Ichigooo !


Partagez
 


 « Loulou deviendra t'elle cerise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:44

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :Loulou deviendra t'elle cerise Poudlard_temps_de...-1-copie-3de1790
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Loulou deviendra t'elle cerise That_m12

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :Je trouve que c'est l'un de mes meilleurs fondu et l'harmonisation est assez bien faite, ça rentre bien dans le thème de la chanson

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :Loulou deviendra t'elle cerise Sans-t10
Bases :Loulou deviendra t'elle cerise 12060310 + Image donnée
Et toi, tu la trouves comment ? :Je l'aime beaucoup surtout le fond vue que au départ c'était juste un dégradé de couleur arc-en-ciel ^^'

Création libre :Loulou deviendra t'elle cerise Le_bal_masque_by_...ukadream-3ddebc3
Bases :
Spoiler:
Loulou deviendra t'elle cerise Le_bal12

Et toi, tu la trouves comment ? :Je l'a trouve pas mal j'aime bien les couleur et je trouve original le thème


Dernière édition par Loulou<3 le Sam 04 Mai 2013, 01:03, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:54

Voici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Pokemon-29,17-autre/kotone-pokemon-pichu-102540.htm

Bonne chance


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:18

Merciiii Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:22

Excusez-moi j'ai du mal à faire quelques chose de ... de Cerise avec l'image imposé, pourriez vous m'en donné une autre s'il vous plait ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:02

Voici ta nouvelle image : http://fuchsiart.deviantart.com/art/Gold-Fish-E-110418346


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:08

Une fois fini, je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:00

Merci beaucoup Eien.
Et merci aussi Runendoniel Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:04

Voilà j'ai finit, je te laisse me noter Runendoniel =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 08:43



Examen Cerise de Loulou<3




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 1/1
L'univers choisi est fantastique et la forme apporte aussi sa dose d'imaginaire.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Dans tes bases, il manque l'image de base. Malgré cela, tu as utilisés plusieurs textures mais on ne retrouve pas les teintes ou particularités de chacune dans ta création.

Toutes les couleurs de la premières n'apparaissent pas, tout comme l'effet un peu tourbillonnant. Pour les points lumineux et le fonds étoilé, c'est pareil.

En voyant ta création, on voit que ce ne sont pas les bases ou alors tu as quasiment fais tout disparaître. Attention donc d'indiquer les bonnes ressources utilisées et toutes.

Pour revenir sur la création elle-même, elle manque de vie. Elle est fade dans des tons verts/orangés. Pour une création sur Poudlard, il aurait été bien un peu de magie dans tout ça. Là, rien.

Que l'image de base soit restée la même ou qu'elle ait été modifiée, il manque un vrai travail d'appropriation de l'image et de création pour y apporter une vraie touche de vie.

Harmonie générale : 0,5/1,5
On peut parler d'harmonie dans une certaine mesure malgré tout, sans la base, je ne peux juger complètement si c'est de base qu'elle était présente ou si c'est bien toi qui l'a créée.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple mais pour une belle forme.

Typographie : 0,5/1,5
Ton texte principal disparaît derrière le cadre. C'est l'inverse qu'il faut faire. Quant au sous-texte, c'est à peine si on le voit et s'il est mis en valeur. Il faut que tu approfondisses tout ça.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. L'idée de base était bonne et originale mais le travail pour y arriver lui, ne l'est pas. Ca manque de vie, de magie vu le lieu choisi. Travailles un peu plus ta typographie.

Attention aussi à bien savoir enregistrer ta création dans le bon format. Tu enregistres en .GIF ? C'est en .PNG qu'il faut le faire pour éviter d'avoir ce rectangle blanc tout autour.

Total : 5,25/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu mais pour ce qui est de la musique, ce n'est pas flagrant ni vraiment mis en valeur.

Originalité de la création : 0/1
Il n'y a pas d'originalité dans cette création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Le fondu réalisé n'est pas très bon. On voit trop la zone de réunion des deux images. Le but d'un fondu c'est que ça se fonde et donc qu'on ne voie qu'une seule et même image.

Ensuite pour ce qui est du travail même des images, il n'y en a pas vraiment. Les couleurs chaudes étaient présentes de bases, tu n'as fais que les renforces, résultat, la fille de gauche disparaît sous un voile orange peu esthétique. Quant à la fille de droite, elle reste plus claire plus douce.

Le tout manque cruellement de personnalisation et de travail créatif.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Attention à harmoniser correctement tes couleurs car là, ce n'est pas bon du tout. Une fille en orange et une autre en clair...ce n'est pas harmonieux.

De base, ces images sont orangées et toi, tu n'y as pas apporté ta touche personnelle donc ce n 'est pas ton harmonisation que l'on voit mais davantage celle qui était de base sur les images.


Cadre : 0,25/0,5
Pour une telle création, le cadre est trop simple et surtout ne met pas en valeur la création. De là, à partir sur une forme originale non mais quelque chose de plus esthétique et de plus recherché.

Typographie : 0,5/1,5
La typographie est très minimaliste. Tu es restés dans quelque chose de très scolaire presque. De plus, comme la chanson ne se voit pas du tout, ta typographie aurait du mettre en avant ce détail-là.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Malgré la technique du fondu, le rendu général n'est pas bon. Le montage est hasardeux, les couleurs et l'harmonie mal gérées. Quant à la typographie, elle n'habille pas vraiment la création.

Total : 2,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie quant aux brushs, on peut à peine les apercevoir.

Originalité de la création : 0/1
Aucune originalité ou du moins, on n'en voit pas assez pour vraiment savoir ce qui a été fait.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,25/3,5
Je suis désolé mais je ne comprends pas le but de faire une création et de la noircir à ce point pour qu'on ne distingue plus rien.

Pour un examen Cerise, on doit être capable de présenter des créations mises en valeur. Là, c'est d'un niveau Banane, même pas Orange.

Je vois l'image de base, je vois sa tête grossie à côté mais quel est le fond ? C'est quoi l'atmosphère créée ?

Il y a un amas d'éléments sans aucun travail graphique, c'est collé, et laissé comme ça. Tu as beau mettre une texture dans les bases, on ne la voit pas du tout.

Harmonie générale : 0/1,5
Il n'y a pas d'harmonie car pas de mise en valeur des éléments travaillés.

Cadre : 0/0,5
Ce n'est pas vraiment un cadre vu qu'il ne prend que le haut et le bas.

Typographie : 0,25/1,5
Il y a bien un texte mais simplement collé sur un fond noir. De plus, attention aux fautes d'orthographe.
Pour "Wendy", il y a eu un essai de travail sans grand résultat.

Niveau Cerise : 0/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une très mauvaise création. On en est loin et même loin du niveau Orange. Vouloir être originale, testé des effets, des techniques, pourquoi pas mais que la base soit au moins respectée.

Total : 1/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là.

Originalité de la création : 0/1
Il n'y a pas vraiment d'originalité dans cette création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
D'un stock, tu as essayés d'en faire un renders en découpant la fille. Attention, car tu as du utilisé des outils qui sélectionnent des zones vu qu'une partie de son épaule à gauche a disparue au niveau de la lanière de sa tenue. Il faut être précis dans ce genre de travail. Là, c'est trop approximatif.

Ensuite pour le fond, il est vide. Cette ambiance chaude ne suffit pas comme fond, il faut composer avec plusieurs éléments et qu'ils soient mis en valeur.

Quant à l'image de base, outre son découpage qui n'est pas bon, elle est juste assombrie. Elle perd complètement vie.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie vient du fait que tu as tout réchauffé en mettant des couleurs chaudes mais malgré ça, c'est peu harmonieux.

Cadre : 0/0,5
Quand on souhaite utiliser un masque d'écrêtage, on fait attention au découpage tout autour pour qu'il n'y ait pas des morceaux qui soient coupés.

Typographie : 0,25/1,5
On ne peut pas vraiment parler de typographie comme on ne peut pas vraiment la lire.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une mauvaise création. Le travail effectuée dessus ne met pas en valeur l'image, au contraire. Il faut être précis dans ce que l'on fait et pas le faire vite.

Total : 2,5/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
5,25 + 2,5 + 1 + 2,5 = 11,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
45 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

J'ai été très étonné de ton examen. De base, tu n'as même pas pris soin de bien enregistrer tes créations pour qu'on ne voie pas de fond blanc derrière la première ni pour que le cadre de la dernière ne soit coupé.

C'est déjà une base à savoir pour passer au niveau supérieur.

Ensuite, tu n'as pas pris soin de tes créations non plus. Elles sont pour la plupart d'un niveau Banane, à peine Orange. Tu ne maîtrises pas une technique élémentaire comme le découpage.
De plus, tu as affichés des bases pour la plupart de tes créations mais on ne les voit pas. dans tes réalisations.

Il faut aussi prendre le temps de poster correctement son examen, là, ça a été fait trop vite.

Ca c'est donc ressenti dans tes créations. Il faut que tu revoies toutes les bases et que tu restes dans des créations simples. Ne va pas chercher l'originale, tu n'en as pas ni le niveau, ni les capacités vu ce que tu as pu réaliser là.
Ca viendra quand tu arriveras à présenter des créations plus travaillées, plus harmonieuses, où chaque élément sera mis en valeur comme il faut pour créer une véritable atmosphère particulière.

Bonne continuation



Codage par Miss. Sui'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Loulou deviendra t'elle cerise Empty


Message Sujet: Re: Loulou deviendra t'elle cerise   Loulou deviendra t'elle cerise Icon_minitime

 

Loulou deviendra t'elle cerise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]
» Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4
» [a archiver] Examen de Loulou qui veux être une cerise *w*
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» Petite Orange deviendra grande ! >w<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-