Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Loulou passera elle ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:52

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Elle est pas mal ...

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Spoiler:
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? Bof, je peus faire mieux

Création avec l'image donnée :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? J'ai fait mieux...

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime bien


Dernière édition par Loulou<3 le Mar 27 Nov 2012, 19:37, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:06

Ton image : Lien
Bonne Chance Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:07

Merciiiiii Smile
A noté !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:23

Au faite est ce que c'est grave si je n'ai pas mit des cadres sur tous les créa ??? Parce que j'ai mis 2 cadres transparents, un cadre original mais l'image donnée je n'en ai pas mis ^^'
(dsl du double post)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:38

Tu n'es pas obligée de mettre un cadre, mais c'est tout à fait possible que le noteur t'enlève des points parce que tu n'as pas mis de cadre Wink
A toi de voir


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:53

Zut >_< , merci du renseignement Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:14

J'essaye de te noter dans le week end, je devrais avoir le temps Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:47

d'accord merci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 16:23

Finalement je ne pourrais pas la finir dans le week end, donc ne t'inquiète pas trop, je devrais finir dans la semaine ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:35


Examen de Loulou Banane > Orange



• Création sur un personnage de dessin ou livre (découpage ou gommage obligatoire)

- Respect des consignes : 0.5/0.5
La contrainte était de faire un découpage et tu as découpé ton image et il fallait aussi utiliser un personnage de dessin donc c’est bon.

- Travail sur l’image de base : 2/4
Tu as peu travaillé ton image de base, c’est dommage. Tu a stout de même fait une recolorisation de ton image, certes, mais à mon avis c’est insuffisant pour parler de « travail sur l’image de base ». L’utilisation de C4D’s aurait probablement donnée une touche de vivacité dans ta création.
Ton fond n’est pas assez travaillé, tu t’es contentée de superposer plusieurs textures, ça ne représente rien de réel. Tu voulais peut-être faire de l’art abstrait, je n’en sais rien, mais ça ne se ressent pas assez dans ta création si c’est le cas.

- Travail de la typographie : 1/1.5
Placer sa typographie dans un coin de sa création ne la met pas en valeur ! Il aurait fallut la placer à un endroit où il y avait du vide, par exemple, à droite de la tête du personnage, ça aurait rempli un peu. N’hésite pas non plus à mettre en taille un peu plus grande, parce qu’on ne voit pas grand-chose là … Pense aussi à prendre des couleurs que l’on peut distinguer facilement du fond ; le mot « Yukiteru » n’est pas très visible à cause de sa couleur se confondant au fond. Donc pour tes prochaines créations, pense au fait que si ton fond est de couleur claire, prends cette même couleur mais en plus foncé et si ton fond est de couleur foncée, prends cette même couleur mais en plus claire.

- Cadre : 1.25/1.5
Tu as mis un cadre original pour ta création en ovale/rond, c’est un bon choix, de plus que le fond n’est pas très travaillé comme je l’ai dit plus haut, ça remplit un peu l’espace. Fais tout de même attention au fait que le tour de ton cadre pixellise ! Il aurait fallut flouter un peu les bords de ta créa pour enlever ces pixels ou supprimer ton calque d’arrière plan de couleur blanc. Fais aussi attention au fait que ta création est coupée à droite.

- Harmonie des couleurs : 1/1.5
Création relativement harmonieuse, mais le fait que ton personnage de base était dans des tons de bleus et que tu as utilisé des textures jaunes, ton personnage est devenu de couleur marron. Enfin, ça ne saute pas tant que ça aux yeux, donc bon, ça va.

- Niveau Orange ? 0.75/1
Création de niveau petite orange d’après moi, tu as tout de même fait l’effort de mettre un cadre original, d’utiliser plusieurs textures et de recoloriser ton image.

- TOTAL : 6.5/10





• Création sur une couleur (texture obligatoire)

- Respect des consignes : 0.5/0.5
Tu as bien respecté les consignes, on voit bien la couleur jaune et tu as utilisé des textures, donc c’est OK.

- Travail sur l’image de base : 1.75/4
Tu as découpé ton image de base, c’est une forme de travail
Fond qui, comme la création précédente, ne représente pas grand-chose, du vide jaune c’est tout.
Tu as incrusté à l’aide des textures, c’est un bon départ niveau incrustation, de plus, avec une image de petit citron dessiné qui fait un sourire, ce n’est pas toujours facile d’incruster.

- Travail de la typographie : 0.5/1.5
Encore une fois, ne place pas ton texte dans un coin de ta créa, surtout quand il y a autant de vide sur tout le centre comme sur ta création. Et aussi, elle est un peu petite. Sinon tu as utilisé une police d’écriture sympa, malgré que ce soit la même que celle du dessus.

- Cadre : 0.5/1.5
Cadre simple et légèrement transparent, un peu trop transparent d’après moi. Tu aurais pu le mettre plus voyant, ou moins transparent. Tu as probablement voulu mettre en valeur la tranche de citron et la couleur, mais du coup, je me répète je sais, il y a un peu beaucoup trop vide sur cette création.

- Harmonie des couleurs : 1.5/1.5
Rien à dire sur ce point, ta création est bien harmonieuse niveau couleur, tout dans le jaune, avec quelques nuances pour éviter que la création soit plate, c’est bien.

- Niveau Orange ? 0.5/1
Grace à ta maitrise des calques sur ton Logiciel, la superposition des textures et le fait que tu joues avec l’opacité de tes calques pour arriver à l’effet souhaité, cette création me parait de niveau toute petite orange. N’oublie pas d’éviter de placer tes typos’ dans les coins et d’essayer de faire en sorte que ton fond représente quelque chose.

- TOTAL : 5.25/10





• Création sur l’image donnée

- Respect des consignes : 0.5/0.5
Tu as utilisé l’image donnée donc c’est bon.

- Travail sur l’image de base : 3.25/4
Tu as assez bien travaillé ton image de base. Mais il aurait peut être fallu faire une recolorisation. Mis à part cela tu as tout de même utilisé différentes images pour créer un effet brumeux avec les nuages. L’idée de mettre l’œil d’un loup dans la lune est super ! Cet effet ajoute vraiment à ta création une touche vraiment sympa.

- Travail de la typographie : 1/1.5
Typographie trop simple, encore une fois. Tu as fait un effet ondulé pour donner un effet de mouvement mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Le texte que tu as choisis, « Je serais toujours là », représente bien ta création car on comprend que le loup qui est seul au bord de la falaise pense à l’autre loup, mais cet autre n’est pas avec lui donc ce n’est qu’une pensée dans la lune qui le représente :3

- Cadre : 1.25/1.5
Cadre original sympathique qui rappelle la typographie avec son effet ondulé. Fais tout de même attention, sur les bords de ton cadre, ça pixélise et ça se voit, c’est dommage.

- Harmonie des couleurs : 1.5/1.5
Création dans les tons de bleus foncé, rien de spécial à dire ^^

- Niveau Orange ? 1/1
Bonne création qui est de niveau Orange d’après moi. N’oublie pas tout de même à améliorer ta typographie et à faire attention à ton cadre qui pixélise.

- TOTAL : 8.5/10






• Création Libre

- Respect des consignes : 0.5/0.5
Pas de consignes, tu as fait ce qui te plaisait ton c’est bon.

- Travail sur l’image de base : 1.75/4
Vraiment pas beaucoup travaillé ton image de base.
Tu n’as même pas incrusté. Tu t’es contenté de mettre une petite texture par-dessus. C’est vraiment dommage… Tu as tout de même mis des petites écritures par-dessus, ça rajoute un petit effet sympa.

- Travail de la typographie : 0.75/1.5
J’ai dû regarder à plusieurs reprises de partout avant de trouver la typographie sur ta création. Elle est tellement discrète, transparente et petite qu’elle a été dure à trouver. D’ailleurs, « It’s my live » ne veut pas dire grand-chose. Si tu voulais dire « C’est ma vie » il aurait fallu mettre « It’s my life », enfin ce n’est pas très important ^^

- Cadre : 0.75/1.5
Tout comme ta création sur une couleur, ton cadre n’est pas trop visible à cause de sa basse opacité. Une petite ombre portée tout autour de ta création aurait probablement souligné. Certes, un cadre original aurait été de trop, mais un cadre noir simple plus épais en haut et plus fin sur les bords aurait été plus adapté.

- Harmonie des couleurs : 0.5/1.5
Création peu harmonieuse, toutes ces couleurs sur les ballons, sur le personnage et sur le fond, ça fait trop.

- Niveau Orange ? 0.25/1
Création pas vraiment de niveau orange, trop de choses ne vont pas pour que cette création passe : incrustation, typographie, harmonisation… Je mets quand même 0.25/1 parce que ça reste tout de même une création passable.

- TOTAL : 4.5/10







CONCLUSION : 24.75/40
Bravo, tu passes Orange !
J'ai résumer ce qui va, ce qui passe mais c'est moyen et ce qui ne va pas pour que tu puisse t'améliorer :
> Tu sais varier tes formats
> Harmonisation relativement maîtrisée
> Bonnes idées de cadres mais pixélisent lorsqu’ils ont été découpés pour faire une forme originale
> Incrustation non maîtrisée (ou très peu)
> Typographies non abouties






Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:04

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'apprendrais a faire des efforts sur tous les conseils que tu ma donnés, merci encore Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Loulou passera elle ? Empty


Message Sujet: Re: Loulou passera elle ?   Loulou passera elle ? Icon_minitime

 

Loulou passera elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loulou deviendra t'elle cerise
» Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)
» Jinzo passera-t-il Cerise ? :D
» °•.▂▃▅▆ Boutique de Loulou ▆▅▃▂.•°
» Présentation de Loulou<3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-