire un contraste entre le ciel et la Terre comme dans cette création (contraste entre la vie et la mort) : Création Exemple (Clique). Le haut de ta création représente le Paradis et le bas, la Terre/Enfer. Entre les deux, les chats sur leur nuage.
Avec ton format, cela aurait été faisable.

Petit détail mais qui a tout son importance dans le Photomontage : La proportionnalité.
Les chats sont beaucoup trop grands pour un si petit nuage. Il aurait fallu réduire les chats ou agrandir le nuage.

On remarque que tu as apporté beaucoup de travail au niveau du sol. Je te félicite car ceci est une réussite. L'incrustation de tes éléments est excellent. En revanche, pour les chats, il manque l'ombre des nuages : Création Félin - Ombre (Clique)

La typographie n'est pas mauvaise mais je pense qu'une police Blanche aurait été plus appropriée avec peut-être une ombre interne.


Harmonisation: 3/6
Ta création est assez esthétique. Cependant, on peut toujours poussé plus loin. On peut le justifier assez rapidement : les chats.
Ta création est sombre, les couleurs le sont également. Les Chats ressortent beaucoup trop et semblent ne pas être incrusté (d'où aussi l'idée du noir et blanc proposé au-dessus). Les lueurs ne sont pas correctement placé et on ne voit l'intérêt de leur présence. Ta création en noir et blanc avec des touches de couleurs auraient largement suffit. Nous avons également un petit soucis d'incrustation des chats. Vu qu'ils ressortent beaucoup trop, on a une impression de non-incrustation. L'harmonisation permet d'avoir une bonne incrustation. C'est d'ailleurs grâce à ceci qu'on peut juger si le photomontage est réussi ou pas.  Un Photomontage avec une superbe composition avec une bonne incrustation classique (élément incrusté dans le fond etc..) mais avec une harmonisation peu poussé -> Photomontage avec peu de chance de réussite. L'harmonisation et l'incrustation sont liés de façon intime. L'harmonisation de permet d'unifier la création et ainsi obtenir un résultat homogène. Cette homogénéisation est très importante dans une création mais encore plus dans les Photomontages.  Le plus gros soucis de ta création sont les chats. Le reste est assez homogénéisé.


Précision : 0,5/1
Ta création est très précise mais certain détail manque. Je les ai relevé dans la partie Composition

Originalité : 0;75/1
Ta création avait une idée originale. Ce n'est pas commun donc elle est originale. Il aurait fallu pousser plus sur la composition et tu aurais eu tout les points

Niveau : 0,75/1
Malgré les défauts que j'ai relevé, ta création est proche de la Pomme. Elle est pour moi de niveau Petite Pomme - Grosse Cerise

Total : 12/20


BAREME
Respect des règles :1/1
Composition : 6/10
Harmonisation: 3/6
Précision : 0,5/1
Originalité : 0,75/1
Niveau : 0,75/1
Total : 12/20



♦ Création sans Personnage♦

Création sans Personnage:

ANALYSE

Respect des règles : 1/1
Tu as respecté la totalité des contraintes. Tu obtiens donc la totalité des points.

Composition : 7/10
La composition de ta création est intéressante. Je tiens d'ailleurs à te féliciter d'avoir essayer de donner un effet sphérique. Je sais la difficulté et tu as su assez bien le maîtriser. En effet, ta sphère a un petit soucis de cohérence. Que ce passe-t-il lorsqu'on observe dans une sphère/boule ? Les éléments se courbent. Ce n'est pas le cas de la texture que tu as utilisé. ainsi qu'une autre élément que je définirai plus tard.  On peut l'interpréter de cette façon:  une demi-sphère auquel il y a une surface plate. Ce n'est pas l'impression que donne les ailes.
C'est un détail qui a tout son importance.  Il aurait fallu que tu donnes cette effet pour gagner plus en réalisme. C'est dommage.

L'intérieur de la sphère. Je vais te reprocher la même chose que la texture. Il aurait fallu la courber. Pas autant que la texture mais un peu pour gagner en réalisme. C'est un détail mais une tâche rouge est présente sur la note de musique. Un détail qui joue son importance dans l'esthétisme de la création.

J'ai abordé le sujet des ailes. Elles nous donnent l'impression qu'elles englobent la sphère (d'où l'importance de l'effet sphérique qui fallait donner à la texture). Les ailes ont également un problème : leur qualité. Je suppose que tu as effacé les ailes à la gomme ? Ou que tu as forcé sur le filtre directionnel. Dans le second cas, je comprend ta décision de vouloir donner un effet de mouvement. Vu le mouvement, on peut imaginer que les ailes s'écartent pour nous donner la possibilité de voir l'intérieur de la sphère. Ce n'est pas une mauvaise idée, simplement elle est mal réalisé puisque tes ailes sont vraiment de mauvaises qualités. Cela perd en esthétisme. C'est dommage, surtout que tu pouvais facilement prendre des ailes de meilleures qualités qui te permettent d'avoir l'effet que tu as donné. Tu pouvais également prendre des Stock avec des ailes d'oiseaux et détourer uniquement les ailes. Cela est une possibilité également.
On a également un peu du mal à savoir ce que c'est réellement. J'ai deviné que c'était des ailes (les ressources l'ont confirmé) mais sans bases, cela aurait été difficile. Je sais qu'il est important de ne pas reconnaître les bases (ou que cela soit difficile) mais cela ne signifie pas de faire perdre de la qualité.

Pour cette création, tu as dû utilisé des C4D. On les voit clairement. Simplement, il y a également un soucis. Ta sphère est ronde, pourtant tes C4D sont très droits. C4D droit
Cela casse le mouvement de ta création.  Pour toujours rester dans la logique de la sphère, il aurait fallu que tu courbes ces C4D pour rester dans cette logique de sphère suprême. Cela aurait donné également un résultat plus plaisant.
Un autre petit soucis : le C4D de droite pouvait être dupliqué à gauche Duplication
Cela aurait permit une meilleur incrustation en bas à gauche. Ou alors tu pouvais retirer cette partie du C4D en la détourant pour donner un plus champ de vision de la sphère.

Ta création manque également de profondeur (d'où l'importance des détails que j'ai cité). Le flou est utile mais il ne fera pas la totalité du travail. Il faut savoir mettre la main à la pâte. Pour ce genre de création, chaque détail compte. La proportionnalité, le jeu de lumière/ombre, la maîtrise du flou etc.. Ainsi la création peut gagner en profondeur. Ici, elle est absente à cause de la sphère et des C4D.

Je tiens également soulever un autre point. La typographie. Elle n'était pas nécessaire puisque ta création est bien chargée. Je connais la règle du forum mais cela existe et dans certains cas, c'est même mieux. Ta création aurait pu sans passer sans problème.
Elle est présente, d'accord mais c'est le sens de ton texte que je ne comprend pas : Juste un monde dénué de sens
Que cherchais-tu à représenter ? Je comprend ton texte mais je ne fais pas le lien avec ta création ? Ton élément principale (dorée) ressemble à une note de musique. Tu aurais pu jouer sur ceci. J'ai remarqué que tes textes ne sont pas toujours en accord avec ta création au niveau du sens. On comprend tes textes mais on ne voit pas le lien, comme sur la création des chats.
Je sais la difficulté de choisir ses textes. Le plus simple est de ce contenter d'un texte simple en lien direct avec ta création. Pour cela, ton élément principale doit être présent dans le texte, ici cela aurait pu être Music tout simplement.
La typographie n'est pas mauvaise mais j'aurai joué sur l'approche des caractères pour que "Dénué de sens" soit de la même longue que " Juste un monde"

Ta création a une très bonne composition mais ce sont les détails qui te manquent. Ajoute-les et ta création gagnera en réalisme.


Harmonisation: 4/6
L'harmonisation de ta création est convenable mais elle doit être plus poussé. Le problème majeur sont les lueurs de couleurs pers.
Elles font perdre de la qualité à la création et elles éclairent la création de façon inutile. De plus, cette couleur est largement dominante dans ta création avec la sphère et les C4D. Des lueurs jaunes de la couleur de l'élément central aurait été plus judicieux. Des lueurs lumineuse et de très bonne qualité.  La technique est super simple, un premier calque en Tamisé et un Second par dessus en mode Lumineux (Superposition ou Densité). N'hésite pas à jouer avec l'opacité.

Ensuite, je ne comprend pas la lueur rose que tu as ajouté dans la sphère. Elle n'a pas sa place puisqu'on ne le voit sur aucune ressource. Tu as également mit qu'une seule, cela renforce la vision tâche.

Le jeu de lumière/ombre est à revoir pour certaines parties, surtout le bas. Pourquoi est-ce illuminé alors que cela doit être sombre ? D'où l'importance de bien placer les lueurs. Ces parties doivent être sombres et aucun reflet. Les lueurs leur font perdre du réalisme.

Ta création n'a pas une mauvaise harmonisation mais fait attention à tes lueurs.


Précision : 0,5/1
Ta création manque de précision sur les sujets que j'ai cité au-dessus (en grande partie dans la Composition) dont l'effet sphérique, les ailes et le jeu lumière/ombre en grande partie.


Originalité : 1/1
Ta création a des défauts mais elle est très originale. C'était du challenge d'avoir essayer de créer une sphère. Encore bravo

Niveau : 0,75/1
Malgré ces défauts, ta création est de niveau Pomme. Elle aurait eu un meilleur niveau avec les détails.


Total : 14,25/20


BAREME
Respect des règles :1/1
Composition : 7/10
Harmonisation: 4/6
Précision : 0,5/1
Originalité : 1/1
Niveau : 0,75/1
Total : 14,25/20



♦ Création Image Imposée♦

Création Image Imposée:

♦ ANALYSE ♦


Respect des règles : 0,75/1
Tu as utilisé le render imposé ainsi que les masques d'écrêtage. Cependant, ils ne sont pas assez visibles.

Composition : 5/10

La composition de ta création n'est pas mauvaise en soit mais on attend plus d'une personne qui passe le niveau Pomme. Ta composition reste relativement simple. Un fond noir avec un brush doux bleu comme source de lumière, des C4D et des PNG. Il aurait fallu pousser plus dans ta composition avec un travail des C4D plus conséquent. Dans la version composition 100% que tu m'as donné sous ma demande, on voit que ta composition est à revoir. Les C4D ne sont pas correctement utiliser. La maîtrise de cette ressource demande du temps et surtout de la pratique. Chronologiquement, ta création avec l'image imposée est une de tes premières créations C4D. C'est un choix audacieux de ta part d'être lancer dans ce style. Les C4D font généralement peur car ils sont très difficile a maîtriser. Je reconnais que tu t'en ai assez bien sorti. Tout de fois, pour une Pomme, les exigences sont plus grandes.

Pour améliorer cela, je te conseille de travailler plusieurs C4D. Le soucis avec ta création est que tu n'utilises qu'un seul C4D. Tu ne voulais pas en faire trop car les C4D peuvent vite rendre une création très chargé. Dans ce genre de situation, n'hésite pas à utiliser la partie du C4D qui t"intéresse. Pour l'obtenir, tu peux le détourer. Je suis consciente que cela donne du travail mais c'est parfois la seule solution . Pour ta création, tu pouvais  mettre plus de C4D. Ta création est légèrement vide. L'espace est à revoir également puisque le côté droit est plutôt rempli alors que celui de côté gauche, plus vide.
D'autres C4D en plus de plus petites tailles t'auraient permis de combler ce vide assez facilement.

Toujours les C4D. Je vois que tu en a utilisé dans bas de ta création. Attention, ils ne sont pas correctement utiliser. Ils sont dans tous les sens et de tailles différentes. Il aurait été plus judicieux d'utiliser des C4D plus approprié. Pour incruster, tu pouvais mettre des coquelicots en plus avec un autre C4D que tu celui que tu as utilisé.

Au sujet de l'incrustation, elle est à revoir et même de toute urgence. Je vais commencer par le bas de ta création. Je ne comprend pas la raison des nuages blancs.  Le blanc n'est pas présent dans ta création. Cet élément attire l'attention. Elle fait même presque tâche. Comme citer au-dessus, des C4D et des coquelicots auraient été plus appropriés. Celle de ton render est vraiment à revoir. Je vais commencer par les cheveux. Ils ne sont pas correctement incruster, en particulier le côté droit. C'est en partie à cause des masques d'écrêtage. Ensuite, au niveau de l'épaule. Je sais ce que tu as voulu représenter. Un C4D qui lui rendre dans l'épaule qui provoquent ensuite ses larmes. L'idée est présente mais la réalisation ne suit pas. Dans la version composition, on voit que tu as gommé l'épaule de ton render. Ce gommage est visible dans ta version finalisée. Au final, c'est peu esthétique.  Cela manque également de réalisme.

J'ai souligné le fait que l'utilisation du masque d'écrêtage n'était pas assez voyant. Je le vois uniquement sur les cheveux et le coquelicot qui se trouve à proximité d'eux. Utilisé les masques d'écrêtage dans une création sombre n'est pas évident. Encore moins lorsqu'il y a des C4D.
Tu es partie sur l'idée de désintégration mais celui-ci n'est pas assez voyant.  Tu pouvais utilisé des brushes splatters avec comme masque le render. Simplement, tu aurais perdu en profondeur. Tu t'es alors trouvé dans un impasse. Ta création avait de l'idée mais elle ne te permettait pas d'utiliser pleinement les masques d'écrêtage. Si tu souhaitais rester dans le sombre, il aurait fallu mettre moins d'élément et parti plus dans une création de ce genre : Création d'exemple
Création Exemple 2
Une création sombre ne signifie pas que la création doit être dans le noir complet.
Une création qui se concentre plus sur le render. Pour cette création, tu as plus travaillé le fond que le render en lui-même (je ne dis pas que tu n'as pas apporté aucun travail dessus)

Concernant le render. Tu as apporté un effet de tristesse avec des yeux qui brillent. C'est très bien. Tu as également donné un effet de rouge à lèvre flamboyant pour rappeler les coquelicots. Par contre, il y a un soucis avec le texte : Battle Cry.
Pourquoi est-ce un combat ? Pourquoi Cry ? Pour donner plus de cohérence, il aurait fallu apporter des larmes aux yeux de la filles, cela aurait été en accord avec le texte.  Le mot Battle n'est pas expliqué avec les éléments de la création qui le représente. Peut-être les C4D ?
Ta création n'est pas cohérente avec le texte ou l'inverse. Pour le mot combat, on doit voir des armes, des explosions ou désintégration mais celui-ci n'est pas flagrant alors que cela doit être ceci qu'on doit voir. Je vois plus un texte qui tourne autour d'un jardin sombre à cause des fleurs.
Je le répète mais la signification du texte est très important quand on en met un.

Pour la typographie, ses effets ne s'accordent pas avec la création. Les lueurs font perdre en profondeur ta typographie. Elle est également mal placée. En bas à droite aurait été plus judicieux. Ta création aurait été également très bien sans typographie.

Harmonisation: 4/6
L'harmonisation de ta création est agréable et rendre dans l'ambiance de la création. Je n'ai rien à dire là dessus.
Cependant, je voudrai soulever le jeu de lumière/ombre. Celui-ci est un revoir. Tu as deux sources, une au-dessus du render et un sur son épaule droite. Pourquoi cette source blanche sur l'épaule ? Elle n'est pas sa place ici puisque elle fait plus tâche que source de lumière. Je ne comprend pas pourquoi tu as voulu illuminé cette partie du render. Sans cette lueur, un côté plus mystérieux aurait été présent dans ta création et la profondeur aurait été encore plus remarquable. C'est dommage. A cause de cela, ta création perd en esthétisme.
Fais également attention à la luminosité de ton render, elle est légèrement trop forte.

Précision : 0.75/1
Ta création est précise mais la désintégration est à revoir.

Originalité : 0,5/1
Une création assez originale qui avait du potentiel. Simplement, j'ai déjà vu ce genre de création sur Devian'Art.

Niveau : 0.25/1
Ta création penche plutôt pour le niveau Grande Cerise

Total : 11.25/20


BAREME
Respect des règles :0,75/1
Composition : 5/10
Harmonisation: 4/6
Précision : 0,75/1
Originalité : 0,5/1
Niveau : 0.25/1
Total : 11,25/20



♦ Création Libre♦

Création Libre:

ANALYSE

Composition : 9/11
Excellente composition. On voit une différence entre celles que tu as présenté au-dessus, preuve que tu as progressé.
Je n'ai presque rien à redire sauf sur quatre points. La première sont les brushes sur les côtés des fenêtres. Une lueurs blanche était la bienvenue pour donner un côté rêve et mystérieux.
Le second point sont les papillons qui sont beaucoup trop claires par rapport à la création en général. Tu as peut-être souhaité leur donné un côté lumineux mais il est à revoir car ils se démarquent beaucoup trop de la création. Les lueurs font perdre de la qualité aux papillons.
Le troisième point est la taille de ta création. Un plus grand format aurait été plus préférable. Je sais que le Background te le permet pas mais il y a toujours une solution
Le dernier point est la typographie. L'effet n'est pas en accord avec la création. Elle est trop brute et n'est pas aérienne.
Le sous-texte est également illisible. Sa taille est bien trop petite et il est impossible de lire. Au final, cela fait tâche. C'est dommage

Harmonisation: 5/6
Une bonne composition mais également une très belle harmonisation. Je n'ai presque rien à redire également. Le soucis de papillon a été cité dans la partie au-dessus. Je souhaite juste soulever les lueurs, certaines sont trop fortes dont le bleu sur le bras de la jeune fille. ou encore les cheveux. Baisse légèrement l'opacité.
Ton render est également dénaturalisé. Fais très attention car sa blancheur est bien trop importante. N'hésite pas à augmenter les ombres et baisser la luminosité de ton render pour éviter cela.

Précision : 0.75/1
Le point manquant est dû aux papillon. Sinon ta création est très précise.

Originalité : 1/1
Une création très originale. Ce n'est pas la première fois que je vois un photomontage fictif mais il est assez rare d'en voir sur ce thème.

Niveau : 1/1
Création avec une bonne composition et une harmonisation très bonne. C'est du niveau Pomme.

Total : 16,75 /20


BAREME
Composition : 9/11
Harmonisation: 5/6
Précision : 0,75/1
Originalité : 1/1
Niveau : 1/1
Total : 16,75/20




♦ Conclusion♦

Moyenne : 12 + 14,25 + 11.25 + 16,75 = 54.25
(54.25*100)/80 = 67.8%
Le pourcentage de réussite est de 50%. Félicitation, tu passes Pomme.

Globalement, tu as beaucoup d'idées et tu essaies simplement de les mettre en oeuvre. Cependant, il est important d'aller jusqu'au bout de tes idées. Ton principal défaut est le manque de cohérence avec la création et le texte ainsi que le manque de précision.  Fais attention à la composition et l'incrustation de tes créations. Ce sont des compétences que tu dois améliorer pour le prochain niveau. Bonne continuation.


Toute mes félicitations.

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 22:22

Félicitation Vix, tu le mérite Coeur
Je te met ton rang Smile


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 11:54

J'archive Smile

(Et félicitation :3)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Empty


Message Sujet: Re: Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]   Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine] Icon_minitime

 

Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Pomme | Falco' 4/4 [Pris en charge parLuka ]
» "La Cerise qui voulait devenir aussi grosse que la Pomme" [Pris en charge par Luka ]
» Examen de bjrmatou [Pris en charge par Tehea]
» Can I become an Apple ? - Examen d'Amétrine
» Examen Cerise Jinzo 4/4 [PRIS EN CHARGE PAR LULUNOIR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-