Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 


 « Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:59

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

Spoiler:



Bases :


Spoiler:

Textures, C4D, cadre :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien ! première fois que je travaille ce genre de cadre ... Et vu que j'ai eu quelques problèmes avec la transparence, je suis juste déçue que le cadre ne soit pas plus net. Mais malgré tout, vu que je suis une potite parisienne, grapher la Tour Eiffel est un bonheur ! :D

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Spoiler:


Bases :

Renders :

Spoiler:

Textures/C4Ds:

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve pas mal du tout :D En fait, je suis plutôt satisfaite, même si je trouve le cadre un peu simple, les couleurs vont bien avec Miku Hatsune.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Désolé, mais photofiltre dans sa version d'essaie ne gère pas les transparence, donc j'ai laissée les parties normalement transparentes blanches.

Spoiler:

Bases :

Spoiler:


Et toi, tu la trouves comment ? : Disons que je l'aime beaucoup ! Je n'utilise vraiment jamais les brushs, et je trouve a présent que ça donne de très bels effets. De plus, j'ai expérimentée une nouvelle typo ! :D

Création libre :

Spoiler:

Bases :

Spoiler:

textures :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien Smile Les photos sont d'une amie qui m'est chère, donc c'était très agréable de grapher cette créa ! J'espère que se sera du niveau cerise ! :D


Dernière édition par Lisuu le Lun 03 Sep 2012, 20:11, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 00:40

Je note =)


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:43

Peux-tu mettre tes bases en spoiler s'il te plaît ? ^^
Grey il lui faut une image, si tu veux donne lui en une ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:42

Ah oui.
Voilà ton image: http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/229/e/6/marta__summer_time_by_valentinakallias-d5bed1s.jpg

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:48

Okay, merci ! Je vais me dépêcher de faire celle sur une chanson, mais j'ai eu un bug avec mon logiciel ( ou juste de fausses manoeuvres de ma part è_é mais je n'arrivais plus a faire de fondus ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:03

D'accord. J'attends donc ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 11:03

Peux-tu attendre encore un peu avant de me noter ? J'aimerais modifier la première création si cela est encore possible.

[EDIT] : Voila, tu peux noter, je pense être fière de mes créas à ce stade ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 22:20


notation de Lisuu

CERISE
Notation & codage par Grey.




Création sur un paysage



Il faut dire que ta création sort de l'ordinaire, c'est recherché, on en voit pas tous les jours des créations comme ça...
En gros le travail effectué sur le stock de base est pas mal, tu as su créer cet effet "timbre" avec les écritures en fond et tout, ça va de ce coté là.
D'un autre coté, il y a cet effet de peinture à l'huile (je crois) qui gâche un peu parce qu'il trop visible, trop voyant et donne l'impression que la création est de mauvaise qualité (ça pixelise).
Ensuite, l'harmonie est bien respectée, les couleurs et les réglages de luminosité sont pas mal, ça donne un effet de quelque chose d'ancien surtout avec la teinte qui va vers le sépia.
La typographie est incrustée avec le reste, sauf qu'elle reste simple et elle pixelise (toujours l'effet peinture à l'huile à ce que je vois).
Pour le cadre qui est vraiment principal pour cette création, sur certains endroit ça pixelise et c'est mal découpé et sur d'autres, c'est super flou. Et puis le fond n'est pas vraiment transparent, tu as mis une couleur violet qui n'est pas celle du spoiler...
A ta place, j'aurais pris un render de timbre directement, pourquoi se com^liquer l’existence si on ne sait pas découper ?!
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie:1/2

○ Cadre: 1/3

○ Harmonie: 2/2

○ Couleurs/règlages: 1/2

○ Originalité: 2/2

○ J'aime/j'aime pas: 1/2


○ Total: 11/20



Création sur une chanson




Je crois bien qu'en général, cette création est raté !
Pour commencer, le fondu qui n'est pas réussi, pourquoi coller les deux render ? Le premier (à droite) passe par dessus le deuxième et sa rotation est excessive.
En ce qui concerne le travail du fond, c'est vraiment basique et les techniques sont mal utilisé, c'est juste un collage de textures lumineuses et avec glitter en baissant l'opacité de ces dernières, je ne sais pas si tu as modifié les modes de fusion mais en tout cas, ce n'est pas ce qu'on voit.
Pour l'incrustation, il y a des endroit qui ne sont pas du tout incrustés et d'autres ou c'est exagérément gommé ! Par exemple les cheveux du personnage à gauche qui disparaissent et puis on les revoit en bas à gauche de la création (totalement bizarre o_o) Et puis les pieds du personnage d'à droite aussi qui sont carrément gommés.
La typographie est trop simple et au même temps, elle ne va pas du tout avec le reste, elle est en bleu ciel & blanc avec un contour blanc alors que ces couleurs n'existent pas sur le reste de la création.
Le cadre blanc avec une opacité basse est la plupart du temps, une mauvaise idée, ça ne fait pas ressortir les éléments de ta création, au contraire, on dirait qu'il fait partie du travail de fond.
○ Effets/travail: 1/5

○ Incrustation: 0.5/2

○ Typographie: 0.5/2

○ Cadre: 0.5/2

○ Harmonie: 1/2

○ Couleurs/règlages: 1/2

○ Originalité: 0.5/2

○ J'aime/j'aime pas: 1/3


○ Total: 6/20



Création sur l'image donnée




Cette création est plutôt pas mal comparé à celle d'avant.
Les effet et le travail effectué sur le stock de base sont biens, les textures ont été bien utilisés cette fois ci, tout est incrusté. Juste ce brush vert en haut à droite qui gâche un peu surtout avec le contour blanc (trop épais), il fallait le laisser sans contour et lui baisser l'opacité ou lui changer de mode de fusion.
L'harmonie est plutôt bien réussie, les couleurs et les réglages sont pas mal, mais il y a un petit défaut c'est que le personnage est un peu trop lumineux par rapport au reste.
La typographie est bien cette fois, elle ne pixelise pas trop mais elle ressort quand même plus que le personnage ce qui est dommage.
Le cadre, encore cette bande blanche en mode incrusté :s bah ça ne va pas du tout, il fallait la mettre en blanc tout simplement, et le cadre en général en fait. Quand on voit la création, on ne discerne pas l'effet "reflet" peut être à cause de la transparence qui est absente...
○ Effets/travail: 2/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 1.5/2

○ Couleurs/règlages: 1.5/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 1/3


○ Total: 10/20



Création libre




Le fondu est plutôt pas mal par rapport à l'autre fondu. Pour le fond c'est juste un peu bizarre parce que on passe d'un fond grisâtre à un fond très lumineux (avec le mur). Le travail sur le fond n'est pas vraiment grand, le visage de la fille en bas à gauche est de trop je crois et le chat aussi, qui ne semble avoir aucune relation avec le reste, je sais peut être que cette amie à toi aime les chats ou autre mais dans ce cas, il fallait le mettre en état visible pour qu'il soit un des élément principaux de ta création...
Donc à part le collage de ces deux stock (le chat et le visage), le reste est vide. Il y a aussi une différence de luminosité entre les deux stock.
La typographie est pas mal coté effets, mais l'emplacement n'est pas le bon, il fallait la mettre au milieu des deux personnages.
Le cadre c'est la même histoire que les autres créations: l'opacité ^^'
○ Effets/travail: 1.5/5

○ Incrustation: 1/2

○ Typographie: 1/2

○ Cadre: 1/2

○ Harmonie: 1.5/2

○ Couleurs/règlages: 1/2

○ Originalité: 1/2

○ J'aime/j'aime pas: 1/3


○ Total: 9/20



Conclusion!





Tu ne passes pas Cerise.

Ce que tu fais est encore basique, tu as des idées mais tu as besoin de techniques avancées pour les travailler, essaye d'apprendre de nouvelles choses sur des tutos, des cours,...

Je suis désolée, bonne continuation !


36/80


45%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:03

Ouille ouille ouille ... Bon, d'un coté, je m'attendais à pire mais j'avais un peu d'espoir, et au fond, je suis satisfaite que tu m'a remise à ma place ^^ Bon, avec des résultats aussi minables, on ne peut que s'améliorer ! Sur ce, retournons bosser, et je reviendrais quand je saurais faire un travail de qualité. Merci pour la notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:41

Désolé Lisuu. ^^
Je déplace donc ton examen.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Empty


Message Sujet: Re: Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !   Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge ! Icon_minitime

 

Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Une petite orange peut être ?
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*
» Une orange toute fraiche qui devient une belle cerise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-