Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Moi, cerise ? Peut-être. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:31

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :J'aime bien la créations sauf le cadre. Je trouve quelle est bof.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Je la trouve bof, je pense que j'aurais pu faire mieux c'est juste que le thème ne m'inspire pas vraiment. Pour information, j'ai recadrer après j'ai fais un fondu.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup.


Dernière édition par Furny le Sam 12 Jan 2013, 15:01, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:51

Voici une image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:03

Voilà, je l'ai finie . :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:13

Je vais m'occuper de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:17

Oh...Merci Runen' ! :D
Prend le temps que tu veux. :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 15:03

Désolé du double post, mais j'ai changé la 2ème créations.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 15:22

J'avais quasiment finis ta notation...Bon c'est pas grave, je la refais pour celle-là.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 15:26

Désolée... :oops:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 09:42



Examen Cerise de Furny




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 1/1
De part le découpage, on dirait un timbre postal et c'est très joli.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3,5

Que dire à part que tu as joué un peu avec les couleurs pour les rendre plus roses. On dirait que tu as également un peu rajouté des brushs pour faire comme des feuillages de plus, tu as joué sur la lumière au milieu. C'est pas mal mais ça n'est pas suffisant, ton image ressemble encore beaucoup à la base dont tu t'es servis.

Il faut voir encore plus loin. Là, c'est comme si tu venais de commencer à la travailler.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Ta création est harmonieuse de par ses couleurs mais comme ça n'a pas trop changé, on ne peut pas dire que c'est toi qui la créés.

Cadre : 0,25/0,5
Joli cadre au contraire, même si tu ne l'aimes pas par contre, il aurait été bien que tu enregistres ta création dans le bon format pour qu'autour ça soit transparent.

Typographie : 0,25/1,5
Un mot, pas mis en valeur, en tout petit. Ca n'est pas bon. C'est trop simpliste.

Le fait que ça soit un mot n'est pas gênant mais là, il disparaît dans le décor. Il faut le mettre beaucoup plus en valeur.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Comme je l'ai dis, c'est une base de travail que tu as là. Il ne manque pas grande chose pour qu'elle soit bien meilleure. Aussi, le fait de ne pas avoir bien enregistré ta création montre qu'il faut encore la travailler.

Total : 5/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu ainsi que la chanson avec son artiste.

Originalité de la création : 0,5/1
De part la douceur générale qui s'en dégage, elle aurait pu faire penser à une jaquette de CD.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Le fondu n'est pas bien réalisé. Les deux images se mangent l'une l'autre, cela fait plus penser à une superposition qu'à un fondu.

Quant au reste, c'est très mal réglé. Tout vient se rajouter sur les images de bases qui au final servent de fond que vraiment d'élément central.

Il faut penser gommer ce qui vient sur l'artiste car là on en distingue à peine les traits.

Harmonie générale : 0,5/1,5
On ne peut pas dire qu'elle n'est pas harmonieuse car même si elle n'est pas bien réalisée, elle reste douce

Cadre : 0/0,5
Pas de cadre alors qu'un fin trait blanc aurait suffit pour donner encore plus l'illusion d'une pochette de CD.

Typographie : 0,75/1,5
L'idée de base est bonne mais on ne lit pas du tout "Taylor", le trait blanc par-dessus gâche tout.

Quant au sous-texte, il est trop petit et pas assez mis en valeur. Ca fait tout autant parti de la typographie donc il faut qu'on le voie.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une mauvaise création. Ce n'est qu'un collage sans harmonisation ni finitions. Il faut tout de même penser à ces détails là et aussi à l'esthétisme. Le sujet ne t'inspire pas d'accord mais, on peut toujours trouver un angle de travail qui plaira plus.

Total : 4/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais tu as utilisé des textures. Les brushs se sont des pinceaux.

Originalité de la création : 0,25/1
C'est dur d'être original et là, ça ne l'est pas.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3,5
Tu as pris l'image de bases et tu l'as noyés sous des textures.

Un superposition d'images sans harmonisation ni réel travail de personnalisation.

Où est ton imagination ? Où est réellement ce qui fait que cette création est la tienne ?

Comme tu n'as fais qu'appliquer les images les unes sur les autres, cette création n'est pas de toi mais elle appartient à tous ceux qui ont créés les ressources que tu as utilisés.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Il y a trop de couleurs, du foncé et du clair avec beaucoup de luminosité.

Cadre : 0,25/0,5
C'est là qu'une forme originale aurait été la bienvenue. Quelqu'un pour attirer le regard et intensifier ce côté "Attention".

Typographie : 0,25/1,5
Un mot tout simple presque pas lisible. Ce n'est pas une typographie.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est encore une mauvaise création. Il n'y a rien qui transparaît dans cette création. Elle est vide de personnalisation.

Total : 2/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Elle est joyeuse et colorée mais en dehors de ça, elle reste une signature simple.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 3/3,5
Je suis désolé mais j'ai du mal à croire que cette création est de toi. Il y a beaucoup trop d'écart entre elle et tout ce que tu as réalisé avant.

En la comparant avec les autres, je vois un tutorial derrière tellement l'image de base est bien retravaillée mais aussi bien incrustée dans le décor.

Les réglages sont bien faits, les ressources embellissent bien l'image de base.

Harmonie générale : 1,5/1,5
De belles couleurs très harmonieuses et une douceur générale qui en émane.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple mais joli.

Typographie : 1/1,5
Bizarrement la typographie aussi est bien faite. En dehors du "Girl" que l'on lit difficilement le "Beautifyl" est beau, bien mise en valeur.

Niveau Cerise : 1,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création comme il faut qu'elle soit. Par contre, je pense qu'il faudrait que tu m'expliques comment tu arrives à un tel résultat sans tutorial alors que sur tes autres créations, tu n'as presque rien fais ou alors c'est mal réglé et que les typographies ne sont pas bonnes.

Total : 8,25/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
5 + 4 + 2 + 8,25 = 19,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
48 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tu ne travailles pas encore assez tes créations, tu as tendance à simplement faire des collages.

Il faut que tu améliores l'incrustation de tes renders car sur la création avec l'image donnée, on voit qu'elle n'est pas incrustée.

Pour le travail sur stock, il faut que tu ailles plus loin mais sans tomber dans l'excès. Il faut que ton image de départ ne soit plus vraiment reconnaissable et qu'on y voit vraiment ce que toi tu as fais.

Tes typographies sont à revoir également car elles sont trop simples, tu ne les travailles pas non plus.

Maintenant pour revenir à ta dernière création. Je ne vais pas épiloguer là-dessus mais bon si tu es vraiment capable de faire quelque chose comme ça, alors tu aurais du proposer l'équivalent tout au long de ton examen. Les thèmes sont larges et à part la création sur une image donnée, vous êtes libres de choisir vos ressources et vos images. Sans elle, je pense que tu atteignais à peine les 40% de réussite.

Je te conseille donc de bien t'entraîner avant de reposter un nouvel examen dans lequel, j'espère on verra de belles créations comme celle la libre que tu as proposé cette fois-ci.



Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:17

Tout d'abord merci pour la notation.
Tout ce que tu as dit je le prends comme des conseils pour la suite.
Je vais d'abord commencer pas la dernière créations.
Il y a peut-être de l'écart entre celle-ci et les autres, mais c'est bien moi qui ai fait cette créations, j'ai mis beaucoup de temps et je me souviens de ce que j'ai fais ou presque. :D J'ai fais cette créations a l'aide de tutoriels.
Les thèmes qui sont imposés ne m'inspire pas vraiment et c'est peut-être pour que j'arrive a des résultats comme ces là.
Je suis beaucoup plus a l'aise sur les créations libres.
Les typographies ne m'inspirent pas non plus. J'ai beaucoup de mal a incruster les renders mais j'essaie de faire de mon mieux.
J'essaierais de mieux faire la prochaine fois que je passerais l'examen.
Merci encore pour la notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:53

Quand j'ai sous-entendu que tu n'avais pas fais toi-même cette création, c'était justement du au fait que tu avais du la réaliser à l'aide d'un tutorial. Lire un tutorial, tout le monde peut le faire. Le but de ces examens et de mettre en pratique ce que tu as appris et de l'appliquer sans guide.

La prochaine fois, tu y arriveras, si tu prends bien le temps de t'entraîner Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Moi, cerise ? Peut-être.  Empty


Message Sujet: Re: Moi, cerise ? Peut-être.    Moi, cerise ? Peut-être.  Icon_minitime

 

Moi, cerise ? Peut-être.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*
» Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !
» Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer)
» Une petite orange peut être ?
» Un pokemon évolue peut-être?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-