Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « [A archiver] Simba »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 21:41

Voici ma dernière création, je n'avais pas d'idées comme nom de typo ^^'. Dites moi ce que vous en pensez Smile et quel niveau fruit ça me donnerait.

[A archiver] Simba Lion11


Dernière édition par Stanneur le Mer 19 Déc 2012, 14:22, édité 1 fois


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:19

Bonjour, alors:
Le niveau fruit que je te donnerais c'est orange ou petite orange, bon après je suis pas une experte :d. Il y a trop de vide, et c'est très monochrome. Mes d'autres c4d/textures, ce que tu veux mais c'est trop vide. Essaye d'utiliser plus d'espace.
Pour le cadre: je verrais bien (personellement quelque chose d'original. (si tu sais faire bien sur, après comme tu n'as pas passer ton examen de départ je sais pas.) ou alors si tu ne sais pas faire des cadres original mets un photomasque (si tu utilisés Gimp y'a un tuto sur CG pour installer le photomasque, et pour les autres logiciels j'ai pas regarder.)
le puf et la typo: le puf se voit trop ce n'est pas super esthétique. Utilisé l'outil pipette pour voir quelle couleur discrète tu peux mettre. Pour la typo: il s'agit d'un lion que diable! xd. Ce que je veux dire parla, c'est que il faudrait que la typo ce voit plus voyante (contrairement au puf, sauf si tu fais le puf comme une des joueuse: Yumiji) après tu peux aussi changer l'emplacement, mais après c'est une question de goût . Et aussi tu avais demander une idée pour la typo, je peux pa
T'aider car je suis sur mon portable et que je connais pas le nom des polices par coeur.
Bon, sur ce: bonne chance! J'espère que j'ai pu t'être utile.
Ps: dans l'ensemble c'est propre et ça c'est une très bonne chose!


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:24

Merci beaucoup de ton analyse j'en prend note (façon de parler, j'ai pas le bloc-note en face de moi hein ;P)


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:07

Oyoy je viens dire ce que j'en pense.
Le premier truc qui m'a gêné c'est ce orange/ rose saumon pas bon et tout moche en bas à gauche.
C'est pas joli, là il aurait fallu mettre les couleurs du fond pour que le lion soit incrusté de façon plus sympa.
Ouai enlèves ça ce serait mieux.
Idem pour la barre blanche en bas à gauche, bah au même endroit quoi. Ou du moins réduit son opacité.
J'ai l'impression de voir des sortes de raies blanches partirent du haut gauche vers le bas droit. Ces raies sont sur le haut de ta créa, vois si tu peux pas justement leur changer de sens pour qu'elles aillent de haut droit vers bas gauche, pour qu'elle mettent un peu de lumière sur la gueule du lion en mieux géré quoi.
Essaie d'incruster le côté droit du lion surtout au niveau de la gueule/langue un peu. Ça casse assez ce noir.
En plus y a une sorte de mini aura autour de la langue de couleur noire.
Pour la typo, là elle est trop en bas.
Perso' j'aurais bien la typo appelée "Bison", va sur Dafont elle devrait y être.
Tu prends cette typo et tu fais un masque d'écrêtage dessus avec la créa'.
Et fais que cette typo prenne un peu plus de place et essaie de la mettre au niveau de la bouche.
Et harmonise là un peu en décorant par exemple avec des sortes de coups de griffes fait à la plume, des traits quoi.
Mais pas c'est barres noires, et ton pseudo se démarque trop. Si c'est un copyright fais le plus discret en mettant par exemple en incrustation comme mode ou encore lumière tamisée.
Un cadre avec des couleurs beiges et un peu plus important.
Pour moi c'est pas vraiment vide.

Mais le premier soucis c'est cette couleur en bas j'aime pas du tout.
Par contre je trouve le fond cool.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 05:45

2 points pour Miss Snow et Drakce pour vos teams respectives.

Maintenant j'en profite pour donner mon avis.

L'idée générale est très bonne. Fondre tout le côté gauche du lion pour n'en laisser visible que le museau c'est très bon. Par contre, améliores bien l'incrustation à gauche et en effet, enlèves ce rose saumon qui casse pas mal la création ainsi que les rayons blanc lumineux ou alors atténues-les beaucoup.

Si tu as un petit C4D, tu peux le mettre en fond mais à peine visible histoire de rehausser justement ton fond qui est un peu terne.

Pour le reste sinon, c'est impeccable.

Quant à la typographie, l'idée de Drakce d'écrire ton texte et de t'en servir comme masque d'écrêtage pour y appliquer l'image est vraiment bonne. Tu positionneras ton image sur une zone plus sombre pour faire ressortir le texte et avec une simple lueur autour tu pourras le faire plus ressortir.

Bonne continuation


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 17:19

Merci je vais essayer tout ça Smile

Edit: Je ne comprend rien à l'outil Plume

Edit: Voici ma V2 :

[A archiver] Simba Lion211

Edit: Et ma V3 :

[A archiver] Simba Lionv310


SSA
Banane

SSA

Messages : 62
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop, Illustrator, In Design, Flash.

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 23:10

Je trouve bizarrement la typo mal placée. (Je ne vais pas revenir sur la première créa pour en faire une analyse vu qu'il y en a des nouvelles) Tout du moins, le jeu de lumière qui y a été associé a été mal géré.
Je m'explique, le texte à visiblement l'air de sortir de la gueule du lion, or la gueule n'est pas un lieu où la lumière émane naturellement. Au vu de la couleur de la typo, je pense que l'effet de lumière est "de trop", le contraste naturel entre la gueule du lion et de la typo est déjà bien marqué et que l'effet de lumière accentue trop ce contraste.
Je pense plutôt qu'à l'inverse d'une lumière, une ombre s'y collerait mieux (ce n'est que mon avis) , non pas une ombre qui rend la typo invisible, mais qui assombri un peu la partie gauche (celle de la gueule donc.

Pour le reste, j'aime bien les motifs de griffure, motif très approprié avec le sujet, tout comme les petites taches de teintes orange-rouge à côté.
La correction du rose-orange a été bien faite, les couleurs sont plus harmonieuses. Cependant, le fond fait un peu vide sur la gauche. Je pense qu'un C4D s'y collerait assez moyennement, une texture incrustée et harmonisée pourrait mieux se fondre avec l'atmosphère de ta signature.

Niveau jeu de lumière, c'est plutôt correcte je trouve, pas de trop grosse incohérence à ce niveau là, bien qu'un peu trop lumineux pour moi (ce n'est que mon avis là dessus)

Je pense qu'un cadre plus marqué comme ta version 3 démarquera mieux les contours de ta signatures etc etc ... Le rôle d'un cadre quoi. Sisi

Jolie signature cela dit, courage pour l'améliorer encore plus. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 09:53

Merci à toi Smile Comme tu dis que le coté gauche est trop vide, la V3 te convient alors pour ce point la ?


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:07

Fais la typo plus grosse, là elle est trop dans la gueule du bestiaux.
Y a toujours un truc en orange/saumon mais sur la typo,
enlèves ça encore car c'est moche.

https://i.servimg.com/u/f10/12/91/84/88/lionv310.jpg
Le truc à gauche non, j'aime pas du tout ça apporte pas grand chose là.
Autant réduire la taille en rognant dans ce cas là aussi.
Donc essaies pour voir une version en rognant.
Ensuite fais un cadre plus important, et dans les tons de la sign' là le cadre noir, casse assez.
Voila.


SSA
Banane

SSA

Messages : 62
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop, Illustrator, In Design, Flash.

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:14

La version en rognant va juste donner un format nul à chier.

Sinon, pour répondre à ta question Stanneur : Je n'aime pas trop le rendu. Sinon je n'aurait pas mentionné le fait de rajouter une texture pour combler le vide.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:19

2 points pour ta team SSA.

Même si ce n'est pas dit vulgairement mais pour exprimer un ressenti, évites les expressions comme "Nul à chier". Merci.


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:54

Sauf que ça fait un gros pâté pas beau.
Si tu veux garder le format et à tout prix combler le vide a de meilleures solutions.
Comme par exemple utiliser un cadre plus proéminent à gauche un peu(où tu pourrais mettre ton pseudo en vertical) qui s’étalerait sur la créa'.
Ou encore Faire des bandes plus larges sur les côtés et des fines pour le haut et bas.
Ou encore faire des barres avec des masque d'écrêtage qui vont dans le sens de la créa'.
Car là ça fait cassant.
Car cette barre là n'est pas génial sur l'organisation de l'espace.
Et n'oublies pas de rester sur les tons de l'image.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:35

Comme ça ?

[A archiver] Simba Lion213


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:39

J'aurais dis plutôt un truc du style ainsi :

[A archiver] Simba 508840Untitled1

Au passage j'ai mis un truc de vibrance. Car je trouvais un peu trop claire.
Ensuite j'ai mis des rectangles avec des masques.
L'idéal ce serait que tu mettes les brushs de coups de griffes.
Tu peux t'en servir comme exemple peut être mais quand je parlais de faire des bandes dans le sens de ta créa', je pensais ainsi.
Mais si tu pouvais mettre des coups griffes à la place ça parait bien rendre bien mieux et dans le thème.
Mais ça reste selon tes goûts.

Ensuite essaies de virer le rose dans ta typo et déplaces la un peu plus vers la droite.
Et pas besoin de lumière en dessus.
Et quand je parlais de vertical je parlais dans ce sens :

[A archiver] Simba 194040Untitled12

Et il reste toujours l'histoire d'un cadre que dois essayer de faire, ici un juste cadre de 1 pixel
c'est dommage, essaies de faire plus compliqué, tu peux encore rappeler les griffes si besoin.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:33

Je ne sais pas encore faire les rectangles comme tu as fais et en contour je ne suis pas doué du tout x)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A archiver] Simba Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Simba   [A archiver] Simba Icon_minitime

 

[A archiver] Simba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A archiver] Pas de nom
» A archiver : Little Witch
» [A Archiver] A l'aide ! 8D
» [A archiver] Kratos
» [A archiver] Kit Crysis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-